la nuit en feu de croisement c'est tres juste
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est vrai çà !!!gdr a écrit :arretez moi si je pose une question idiote, mais est ce qu'on peut se tromper de sens (haut bas en les mettant?

La partie métallique de l'ampoule , faut-il bien la positionner " à l'intérieur" de la douille , et la partie en verre doit-elle bien être dirigée en direction de la route ???

Non , promis gdr ,

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
EN DOUILLE!!!JP21 a écrit :C'est vrai çà !!!gdr a écrit :arretez moi si je pose une question idiote, mais est ce qu'on peut se tromper de sens (haut bas en les mettant?Haut / bas
, Avant / arrière
![]()
La partie métallique de l'ampoule , faut-il bien la positionner " à l'intérieur" de la douille , et la partie en verre doit-elle bien être dirigée en direction de la route ???![]()
![]()
![]()
Non , promis gdr ,je ne le referai plus !
![]()
Bon, j’ai parcouru tous les posts sur le sujet des ampoules. En résumé, je ne tiens pas à augmenter la puissance de celles-ci pour ne pas augmenter la consommation électrique. Donc, pour augmenter la luminosité, il faut rester sur l’idée des halogènes 35/35w.
Compte tenu des résultats avec le modèle de chez Cardy, je pense que les seules halogènes valables sont celles avec un déflecteur de code intégré du style de celles que l’on trouve en Allemagne (et qui sont, semble t’il, introuvables en France).
Je vais donc remonter les ampoules d’origine, et attendre de trouver à la première occasion ce genre d’ampoules halogènes en France, ou à l’étranger (Andorre ?)
Voili, voilà...
A+
JF31
Compte tenu des résultats avec le modèle de chez Cardy, je pense que les seules halogènes valables sont celles avec un déflecteur de code intégré du style de celles que l’on trouve en Allemagne (et qui sont, semble t’il, introuvables en France).
Je vais donc remonter les ampoules d’origine, et attendre de trouver à la première occasion ce genre d’ampoules halogènes en France, ou à l’étranger (Andorre ?)
Voili, voilà...
A+

JF31
Avant de démonter , ne pourrais-tu pas essayer de remplacer le déflecteur manquant par une touche d'une peinture appropriée ou bien une pastille de scotch aluminium sur le sommet de l'ampoule ?JF31 a écrit :Bon, j’ai parcouru tous les posts sur le sujet des ampoules. En résumé, je ne tiens pas à augmenter la puissance de celles-ci pour ne pas augmenter la consommation électrique. Donc, pour augmenter la luminosité, il faut rester sur l’idée des halogènes 35/35w.
Voili, voilà...
A+![]()
JF31

Dernière modification par JP21 le 30 déc. 2005, 09:58, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Je ne pense pas que cela changera grand chose.JP21 a écrit :Avant de démonter , ne pourrais-tu pas essayer de remplacer le déflecteur manquant par une touche d'une peinture appropriée ou bien une pastille de scotch aluminium sur le sommet de l'ampoule ?
Les filaments éclairent sur les coté de l’ampoule et les rayons lumineux sont renvoyés vers l'avant par le réflecteur à l’intérieur du phare. C’est pour cela qu’il y a un déflecteur métallique dans l’ampoule pour le filament de code, pour que la lumière se diffuse uniquement vers le bas après réflexion.
La peinture en bout de l’ampoule est là pour éviter certainement le peu de lumière qui peut venir directement de l’extrémité, mais pas la diffusion de la lumière vers le haut en code.
A+

