la nuit en feu de croisement c'est tres juste

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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mcll13
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Message par mcll13 » 27 déc. 2005, 18:51

Les ampoules que j'ai mis, sont parfaites, je n'ai même pas eu besoin de régler la hauteur du faiseau. Ce n'est pas la même marque ....


Avez vous bien réglé l'amortisseur arriére ?
@+ michel
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Message par JP21 » 27 déc. 2005, 18:53

gdr a écrit :arretez moi si je pose une question idiote, mais est ce qu'on peut se tromper de sens (haut bas en les mettant? :?
C'est vrai çà !!! :idea: Haut / bas :?: , Avant / arrière :?:

La partie métallique de l'ampoule , faut-il bien la positionner " à l'intérieur" de la douille , et la partie en verre doit-elle bien être dirigée en direction de la route ??? :lol: :lol: :lol:



Non , promis gdr , :wink: je ne le referai plus ! :roll: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JF31 » 27 déc. 2005, 22:23

gdr a écrit :arretez moi si je pose une question idiote, mais est ce qu'on peut se tromper de sens (haut bas en les mettant? :?
Non, car il y a un détrompeur avec les 2 ergots de la baïonnette qui sont différents, un large et un étroit.

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 28 déc. 2005, 07:23

et mexiscoot qu'est cae que ça donne?

gdr

Message par gdr » 28 déc. 2005, 07:24

JP21 a écrit :
gdr a écrit :arretez moi si je pose une question idiote, mais est ce qu'on peut se tromper de sens (haut bas en les mettant? :?
C'est vrai çà !!! :idea: Haut / bas :?: , Avant / arrière :?:

La partie métallique de l'ampoule , faut-il bien la positionner " à l'intérieur" de la douille , et la partie en verre doit-elle bien être dirigée en direction de la route ??? :lol: :lol: :lol:



Non , promis gdr , :wink: je ne le referai plus ! :roll: :arrow:
EN DOUILLE!!!

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Message par JP21 » 28 déc. 2005, 10:58

:lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JF31 » 28 déc. 2005, 11:27

Bon, j’ai parcouru tous les posts sur le sujet des ampoules. En résumé, je ne tiens pas à augmenter la puissance de celles-ci pour ne pas augmenter la consommation électrique. Donc, pour augmenter la luminosité, il faut rester sur l’idée des halogènes 35/35w.
Compte tenu des résultats avec le modèle de chez Cardy, je pense que les seules halogènes valables sont celles avec un déflecteur de code intégré du style de celles que l’on trouve en Allemagne (et qui sont, semble t’il, introuvables en France).

Je vais donc remonter les ampoules d’origine, et attendre de trouver à la première occasion ce genre d’ampoules halogènes en France, ou à l’étranger (Andorre ?)
Voili, voilà...

A+ :wink:
JF31

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Message par JP21 » 28 déc. 2005, 11:34

JF31 a écrit :Bon, j’ai parcouru tous les posts sur le sujet des ampoules. En résumé, je ne tiens pas à augmenter la puissance de celles-ci pour ne pas augmenter la consommation électrique. Donc, pour augmenter la luminosité, il faut rester sur l’idée des halogènes 35/35w.
Compte tenu des résultats avec le modèle de chez Cardy, je pense que les seules halogènes valables sont celles avec un déflecteur de code intégré du style de celles que l’on trouve en Allemagne (et qui sont, semble t’il, introuvables en France).

Je vais donc remonter les ampoules d’origine, et attendre de trouver à la première occasion ce genre d’ampoules halogènes en France, ou à l’étranger (Andorre ?)
Voili, voilà...

A+ :wink:
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Avant de démonter , ne pourrais-tu pas essayer de remplacer le déflecteur manquant par une touche d'une peinture appropriée ou bien une pastille de scotch aluminium sur le sommet de l'ampoule ? :wink:
Dernière modification par JP21 le 30 déc. 2005, 09:58, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JF31 » 28 déc. 2005, 11:47

JP21 a écrit :Avant de démonter , ne pourrais-tu pas essayer de remplacer le déflecteur manquant par une touche d'une peinture appropriée ou bien une pastille de scotch aluminium sur le sommet de l'ampoule ? :wink:
Je ne pense pas que cela changera grand chose.
Les filaments éclairent sur les coté de l’ampoule et les rayons lumineux sont renvoyés vers l'avant par le réflecteur à l’intérieur du phare. C’est pour cela qu’il y a un déflecteur métallique dans l’ampoule pour le filament de code, pour que la lumière se diffuse uniquement vers le bas après réflexion.

