Accident...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Osiris

Accident...

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 10:58

Franchement je voudrais pas etre a la place du motard encore une voiture sans clignotant.....
http://moto.cled17.com/sale-crash-sur-une-voiture
:( :( :(

ladaou

Message par ladaou » 19 nov. 2006, 11:46

Sans clignotants, c'est pas sur, on voit pas bien, la définition est trop mauvaise, il ne me semble pas que la voiture fasse une maneuvre brusque, elle tourne relativement doucement, par contre j'ai l'impression que la moto arrive un peu fort et surtout n'est pas attentif, car la voiture est déjà bien engagée (alors qu'elle va tout doucement) lors du choc et j'ai l'impression que le motard n'a même pas tenté une maneuvre d'évitement. Sur ce coup là, il y a peut-être faute des 2 cotés.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 11:48

C'est vrai que la qualité de l'image est pas top en tous cas sur se site il y a des video vraiment spectaculaire a voir!!

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 14:39

D'accord avec ladaou ,
Il me semble que le motard arrive un peu vite !!!!!

zorg26

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 17:00

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
J-M 77 a écrit :D'accord avec ladaou ,
Negatif ! La moto roule à 50 - 60km/h grand maximum. Les gars vous roulez jamais ou koi ?? Le motard a, ou pas vu la voiture, ce dont je doute, ou devait penser que la voiture ne s'engagerai pas. Quoi qu'il en soit, c'est un refut de priorité de la part de la caisse, 100% en tors. La voiture en aucun cas ne marque un arret pour laisser passer la moto, moto visible de surcroit. Ce n'est donc pas la moto qui ne voit pas la voiture mais l'inverse ! La caisse freine apres l'impact, le motard n'a meme pas eu le temps de choper les freins, ni de faire un evitement (il ti re tout droit).

Un [petit pas gentil] pareil, je lui retire direct son permis ! Ou une conasse, on en sait rien. Je deteste les conducteurs de ce genre.........

A+ MaxX
tout a fait d'accord moi je me releve meme avec la guibole en Vrac pour lui faire un tatouage NALON sur le front
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 19 nov. 2006, 17:02

sans opinion!! ça marche pas ta vidéo :(

zorg26

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 17:03

lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
J-M 77 a écrit :D'accord avec ladaou ,
Negatif ! La moto roule à 50 - 60km/h grand maximum. Les gars vous roulez jamais ou koi ?? Le motard a, ou pas vu la voiture, ce dont je doute, ou devait penser que la voiture ne s'engagerai pas. Quoi qu'il en soit, c'est un refut de priorité de la part de la caisse, 100% en tors. La voiture en aucun cas ne marque un arret pour laisser passer la moto, moto visible de surcroit. Ce n'est donc pas la moto qui ne voit pas la voiture mais l'inverse ! La caisse freine apres l'impact, le motard n'a meme pas eu le temps de choper les freins, ni de faire un evitement (il ti re tout droit).

Un [petit pas gentil] pareil, je lui retire direct son permis ! Ou une conasse, on en sait rien. Je deteste les conducteurs de ce genre.........

A+ MaxX
on peut être tous amener un jour a faire une faute d'inattention... je me suis retrouvée un jour sur un sens interdit du a une mauvaise signalisation avec une voiture face a moi (c'était une deux voix en ville)... idem par moment une minutes d'inattention, un coup de volant ou un vehicule qui arrive un peu plus vite... et badaboum... :roll:
oui c'est vrai que tu as des meches bllll

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 17:10

OK Max après revisionnage de la vidéo
La voiture ne s'arrete pas .
la vitesse de la moto ?
Les tors sont pour la voiture ,c'est sur !

reste la collision !!!!!!!!!
les traumatismes d'un tel choc est au petit

Malheur la chance ??????????????

Que dire ?????
A+

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 17:28

O Ky Max
Bonne analyse !
v+

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 17:39

La phase de stase : c'est innée ?
A+

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 18:04

Si vous parcourez un peu le site il y a une video terrible de l'accident avec la r1 et le gars je crois bien qu'il est raide :cry:

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 18:50

Lieb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 19:07

Les seules immortelles que je connaissent sont
des fleurs
il y as aussi les souvenirs de personnes qui reste vivace
dans nos mémoires.
sur ce, lorsque je regarde une vidéo d'accident
je souhaite toujours qu'il y a le moins de mal

Et j'ai du mal a mettre un :lol: devant la mort.
:cry:

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 19:14

Oui lieb
si ten voye plein
pour nous ,on veux pas le voir ou
le savoir !!!!!!!!!!!
cela reste un sujet tabout !
:roll:
A+

J-M 77

Message par J-M 77 » 19 nov. 2006, 23:22

Et lorsque l'on connais le sujet ?

