Slt,
Donc je suis partis en direction du concessionnaire Honda avec ma TDR.
Paparasse effectué pour l'essai,j'enfourche la belle,et hop partis pour 30 minutes d'essai.
J 'ai fait un peu de route et d'autoroute,route connu et deja roulé en TDR.
Donc mes impressions:
Prise en main c'est un velo,niveau hauteur de selle,c'est comme la TDR,kif kif.
L'assise et la position de conduite est plus confortable sur la Varadero.
Le frein moteur surprend au debut,mais on si habitue trés vite.
Le bruit du moteur est insignifiant au ralenti et en ralentissement,ca change du 2T
Ca demarre doucement mais surement,et on est pas obligé de changer les vitesses aussi vite que la TDR et ca a du couple.
Maintenant je vais passer au chose serieuse qui mon surpris et fait peur en mème temps.
On monte à 100km/h à 12000trs/mn en 4eme jusqu'au rupteur,et la on passe la 5eme et plus rien,c'est mou pas de repondant,si ca monte un peu,ou vent de face.
J'avais tout le temps la poignée à fond sur l'autoroute et 110 pas plus
La moto est securisante de par ca grosseur et position de conduite,mais d'un autre coté,elle n'est pas faite pour l'autoroute ou voie rapide(110km).
En cas de depassement,ou besoin de se degager,il n'y'a rien sous le ventre.
Je suis decus,j'aurais pensé qu'elle aurais un peu plus de patate.
Bon je la compare à ma TDR,qui n'est pas du tout comparable,la puissance du 2T et la vitesse est de trés loin supèrieur...
Je pense que cette moto est faite pour de la ville nationale et periph,voir voie rapide sur courte distance,mais en aucun cas de l'autoroute.
L'inverse de la TDR qui n'est pas du tout faite pour la ville.
Le patron de chez Honda,m'a dit qu'elle n'a que 1300km et elle se libère à 5000km,d'ou l'effet mollasson.
Donc je me tate.
Je ne dirais nullement que la Varadero est à chier,loin de la.
Sa souplesse son confort et tout à son avantage,elle est magnifique,se conduit hyper bien,mais elle manque de couple à haut regime en 5eme.
Voila mes impressions.
J'espère ne blesser personnes et ne pas me faire des ennemies,je suis franc

@+