Tutoriel Alume Cigare

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

okapi

Message par okapi » 18 févr. 2006, 12:51

eric 38 a écrit :
okapi a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je mettrais en page mon propre schéma demain matin !
( celui réalisé sur le B12 ) mais n'a rien à voir sur la cylindré ...
Toutes les motos actuelles ont le même principe de fonctionnement

A demain @+ Pat'
merci Pat
dit donc okapi t'as deja une jauge a essence sur ton tank .tu vas pas rajouter en plus un alume cigare :lol:
:fight: :sado: :sabre: :rocket: :gun5: :gun: :hard:

eric 38

Message par eric 38 » 18 févr. 2006, 12:55

salut okapi t'as pas traine pour repondre :lol: :lol: :lol: je me demande si tu n'est pas en veille permanente sur le forum :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

okapi

Message par okapi » 18 févr. 2006, 13:00

si justement je pourrais le faire plus longtemps grace a l allume cigare sur le custom ! :D :splitform:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 15:09

Voilà mon schéma de l'installation sur le B12

Image

Pas de diodes , résistances , IC , relais temp. ou transistors ! :evil:
Pas de perte de courant ! :wink:

Aussi le seul qui a répondu correctement c'est Shrek !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 15:21

Telectroboy a écrit :ah ah ah

Bien joué shrek!! soit dit en passant.

Mais ça ne marche pas! Le relais 2 restera toujours collé sauf si on mets un coup de clé.

Allez fo arréter les conneries 15h09 c'est pas le matin.
Tu es têtu dans ton genre! aucun relais ne reste collé !
Fait donc un montage ( rien que pour l'essais ) !
J'avais précisé que j'ai fait le montage + les essais !
La seule chose qui reste collé c'est bien toi ! :roll:

Shrek

Message par Shrek » 18 févr. 2006, 16:19

Arf
Les grands esprits se rencontrent... J'avais fait exactement la meme chose, en imprimant mon crobard au boulot, et en passant au stabylo le circuit emprunté par le jus.
Et j'avais effectivement trouvé que sur mon circuit, a partir du moment ou on a envoyé du jus via l'alume cigare le + de l'alume cigare et de la batterie se trouve connectés, ca veut aussi dire que le + de la batterie se trouve connecté a la commande du relais.

En mpeme temps, le coup de clé 'obligatoire' il sera là, vu que quand on a rechargé la baterie, bin apres, logiquement, on teste en mettant un coup de démarreur...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

eric 38

Message par eric 38 » 18 févr. 2006, 16:32

vous avez rien compris. pat a precisè qu'il voulait pouvoir demarer le b12 a partir de la prise alume cigare car il sait bien que le relais qui reste collè vat lui decharger la batterie . :wink:

Shrek

Message par Shrek » 18 févr. 2006, 16:36

Je vais continuer a me faire des noeuds au cerveau, vois si on peut pas placer faire un truc simple...
Par exemple un transistor monté en paralelle (ou en serie, fait que je reflechisse...) de la diode, permettrait d'envoyer du 12V, puisque le jus ne passerait pas par la diode...

Enfin bon, je vais y penser quoi ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 18:41

Maintenant , j'ai de quoi exploser !
Certains sur ce forum se permettent tout ! :evil:
Je n'accepte pas qu'on supprime des posts impunément !
Je considère cela comme une atteinte au droit de réponse et d'expression !
Ce n'est pas la première fois !
Une copie sera gardée en lieu sûr !
A bon entendeur , salut !

Le Pat'67

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 18:57

Telectroboy a écrit :oui solfé c'est pas le plus simple mon schéma avec le comparateur lol.
####parenthéses###
Bref on s'en fout de toute facon c'était juste pour le fun mais ouai y'a bien un conflit entre le pont diviseur et la R5 mais si le pont a une résistance fort élevé par rapport à R5, alors C va se charger au mieux qu'il peut via R5 malgré le pont diviseur qui tendra a faire baisser le tout
####parenthées###

solfé Je veux bien ton schéma en MP

Pat ==>

Désolé je suis borné hein j'ai refait les courants sur le schéma de pat.
Je suis tétu je le sais mais je persiste a dire que pour que son relais 2 se "décolle" (cad arréte d'etre alimenté) il faut donner un coup de clé!
C'est la seule solution sinon la batterie continuera à alimenter la bobine via son propre contact
le courant va changer de sens dans le contact.

