solferino a écrit :Shrek a écrit :Fais gaffe avec le nucléaire... Y parrait qu'y a des écolos ici !

Tu es le plus vert de nous tous l'ogre !
J'ai un schéma à vous proposer à base d'un transistor, un relais et qq résistances. Sur le papier, ca devrait marcher. Le fonctionnement est basé sur les valeurs très précise des tensions à l'allume cigare.
Il va sans dire que l'objectif est de décoller le relais à la fin de la charge de la batterie.
J'aurais besoin de :
- tension batterie, moto allumée
- tension batterie, batterie chargée, moto éteinte
- tension de charge du chargeur
Je veux bien des fourchettes de tensions sachant que ca peut varier d'un modèle à l'autre.
C'est pas pressé, ca attendra la fin du boulot.
Merci.
Solfé.
Je ne veux pas être rabat joie , mais tu n'as pas de métrix ?
Je te donne tout de même les tensions que tu désires connaitre :
- tension batterie, moto allumée : 13,4v à 13.8v
- tension batterie, batterie chargée, moto éteinte : 12,5v ( batterie en bon état )
- tension de charge du chargeur : ( a vide ) 14.5v à 15v
Les valeurs données sont quasi pareille pour toutes les motos !
Comment va réagir ton allume cigare avec une batterie à moitié déchargé ; voir entre 8 et 9v voir 6V ( à l'extrème ?)
Enfin j'attends de voir !
Le cahier de charge est le suivant :
- pouvoir de charge de la batterie ( contact coupé )
- pouvoir de démarrage forcé avec un chargeur assez puissant ou connection sur une batterie d'un autre véhicule ( en parallèle )
- et évidement prise fonctionnel à partir du contact .
Lorsque tu auras mis ton schéma en page je ferais un montage pour essais !
Si le projet tient la route je peux le mettre dans la FAQ .
@ + Pat'