Je voudrais quitté le coté obscur.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bionick

Je voudrais quitté le coté obscur.

Message par bionick » 27 mai 2007, 14:16

Bonjour à tous,
Je suis bien tenté par la Varadero :D
Si dans mon titre je parle du coté obscure,c'est que j'ai actuellement une TDR ligthburner de 1993.
J'adore ma moto,et question vitesse de pointe,acceleration,c'est le pied.
Mais voila le hic,elle a pris de la bouteille,elle n'est plus toute jeune,et moi non plus, aussi quelques reparations onereuses s'impose:(
Les accelerations,ne m'apportent plus autant de plaisir.
Les caprices du 2T,et suivant la meteo,trop de fluctuation...
Il y'a aussi que le 2T fait un bruit d'enfer,et ca pue,fume enormement.
Je serais ravie,si d'ancien possesseur de la TDR,pourrais me dire leurs impressions,d'etre passé du 2t au 4T :)
Merci.
@+

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2007, 14:36

J'ai essayé le TDR d'un pote qques kms l'été dernier , et je peux te dire déjà ,vraiment objectivement

Coté perfs, le TDR pousse beaucoup plus que ce soit vitesse ou accélération, y'a pas photo ( il était débridé ), ça doit faire un peu drole au début avec la vara , mais rouler à 11O kmh/h sur RN , c'est déja trop vite , alors ..... :roll:

Par contre au niveau confort , agrément de conduite la vara est supérieure.

Attends des avis et surtout , va l'essayer chez Honda , même si t'envisage pas un achat neuf( la 2007 est idem que les autres en position et agrément de conduite ). Tu verras vite si elle réponds à tes attentes :wink:

désolé , j'ai voulu citer et j'ai édité :twisted: :twisted:
Dernière modification par Pat31 le 04 juin 2007, 19:39, modifié 2 fois.
...

bionick

Message par bionick » 27 mai 2007, 17:24

Merci,c'est cool :)
J'avais un peu peur de me faire rembaler,en etant actuellement possesseur d'un TDR.
Actuellement,j'ai pris 5 minutes pour lire le topic,mais dès ce soir au calme,je vais eplucher tout ca.
Merci,@+ ;)

ladaou

Message par ladaou » 27 mai 2007, 17:38

bionick a écrit :Merci,c'est cool :)
J'avais un peu peur de me faire rembaler,en etant actuellement possesseur d'un TDR.
Actuellement,j'ai pris 5 minutes pour lire le topic,mais dès ce soir au calme,je vais eplucher tout ca.
Merci,@+ ;)
rassure toi, on est pas sectaire, ça reste une moto même si le forum est dédié à la vara ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

shadok

Message par shadok » 27 mai 2007, 17:56

salut bionick :wavey:
pour te donner une petite idée va chez un [personnes peu appréciées] faire un essaie
mais attention l'essayer c'est l'adopter si tu recherche le confort et sobrieté en contrepartie oublie la nervositée et la vitesse v+

Avaradatar

Message par Avaradatar » 27 mai 2007, 19:21

Bravo, Patrick31 pour ta perspicacité
Ou ta mémoire, ou peut-être les deux
Peu importe, je ne peux que te féliciter :
J’ai toujours ma TDR, ce n’est pas hasardeux
Je viens même de lui offrir
A cette moto de 1996
Une selle confort pour ramollir
Le bout de bois qui sert de chaise

Alors une Vara après la TDR ?
N’hésite pas, le choix est clair
Il n’y en a pas, puisque Yamaha
Pour le moment ne la remplace pas

La seule chose qu’elles ont en commun
Ces deux motos que j’apprécie,
C’est grosso modo leur gabarit
C’est plus facile : on a la main.

J’ai eu onze ans la TDR,
Et je la garde pour la Bretagne
(Ça fait du bien de changer d’air)
Dans le Grand Ouest elle m’accompagne

Il faut six heures pour y aller
Et pour le coup, à l’arrivée
Le dos en prend, bien trimballé,
Bref, je suis un peu crevé

J’ai la Vara depuis un mois,
Et le peu d’expérience que j’en ai
Fait que je ne regrette pas mon choix :
Confort, suspension, silence : je renais !