Regardez et réfléchissez

Image

Désolé pour les gros mots c'est pas cool et je devrai me modérer
Je veux pas me prendre la tête avec quelqu'un surtout pas.

Si tu as encore 1 X l'intention de me modifier mon schéma électrique de base je vais me fâcher pour de bon !
Bon pour la suite tu as compris ! :evil:

eric 38

Message par eric 38 » 18 févr. 2006, 19:20

he pat il a pas modifiè le shema il a juste ferme un contacte et notè en couleur le sens du courant pour appuyer sa these sur le relais qui colle. rien de bien mechant. en tous cas c'est comme ca que je l'ai interpretè. :lol:de plus ton shema de base et dans ton post modif b12 et tu l'as offert a marco qui vat le garder precieusement dans l'espoire de le monter sur son tracteur :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 19:28

eric 38 a écrit :he pat il a pas modifiè le shema il a juste ferme un contacte et notè en couleur le sens du courant pour appuyer sa these sur le relais qui colle. rien de bien mechant. en tous cas c'est comme ca que je l'ai interpretè. :lol:

Salut Eric ,
Je te signale que tu n'as pas relu les schémas correctement !
Je peux prouver la tricherie !
:twisted:

JP21

Message par JP21 » 18 févr. 2006, 21:51

Telectroboy a écrit :hein???????????????????????????

J'ai fait un copié collé et j'ai fermé le relais.

Vas y prouve au lieu de parler toujours le même qui cause.

#### vu a la télé###
Oh grand mage Est ce que tu peux le faire? "Oui je peux le faire"
C'était quoi ce sketch déjà suis trop jeune pour me souvenir!

C'était pas toi Pat ?

Sûrement pas car il y a comme qui dirait un immense fossé entre l'humour de Francis Blanche & Pierre Dac et celui de Pat ! Ils ne jouaient pas , pas plus qu'ils ne joueront jamais dans la même cour ! En même temps , le Pat a conservé son petit short rayé à bretelles ! :lol:

Comprenne qui peut ! :wink:
Dernière modification par JP21 le 18 févr. 2006, 21:55, modifié 2 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 21:52

#### vu a la télé###

C'était pas toi Pat?

Tu n'as pas à fermer un relais sur un schéma d'origine !!! :evil:
Car tu modifies le système de fonctionnement de base !
Si tu mets le relais ( en position repos ) ça change la donne !
Inutile de tricher !
J'aimerais bien que tu restes dans la vérité , c'est que tu ne sais pas lire un schéma au repos!
Je commence à être saturer par tes réponses incohérentes !
Retourne donc à l'école , et arrête de faire de la pub gratuite sur tes connaissances primaires ! Pour tous ceux qui me liront je suis désolé d'arriver à ce stade de réponse !

A savoir que je ne te répondrais plus ! donc tu peux écrire ce que tu veux à la limite de la modération ! ( ton post avec mon schéma modifié par tes soins , c'est la honte pour toi , pour cette raison que je laisse ton post tel quel ) !

Pat'67

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 22:12

JP21 a écrit :

#### vu a la télé###

C'était pas toi Pat ?

Sûrement pas car il y a comme qui dirait un immense fossé entre l'humour de Francis Blanche & Pierre Dac et celui de Pat ! Ils ne jouaient pas , pas plus qu'ils ne joueront jamais dans la même cour ! En même temps , le Pat a conservé son petit short rayé à bretelles ! :lol:

Comprenne qui peut ! :wink:
Tu veux jouer une partie de billes avec moi ? toi tu prends tes billes et moi mes boulets de canons !
La partie peut démarrer la partie quand tu veux ! :twisted:

JP21

Message par JP21 » 18 févr. 2006, 22:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :[
Tu veux jouer une partie de billes avec moi ? toi tu prends tes billes et moi mes boulets de canons !
La partie peut démarrer la partie quand tu veux ! :twisted:

Ah ben non c'est trop injuste comme çà Pat ! :oops:

Toi tu , tu vas prendre une épée et tu restes à 20 mètres, et moi , je vais prendre un Magnum 357 , Tu verras , c'est plus rationnel et çà le fera mieux ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 18 févr. 2006, 22:21

Telectroboy a écrit :Et si tu gagnes. Il ne l'admettra pas.