JF31
J'ai essayé de monter les ampoules ce matin et .... c'est de la daube, elles ne rentrent pas !!
J'ai limé les soudures ... résultat : Niet !
J'ai limé les ergots qui sont plus epais que ceux d'origines... résultats : Niet aussi !
Donc j'ai laissé tomber avant d'exploser une ampoulle dans ma main en essayant de la faire rentrer.
Conclusion : finalement 8 Euros à la poubelle
Par contre j'ai vu sur des sites allemands des ampoulles 12V 35/35W B20D avec un cache à l'intérieur pour les codes. On les trouve entre 5 et 9 Euros. On pourrait se faire une commande groupé si nous sommes plusieurs à être intérréssé. Par contre si quelqu'un en trouve des biens en France, je lui en commande de suite !!
J'ai limé les soudures ... résultat : Niet !
J'ai limé les ergots qui sont plus epais que ceux d'origines... résultats : Niet aussi !
Donc j'ai laissé tomber avant d'exploser une ampoulle dans ma main en essayant de la faire rentrer.
Conclusion : finalement 8 Euros à la poubelle

Par contre j'ai vu sur des sites allemands des ampoulles 12V 35/35W B20D avec un cache à l'intérieur pour les codes. On les trouve entre 5 et 9 Euros. On pourrait se faire une commande groupé si nous sommes plusieurs à être intérréssé. Par contre si quelqu'un en trouve des biens en France, je lui en commande de suite !!
Dernière modification par Mexiscoot le 07 janv. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
J'ai changé les miénne aussi, je suis resté en 35w/35w, elles crachent fort aussi mais je n'ai pas eu besoin de limer les ergots, c'est ce dont je voulais parler.did31 a écrit :mcll13 a écrit :Roro31, t'ai sur de la qualité de tes ampoules ?
Car si il faut commencer à limer le culot, les ergots......[/quot
pour avoir vu l'éclairage je peux vous dire que ça crache fort !
le jour et la nuit entre les deux
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
et les TNT on les trouve oú ????
De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?
De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?
elle ressemble comme une soeur a la notreMexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????
Vous en pensez quoi ?
Pas du tout: il y'a le petit réflecteur à l'intérieur, le faisceau en code devrait donc être de meilleure qualité.gdr a écrit :elle ressemble comme une soeur a la notreMexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????
Vous en pensez quoi ?
j'ai vu, mais son aspect exterieur est plus conforme aux notres.Mexiscoot a écrit :Pas du tout: il y'a le petit réflecteur à l'intérieur, le faisceau en code devrait donc être de meilleure qualité.gdr a écrit :elle ressemble comme une soeur a la notreMexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????
Vous en pensez quoi ?
on peut esperer un faisceau mieux adapté

a suivre....
http://www.mbkboutique.com/fiche.htm?_ref=3853Mexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????
Vous en pensez quoi ?
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Merci d'avance pour ton CR. Regarde bien commen est le faisceau en code comparé avec les ampoules d'origines, si il n'éclaire pas trop les nuages.gdr a écrit :ça y est j'ai reçu les ampoules tnt .
commandées samedi sur le net
arrivées vendredi .
donc, je les monte aujourd'hui et je fais mon cr
Une photo gros plan de l'ampoule TNT serait géniale ... donc si tu as le courage de sortir ton APN n'hésite pas.
les ampoules sont posées, pas eu besoin de modifier quoi que ce soit.
question eclairage, je suis content, malgres la pluie ce soir, apres avoir croisé des caisses , il n'y a plus ce temps d'adaptation qu'il y avait avant pour retrouver la route.
apres, pour la hauteur, j'avais d'emblai baissé, mais j'ai du remonter pour etre bon.
donc on n'eclaire pas les etoiles.
la lumiere est plus dispersée en feu de croisement, plus intense, en un mot, meilleure.
en feu de route, c'est tjrs pas un H4, mais c'est suffisant compte tenu de notre vitesse de pointe.
bilan positif a confirmer , car pas verifié que je n'eblouissais pas.
mais un reglage plus bas est possible.
voila l'ampoule
voila le faisceau de code avec l'ancienne, il est tres homogene et faible
voila le faisceau avec la nouvelle
moins uniforme, mais tres lumineux

question eclairage, je suis content, malgres la pluie ce soir, apres avoir croisé des caisses , il n'y a plus ce temps d'adaptation qu'il y avait avant pour retrouver la route.