Je ne suis pas tout jeune non plus
Et oui, dans trop peu d’années
Je risque vraiment d’être vermoulu
Je ne suis pas un nouveau-né.

Mais revenons à nos motos
Tu seras agréablement surpris
De te sentir à l’aise aussitôt
Sur cette nouvelle catégorie

Bien sûr elle est moins pêchue,
Elle part moins vite, elle est moins rude
Mais elle ne fume pas, point elle ne pue
C’est une vraie béatitude.

L’empattement est plus long,
Et ça te donne dans les virages
Une bien meilleure sensation
Je te le dis sans ambages
Un bémol cependant à propos du duo
Si tu en fais, surtout ne t’attends pas
A retrouver dans la Varadéro
Un couple suffisant, tu n’en a pas.

Quand je dis un manque de puissance,
C’est parce qu’avec ma TDR,
Mono, duo, pas de différence
Jamais c’est sûr, elle n’a souffert.

Mais pour ce qui est de l’essence,
Bien sûr ça compte dans les finances,
Et quatre litres au lieu de six,
Tu fais bien moins de sacrifices.

Alors vas-y, saute le pas,
C’est une autre façon de conduire
Tu ne le regretteras pas,
Je crois pouvoir le garantir

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

bionick

Message par bionick » 27 mai 2007, 19:42

Bonsoir,à tous et merci pour cet accueil :)
C'est un plaisir de te lire le poête.
Il est clair que je vais aller chez le concessionaire l'essayer,et la je pourrais me faire une idée.
Ce qui me plait chez la Varadero,c'est biensur son gabarit,son silence,sa sobriété et sa position de conduite.
Le seul truc qui me chagrine,c'est le prix pratiqué mème en occase qui correspond à une grosse cylindrée :cry:
Un truc que je voudrais savoir:
J'ai entendu dire que pour toute nouvelle immatriculation d'une 125cc,il fallait passer une sorte de stage d'initiation.
Sans cela pas possible de faire la carte grise ou s'assurer,un des deux je ne sait plus exactement...
Est-ce valable si on possède déja une 125cc ?
Info réelle ou intox ?
Merci.
@+

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2007, 19:45

bionick a écrit :Bonsoir,à tous et merci pour cet accueil :)
C'est un plaisir de te lire le poête.
Il est clair que je vais aller chez le concessionaire l'essayer,et la je pourrais me faire une idée.
Ce qui me plait chez la Varadero,c'est biensur son gabarit,son silence,sa sobriété et sa position de conduite.
Le seul truc qui me chagrine,c'est le prix pratiqué mème en occase qui correspond à une grosse cylindrée :cry:
Un truc que je voudrais savoir:
J'ai entendu dire que pour toute nouvelle immatriculation d'une 125cc,il fallait passer une sorte de stage d'initiation.
Sans cela pas possible de faire la carte grise ou s'assurer,un des deux je ne sait plus exactement...
Est-ce valable si on possède déja une 125cc ?
Info réelle ou intox ?
Merci.
@+
Uniquement nouveaux permis B :wink:
...

bionick

Message par bionick » 27 mai 2007, 19:53

Alors la,c'est top cool :)
Cette semaine,il faut que j'essaye la Varadero 8)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 27 mai 2007, 20:32

Pour l'essai, méfie toi : deux choses m'ont un peu surpris : le frein moteur (on n 'a plus l'habitude) quand on rétrograde, et s'il te donne un modèle neuf (j'en ai eu une qui n'avait que 2km), ça ne freine pas des masses, ni de l'avant, ni de l'arrière: les plaquettes ne sont pas rodées. Ca s'arrange après (300km tout de même), et elle freine comme la TDR.

Il ne faut pas se voiler la face, tu vas la trouver molle, il y a non seulement le coté 2T-4T, mais aussi la différence entre un monocylindre et un bicylindre. Mais elle a un côté onctueux qui fait défaut à la TDR.

Côté consommation, c'est incomparable : en rodage (donc à 8000 trs/min), on consomme moins de trois litres. Même à 4 L, l'autonomie n'a rien à voir. Tu as sûrement été comme moi en TDR, en train de chercher désespérément des stations services, ce qui gâche un peu les balades. Avec la Vara, ce n'est plus un problème

Tu seras aussi surpris par les rétroviseurs. Mal réglés, tu ne vois pas grand chose (encore moins que sur la TDR), bien réglés, tu vois pour un tiers tes bras, et le reste la route. Comme ils sont sur le carénage, donc éloignés de toi, il est difficile de les régler en roulant, au moins au début.