Mais c'est normal

Mince alors ! Même si je le tue ? Sacré Pat , va ! Comme les pneus pleins , increvable ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2006, 23:22

Bah ! j'en ai marre de lire vos histoires à 2 € la partie
Celui qui croit sans avoir vu !!!
Passes donc par Strasbourg !
Je me ferais une joie suprême de combler tes connaissances ! qui sont incomplètes !
Pauvre ptit lapin ... !
Pour le jeu tu as perdu ; un seul gagnant : Shrek
Et tu le sais !
Si j'ai quelques €uros en trop je t'envoie un chèque pour l'achat de serpillières pour secher tes larmes sur ton incompétence technique !
salut ! :roll:

Shrek

Message par Shrek » 19 févr. 2006, 14:41

Bon, je dois dire queje ne comprend plus ce qui se passe là...

Pat, tu a l'air d'etre méchament remonté, pourtant si j'ai bien suivi, Eric, Telectroboy, Solférino et moi n'essayons qu'une chose, c'est apporter une solution au défi que tu as lancé.
Lorsque Telectro a "modifié" ton shéma, il l'a (entout cas selon ce que j'en ai compris) mis situation. Cad il a reporté sur ton shema ce qui se passe quand on met un chargeur sur l'alume cigare.
Il a donc fermé mes relais qui se ferment a ce moment là, et mis des petites fleches pour indiquer les passages de courrant
Puis en partant de cette situation, il a shématisé ce qui se passe quand on retire le chargeur. Cela permet de mettre en évidence que l'un des relais reste en position fermée, car en étant fermé il alimente sa propre commande.

Il n'y a je pense aucune intention de te nuire, d'usurper ton travail ou quoi que ce soit de ce genre.

J'ai refait les crobard aussi pour simuler les diverses phases :

Serie 1 : Repos -> Contact -> Coupure : Fonctionne correctement
Serie 2 : Repos -> Chargement -> Retrait chargeur : C'est là qu'il y a un pb.
Regarde sur ton shema, partons du moment ou on a mis un chargeur, le relai 2 est donc fermé.
Je t'ai mis le chemin emprunté par le courant qui revient dans le relais 2 depuis la batterie et qui le maintient fermé même si on retire la source d'alimentation de l'alume cigare
Image

Y a t il une erreur de compréhension ?

Tu as surement mis le doigt sur erreur dans notre raisonnement. Peux tu donner des explications alors ? Parceque moi je ne comprend plus.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 15:29

Shrek a écrit :Bon, je dois dire queje ne comprend plus ce qui se passe là...

Pat, tu a l'air d'etre méchament remonté, pourtant si j'ai bien suivi, Eric, Telectroboy, Solférino et moi n'essayons qu'une chose, c'est apporter une solution au défi que tu as lancé.
Lorsque Telectro a "modifié" ton shéma, il l'a (entout cas selon ce que j'en ai compris) mis situation. Cad il a reporté sur ton shema ce qui se passe quand on met un chargeur sur l'alume cigare.
Il a donc fermé mes relais qui se ferment a ce moment là, et mis des petites fleches pour indiquer les passages de courrant
Puis en partant de cette situation, il a shématisé ce qui se passe quand on retire le chargeur. Cela permet de mettre en évidence que l'un des relais reste en position fermée, car en étant fermé il alimente sa propre commande.

Il n'y a je pense aucune intention de te nuire, d'usurper ton travail ou quoi que ce soit de ce genre.

J'ai refait les crobard aussi pour simuler les diverses phases :

Serie 1 : Repos -> Contact -> Coupure : Fonctionne correctement
Serie 2 : Repos -> Chargement -> Retrait chargeur : C'est là qu'il y a un pb.
Regarde sur ton shema, partons du moment ou on a mis un chargeur, le relai 2 est donc fermé.
Je t'ai mis le chemin emprunté par le courant qui revient dans le relais 2 depuis la batterie et qui le maintient fermé même si on retire la source d'alimentation de l'alume cigare
Image

Y a t il une erreur de compréhension ?

Tu as surement mis le doigt sur erreur dans notre raisonnement. Peux tu donner des explications alors ? Parceque moi je ne comprend plus.
Il n'y a aucune erreur de compréhension !
Peut-être une erreur d'explication ;
1-Si tu charges la batterie tu ne mets aucun autre circuit en route ( après contact...( impossible de te servir de la moto sans la clé de contact )
2-Lorsque tu as finis de chargé ta batterie il te suffit de mettre le contact ( ce qui permettra au relais N°2 de décrocher par l'intemédaire du contact du relais N°1.
2- En démarrage forcé c'est uniquement le relais N°2 qui rentre en jeu ainsi que l'alimentation de l'allume cigare .
3- Ce système je l'ai réalisé , car l'adjonction d'une alarme peut en cas de non utilisation de la moto ( sur plusieurs semaines ) ce décharger facilement ! Je préfère donc avoir recourt à mon système que de pousser 260kg sur des kilomètres !
4- Quand à certains cocos de service qui n'ont jamais rien su réalisé je me tairais à leurs place !