La peinture en bout de l’ampoule est là pour éviter certainement le peu de lumière qui peut venir directement de l’extrémité, mais pas la diffusion de la lumière vers le haut en code.

A+ :wink:
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Message par Mexiscoot » 29 déc. 2005, 22:25

gdr a écrit :et mexiscoot qu'est cae que ça donne?
Pas encore montées, je vous dirais ça en début d'année prochaine...

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Message par Mexiscoot » 29 déc. 2005, 22:27

mcll13 a écrit :Les ampoules que j'ai mis, sont parfaites, je n'ai même pas eu besoin de régler la hauteur du faiseau. Ce n'est pas la même marque ....


Avez vous bien réglé l'amortisseur arriére ?
@+ michel
C'est quoi la marque des tiennes ??

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Message par Mexiscoot » 30 déc. 2005, 14:27

J'ai essayé de monter les ampoules ce matin et .... c'est de la daube, elles ne rentrent pas !!

J'ai limé les soudures ... résultat : Niet !
J'ai limé les ergots qui sont plus epais que ceux d'origines... résultats : Niet aussi !

Donc j'ai laissé tomber avant d'exploser une ampoulle dans ma main en essayant de la faire rentrer.

Conclusion : finalement 8 Euros à la poubelle :evil:

Par contre j'ai vu sur des sites allemands des ampoulles 12V 35/35W B20D avec un cache à l'intérieur pour les codes. On les trouve entre 5 et 9 Euros. On pourrait se faire une commande groupé si nous sommes plusieurs à être intérréssé. Par contre si quelqu'un en trouve des biens en France, je lui en commande de suite !!
Dernière modification par Mexiscoot le 07 janv. 2006, 12:06, modifié 1 fois.

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Message par mcll13 » 30 déc. 2005, 15:28

C'est des TNT comme je l'ai dit dans l'autre post, pour les ampoules Allemande, attention j'en avais qui non pas tenu le choc, elles ont grillé ....

@+ michel
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Message par roro31 » 30 déc. 2005, 15:43

si si Mexiscoot elles rentrent ... mais pas façilement ces p......s d'ampoules!
il faut limer les soudures et, avec un couteau, élargir un peu l'endroit où frotte l'ampoule dans la douille :?

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Message par mcll13 » 30 déc. 2005, 16:21

Roro31, t'ai sur de la qualité de tes ampoules ?
Car si il faut commencer à limer le culot, les ergots......
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Message par did31 » 30 déc. 2005, 17:39

[quote="mcll13"]Roro31, t'ai sur de la qualité de tes ampoules ?
Car si il faut commencer à limer le culot, les ergots......[/quot

pour avoir vu l'éclairage je peux vous dire que ça crache fort !
le jour et la nuit entre les deux :wink:
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Message par mcll13 » 30 déc. 2005, 17:48

did31 a écrit :
mcll13 a écrit :Roro31, t'ai sur de la qualité de tes ampoules ?
Car si il faut commencer à limer le culot, les ergots......[/quot

pour avoir vu l'éclairage je peux vous dire que ça crache fort !
le jour et la nuit entre les deux :wink:
J'ai changé les miénne aussi, je suis resté en 35w/35w, elles crachent fort aussi mais je n'ai pas eu besoin de limer les ergots, c'est ce dont je voulais parler.
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Message par Mexiscoot » 30 déc. 2005, 18:45

et les TNT on les trouve oú ????

De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 19:51

Mexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????

De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?
elle ressemble comme une soeur a la notre

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 20:26

mdr :lol: :lol: :lol: il doit consommer l'equivalent d'une centrale hydroelectrique avec tout cet atiraille

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Message par Mexiscoot » 30 déc. 2005, 20:28

gdr a écrit :
Mexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????

De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?
elle ressemble comme une soeur a la notre
Pas du tout: il y'a le petit réflecteur à l'intérieur, le faisceau en code devrait donc être de meilleure qualité.