Au final, on conduit plus cool, et c'est vrai qu'on ne laisse pas sur place toutes les autres 125 au démarrage, mais elle est très agréable sur route. Je suis encore très prudent sur les dépassements, la Vara n'a pas les mêmes ressources que la TDR. Mais elle n'est pas encore rodée.

En duo, ma femme la trouve beaucoup plus confortable, mais trouve, comme moi, qu'elle ne vaut pas la TDR.
Tu parles de la météo, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec la TDR, et je roule par tous les temps.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

bionick

Message par bionick » 27 mai 2007, 21:24

Avaradatar a écrit : Tu parles de la météo, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec la TDR, et je roule par tous les temps.
Merci pour tes conseils :)
A proprement dit,ce n'est pas la méteo,mais plutot la temperature et l'air ambiant.
Par temps frais elle marche du tonnerre,et par temps sec trés chaud(été)ralenti instable,et mauvaise carburation.
Mais aprés avoir discuté avec un pilote de kart 2T,il faudrais régler la carburation à chaque fois,voir mème changer les gicleurs suivant le climat...
La on rentre dans du domaine pro ;)
Tout ca pour dire que le 2T est plus pointu en reglage,et suivant la température exterieur,il se deregle :(
En tout cas la mienne me fait ca :?

bionick

Message par bionick » 01 juin 2007, 21:15

Slt,
Le temps n'est pas vraiment avec moi :(
Ca fait une semaine que j'attend qu'il y'ai un rayon de soleil,et plus de pluie,et ca ne s'arrete pas :cry:
Je veux essayer la varadero :x

Pat31

Message par Pat31 » 01 juin 2007, 23:35

bionick a écrit :Slt,
Le temps n'est pas vraiment avec moi :(
Ca fait une semaine que j'attend qu'il y'ai un rayon de soleil,et plus de pluie,et ca ne s'arrete pas :cry:
Je veux essayer la varadero :x

Euh ....tu sais , une vara ça roule aussi sous la pluie :lol: :lol: :lol:
...

janus16

Message par janus16 » 02 juin 2007, 06:28

Patrick31 a écrit :Euh ....tu sais , une vara ça roule aussi sous la pluie :lol: :lol: :lol:
Mouais :roll: je l'ai fait récemment sous une pluie battante, mais les pneus d'origine laissent un goût d'insécurité quand même alors pour faire un essai, il vaut mieux attendre que le sol soit sec.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

bionick

Message par bionick » 02 juin 2007, 14:25

Je sais,et la pluie ne me fait pas peur.
Le jour ou j'ai été chercher ma TDR chez le depot vente moto,le ciel était menacant,et orageux,mais il n'avais pas plu de la journée.
En fin de soirée je me suis dit allez c'est le moment.
Je part avec un blase en cuir mais pas moto,mes gants gortex,jeans et chaussures classique et biensur le casque.
J'arrive,formalité,et je prend possession de la belle.
Je fait 100m et la gros orage,je dirais mini ouragan,10 cm d'eau dans les rue,on ne distingue plus la route des trottoirs.
Je rentre gentillement,et surement en 2eme tout le long du trajet,et arrive entier chez moi,trempé comme une rave.
Bon c'est un ptit recapitulatif de ma prise de possession de la becane.
Tout ca pour dire que si il pleut,ca ne me derange pas,mais comme Janus16 le dit si bien, pour un essai, autant le faire dans de bonnes conditions,et essayer la becane correctement.
C'est quand mème mieux une route sèche et un ptit rayon de soleil non ?
De plus c'est pas ma becane,il manquerais plus que ca,que je la casse,je ne la connais pas,j'ai pas encore eu la chance de conduire une Varadero,et si les pneux neufs sont une savonnete :?
Je vais bien trouver un jour,ou il fait beau 8)
@+

bionick

Message par bionick » 02 juin 2007, 18:15

Slt,
Ayant tu temps de libre j'ai été chez Honda avec mon fils,la voir en vrai,monté dessus,et comparer par rapport à l'ancien modèle.
Evidement,j'ai pas pu l'essayer,mais se n'était pas le but aujourd'hui ;)
Elle est vraiment basse,et je ne la trouve pas si lourde que ca.
c'était le modèle d'essai,donc avec le reservoir avec de l'essence dedans.
Niveau embrayage,ca change,la poignée est souple,position de conduite plus agréable,par rapport à mon TDR ligthburner.
Me reste plus qu'a l'essayer la semaine prochaine :)
Je vais leur laisser la TDR,voir combien il m'en reprennent,et après on va voir si je passe du coté de la force LOL!

