Je voudrais quitté le coté obscur.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:48

ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
Tu ne crois pas qu'on achete un 2T juste pour le plaisir de sentir l'huile de synthèse.... :lol:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 18:52

Bionick, tu es encore là ou tu as déjà fuit sur un autre forum ????????

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 juin 2007, 18:57

Marco-Paulo a écrit :ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
Tu ne crois pas qu'on achete un 2T juste pour le plaisir de sentir l'huile de synthèse.... :lol:
PLus de 15CV pour un 125 , c'est identique que le kit 160 de la vara du point de vue de la loi ... Même tarif .


Ben qu'ils se plantent en solo ou renverse qq'un avec avec des sequelles pour la personne .... et ils dormiront pas bien jusqu'au verdict de l'assurance ....si elle cherche la petite bête .

Et je te parle pas même si le personne concernée se retourne contre eux ...

L'assureur , il est pas plus c*n que nous , et ils sait que les 2t sont débridés ....et s'il veut chercher des noises ...c pas compliqué.

Comme dit precedenment sur un autre post , je ne joue que dans les casinos :P :P
...

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Message par Pat31 » 04 juin 2007, 19:02

Marco-Paulo a écrit :Bionick, un 4T de 125 cc ne peut que te décevoir dans un premier temps en terme de perf, surtout que notre bestio, il fait dans les 170 kgs tous pleins faits...mais la vara s'apprécie pour d'autres choses comme son confort et son autonomie (400 bormes quand même...). A toi de voir et de faire le choix dans tes préférences. Si tu mets en avant la pêche et la vitesse de pointe, aucun 4T ne peut te convenir.
J'avais pas vu ton post , mais bien résumé aussi :P :P
...

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 19:09

Patrick31 a écrit :
Marco-Paulo a écrit :ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
Tu ne crois pas qu'on achete un 2T juste pour le plaisir de sentir l'huile de synthèse.... :lol:
PLus de 15CV pour un 125 , c'est identique que le kit 160 de la vara du point de vue de la loi ... Même tarif .


Ben qu'ils se plantent en solo ou renverse qq'un avec avec des sequelles pour la personne .... et ils dormiront pas bien jusqu'au verdict de l'assurance ....si elle cherche la petite bête .

Et je te parle pas même si le personne concernée se retourne contre eux ...

L'assureur , il est pas plus c*n que nous , et ils sait que les 2t sont débridés ....et s'il veut chercher des noises ...c pas compliqué.

Comme dit precedenment sur un autre post , je ne joue que dans les casinos :P :P
Ca c'est pas sympas de souhaiter la mouise à quelqu'un.
Ca peut t'arriver aussi avec ton gros cube en voulant ouvrir pour te faire plaisir un peu,et ne me dit pas que tu respecte les vitesse à 100%
C'est une autre facon illegal de rouler en etant en regle point de vue administration.
Marco-Paulo a dit:Bionick, tu es encore là ou tu as déjà fuit sur un autre forum ????????
Non,mais si c'est pour lire des choses malsaines oui,je part
:twisted:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 19:14

Patrick, ma vara, elle est stock et elle le restera. Comme toi, je ne joue pas avec ça. Maintenant, le débridage d'un 2T, c'est beaucoup plus facile, beaucoup moins cher et largement aussi efficace qu'un kit 170. Un réglage de l'yvps, 2 chicanes dans le pot et roule ma poule. C'est sur que cela peut être tentant :twisted: :twisted: :twisted:
Chacun prend les risques qu'il veut...

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Message par Pat31 » 04 juin 2007, 19:15

bionick a écrit :
Patrick31 a écrit :
Marco-Paulo a écrit :ben non puiqu'on compare un 2T et un 4T et que 8 proprios de TDR sur 10 ont fait débrider leur moto directement chez le concessionnaire à l'achat :lol:
Tu ne crois pas qu'on achete un 2T juste pour le plaisir de sentir l'huile de synthèse.... :lol:
PLus de 15CV pour un 125 , c'est identique que le kit 160 de la vara du point de vue de la loi ... Même tarif .


Ben qu'ils se plantent en solo ou renverse qq'un avec avec des sequelles pour la personne .... et ils dormiront pas bien jusqu'au verdict de l'assurance ....si elle cherche la petite bête .

Et je te parle pas même si le personne concernée se retourne contre eux ...

L'assureur , il est pas plus c*n que nous , et ils sait que les 2t sont débridés ....et s'il veut chercher des noises ...c pas compliqué.