J-M 77

Message par J-M 77 » 20 nov. 2006, 00:56

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
J-M 77 a écrit :La phase de stase : c'est innée ?
A+
D'apres ce que disent les cascadeurs, non pas du tout, ça se travaille meme. Eux evidemment c'est leur metier, ils ont le temps de se preparer, nous en revenche sur nos breles c'est pas pareil ..... :?
Avec nos brelles ????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????
:lol:

did31

Message par did31 » 20 nov. 2006, 06:13

J-M 77 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
A+
D'apres ce que disent les cascadeurs, non pas du tout, ça se travaille meme. Eux evidemment c'est leur metier, ils ont le temps de se preparer, nous en revenche sur nos breles c'est pas pareil ..... :?
Avec nos brelles ????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????
:lol:
bécannes :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2006, 11:25

lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
A+
c'est un peu comme au judo, tu apprends a tomber... mais quand un voiture te coupe la route, je suis pas sur que tu pense en premier, alors tout mou tout mou tout mou :P

a mon avis, c plutot, p*tain p*tain p*tain... :shock:
+1 :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

nightangel

Message par nightangel » 20 nov. 2006, 12:42

regardez mieux.....

la voiture rentre en sens interdit dans la station essence (vu le sens des voitures)

elle franchis une ligne blanche

le motard a pas pu voir et a pas pu deviner que ce gars ferais une infraction pour aller a la station .....

motard pas en tort selon moi

cotcot
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2006, 13:20

Selon le code de la route, la voiture est 100% responsable.

Du point du vue des conséquences (médicales et matérielles), Je pense que c'est quand même agravé par le fait qu'il arrive fort. même si la voiture n'a pas le droit de tourner comme elle le fait, Elle n'allait pas plus vite qu'un gamin ou un chien qui sortirait en courant d'entre 2 voitures, et je pense que la collision aurait put être éviter ou du moins beaucoup moins grave. d'autant que la voiture est déjà engagée 2secondes avant l'entrée de la moto dans le champ de la caméra, ce qui fait environ 45mètres (à 54km/h d'après VV). pendant ces 45 metres, le motard n'a apparement pas tenter ni de freiner, (je pense pas qu'il est put passer de 60/65km/h (d'après l'estimation de VV) à 54km/h en 2 s. juste en lachant les Gaz, ça me parait court.) ce qui me surprend le plus, c'est apparente absence de réaction de la moto. Il continu à vitesse constante jusqu'à la collision et en ligne droite, sans chercher à contourner quitte à coucher la bécanne (Je sais, plus facile à dire qu'à faire, vous me direz).

nightangel

Message par nightangel » 20 nov. 2006, 13:22

instant d'innatention? vue basse? jeune pilote? qui sais.... ca arrive parfois d'avoir un accident bete
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2006, 13:27

nightangel a écrit :regardez mieux.....

la voiture rentre en sens interdit dans la station essence (vu le sens des voitures) certaines station accueille les voitures dans les 2 sens

elle franchis une ligne blanche (là ok, encore que vu la définition de la vidéo, il pourrait y avoir des pointillé accolés à la ligne
-------------- )

le motard a pas pu voir et a pas pu deviner que ce gars ferais une infraction pour aller a la station ..... pas d'accord, la voiture déboite au pas.
motard pas en tort selon moi ok, mais les conséquences seraient moins funeste si vitesse plus modérée et tentative d'évitement

cotcot
[/u]

zorg26

Message par zorg26 » 20 nov. 2006, 13:29

nightangel a écrit :instant d'innatention? vue basse? jeune pilote? qui sais.... ca arrive parfois d'avoir un accident bete
tout a fait d'accord avec ton analyse
De plus qui ne regarde jamais le bord de la route ? la le gars a vraiment pas eut ma chance de hier ou je me suis mefié d'un couple de petit vieux avec le cligno et tout et tout et qui en fait n'a pas tourné
( c'est comme avec les enfant faut toujours prevoir l'imprevisible, en ville plus qu'ailleurs )

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2006, 13:35

zorg26 a écrit :
nightangel a écrit :instant d'innatention? vue basse? jeune pilote? qui sais.... ca arrive parfois d'avoir un accident bete
tout a fait d'accord avec ton analyse
De plus qui ne regarde jamais le bord de la route ? la le gars a vraiment pas eut ma chance de hier ou je me suis mefié d'un couple de petit vieux avec le cligno et tout et tout et qui en fait n'a pas tourné
( c'est comme avec les enfant faut toujours prevoir l'imprevisible, en ville plus qu'ailleurs )
C'est pour ça que je dit que le motard à une part de faute, ça aurait pu être un gamin, voir même un cycliste, j'en vois tout les jours qui font la même maneuvre et plus rapidement que la voiture dans le cas présent.

Répondre