Shrek

Message par Shrek » 19 févr. 2006, 16:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :2-Lorsque tu as finis de chargé ta batterie il te suffit de mettre le contact ( ce qui permettra au relais N°2 de décrocher par l'intemédaire du contact du relais N°1.
On est donc d'accord, sur le fait que le relai N° 2 reste actif même apres avoir retiré le chargeur de batterie.
C'est tres exactement ce que Telectro t'as dit :
le 18 Fév, 2006 15:21 Pat' la Bidouille 67 a écrit :
le 18 Fév, 2006 15:15 Telectroboy a écrit :Mais ça ne marche pas! Le relais 2 restera toujours collé sauf si on mets un coup de clé.
Finalement avece qq explications, on se rend compte que tout le monde est d'accord...
Est ce que ca valait le coup de se facher ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 18:50

Telectroboy a écrit :Et je retourne ma veste...

Toujours du bon coté.

N'est ce pas Pat?

Telectroboy a écrit :il faut donner un coup de clé!
C'est la seule solution sinon la batterie continuera à alimenter la bobine via son propre contact
Pour ce qui te concernes , fais donc mieux que moi !
Tu n'as plus de réponses , à part me dénigrer!
Mais il faut savoir le prendre d'où ça vient !
Jusqu'à présent tu n'as su que jouer "l'avocat du diable " mais en réalité tu n'apportes aucune aide ! :evil:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 19:03

Shrek a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :2-Lorsque tu as finis de chargé ta batterie il te suffit de mettre le contact ( ce qui permettra au relais N°2 de décrocher par l'intemédaire du contact du relais N°1.
On est donc d'accord, sur le fait que le relai N° 2 reste actif même apres avoir retiré le chargeur de batterie.
C'est tres exactement ce que Telectro t'as dit :
le 18 Fév, 2006 15:21 Pat' la Bidouille 67 a écrit :
le 18 Fév, 2006 15:15 Telectroboy a écrit :Mais ça ne marche pas! Le relais 2 restera toujours collé sauf si on mets un coup de clé.
Finalement avece qq explications, on se rend compte que tout le monde est d'accord...
Est ce que ca valait le coup de se facher ?
D'après les réponses de Telectroboy c'est oui !
Mais je m'en fou ! je laisse faire ... :evil:
Telectroboy aura peut-être besoin d'aide un jour ... :roll:
De solfe , j'en parle même pas !

J'apporte au mieux mon aide aux jeunes motards ... ( je parle d'expériences et de connaissances )
Et voilà le retourd ! ( de quoi vomir ) !
Pour l'instant cela me donnera une leçon pour me tenir à l'écart de vos sujets ! je termine uniquement mon post au sujet du B12 !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 20:22

Telectroboy a écrit :Tiens comme personne n'est parfait!!
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et voilà le retourd ! ( de quoi vomir ) !
Y'a un d à retour?

RoOoooOh allez je rigole on le sait tous que c'est une faute de frappe. Moi aussi j'en fais, pas mal d'ailleurs.

@+ mauvais joueur

Solfé au moins toi tu es là.
Car de toute facon les connaissances de Pat semblent étre en dessous des miennes (donc ne me sont pas utiles) mais les tiennes semblent bien fournies.
De toute facon on ne peut pas parler avec Pat donc on ne peut rien partager. Il faudrait faire tout à sa facon.
Il a de l'expérience, certes, nous ne sommes que des jeunes motards, certes, mais ça ne veut pas dire qu'on est [personne peu appréciée]. Cela veut surtout dire qu'on sait apprendre et se remettre en question.
Quand tu veux , tu viens à Strasbourg on se retappe une bécanne , après tu pourras juger ! je suis quasi certain que tu ne sais pas règler la distribution primaire ! je te laisse dans te pensées secondaires et pour ce qui concerne solfé il pourra t'aider "s'il peut" ! :twisted:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 20:38

Telectroboy a écrit :2 posts à la suite connais tu la fonction éditer???

C'est exact je n'ai rien apporté a ton montage.

J'ai simplement dit que ton système n'était pas parfait.

