Création d'un club associatif...
Modérateur : Groupe modérateurs
Qui serait intéresser pour faire parti du bureau ???
J'ai déjà Pascal comme candidat...
D'autres ??
Je pense mettre en place un petit vote si plusieurs candidats se proposent aux différences places. C'est plus démocratique, non ??? Vu ce que l'on a vu aux derniéres élections présidentielles...
A+
Arnaud
J'ai déjà Pascal comme candidat...
D'autres ??
Je pense mettre en place un petit vote si plusieurs candidats se proposent aux différences places. C'est plus démocratique, non ??? Vu ce que l'on a vu aux derniéres élections présidentielles...
A+
Arnaud
Moi je veux bien me proposer pour le poste de secrétaire si personne n'a plus d'expérience (la mienne=0!) mais j'ai un gros et perpétuel problème : je cours après le temps !
Maintenant, si les réunions de l'assoc se font via Netmeeting, un gros disque dur, et hop! la vidéo de la réunion en ligne plus besoin de tout écrire, du moins pas de suite...
Maintenant, si les réunions de l'assoc se font via Netmeeting, un gros disque dur, et hop! la vidéo de la réunion en ligne plus besoin de tout écrire, du moins pas de suite...

- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
J'ai !!!
Celà étant, c'est comme toutes les machines. C'est formidable... quand çà marche !
J'ai essayé de temps à autre les conversations à 2 mais pas plus. En utilisant la simple phonie çà marche bien. Si tu mets de la vidéo, il est vivement conseillé d'avoir au moins l'un des participants en haut débit. Sinon, laisse tomber. Entre 2 ADSL çà marche pas mal pourvu que chacun prenne bien le temps de parler et évite des phrases trop longues (qui génèrent des flux de données qui finissent par saturer et provoquer des coupures). En plus il faut intégrer le décalage entre le moment où tu parles et celui où ton interlocuteur entend... et réciproquement. D'où des réponses qui te parviennent alors que tu es déjà plus ou moins en train de parler d'autre chose !!! Bref, si sur le papier c'est très bien, dans la pratique c'est encore un peu comme un gadget dont on finit par se lasser (c'est fou ce qu'un bon vieux téléphone est pratique après tout...). Quand à la multi conférence... je n'ose pas trop y penser. Celà étant certains ont peut être de bonnes expériences.
Sinon c'est assez pratique pour les partages de fichiers. Restent aussi les solutions de type chat ou messagerie instantanées qui ont l'avantage de permettre de simplifier le compte rendu puisque tout est déjà écrit !
Celà étant, pour avoir tenu des Assemblées pendant 6 ans, je peux te dire qu'un PV ne saurait être un vrai..."proçès verbal", c'est à dire un compte rendu exhaustif de tout ce qui s'est dit car celà prendrait des bouquins entiers (c'est fou ce que l'on peut débiter dans une réunion). Un PV c'est un ordre du jour en plusieurs points, des propositions de résolution, un résumé succint de la teneur des débats et des principales informations nécessaires à la prise de décision ainsi que des oppositions et de leurs motivations. Puis un vote, le résultat du vote et le prononcé de la validité ou non de la décision en fonction de la réalisation des conditions de quorum qui dépendent des statuts et de la nature de la résolution.
Voilà voilà...
Celà étant, c'est comme toutes les machines. C'est formidable... quand çà marche !
J'ai essayé de temps à autre les conversations à 2 mais pas plus. En utilisant la simple phonie çà marche bien. Si tu mets de la vidéo, il est vivement conseillé d'avoir au moins l'un des participants en haut débit. Sinon, laisse tomber. Entre 2 ADSL çà marche pas mal pourvu que chacun prenne bien le temps de parler et évite des phrases trop longues (qui génèrent des flux de données qui finissent par saturer et provoquer des coupures). En plus il faut intégrer le décalage entre le moment où tu parles et celui où ton interlocuteur entend... et réciproquement. D'où des réponses qui te parviennent alors que tu es déjà plus ou moins en train de parler d'autre chose !!! Bref, si sur le papier c'est très bien, dans la pratique c'est encore un peu comme un gadget dont on finit par se lasser (c'est fou ce qu'un bon vieux téléphone est pratique après tout...). Quand à la multi conférence... je n'ose pas trop y penser. Celà étant certains ont peut être de bonnes expériences.
Sinon c'est assez pratique pour les partages de fichiers. Restent aussi les solutions de type chat ou messagerie instantanées qui ont l'avantage de permettre de simplifier le compte rendu puisque tout est déjà écrit !
Celà étant, pour avoir tenu des Assemblées pendant 6 ans, je peux te dire qu'un PV ne saurait être un vrai..."proçès verbal", c'est à dire un compte rendu exhaustif de tout ce qui s'est dit car celà prendrait des bouquins entiers (c'est fou ce que l'on peut débiter dans une réunion). Un PV c'est un ordre du jour en plusieurs points, des propositions de résolution, un résumé succint de la teneur des débats et des principales informations nécessaires à la prise de décision ainsi que des oppositions et de leurs motivations. Puis un vote, le résultat du vote et le prononcé de la validité ou non de la décision en fonction de la réalisation des conditions de quorum qui dépendent des statuts et de la nature de la résolution.
Voilà voilà...
Wanna whole lotta love
Pour ce type de réunion, je vous conseille le logiciel PalTalk qui est gratuit (bon à part quelques pubs ..) http://www.paltalk.com C'est un logiciel de chat ou on peut creer des salons privés et ou tous les participants peuvent utiliser leur microphone et webcam !
C'est pas mal, j'ai déjà testé ..