apres, pour la hauteur, j'avais d'emblai baissé, mais j'ai du remonter pour etre bon.
donc on n'eclaire pas les etoiles.
la lumiere est plus dispersée en feu de croisement, plus intense, en un mot, meilleure.
en feu de route, c'est tjrs pas un H4, mais c'est suffisant compte tenu de notre vitesse de pointe.
bilan positif a confirmer , car pas verifié que je n'eblouissais pas.
mais un reglage plus bas est possible.
voila l'ampoule

voila le faisceau de code avec l'ancienne, il est tres homogene et faible

voila le faisceau avec la nouvelle
moins uniforme, mais tres lumineux

c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomene
on doit pas avoir les memes ampoules

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
oui, je sais, c'est meme genant sur la route, mais on s'y habitueeric 38 a écrit :c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomeneon doit pas avoir les memes ampoules

c'est peut etre parceque je les ai commandées a la cooperative agricole
d'aigues mortes.

bon, je viens de comprendre un truc, c'est qu'en l'absence d'un deflecteur dans l'ampoule, il est impossible d'avoir un eclairage bien orienté en code.
si on regarde bien l'ampoule d'origine, les deu filaments sont décalés:
code vers l'avant de l'ampoule (avec deflecteur qui coupe la moitié éblouissante du faisceau
route vers l'arriere de l'ampoule (sans deflecteur)
donc, la faible difference entre code et route que je trouve avec ces nelles ampoules est due a la position tres legerement differente des filaments.
je pense que les ampoules proposées par mexiscoot
http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
sont meilleures, mais comme le site est allemand, je suis pas a l'aise pour commander.
pour l'instant, je reste qd meme avec celles la, car le gain de luminosité en code est apreciable .
code vers l'avant de l'ampoule (avec deflecteur qui coupe la moitié éblouissante du faisceau
donc, la faible difference entre code et route que je trouve avec ces nelles ampoules est due a la position tres legerement differente des filaments.
sont meilleures, mais comme le site est allemand, je suis pas a l'aise pour commander.
pour l'instant, je reste qd meme avec celles la, car le gain de luminosité en code est apreciable .
je suis surgdr que ta modif a propos du recuperateur d'humiditè pour le carbu de la vara tu l'a pompe aussi a la coperative agricole.j'ai la preuve en photogdr a écrit :oui, je sais, c'est meme genant sur la route, mais on s'y habitueeric 38 a écrit :c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomeneon doit pas avoir les memes ampoules
![]()
d'aigues mortes.![]()
![]()
![]()

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
bien vu eric!!eric 38 a écrit :je suis surgdr que ta modif a propos du recuperateur d'humiditè pour le carbu de la vara tu l'a pompe aussi a la coperative agricole.j'ai la preuve en photogdr a écrit :oui, je sais, c'est meme genant sur la route, mais on s'y habitueeric 38 a écrit :c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomeneon doit pas avoir les memes ampoules
![]()
d'aigues mortes.![]()
![]()
![]()
c'est le meme modele mais pour 4 carbus

Je vais peut être essayer de commander sur le site allemand... qui serait intérressé par une commande groupée ?gdr a écrit : je pense que les ampoules proposées par mexiscoot
C’est tout à fait ce que j’ai compris aussi avec les ampoules Cardy...gdr a écrit :bon, je viens de comprendre un truc, c'est qu'en l'absence d'un deflecteur dans l'ampoule, il est impossible d'avoir un eclairage bien orienté en code.
Les TNT sont exactement les mêmes, le résultat ne peut être que similaire, et on arrive forcément aux même conclusions...

Comme visible sur les photos de gdr, le faisceau en code est beaucoup plus dispersé, sans coupure nette vers le haut, et donc ébloui les autres. En phare, le faisceau est exactement au même niveau. Donc pour ne pas éblouir en code, il faut baisser pas mal au niveau du réglage, et là le faisceau en phare est alors trop bas... Fin de l’histoire...

Donc, retour à la case départ. La seule solution est bien les ampoules avec déflecteur de code intégré, comme celle que l’on trouve en Allemagne.
En cas de commande groupée, je suis intéressé.
A+

JF31