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 16:36

Slt,
Donc je suis partis en direction du concessionnaire Honda avec ma TDR.
Paparasse effectué pour l'essai,j'enfourche la belle,et hop partis pour 30 minutes d'essai.
J 'ai fait un peu de route et d'autoroute,route connu et deja roulé en TDR.
Donc mes impressions:
Prise en main c'est un velo,niveau hauteur de selle,c'est comme la TDR,kif kif.
L'assise et la position de conduite est plus confortable sur la Varadero.
Le frein moteur surprend au debut,mais on si habitue trés vite.
Le bruit du moteur est insignifiant au ralenti et en ralentissement,ca change du 2T :lol:
Ca demarre doucement mais surement,et on est pas obligé de changer les vitesses aussi vite que la TDR et ca a du couple.
Maintenant je vais passer au chose serieuse qui mon surpris et fait peur en mème temps.
On monte à 100km/h à 12000trs/mn en 4eme jusqu'au rupteur,et la on passe la 5eme et plus rien,c'est mou pas de repondant,si ca monte un peu,ou vent de face.
J'avais tout le temps la poignée à fond sur l'autoroute et 110 pas plus :?
La moto est securisante de par ca grosseur et position de conduite,mais d'un autre coté,elle n'est pas faite pour l'autoroute ou voie rapide(110km).
En cas de depassement,ou besoin de se degager,il n'y'a rien sous le ventre.
Je suis decus,j'aurais pensé qu'elle aurais un peu plus de patate.
Bon je la compare à ma TDR,qui n'est pas du tout comparable,la puissance du 2T et la vitesse est de trés loin supèrieur...
Je pense que cette moto est faite pour de la ville nationale et periph,voir voie rapide sur courte distance,mais en aucun cas de l'autoroute.
L'inverse de la TDR qui n'est pas du tout faite pour la ville.
Le patron de chez Honda,m'a dit qu'elle n'a que 1300km et elle se libère à 5000km,d'ou l'effet mollasson.
Donc je me tate.
Je ne dirais nullement que la Varadero est à chier,loin de la.
Sa souplesse son confort et tout à son avantage,elle est magnifique,se conduit hyper bien,mais elle manque de couple à haut regime en 5eme.
Voila mes impressions.
J'espère ne blesser personnes et ne pas me faire des ennemies,je suis franc ;)
@+

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 16:52

:shock: :shock: Tu semble par le fait surpris que la vara soit pas faite pour l'autoroute :roll: :roll: .

Et ....c'est une 125 :lol: :lol: :lol:

Prends la 1000 si tu veux faire de l'autoroute :P .

Maintenant , pour faire un trés long trajet de 700 ou 800 bornes d'un trait sur autoroute ( ce qui est idiot ) ... je préfère la vara au TDR et suis pas sur d'être loin derrière :roll: .

Mais comme j'm pas les autoroutes ... :lol: :lol:
...

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 16:58

Oui mais il ne les laisse pas et les enlève :(
Je voudrais bien en essayer une qui a 5000km pour me rendre compte.
Mais je doute que ca va la libèrer autant que ca,peut être en vitesse de pointe,mais en reprise ???
Comme je ne sais pas je ne me prononce pas et vous ête bien plus approprié à me faire cette remarque ;)
Il est clair que dans l'etat actuel des choses,et le prix qu'elle se vend,ca laisse reflechir à deux fois.
Mon compte rendu et mes impressions son peut-être dur,mais c'est sincère,et comparer à ma TDR c'est ce que j'ai ressenti 8)
De plus j'y est été avec la TDR,pris une 1/2 heure la Varadero et reparti avec la TDR,on ne peux pas mieux faire,desolé.
Mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Le concessionnaire me reprend bien ma TDR,et l'agrement de conduite hormis se manque de pêche qui pour moi est dangeureux sur grand axe,me laisse reflechir.

