pousse là quand même progressivement pour ne pas en faire un veau, et fait quelques longs trajet avec des pointes soutenues, sinon tu vas ramer
le point sur le Rodage
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- did31
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je pense que ton papounet à raisonlieberty a écrit :avant les rodage était utiles car il y avait des depot qui s'évacuaient lors de la premiere vidange mais prait que maintenant, les cylindre et piston et autres pieces sont tellement faites au millimetre pret, qu'il n'y a plus besoin de faire ça comme dans l'ancien temps...did31 a écrit :demande à fan, son rodage elle l'a fait juste pour dire le mot rodage et sur ses deux varas, et crois moi elle traine pas maintenant![]()
pousse là quand même progressivement pour ne pas en faire un veau, et fait quelques longs trajet avec des pointes soutenues, sinon tu vas ramer
mon pere me conseil, aller jusqu'au 500 puis la pousser progressivemement avec des pointe sur plusieur bornes a donf... mais sinon tant que la vidange est pas faite, privilegier les 90...
marci diddid31 a écrit :je pense que patounet à raisonlieberty a écrit :avant les rodage était utiles car il y avait des depot qui s'évacuaient lors de la premiere vidange mais prait que maintenant, les cylindre et piston et autres pieces sont tellement faites au millimetre pret, qu'il n'y a plus besoin de faire ça comme dans l'ancien temps...did31 a écrit :demande à fan, son rodage elle l'a fait juste pour dire le mot rodage et sur ses deux varas, et crois moi elle traine pas maintenant![]()
pousse là quand même progressivement pour ne pas en faire un veau, et fait quelques longs trajet avec des pointes soutenues, sinon tu vas ramer
mon pere me conseil, aller jusqu'au 500 puis la pousser progressivemement avec des pointe sur plusieur bornes a donf... mais sinon tant que la vidange est pas faite, privilegier les 90...
...
						Pour moi mon conc m'as conseille de rester dans les 8000 tours pendant les 500 premier km
Mon conc m'a dit la même chose
En fait c'est une question de bon sens, comme dit Patrick31, il vaut mieux laisser aller dans les descentes, si elle en a envie (la moto) et en cote plutôt descendre un rapport que de rester forcer en 5ième
			
									
									Mon conc m'a dit la même chose
En fait c'est une question de bon sens, comme dit Patrick31, il vaut mieux laisser aller dans les descentes, si elle en a envie (la moto) et en cote plutôt descendre un rapport que de rester forcer en 5ième
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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le plus important dans l'histoire maintenant, avec des usinages de plus en plus précis, c'est surtout d'éviter de rester trop longtemps au même régime pendant les 1 000 premier km.
			
									
									Jacques 
vStrom 650 Dl grise
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On te dit ne pas dépasser 7 000 tr, mais pas d'y rester !. Le conseil que je te donne la est valable pour tous les nouveaux moteurs en rodage ...lieberty a écrit :donc eviter de rester tout le temps a 7000 tours ce que tu fais en gros quand on te dit de pas depasser 7000 tours...![]()
bon ben je fais tout au feeling alors..
merci de vos reponses... si d'autre ont du vin a rajouter a mon moulin...
Jacques 
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- 
				on the rock
 
voici un lien que je trouve plutot sympa, a vous de voir... http://pdgnr.free.fr/le_rodage.htm
tout le monde le connait pourtant ce site...
			
									
									
						tout le monde le connait pourtant ce site...
- Jezakel
 - Messages : 1516
 - Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
 - Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...
 
Moi c'est les conseils que j'ai suivi.on the rock a écrit :voici un lien que je trouve plutot sympa, a vous de voir... http://pdgnr.free.fr/le_rodage.htm
tout le monde le connait pourtant ce site...
Pendant les premiers 500, poignées de gaz à moitié, ce qui équivaut à 7000/8000 tr.
De la ville pour passer tous les rapports et de la route.
Après 500 Km poignée de gaz aux 3/4, des accélérations plus soutenues.
- 
				pattlse
 
ca y est je l ai eue cet apres midi ma vara 2007 toute noire hummmmmm  
 
par contre suis allé amener ma tdr (j ai fais une reprise) a 130 sur la rocade , suis reparti a 60 70 max
 , parrait que ca vas durer 500kms!!
sinon que du bohneur!!!!!!!
pour le rodage le mec m a dit 7000 tr/mn max jusqu a 500 kms, et augmenter de 1000 trs/mns tout les 100kms jusqu a 1000 kms, et apres que du bonheur.
enfin il a quand meme eu le culot de me dire que ca monte a 130 tranquile, (il m a pas eu!!lol)
sinon encore une fois merci pour ce site vraiment sympa.
a bientot
			