Tu n'as pas voulu prendre en considération ce que je disais et même pas voulu lire ce que j'écrivais.

Tu es resté borné sauf maintenant tu commences a comprendre que j'ai raison.
Je n'ai pas tenter de relever ton défi (que tu as lancé a shrek et pas à moi) donc pas de gagnant ou perdant pour moi puisque ton schéma qui n'est pas parfait a été donné par shrek.

Enfin tu réagis, 2 jours après que tout les autres aient compris. Le temps de réaction est un peu long il me semble mais on s'en sort bien.

Je n'ai plus besoin de faire ton montage avec les relais demain alors?

Car j'étais parti pour le faire avec vidéo et t'apporter la preuve de ce que j'avancais. La honte (comme tu le dis si bien) ça aurait bien été toi qui l'aurait eu et sans aucun doute.

Mais bon il semble que tu ais fini par comprendre ce que l'on essaye de t'expliquer.
En fait, ton défaut c'est que tu te crois parfait. Et si quelqu'un essaye d'apporter une critique tu ne l'acceptes pas.

Il faut savoir se remettre en question. Tu ne sais pas le faire.

Quand tu m'as certifié avoir fait les essais et que ça marchait, j'ai réfléchi j'ai fait les schémas et des explications. Donc j'ai remis en question ma théorie.

Tu ne sais pas le faire sauf après 2 jours de "réflexion" et encore.

Mais je vois que je ne suis pas le seul à me heurter à toi.

Je ne sais même pas si tu vas lire ce message jusqu'au bout.

Tu vois comme quoi tes connaissances sont limitées aussi comme les miennes. Personne n'est parfait même toi malgré que tu penses le contraire.

As tu lu mon post jusqu'au bout?

@+
J'ai lu ton post mais je constate que rien n'a changé dans tes réponses!
Tu n'as toujours pas compris qu'une clé de contact peu avoir un double emploi ! donc toi , qui devrais savoir lire un schéma tu aurais dû comprendre ...et tu aurais dû trouver la réponse tout seul , mais tu es trop c..

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 21:05

les plaisanteries les plus courte sont toujours les meilleures Telectroboy.
tu devrais arreter là ca devient vraiment lourd tes reponses.

eric

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 21:09

Telectroboy a écrit :exact désolé
(je me fais insulter de c.. quand même)

solfé vient de me le faire remarquer.

Surtout que maintenant nous sommes d'accord (Pat et moi)
parfait. en voila une nouvelle qu'elle est bonne et longue vie au forum varadero :lol:

JP21

Message par JP21 » 19 févr. 2006, 21:50

eric 38 a écrit :les plaisanteries les plus courtes sont toujours les (meilleures) moins longues Telectroboy.

eric
:wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 22:00

En vu de tes réponses ton avant dernier post je l'ai viré , j'ai gardé des traces de ton post si tu veux aller plus loin ...
Tu peux continuer si tu veux !

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 22:11

alors là pat tu cherche vraiment.j'ai trouve que Telectroboy allais trop loin dans son post mais maintenant c'est ton tour.ca veus dire quoi cette phrase "Tu peux continuer si tu veux !" tu cherche a relancer la mecanique ou quoi ?par ce que si c'est pas le cas tu fais tous pour

eric
Dernière modification par eric 38 le 19 févr. 2006, 22:17, modifié 1 fois.

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 22:17

moi qui pensais que le poste se finissait gentiement je me suis mis le doigt dans l'oeil :lol:

JP21

Message par JP21 » 19 févr. 2006, 22:22

eric 38 a écrit :moi qui pensais que le poste se finissait gentiement je me suis mis le doigt dans l'oeil :lol:
+1 ! :lol: Sauf que moi , j'espérais que ce post se termine par une solution et donc un magnifique shéma qui tienne la route pour ce chargeur allume-cigare parce qu'en finalité c'était le but du jeu , non ? :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 22:25

de toute facon l'alume cigare c'est pas une bonne idèe pour la santè
Image

JP21

Message par JP21 » 19 févr. 2006, 22:28

eric 38 a écrit :de toute facon l'alume cigare c'est pas une bonne idèe pour la santè
Image
C'est vrai aussi que pour faire fumer le forum , cet allume-cigare , il l'a fait fumer ! :oops: :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 22:35

solferino a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : pour ce qui concerne solfé il pourra t'aider "s'il peut" ! :twisted:
Bon écoute Pat, moi je comprends très bien ce que tu vis. Tu viens, par ce post, de te faire démasquer. Tu es un excellent bidouilleur, comme il en existe quelques uns.
Exemple : De très bon bricoleurs avaient fort bien prévu le branchement de la troisième paire de cibié en parallèle à leur cibi, elle même connectée à la rampe k2000,..., dans leur ligier diesel.