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 17:03

Ca y'est je me fait des ennemies :D
Je l'ai dit la position de conduite et le confort est de loin bien superieur à la TDR.
700 voir 800km,est deja impossible d'un trait sur un gros cube,vu l'autonomie du reservoir :lol:
Je lui touve beaucoup de qualités à la Varadero,il faudrait tout lire mon compte rendu et ne pas garder mes reproches ;)
Le 4T est plus reposant que le 2T et sur longue distance,je prend la Varadero sans problème :)
Vous voyez je ne suis pas sectaire :D
Dernière modification par bionick le 04 juin 2007, 17:06, modifié 1 fois.

okapi

Message par okapi » 04 juin 2007, 17:05

au prix ou est l essence , je pref la vara

pour le confort , je pref la vara

pour la reprise , pfff une boite de vitesse s utilise ! donc je pref la vara !

pour l autoroute j y vais sans soucis et double plein de vl et pl , donc je pref la vara

pour la contribution a l effort de pollution , je pref la vara

tout cela en vara noire , cela coule de source !!!

peut pas dire mieux !!

et je te dis cela en tant que tres gros (pas par la taille ) rouleur !!
:wink:

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 17:09

okapi a écrit :au prix ou est l essence , je pref la vara

pour le confort , je pref la vara

pour la reprise , pfff une boite de vitesse s utilise ! donc je pref la vara !

pour l autoroute j y vais sans soucis et double plein de vl et pl , donc je pref la vara

pour la contribution a l effort de pollution , je pref la vara

tout cela en vara noire , cela coule de source !!!

peut pas dire mieux !!

et je te dis cela en tant que tres gros (pas par la taille ) rouleur !!
:wink:
Tout daccord avec toi :)
Sauf pour le depassement des VL et PL,quand tu est sur la voie de gauche sur une double voie,et que tu depasses,avec la Varadero que j'ai conduit tout à l'heure,et que un VL arrive plein pot derriere,tu le fait une fois mais pas deux :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 17:10

bionick a écrit :Ca y'est je me fait des ennemies :D
Je l'ai dit la position de conduite et le confort est de loin bien superieur à la TDR.
700 voir 800km,est deja impossible d'un trait sur un gros cube,vu l'autonomie du reservoir :lol:
Je lui touve beaucoup de qualités à la Varadero,il faudrait tout lire mon compte rendu et ne pas garder mes reproches ;)
Je suis pas ton ennemi :twisted: , je t'explique qu'un 125 ,c'est pas fait pour l'autoroute ,point barre .

Quand j'en prends une , ( c'est trés rare ) je me cale dans le traffic et cherche pas à doubler , trop dangereux quand un BAR arrive à plus de 160 et pense que la moto de devant va aussi vite qu'elle ...

Je voudrai pas mourir trop vite, quand même .

En plus je m'en tape que tu l'achète ou pas ,la vara , j'ai pas d'actions chez Honda :P :P

C'est clair , là ?? :roll:
...

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 18:14

Patrick31 a écrit :
bionick a écrit :Ca y'est je me fait des ennemies :D
Je suis pas ton ennemi :twisted: , je t'explique qu'un 125 ,c'est pas fait pour l'autoroute ,point barre .

Quand j'en prends une , ( c'est trés rare ) je me cale dans le traffic et cherche pas à doubler , trop dangereux quand un BAR arrive à plus de 160 et pense que la moto de devant va aussi vite qu'elle ...

Je voudrai pas mourir trop vite, quand même .