C'est pas mal, j'ai déjà testé ..

Quand je proposais les reunions par net, je ne pensais pas si loin... Mais j'aime beuacoup cette idée de webcam. y a un soft qui marche super bien pour la visio à plusieur, mais Damn! impossible de me souvenir du nom. Je farfouillerais dans mes cds cette nuit en rentrant du boulot et je vous dirais ca. A ce propos, désolé, j'ai ete un peu absent du forum ces derniers temps pour cause de boulot, de maladie (hospitalisé une journée et 2 fois les urgences...:BoomSmilie: ), donc le peu de temps qui me restais, je l'ai consacré a mon petit site...
@tous
qui retourne encore et toujours au taff...

qui retourne encore et toujours au taff...
Ca y est, la journée est finie...
Je crois me souvenir que le nom du soft est CUCME (See You See Me).
Ou, je vais faire attention... Merci à vous. Il semblerait que ce soit une maladie virale. Ca s'est concretisé par d'importantes douleurs aux jambes avec des oedems enormes et extremement douleureux, allants jusqu'a bloquer les articulations le tout accompagé de plaques rouges. Lors de ma journée à l'hosto, j'ai eu un bilan complet qui s'est averé bon. J'ai de nouveau rendez vous mardi avec un toubib à l'hosto. Ca tombe surtout tres mal car j'ai deja dû louper 2 jours de boulot et j'attaque à partir de demain un festival (38eme rugissants pour ceux qui connaissent) sur lequel j'occupe un poste important et qui dure 2 semaines (entre 16 et 20h de boulot par jour, 7j/7). Je vous tiendrais au courrant de l'evolution de la chose.
V+ @ tous
Je crois me souvenir que le nom du soft est CUCME (See You See Me).
Ou, je vais faire attention... Merci à vous. Il semblerait que ce soit une maladie virale. Ca s'est concretisé par d'importantes douleurs aux jambes avec des oedems enormes et extremement douleureux, allants jusqu'a bloquer les articulations le tout accompagé de plaques rouges. Lors de ma journée à l'hosto, j'ai eu un bilan complet qui s'est averé bon. J'ai de nouveau rendez vous mardi avec un toubib à l'hosto. Ca tombe surtout tres mal car j'ai deja dû louper 2 jours de boulot et j'attaque à partir de demain un festival (38eme rugissants pour ceux qui connaissent) sur lequel j'occupe un poste important et qui dure 2 semaines (entre 16 et 20h de boulot par jour, 7j/7). Je vous tiendrais au courrant de l'evolution de la chose.