Pat'le bidouilleur est ni plus ni moins qu'un bidouileur, n'en déplaise à la horde de toutous qui ne jugent que par lui. Qui plus est, au caractère bien trempé.

Ton bricolage marchera parce qu'il correspondera à ton cahier des charges. Ne crois pas être le seul à savoir faire des choses.

Le problème que nous sommes en train de soulever avec quelques personnes, à la fois sur ce thread, et sur celui du B12 ; n'est pas de remettre en cause tes "compétence technique" comme tu te plais à employer ce terme.
Le problème c'est la jalousie dont tu fais part quand tu aborde un public qui est allé à l'ecole, qui est instruit, et qui ne s'est pas fait sur le tas. Ce qui est peut-être ton cas, puisque tu te vantes souvent d'avoir fait ci ou çà. (tu n'avais pas tué un croco à main nue au cambodge ? :lol: :wink: ok j'y vais fort, mais c'est pour détendre l'atmo.)

Tu as fait vivre ce forum une paire d'année, plus d'un t'en remerciera, mais le forum marchait bien sans toi, il marchera très bien sans toi aussi.

Tant qu'on en est à se dire nos 4 vérités, moi j'avoue ne pas avoir apprècié que tu t'appropries le fameux montage H4 qui existait avant ton arrivée grâce à Robert (de mémoire :oops: ).

Pour tout le reste, je n'ai rien contre toi, alors s'il te plais, ne cite plus mon Pseudo dans tes posts, on ne se connait pas :wink: (sous entendu, on a pas fait la guerre ensemble).

Cordialement, (toujours rester courtois, on appelle cela la politesse. Et c'est quelquechose que tu t'es engagé à respecter et faire respecter en étant modo)

Solfé.
Pour ta gouverne ;
Saches que je suis électricien de profession !
Donc dans le domaine de la bidouille je ne pense pas que quelqu'un va me suivre juqu'à 20kv ( je parle en terme technique )
D'autant plus que j'aimerais voir combien d'entre vous saches souder tout support ...
Effectivement je ne suis pas le seul à avoir pensé au H4 , mais je tiens à te signaler que je suis le seul à avoir mis au point un système pour que le comodo ne fonde pas !

Pour l'histoire de la horde de toutous ; les gens qui me connaissent vraiment ...
Ils vont confier leur moto à qui ?
à toi ou à moi ?
Après je te prie de contrôler ( si tu prends les autres pour des toutous )
Je passe sur un niveau supérieur , dans le domaine du non respect et je passe en mode de modération !
Je n'ai pas de jalousie à faire , avec mon B12 je pense que tu plaisantes !
Quand à tuer un croco , c'est non ! mais j'ai câliné un requin chat !
Tu veux une photo pour preuve ?
Pour ce qui concerne le forum , je sens que tu aimerais simplement que je dégage !
Enfin c'est sympas , je te remercie vivement !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 22:41

eric 38 a écrit :alors là pat tu cherche vraiment.j'ai trouve que Telectroboy allais trop loin dans son post mais maintenant c'est ton tour.ca veus dire quoi cette phrase "Tu peux continuer si tu veux !" tu cherche a relancer la mecanique ou quoi ?par ce que si c'est pas le cas tu fais tous pour

eric
Je ne cherche rien du tout ! , mais je sais aussi agrandir des lignes toutes petites ... et Telectroboy sait très bien ce qu'il a écris !
Pour cause que j'ai gardé une copie !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 22:53

JP21 a écrit :
eric 38 a écrit :de toute facon l'alume cigare c'est pas une bonne idèe pour la santè
Image
C'est vrai aussi que pour faire fumer le forum , cet allume-cigare , il l'a fait fumer ! :oops: :roll:
Et puis Zut , je ne vous ai pas dit de vous servir de ce truc pour vous allumer vos clops ! Gsm , Gps , ou chargeur vous connaissez ? ou bien c'est pas dans votre connaissance ?
Un jour arrivera que vous allez acheter un kit ( made in [je ns sais pas où ]) vous allez le payer la peau des fesses , après il restera que les souvenirs ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 févr. 2006, 22:54, modifié 1 fois.