En plus je m'en tape que tu l'achète ou pas ,la vara , j'ai pas d'actions chez Honda :P :P

C'est clair , là ?? :roll:
Ne le prend pas mal,et ne te sent pas agressé,mais je suis idiot,chacun defend ses idées,et la je suis sur le forum Varadero,et c'est normal que j'en prenne plein les dents :o
Je maintien que ma TDR sur autoroute est plus nerveuse et repond mieux à la poignée.
Maintenant si la Varadero arrive à monté à 130 compteur et atteindre les 140 bien lancé une fois les 5000km passé,c'est cool,mais honnêtement je ne le pense pas :roll:
Avec mes 21000 bornes et ses 15 ans je le fait.
Voila pourquoi je suis surpris,on dis la rivale et la remplacante de la TDR.
Je veux bien.
On dirais la mème conduite que l' YBR que j'ai essayé il y'a de ca deux ans en nettement plus confortable.
Niveau confort la VARADERO bat haut la main la TDR .
niveau consommation la VARADERO bat haut la main la TDR.
Niveau sonore la VARADERO bat haut la main la TDR.
Niveau pollution la VARADERO bat haut la main la TDR.
Niveau conduite sur longue distance la VARADERO bat haut la main la TDR.
Niveau reprise la TDR bat haut la main la VARADERO.
Niveau vitesse de pointe la TDR bat haut la main la VARADERO.
Mais il est vrai que maintenant avec les nouvelles legislation,les 125cc sont devenu des 125cc.
Et si on veux plus il faut le gros cube :(
Et il est vrai aussi que dans les autres marques les 125 sont equivalentes.
Dommage,je m'attendais quand mème à mieux.

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 18:18

Ben voilà , t'as tout compris :lol: :lol: :lol: .

Je me sens pas agressé , il en faut plus :P :P .

Avec la TDR , quels étaient tes parcours sur l'autobeurk , et à quelle allure ??? :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 18:21

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :Ben voilà , t'as tout compris :lol: :lol: :lol: .

Avec la TDR , quels étaient tes parcours sur l'autobeurk , et à quelle allure ??? :roll:
M'agresse pas d'aborddddddddddddddddd :lol:

sinon, je te fait un ara kiri le clown :P :P :P
:arrow:
...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:29

C'est sur que pour les perfs, difficile de passer du TDR à la Vara mais depuis que ce forum existe, il y en a plusieurs qui l'on fait et qui ne le regrettent pas. Maintenant, c'est sur que l'autoroute, c'est pas sa tasse de thé à la Vara...

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 18:31

Patrick31 a écrit :Ben voilà , t'as tout compris :lol: :lol: :lol: .

Ca depend,ca peux aller de 5km d'autoroute à un peu plus de 60km.
Pour l'allure,comme avec le 2T se n'est pas conseillé de garder toujours la mème vitesse constante,je diaris une plage de 110 à 140 compteur( je precise),voir un peu plus en descente,et par temps non venteux.
Moi je tire des conclusions sur la Varadero que j'ai essayé,si après elle se libère,et que j'ai la chance d'en essayer une qui marche mieux tant mieux.
Mais au jour d'aujourd'hui et sans continuer sur un debat sans fin,je n'ai pas été surpris par la varadero.
Elle ne sort pas du lot par rapport à ce que fait la concurence en se moment,et surtout le prix pratiqué,ne justifie en rien cette somme.
Voila ou je veux en venir.
Certain la monte en eloge et moi je dit non point barre.
J'ai demandé des conseils,et vous m'avez repondu,et c'est sympa.
Maintenant j'en ai essayé une qui ne m'a pas emballé plus que ca niveau acceleration reprise et je le dit ouvertement.
Je n'ai pas d'action chez Yamaha,et de toute facon la TDR esr revolue

:D
Moi aussi je n'agresse personne et ne defend mes idée.
Je compare un point c'est tout.

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:38

Bionick, un 4T de 125 cc ne peut que te décevoir dans un premier temps en terme de perf, surtout que notre bestio, il fait dans les 170 kgs tous pleins faits...mais la vara s'apprécie pour d'autres choses comme son confort et son autonomie (400 bormes quand même...). A toi de voir et de faire le choix dans tes préférences. Si tu mets en avant la pêche et la vitesse de pointe, aucun 4T ne peut te convenir.

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 18:43

lieberty a écrit :je ne pense pas qu'une 125 soit etudiée pour faire de l'autoroute... sauf en periode de bouchon comme sur le perif :wink:

mais j'en fais quand même... tu roules tranquillos a 120 en restant a ta place et en anticipant... :P
Voilà , bien résumé :P :P :P .

On sait tous qu'on ne peux rivaliser avec un 2T , mais je pense aussi que mes balades n'ont RIEN a voir avec celle 2T ... et c'est pour ça que j'ai un 4T ....