									
									
						par contre suis allé amener ma tdr (j ai fais une reprise) a 130 sur la rocade , suis reparti a 60 70 max
sinon que du bohneur!!!!!!!
pour le rodage le mec m a dit 7000 tr/mn max jusqu a 500 kms, et augmenter de 1000 trs/mns tout les 100kms jusqu a 1000 kms, et apres que du bonheur.
enfin il a quand meme eu le culot de me dire que ca monte a 130 tranquile, (il m a pas eu!!lol)
sinon encore une fois merci pour ce site vraiment sympa.
a bientot
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				Hervé 47
 
Petite précision dont personne ne parle,du moins dans ce sujet...Le temps de chauffe d'un moteur froid...
Cela semble essentiel,en effet,et peut-être plus important qu'éviter de dépasser les environs des 5000 tours/mn durant les 500 premiers kilomêtres.(7000 me semble bien élevé...)
Cf,bien sûr,la dilatation des molécules sous l'effet de la chaleur et par la même l'adaptation progressive et régulière du cylindre au passage du piston.
Rouler avec un moteur froid équivaut à diminuer la vie des pièces.Moto ou voiture...
Bref,avant de rouler,sur la Varadero,deux témoins de chauffe allumés au compteur me semblent constituer une bonne hygiène de vie pour la motorisation...Et,par la même,une conduite tranquille jusqu'à l'allumage des quatres témoins...
Et ce,tout au long de la vie du véhicule...
			
									
									
						Cela semble essentiel,en effet,et peut-être plus important qu'éviter de dépasser les environs des 5000 tours/mn durant les 500 premiers kilomêtres.(7000 me semble bien élevé...)
Cf,bien sûr,la dilatation des molécules sous l'effet de la chaleur et par la même l'adaptation progressive et régulière du cylindre au passage du piston.
Rouler avec un moteur froid équivaut à diminuer la vie des pièces.Moto ou voiture...
Bref,avant de rouler,sur la Varadero,deux témoins de chauffe allumés au compteur me semblent constituer une bonne hygiène de vie pour la motorisation...Et,par la même,une conduite tranquille jusqu'à l'allumage des quatres témoins...
Et ce,tout au long de la vie du véhicule...
- 
				on the rock
 
- 
				Hervé 47
 
Quand l'on aime,l'on ne compte pas...!
Je ne sais pas,"On the rock"... peut-être ...
Il vaut tout de même plus que pas assez...
Sans pour autant négliger des pointes de vitesse progressives,ultérieurement,pour bien "dégager" le bicylindre.
Il y aussi la qualité de l'huile....Dans ma concession,c'était de l'huile achetée en gros...(et certainement le cas de la plupart).
Je vidais pour mettre mon huile de synthése hautes performances 5W40...
			
									
									
						Je ne sais pas,"On the rock"... peut-être ...
Il vaut tout de même plus que pas assez...
Sans pour autant négliger des pointes de vitesse progressives,ultérieurement,pour bien "dégager" le bicylindre.
Il y aussi la qualité de l'huile....Dans ma concession,c'était de l'huile achetée en gros...(et certainement le cas de la plupart).
Je vidais pour mettre mon huile de synthése hautes performances 5W40...
- 
				on the rock
 
houla autant pour moi... j'm'ai trompé de topic... jpensais etre sur le temps de chauffe et non du rodage...Hervé 47 a écrit :Quand l'on aime,l'on ne compte pas...!
Je ne sais pas,"On the rock"... peut-être ...
Il vaut tout de même plus que pas assez...
Sans pour autant négliger des pointes de vitesse progressives,ultérieurement,pour bien "dégager" le bicylindre.
Il y aussi la qualité de l'huile....Dans ma concession,c'était de l'huile achetée en gros...(et certainement le cas de la plupart).
Je vidais pour mettre mon huile de synthése hautes performances 5W40...
- 
				Hervé 47
 
Je disais ceci pour vous aider...Mademoiselle Lieberty...
Quant à votre sens de l'humour...Un peu trivial..Tout de même...Peut-être...
Rassurez-vous tout de même...Je ne "pousse" pas...
Le rodage,c'est 5000 tours/mn MAX jusqu'à environ 500 Kms...Au delà et cela s'entend rien qu'à l'oreille,le moteur force,ce qu'il faut,bien entendu,éviter au bénéfice de sa longévité...(et tant pis pour les autres...)
Je vous ferai ultérieurement une photocopie d'une doc officielle made in Honda Japan...Un peu complexe mais utile...(infra structural analysis and development...)
En clair,"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le moteur de la Varadero sans jamais avoir osé le demander..."
A première vue,Mademoiselle Lieberty n'est pas encore initiée...
			