Comme dit precedenment sur un autre post , je ne joue que dans les casinos :P :P
Ca c'est pas sympas de souhaiter la mouise à quelqu'un.
Ca peut t'arriver aussi avec ton gros cube en voulant ouvrir pour te faire plaisir un peu,et ne me dit pas que tu respecte les vitesse à 100%
C'est une autre facon illegal de rouler en etant en regle point de vue administration.
Marco-Paulo a dit:Bionick, tu es encore là ou tu as déjà fuit sur un autre forum ????????
Non,mais si c'est pour lire des choses malsaines oui,je part
:twisted:
Je souhaite rien du tout :roll: :roll: , d'ailleurs je t'a pas demandé si ta TDR était débridée ...

maintenant ... celà dit , faut assumer ses actes , et comme tu le dit , c'est illégal ...

Mais je te le redis , je souhaite à personne de se planter .... mais je veux pas que ça m'arrive à moi avec un engin pas légal ... Il ne faut pas intépreter mes dires .... merci :wink:

Les autres ( les 8/10 ) ils font comme ils veulent ... :roll:

Aprés reste , t'es le bienvenue , relis tout mes post et trouve de l'agressivité ???

C'est toi qui à parlé d'agressé a plusieurs reprises , pas moi :P :P

Tu as deux roues , moi aussi , alors ....y'a pas de blème ...
...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 19:17

Pas d'affolement Bionick....Patrick n'a jamais souhaité de mal à personne :(
Est ce qu'on peut te poser une question ?

bionick

Message par bionick » 04 juin 2007, 19:30

Biensur :)
Pour repondre à la question est-elle debridée,je pense que oui.
L'ai je fait non,je l'ai acheté telle qu'elle il y'a deux ans et je connaissais rien sur les 2T alors le debridage :?
Il parait que ma version la TDR ligthburner,n'a rien à comparer des dèrniere TDR 4FU et autre,et serais plus pointu et plus performante.
Bref je n'ai rien essayé de modifier sur cette becane,mais je me suis habitué à ce qu'elle marche aussi bien.
Quand je prend une becane qui est soit disant est la seule rivale de la TDR(c'est pas moi qui l'invente, c'est ecrit dans tout les tests sur internet),et que l'on s'apercois quelle n'avance pas,ca surprend.
Je m'attendais à une lègere perte de performance,mais pas autant.
Ca viendrais du kilometrage à vos dire.
J'hesitais entre rester en 125cc et la remplacer par une Varadero,ou passer le gros cube,je pense que je vais opter pour le gros cube malgrès que ca me gonfle de repasser le code,"seul hic qui me faisait le repousser".
Autre truc,pour le peu de kilomètres annuel,je ne pense pas que ca soit rentable de passer le gros cube,et d'acheter une grosse cylindrée.
Voila le pourquoi du comment la varader m'interessais.
La j'ai tout dit :wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 05 juin 2007, 17:21

Bionick, pour parler vrai, même après un bon rodage et 10 000 bornes, une vara n'aura jamais les perfs d'une TDR débridée. Maintenant, si tu changes pour rester en 125 cc, tu ne vas trouver que du 4T, norme euro3 oblige, que cela soit en moto ou en scooter avec une Vmax aux environs de 125 km/h pour les meilleurs. Si tu souhaites plus de puissance et rester dans la légalité...c'est le permis A.

bionick

Message par bionick » 05 juin 2007, 18:21

Bon après une nuit de sommeil(la nuit porte conseil),il est vrai que j'aprecie l' acceleration,et la vitesse elevée de la TDR.
C'est aussi jouer avec son permis,et mème si l'autoroute m'est de tant en temps pratiqué,ca reste plus de la nat,du periph,et de la ville.
Donc,la varadero reste un bon produit :D
Donc pour ses raisons la,j'ai deux solutions.
Garder ma TDR pour les extras et pour les trajets de tout les jours prendre la Varadero.
Ou à regret me faire reprendre ma TDR.
Un peu moins de 1000€ de reprise n'est pas negligable en apport.
Pour lieberty avant de me coucher j'ai lu quelques paragraphes de comment peter en socièté sans se faire remarquer :wink:
@+

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 05 juin 2007, 19:26

Quelque soit ton choix, tu sera le bienvenu sur ce forum (m'enfin, plus si tu reviens en vara :lol: :lol: :lol: et t'auras même droit a un petit pêt gratis de Lieberty si c'est une vara 2007 :twisted: :twisted: :twisted: )

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