Aprés c'est une affaire de choix ... Paie toi une Mito ou une RS ( qui entre parenthese sont plus chère que la vara :roll: ....si tu roule pas sur de longues distances .

Quand a comparer le vara à l'YBR , même en conduite , ARF ... :P :P .
Je sors d'une SR , et c'est un autre monde , la j'évitais les nationales ...

Y'a toujours un truc qui nous corresponds , la vara te va pas , ben tanpis ,passe à autre chose :lol: :lol:
...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:43

Un TDR bien débridé, c'est un vrai 140 en pointe (+ de 25 cv....)

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 18:46

Marco-Paulo a écrit :Un TDR bien débridé, c'est un vrai 140 en pointe (+ de 25 cv....)
Ben vi ; mais c'est hors la loi , et pas pour moi :lol: . Aprés , c'est aussi un choix .....
...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:48

ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
Tu ne crois pas qu'on achete un 2T juste pour le plaisir de sentir l'huile de synthèse.... :lol:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:52

Bionick, tu es encore là ou tu as déjà fuit sur un autre forum ????????

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 18:57

Marco-Paulo a écrit :ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
Tu ne crois pas qu'on achete un 2T juste pour le plaisir de sentir l'huile de synthèse.... :lol:
PLus de 15CV pour un 125 , c'est identique que le kit 160 de la vara du point de vue de la loi ... Même tarif .

Ben qu'ils se plantent en solo ou renverse qq'un avec avec des sequelles pour la personne .... et ils dormiront pas bien jusqu'au verdict de l'assurance ....si elle cherche la petite bête .

Et je te parle pas même si le personne concernée se retourne contre eux ...

L'assureur , il est pas plus c*n que nous , et ils sait que les 2t sont débridés ....et s'il veut chercher des noises ...c pas compliqué.

Comme dit precedenment sur un autre post , je ne joue que dans les casinos :P :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 19:02

Marco-Paulo a écrit :Bionick, un 4T de 125 cc ne peut que te décevoir dans un premier temps en terme de perf, surtout que notre bestio, il fait dans les 170 kgs tous pleins faits...mais la vara s'apprécie pour d'autres choses comme son confort et son autonomie (400 bormes quand même...). A toi de voir et de faire le choix dans tes préférences. Si tu mets en avant la pêche et la vitesse de pointe, aucun 4T ne peut te convenir.
J'avais pas vu ton post , mais bien résumé aussi :P :P
...

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 19:09

Patrick31 a écrit :
Marco-Paulo a écrit :ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
PLus de 15CV pour un 125 , c'est identique que le kit 160 de la vara du point de vue de la loi ... Même tarif .

Ben qu'ils se plantent en solo ou renverse qq'un avec avec des sequelles pour la personne .... et ils dormiront pas bien jusqu'au verdict de l'assurance ....si elle cherche la petite bête .

L'assureur , il est pas plus c*n que nous , et ils sait que les 2t sont débridés ....et s'il veut chercher des noises ...c pas compliqué.

Comme dit precedenment sur un autre post , je ne joue que dans les casinos :P :P
Ca c'est pas sympas de souhaiter la mouise à quelqu'un.
Ca peut t'arriver aussi avec ton gros cube en voulant ouvrir pour te faire plaisir un peu,et ne me dit pas que tu respecte les vitesse à 100%
C'est une autre facon illegal de rouler en etant en regle point de vue administration.
Marco-Paulo a dit:Bionick, tu es encore là ou tu as déjà fuit sur un autre forum ????????
Non,mais si c'est pour lire des choses malsaines oui,je part
:twisted:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 19:14

Patrick, ma vara, elle est stock et elle le restera. Comme toi, je ne joue pas avec ça. Maintenant, le débridage d'un 2T, c'est beaucoup plus facile, beaucoup moins cher et largement aussi efficace qu'un kit 170. Un réglage de l'yvps, 2 chicanes dans le pot et roule ma poule. C'est sur que cela peut être tentant :twisted: :twisted: :twisted:
Chacun prend les risques qu'il veut...