									
									
						Quant à votre sens de l'humour...Un peu trivial..Tout de même...Peut-être...
Rassurez-vous tout de même...Je ne "pousse" pas...
Le rodage,c'est 5000 tours/mn MAX jusqu'à environ 500 Kms...Au delà et cela s'entend rien qu'à l'oreille,le moteur force,ce qu'il faut,bien entendu,éviter au bénéfice de sa longévité...(et tant pis pour les autres...)
Je vous ferai ultérieurement une photocopie d'une doc officielle made in Honda Japan...Un peu complexe mais utile...(infra structural analysis and development...)
En clair,"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le moteur de la Varadero sans jamais avoir osé le demander..."
A première vue,Mademoiselle Lieberty n'est pas encore initiée...

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				gdr
 
- 
				Hervé 47
 
Tout dépend de ce que chacun entend par rodage ou par longévité d'un moteur...
Tout est tellement relatif en ce bas Monde....
Les documents techniques que je possède donnent 5000 tours et mon rodage fut ainsi....
(Pendant les premiers 500 kms,puis accélération très douce et très progressive)
Maintenant....Chacun voit Midi à sa porte...N'en faisons pas une polémique...
Qui veut voyager loin,ménage sa monture...Bonne soirée à vous deux...
  
  
			
									
									
						Tout est tellement relatif en ce bas Monde....
Les documents techniques que je possède donnent 5000 tours et mon rodage fut ainsi....
(Pendant les premiers 500 kms,puis accélération très douce et très progressive)
Maintenant....Chacun voit Midi à sa porte...N'en faisons pas une polémique...
Qui veut voyager loin,ménage sa monture...Bonne soirée à vous deux...
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				Hervé 47
 
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				Hervé 47
 
GDR à écrit
			
									
									+1[/code]deja 7000 trs c est pas humain , mais alors 5000 trs , je te dis pas comme tu dois soufrir .
en plus , je pense que c est dangereux pour le moteur , 5000trs en 5eme c est carrement du sous regime .
il y a des pieces mecaniques qui doivent vachement souffrir .
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
						[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
- 
				antony
 
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir,en posant une question.
Est-t-il nécessaire ou prévoyant de faire la vidange de huile pour en mettre une nouvelle pour démarrer le rodage (par ex huile de synthése 5w50) en sachant que le plus souvent le [personnes peu appréciées] met de huile bon marché.
Je demande ça car je vais chercher ma Vara samedi matin.
Merci d'avance pour vos réponses
			
									
									
						Je me permet d'intervenir,en posant une question.
Est-t-il nécessaire ou prévoyant de faire la vidange de huile pour en mettre une nouvelle pour démarrer le rodage (par ex huile de synthése 5w50) en sachant que le plus souvent le [personnes peu appréciées] met de huile bon marché.
Je demande ça car je vais chercher ma Vara samedi matin.
Merci d'avance pour vos réponses
c'était ça !! parce que maintenant avec les tolérances d'usinage qui ont fortement baissées, l'usure rodage n'existe presque plus. Mais c'est pas pour le prix de l'huile donc il faut le faire par acquis de conscience .
			
									
									Jacques 
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
						vStrom 650 Dl grise
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- 
				antony
 
Ce fameux rodage fait bien parler du monde et chacun a sa recette perso .
Quant à rouler à 5000 trs les 1ers 500 kms soit une vitesse de 50 km/h , je ne sais pas si beaucoup le font , car d'une part c'est très mauvais si on roule à 50 km/h en 5ème , la pauvre mécanique de la vara doit souffrir ..... et on devient dangereux sur route .
Pour mon compte personnel , je n'ai pas fait souffrir la mécanique , j'ai changer souvent de vitesse pour roder la boite mais je roulais de 8000 à 9000 trs , c'est ma 2ème vara et je n'ai jamais eu de problème avec , ni de consommation d'huile entre 2 vidanges en les rodant à ces vitesses .
Ceci n'engage que moi question réponse .
			
									
									
						Quant à rouler à 5000 trs les 1ers 500 kms soit une vitesse de 50 km/h , je ne sais pas si beaucoup le font , car d'une part c'est très mauvais si on roule à 50 km/h en 5ème , la pauvre mécanique de la vara doit souffrir ..... et on devient dangereux sur route .
Pour mon compte personnel , je n'ai pas fait souffrir la mécanique , j'ai changer souvent de vitesse pour roder la boite mais je roulais de 8000 à 9000 trs , c'est ma 2ème vara et je n'ai jamais eu de problème avec , ni de consommation d'huile entre 2 vidanges en les rodant à ces vitesses .
Ceci n'engage que moi question réponse .