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 22:56

bon bin moi j'ai trouvè un autre site pour me changer les idèes . j'espere qu'il y a un forum.je vous met le lien si ca vous interese http://nounours.woow-fr.com/

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 22:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit :
Image
Et puis Zut , je ne vous ai pas dit de vous servir de ce truc pour vous allumer vos clops ! Gsm , Gps , ou chargeur vous connaissez ? ou bien c'est pas dans votre connaissance ?
Un jour arrivera que vous allez acheter un kit ( made in [je ns sais pas où ]) vous allez le payer la peau des fesses , après il restera que les souvenirs ...
he pat le coup de la cigarette c'est de l'humour. j'ai un gps magelan et je compte bien le monter sur la vara au printemps :lol: c'est pourquoi ton montage m'interesse.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 23:01

Telectroboy a écrit :Encore heureux que tu saches agrandir les lignes toutes petites.

J'avoue que je n'ai pas été sympa sur ce coup là avec ces quelques lignes.
C'était gratuit et moche mais bon on ne se refait pas...

Je m'en excuse si tu veux bien les accepter.
D'ailleurs je pense que d'autres trucs t'ont choqué ou vexés ou je ne sais quoi.

Je tiens a m'en excuser devant TOUT le monde.

Attention ça ne veut pas dire que je reviens sur mes affirmations à propos de l'allume cigare.

Pour ce qui est de la mécanique moto, ton expérience semble grande. Et je pense que même si nous n'avons pas les moyens de le vérifier nous pouvons te faire confiance à ce niveau.

Pour l'histoire de te faire partir? Comment veux tu? tu es libre comme tout un chacun. De plus tu es un modérateur donc si tu veux empiéter sur la liberté d'expression des autres, tu en as le pouvoir (et tu sais l'utiliser) a

@+

Edit de 22h49: il semble parti dormir pfiuuuu la forum à fumé
J'accepte tes excuses , saches aussi que je ne me sert de mon pouvoir de modérateur uniquement que lorsque c'est fondé !
Je ne suis pas au lit comme tu le présumes !
@+Pat'

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 23:16

eric 38 a écrit :
JP21 a écrit : C'est vrai aussi que pour faire fumer le forum , cet allume-cigare , il l'a fait fumer ! :oops: :roll:
he pat le coup de la cigarette c'est de l'humour. j'ai un gps magelan et je compte bien le monter sur la vara au printemps :lol: c'est pourquoi ton montage m'interesse.
Mon schéma est ok ! il suffit de désamorcer le relais en se servant de la clé de contact ( off/on -on/off ) c'est simple non ? mais pour des personnes qui oublient facilement on peut coller une led ( en guise de témoin ) dans le montage .
Mais je tiens tout de même à préciser que lorsque vous chargez une batterie vous êtes en mode "maintenance" ok ?
Donc après avoir débranché votre chargeur que faites vous ?
99% d'entre vous vont mettre le contact et démarrer la moto !
Lorsque vous coupez le contact le relais N°2 est retombé !

Shrek

Message par Shrek » 19 févr. 2006, 23:22

lacrete a écrit :
Shrek a écrit :Ouais, j'aime bien ce tshirt !
En plus tout el monde croit que c'est un goodie star war, alors que non :) ca me fait bien marer
bien sur que c'est pas star war !! c'est wing commander 4 ou 5 mon coeur bat la chamade c'est la meilleure simulation spacaile de tous les temps tourner avec marc hamil ( dsl pour l'ortho ) l'acteur de star war ....

SHRECK tu es grand !!!!!!! je reve d'une suite sur ps 2 snif !!!!!!!

Bravo les grands esprits c" rencontrent .....
Tu sais queje t'adore lacrete ?
Tu débarque en pleine bourre (en tout cas j'espere que ca reste de la joute amicale) et pouf tu me ressorts mon T-shirt !
Et en plus tu tombe juste !
C'est effectivement le T-shirt WC.

Bravo, tu as gagné le défi.

hi hi hi

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 23:22

eric 38 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Et puis Zut , je ne vous ai pas dit de vous servir de ce truc pour vous allumer vos clops ! Gsm , Gps , ou chargeur vous connaissez ? ou bien c'est pas dans votre connaissance ?

