pousse là quand même progressivement pour ne pas en faire un veau, et fait quelques longs trajet avec des pointes soutenues, sinon tu vas ramer

Modérateur : Groupe modérateurs
je pense que ton papounet à raisonlieberty a écrit :avant les rodage était utiles car il y avait des depot qui s'évacuaient lors de la premiere vidange mais prait que maintenant, les cylindre et piston et autres pieces sont tellement faites au millimetre pret, qu'il n'y a plus besoin de faire ça comme dans l'ancien temps...did31 a écrit :demande à fan, son rodage elle l'a fait juste pour dire le mot rodage et sur ses deux varas, et crois moi elle traine pas maintenant![]()
pousse là quand même progressivement pour ne pas en faire un veau, et fait quelques longs trajet avec des pointes soutenues, sinon tu vas ramer
mon pere me conseil, aller jusqu'au 500 puis la pousser progressivemement avec des pointe sur plusieur bornes a donf... mais sinon tant que la vidange est pas faite, privilegier les 90...
marci diddid31 a écrit :je pense que patounet à raisonlieberty a écrit :avant les rodage était utiles car il y avait des depot qui s'évacuaient lors de la premiere vidange mais prait que maintenant, les cylindre et piston et autres pieces sont tellement faites au millimetre pret, qu'il n'y a plus besoin de faire ça comme dans l'ancien temps...did31 a écrit :demande à fan, son rodage elle l'a fait juste pour dire le mot rodage et sur ses deux varas, et crois moi elle traine pas maintenant![]()
mon pere me conseil, aller jusqu'au 500 puis la pousser progressivemement avec des pointe sur plusieur bornes a donf... mais sinon tant que la vidange est pas faite, privilegier les 90...
On te dit ne pas dépasser 7 000 tr, mais pas d'y rester !. Le conseil que je te donne la est valable pour tous les nouveaux moteurs en rodage ...lieberty a écrit :donc eviter de rester tout le temps a 7000 tours ce que tu fais en gros quand on te dit de pas depasser 7000 tours...![]()
bon ben je fais tout au feeling alors..
merci de vos reponses... si d'autre ont du vin a rajouter a mon moulin...
Moi c'est les conseils que j'ai suivi.on the rock a écrit :voici un lien que je trouve plutot sympa, a vous de voir... http://pdgnr.free.fr/le_rodage.htm
tout le monde le connait pourtant ce site...
houla autant pour moi... j'm'ai trompé de topic... jpensais etre sur le temps de chauffe et non du rodage...Hervé 47 a écrit :Quand l'on aime,l'on ne compte pas...!
Je ne sais pas,"On the rock"... peut-être ...
Il vaut tout de même plus que pas assez...
Sans pour autant négliger des pointes de vitesse progressives,ultérieurement,pour bien "dégager" le bicylindre.
Il y aussi la qualité de l'huile....Dans ma concession,c'était de l'huile achetée en gros...(et certainement le cas de la plupart).
Je vidais pour mettre mon huile de synthése hautes performances 5W40...
+1[/code]deja 7000 trs c est pas humain , mais alors 5000 trs , je te dis pas comme tu dois soufrir .
en plus , je pense que c est dangereux pour le moteur , 5000trs en 5eme c est carrement du sous regime .
il y a des pieces mecaniques qui doivent vachement souffrir .