Pas mal ...mais ;Shrek a écrit :Bon, je viesn de voir ton post... jet j'ai réfléchi intensément pendant 10 minutes.Pat' la Bidouille 67 a écrit :allez mon ptit lapin , c'est ton jour de chance car j'ai pensé à toi ;
Le même principe , mais cette fois sans diodes !
Il te faut combien de temps ?
Je ne te cache pas que pendant les 2 ou 3 premieres minutes, je ne réfléchisssais pas du tout a la solution, mais plutot a la meilleure manière de te faire mourir tres lentement dans d'atroces souffrances![]()
Et puis bon, un défi, c'est fait pour etre relevé, donc a l'assaut
Finalement, la solution est d'une simplicité enfantine.
Il suffit de considérer que quand on veut recherger, l'alume cigare est le fournisseur d'énergie, et la batterie le consommateur.
Donc avec un second relai, branché de manière symétrique au premier ca devrait faire l'affaire.
Voilà l'idée en image :
Alors ? Ton verdict ?
En tout cas, j'ai presque passé plus de temps a faire ce foutu dessin qu'a réfléchir a la question...
Tu as oublié que le négatif est en permanant sur la moto ( comme la voiture ) donc non nécessaire !
La commande phare , je présume que c'est vu sur l'après contact ? mais sur le circuit lumière ?
Donc dans ce cas précis c'est faut !
Dans le cas de figure de ton schéma tu fais travailler les 2 relais simultanément , alors qu'un relais en appel suffit .
Mais j'aime bien tu participes dans le jeu ...