Mon schéma est ok ! il suffit de désamorcer le relais en se servant de la clé de contact ( off/on -on/off ) c'est simple non ? mais pour des personnes qui oublient facilement on peut coller une led ( en guise de témoin ) dans le montage .
Mais je tiens tout de même à préciser que lorsque vous chargez une batterie vous êtes en mode "maintenance" ok ?
Donc après avoir débranché votre chargeur que faites vous ?
99% d'entre vous vont mettre le contact et démarrer la moto !
Lorsque vous coupez le contact le relais N°2 est retombé !
pas de probleme pat j'ai bien tous compris

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 23:28

Shrek a écrit :
lacrete a écrit :
Shrek a écrit :Ouais, j'aime bien ce tshirt !
En plus tout el monde croit que c'est un goodie star war, alors que non :) ca me fait bien marer
bien sur que c'est pas star war !! c'est wing commander 4 ou 5 mon coeur bat la chamade c'est la meilleure simulation spacaile de tous les temps tourner avec marc hamil ( dsl pour l'ortho ) l'acteur de star war ....

SHRECK tu es grand !!!!!!! je reve d'une suite sur ps 2 snif !!!!!!!

Bravo les grands esprits c" rencontrent .....
Tu sais queje t'adore lacrete ?
Tu débarque en pleine bourre (en tout cas j'espere que ca reste de la joute amicale) et pouf tu me ressorts mon T-shirt !
Et en plus tu tombe juste !
C'est effectivement le T-shirt WC.

Bravo, tu as gagné le défi.

hi hi hi
autant j'ai compris le shema de pat autant pour le coup du t-shirt je suis a la rue. la po compris la blague.

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 23:34

Image[/quote]

c'est quoi ce pannaux solaire a cote de l'amplie?

Shrek

Message par Shrek » 19 févr. 2006, 23:35

eric 38 a écrit :autant j'ai compris le shema de pat autant pour le coup du t-shirt je suis a la rue. la po compris la blague.
Ba... disons qu'y faut remonter au tout début du topic, là ou je raconte l'installation des alume cigares faits cet été.
Si tu vas voir le lien du premier post, a l'étape 7 Y a le T shirt
Si tu vas voir le post de serval (8eme du topic) y a la premiere allusion au t shirt

voili voilà

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 23:36

Je pense que vous avez tous compris maintenant le principe de fonctionnement de "l'allume cigare "
Je l'ai monté sur mon B12 les résultats sont ok pour moi !
l'accès à la batterie du B12 est plus complexe que sur une vara ...
Je peux encore donner une multitude de raison ,
tel que l'alarme et autres !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 23:43

Telectroboy a écrit :Ouai ça marche avec la clé.

Mais si on fait une charge de maintien et qu'on coupe le chargeur par la prise 220V???

Une photo de mon ampli; il est pas loin celui là.
Image
Il va encore me dire que je me vante ( je le dis dans la plaisanterie ), mais veut tu une ptite photo de mon truc qui fait de méchante basse ???

eric 38

Message par eric 38 » 19 févr. 2006, 23:46

Telectroboy a écrit :oups!!!

C'est une autre bidouille tient.

C'était pour charger une batterie encore et encore ces batteries.
Mais cette fois ci j'ai fait un élévateur de tension pour pouvoir charger même en cas de faible ensoleillement. Enfin tu vois quoi...

J'ai fait un régulateur de charge à PIC avec lecture du courant via résistance de schunt et charge de condensateurs mis en série tout ça avec les papates du PIC.
Et je régule selon la courbe que j'ai donné quelques pages plus haut.

C'est pour mettre sur ma caravane l'été comme ça EDF gratis!!! lol ça marche bien 2h de TV environ plus lumière.
a ok j'ai tous pareille sur le camping car .pannaux solaire 90 watts sur batterie 100A au gel a decharge lente. effectivement ca le fait bien et ca donne une bonne autonomie hors camping

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2006, 23:47

Telectroboy a écrit :oups!!!

C'est une autre bidouille tient.

C'était pour charger une batterie encore et encore ces batteries.
Mais cette fois ci j'ai fait un élévateur de tension pour pouvoir charger même en cas de faible ensoleillement. Enfin tu vois quoi...

J'ai fait un régulateur de charge à PIC avec lecture du courant via résistance de schunt et charge de condensateurs mis en série tout ça avec les papates du PIC.
Et je régule selon la courbe que j'ai donné quelques pages plus haut.

C'est pour mettre sur ma caravane l'été comme ça EDF gratis!!! lol ça marche bien 2h de TV environ plus lumière.
Je te répondrais demain je suis HS !
Par contre le sujet est bon , je suis partant pour ce genre d'installation ...

Répondre