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 19:15

bionick a écrit :
Patrick31 a écrit :

Ca c'est pas sympas de souhaiter la mouise à quelqu'un.
Ca peut t'arriver aussi avec ton gros cube en voulant ouvrir pour te faire plaisir un peu,et ne me dit pas que tu respecte les vitesse à 100%
C'est une autre facon illegal de rouler en etant en regle point de vue administration.
Marco-Paulo a dit:Bionick, tu es encore là ou tu as déjà fuit sur un autre forum ????????
Non,mais si c'est pour lire des choses malsaines oui,je part
:twisted:
Je souhaite rien du tout :roll: :roll: , d'ailleurs je t'a pas demandé si ta TDR était débridée ...

maintenant ... celà dit , faut assumer ses actes , et comme tu le dit , c'est illégal ...

Mais je te le redis , je souhaite à personne de se planter .... mais je veux pas que ça m'arrive à moi avec un engin pas légal ... Il ne faut pas intépreter mes dires .... merci :wink:

Les autres ( les 8/10 ) ils font comme ils veulent ... :roll:

Aprés reste , t'es le bienvenue , relis tout mes post et trouve de l'agressivité ???

C'est toi qui à parlé d'agressé a plusieurs reprises , pas moi :P :P

Tu as deux roues , moi aussi , alors ....y'a pas de blème ...
...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 19:17

Pas d'affolement Bionick....Patrick n'a jamais souhaité de mal à personne :(
Est ce qu'on peut te poser une question ?

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 19:30

Biensur :)
Pour repondre à la question est-elle debridée,je pense que oui.
L'ai je fait non,je l'ai acheté telle qu'elle il y'a deux ans et je connaissais rien sur les 2T alors le debridage :?
Il parait que ma version la TDR ligthburner,n'a rien à comparer des dèrniere TDR 4FU et autre,et serais plus pointu et plus performante.
Bref je n'ai rien essayé de modifier sur cette becane,mais je me suis habitué à ce qu'elle marche aussi bien.
Quand je prend une becane qui est soit disant est la seule rivale de la TDR(c'est pas moi qui l'invente, c'est ecrit dans tout les tests sur internet),et que l'on s'apercois quelle n'avance pas,ca surprend.
Je m'attendais à une lègere perte de performance,mais pas autant.
Ca viendrais du kilometrage à vos dire.
J'hesitais entre rester en 125cc et la remplacer par une Varadero,ou passer le gros cube,je pense que je vais opter pour le gros cube malgrès que ca me gonfle de repasser le code,"seul hic qui me faisait le repousser".
Autre truc,pour le peu de kilomètres annuel,je ne pense pas que ca soit rentable de passer le gros cube,et d'acheter une grosse cylindrée.
Voila le pourquoi du comment la varader m'interessais.
La j'ai tout dit :wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 05 juin 2007, 17:21

Bionick, pour parler vrai, même après un bon rodage et 10 000 bornes, une vara n'aura jamais les perfs d'une TDR débridée. Maintenant, si tu changes pour rester en 125 cc, tu ne vas trouver que du 4T, norme euro3 oblige, que cela soit en moto ou en scooter avec une Vmax aux environs de 125 km/h pour les meilleurs. Si tu souhaites plus de puissance et rester dans la légalité...c'est le permis A.

bionick

Message par bionick » 05 juin 2007, 18:21

Bon après une nuit de sommeil(la nuit porte conseil),il est vrai que j'aprecie l' acceleration,et la vitesse elevée de la TDR.
C'est aussi jouer avec son permis,et mème si l'autoroute m'est de tant en temps pratiqué,ca reste plus de la nat,du periph,et de la ville.
Donc,la varadero reste un bon produit :D
Donc pour ses raisons la,j'ai deux solutions.
Garder ma TDR pour les extras et pour les trajets de tout les jours prendre la Varadero.
Ou à regret me faire reprendre ma TDR.
Un peu moins de 1000€ de reprise n'est pas negligable en apport.
Pour lieberty avant de me coucher j'ai lu quelques paragraphes de comment peter en socièté sans se faire remarquer :wink:
@+

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 05 juin 2007, 19:26

Quelque soit ton choix, tu sera le bienvenu sur ce forum (m'enfin, plus si tu reviens en vara :lol: :lol: :lol: et t'auras même droit a un petit pêt gratis de Lieberty si c'est une vara 2007 :twisted: :twisted: :twisted: )

Répondre