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 20:56

Mexiscoot a écrit :
gdr a écrit :
Mexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????

De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?
elle ressemble comme une soeur a la notre
Pas du tout: il y'a le petit réflecteur à l'intérieur, le faisceau en code devrait donc être de meilleure qualité.
j'ai vu, mais son aspect exterieur est plus conforme aux notres.

on peut esperer un faisceau mieux adapté :)

a suivre....

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Message par mcll13 » 31 déc. 2005, 08:28

Mexiscoot a écrit :et les TNT on les trouve oú ????

De mon coté j'ai trouvé cela : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab
Vous en pensez quoi ?
http://www.mbkboutique.com/fiche.htm?_ref=3853
@+ michel
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gdr

Message par gdr » 31 déc. 2005, 08:43

merci mcll :wink:

bon, j'en ai comandé, on verra bien ce que ça donne :?

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Message par mcll13 » 31 déc. 2005, 08:48

gdr a écrit :merci mcll :wink:

bon, j'en ai comandé, on verra bien ce que ça donne :?
Tu pouvais aller chez les [personnes peu appréciées] MBK, t'aurais gagné du temps peu être...
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Message par Mexiscoot » 31 déc. 2005, 11:56

Merci Michel. Sur la photo il semble qu'il n'y ait pas de réflecteur intégré, commen est ton faisceau ? ça n'éclaire pas trop haut ?

Je vais aller jeter un oeil chez MBK dans la semaine.

gdr

Message par gdr » 07 janv. 2006, 07:34

ça y est j'ai reçu les ampoules tnt .

commandées samedi sur le net
arrivées vendredi .

donc, je les monte aujourd'hui et je fais mon cr :wink:

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Message par Mexiscoot » 07 janv. 2006, 11:54

gdr a écrit :ça y est j'ai reçu les ampoules tnt .

commandées samedi sur le net
arrivées vendredi .

donc, je les monte aujourd'hui et je fais mon cr :wink:
Merci d'avance pour ton CR. Regarde bien commen est le faisceau en code comparé avec les ampoules d'origines, si il n'éclaire pas trop les nuages.

Une photo gros plan de l'ampoule TNT serait géniale ... donc si tu as le courage de sortir ton APN n'hésite pas.

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vevegely
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Message par vevegely » 07 janv. 2006, 16:34

Alors GDR
as tu monté tes nouvelles ampoules?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

gdr

Message par gdr » 07 janv. 2006, 21:08

les ampoules sont posées, pas eu besoin de modifier quoi que ce soit.

question eclairage, je suis content, malgres la pluie ce soir, apres avoir croisé des caisses , il n'y a plus ce temps d'adaptation qu'il y avait avant pour retrouver la route. 8)

apres, pour la hauteur, j'avais d'emblai baissé, mais j'ai du remonter pour etre bon.
donc on n'eclaire pas les etoiles.

la lumiere est plus dispersée en feu de croisement, plus intense, en un mot, meilleure.

en feu de route, c'est tjrs pas un H4, mais c'est suffisant compte tenu de notre vitesse de pointe.


bilan positif a confirmer , car pas verifié que je n'eblouissais pas.
mais un reglage plus bas est possible.


voila l'ampoule Image

voila le faisceau de code avec l'ancienne, il est tres homogene et faible Image

voila le faisceau avec la nouvelle
moins uniforme, mais tres lumineux

Image

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Message par eric 38 » 07 janv. 2006, 21:25

c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomene :lol: on doit pas avoir les memes ampoules
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 05:55

eric 38 a écrit :c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomene :lol: on doit pas avoir les memes ampoules
oui, je sais, c'est meme genant sur la route, mais on s'y habitue :wink:
c'est peut etre parceque je les ai commandées a la cooperative agricole
d'aigues mortes. :roll: :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 07:40

bon, je viens de comprendre un truc, c'est qu'en l'absence d'un deflecteur dans l'ampoule, il est impossible d'avoir un eclairage bien orienté en code.

si on regarde bien l'ampoule d'origine, les deu filaments sont décalés:
code vers l'avant de l'ampoule (avec deflecteur qui coupe la moitié éblouissante du faisceau
route vers l'arriere de l'ampoule (sans deflecteur)


donc, la faible difference entre code et route que je trouve avec ces nelles ampoules est due a la position tres legerement differente des filaments.
je pense que les ampoules proposées par mexiscoot
http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab

sont meilleures, mais comme le site est allemand, je suis pas a l'aise pour commander.

pour l'instant, je reste qd meme avec celles la, car le gain de luminosité en code est apreciable .

