Bon, je dois dire queje ne comprend plus ce qui se passe là...
Pat, tu a l'air d'etre méchament remonté, pourtant si j'ai bien suivi, Eric, Telectroboy, Solférino et moi n'essayons qu'une chose, c'est apporter une solution au défi que tu as lancé.
Lorsque Telectro a "modifié" ton shéma, il l'a (entout cas selon ce que j'en ai compris) mis situation. Cad il a reporté sur ton shema ce qui se passe quand on met un chargeur sur l'alume cigare.
Il a donc fermé mes relais qui se ferment a ce moment là, et mis des petites fleches pour indiquer les passages de courrant
Puis en partant de cette situation, il a shématisé ce qui se passe quand on retire le chargeur. Cela permet de mettre en évidence que l'un des relais reste en position fermée, car en étant fermé il alimente sa propre commande.
Il n'y a je pense aucune intention de te nuire, d'usurper ton travail ou quoi que ce soit de ce genre.
J'ai refait les crobard aussi pour simuler les diverses phases :
Serie 1 : Repos -> Contact -> Coupure : Fonctionne correctement
Serie 2 : Repos -> Chargement -> Retrait chargeur : C'est là qu'il y a un pb.
Regarde sur ton shema, partons du moment ou on a mis un chargeur, le relai 2 est donc fermé.
Je t'ai mis le chemin emprunté par le courant qui revient dans le relais 2 depuis la batterie et qui le maintient fermé même si on retire la source d'alimentation de l'alume cigare
Y a t il une erreur de compréhension ?
Tu as surement mis le doigt sur erreur dans notre raisonnement. Peux tu donner des explications alors ? Parceque moi je ne comprend plus.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)