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eric 38
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Message par eric 38 » 08 janv. 2006, 08:40

gdr a écrit :
eric 38 a écrit :c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomene :lol: on doit pas avoir les memes ampoules
oui, je sais, c'est meme genant sur la route, mais on s'y habitue :wink:
c'est peut etre parceque je les ai commandées a la cooperative agricole
d'aigues mortes. :roll: :lol: :lol: :lol:
je suis surgdr que ta modif a propos du recuperateur d'humiditè pour le carbu de la vara tu l'a pompe aussi a la coperative agricole.j'ai la preuve en photo


Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 08:50

eric 38 a écrit :
gdr a écrit :
eric 38 a écrit :c'est marant quand tu eclaires le mur avec les phares de ta vara on a l'impression de voir une fourche se dessiner. avec mes phares a moi je n'ai jamais remarquè ce phenomene :lol: on doit pas avoir les memes ampoules
oui, je sais, c'est meme genant sur la route, mais on s'y habitue :wink:
c'est peut etre parceque je les ai commandées a la cooperative agricole
d'aigues mortes. :roll: :lol: :lol: :lol:
je suis surgdr que ta modif a propos du recuperateur d'humiditè pour le carbu de la vara tu l'a pompe aussi a la coperative agricole.j'ai la preuve en photo


Image
bien vu eric!!
c'est le meme modele mais pour 4 carbus 8) :lol: :wink:

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Message par okapi » 08 janv. 2006, 11:11

FAN , elle y vois tres bien ! la nuit !

Image

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 12:34

completement allumée celle là :lol: :lol: :lol: :mdr:

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Message par Mexiscoot » 08 janv. 2006, 14:30

gdr a écrit : je pense que les ampoules proposées par mexiscoot
http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab

sont meilleures, mais comme le site est allemand, je suis pas a l'aise pour commander.
Je vais peut être essayer de commander sur le site allemand... qui serait intérressé par une commande groupée ?

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Message par vevegely » 08 janv. 2006, 19:56

Sur la photo de GDR on dirait qu'il y a 2 filaments d'allumés !! Bizarre
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par JF31 » 09 janv. 2006, 08:57

gdr a écrit :bon, je viens de comprendre un truc, c'est qu'en l'absence d'un deflecteur dans l'ampoule, il est impossible d'avoir un eclairage bien orienté en code.

si on regarde bien l'ampoule d'origine, les deu filaments sont décalés:
code vers l'avant de l'ampoule (avec deflecteur qui coupe la moitié éblouissante du faisceau
route vers l'arriere de l'ampoule (sans deflecteur)


donc, la faible difference entre code et route que je trouve avec ces nelles ampoules est due a la position tres legerement differente des filaments.
je pense que les ampoules proposées par mexiscoot
http://scooter-center.com/catalog/produ ... 167f9427ab

sont meilleures, mais comme le site est allemand, je suis pas a l'aise pour commander.

pour l'instant, je reste qd meme avec celles la, car le gain de luminosité en code est apreciable .
C’est tout à fait ce que j’ai compris aussi avec les ampoules Cardy...
Les TNT sont exactement les mêmes, le résultat ne peut être que similaire, et on arrive forcément aux même conclusions... :D

Comme visible sur les photos de gdr, le faisceau en code est beaucoup plus dispersé, sans coupure nette vers le haut, et donc ébloui les autres. En phare, le faisceau est exactement au même niveau. Donc pour ne pas éblouir en code, il faut baisser pas mal au niveau du réglage, et là le faisceau en phare est alors trop bas... Fin de l’histoire... :cry:

Donc, retour à la case départ. La seule solution est bien les ampoules avec déflecteur de code intégré, comme celle que l’on trouve en Allemagne.

En cas de commande groupée, je suis intéressé.

A+ :wink:
JF31

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