V+ @ tous
Et voilà une ébauche de site...
http://mono.online.fr

Arnaud
Heu MaxX, c'est pas une radio locale qu'on veux monter !!!
http://mono.online.fr

Arnaud
Heu MaxX, c'est pas une radio locale qu'on veux monter !!!

Ah, petite pensée tant que j'y suis, le fait de créer une assoc' pourrait éventuellement permettre d'acheter un nom de domaine (.wmc.org par exemple !)
Ca permettrai d'avoir un portail (www.wmc.org) déservant les différents sites (que je me propose d'héberger bien entendu !) tels que :
- varadero.wmc.org
- forum.wmc.org
- 125cc.wmc.org
- assoc.wmc.org
etc ...
Fury_le_cerveau_ki_boue_paski_pense(aïe)
Ca permettrai d'avoir un portail (www.wmc.org) déservant les différents sites (que je me propose d'héberger bien entendu !) tels que :
- varadero.wmc.org
- forum.wmc.org
- 125cc.wmc.org
- assoc.wmc.org
etc ...
Fury_le_cerveau_ki_boue_paski_pense(aïe)
Arnaud "Grand patron, grand patron, appelle juste mon Roi...."
--------------------------
Ouaip Fred Vara 75/35, faut pas oublier qu'Arnaud est de Rennes et que c'est lui qui tient les rennes de ce site, et si toi tu es de Redon, pense à lui "redon-ner" la place qui lui est due
Mais quand tu le rencontreras tu verras qu'il est tout naturel de l'appeler " Votre Majesté"
et si par hazard tu oublies son statut, sa stature te le rappellera 
= qui salue au passage son "vénérable maître" :asian:
--------------------------
Ouaip Fred Vara 75/35, faut pas oublier qu'Arnaud est de Rennes et que c'est lui qui tient les rennes de ce site, et si toi tu es de Redon, pense à lui "redon-ner" la place qui lui est due

Mais quand tu le rencontreras tu verras qu'il est tout naturel de l'appeler " Votre Majesté"


= qui salue au passage son "vénérable maître" :asian:
Personne ne m'a répondu...Le soufflet est retombé bien vite. Lors de la création de ce post, tout le monde était emballé mais aujourd'hui personne ou presque ne veut s'impliquer. Ca va être dur d'organiser quelques choses sans une structure adéquate.
Donc j'ai retenu la propal de Pascal (VarSatanas) pour le role de Vice-Président, Cyril pour secrétaire. Il nous faut encore un trésorier. Je me propose comme Président vu le peu de monde à postuler...

Arnaud
Donc j'ai retenu la propal de Pascal (VarSatanas) pour le role de Vice-Président, Cyril pour secrétaire. Il nous faut encore un trésorier. Je me propose comme Président vu le peu de monde à postuler...

Arnaud
Une ou deux petites questions organisationnelles, sans faire dans le septicismes je suis plein de bonne volonté mais, une fois les membres du club élus, comment vont se passer les réunions vu la dispersion géographique des participants ? ah si, j'oubliais, réunion générale annuelle pour le Vara Day
:bounce:
Je crois savoir qu'un certain nombre de réunions est obligatoire au cours de l'année, et celà ne va pas être facile de réunir des gens de Paris / Rennes / Lilles ou Bordeaux
Il est vrai que la majorité des décisions peut être prises par échange de mails ou par le forum
Donc Arnaud, si tu recherches des membres pour le bureau je veux bien penser à une éventuelle candidature de ma part sous réserve que les réunion se passent à Rennes, ce qui pour moi est possible 2 ou 3 fois par an dans la mesure ou il y a qu'un peu plus de 100 kms, mais Paris ne me semble pas, tout au moins à mon niveau envisageable,(mon activité de Sapeur Pompier volontaire me prenant beaucoup de temps) ce qui sera sans aucun doute l'inverse pour d'autres, nous n'avons de barrières que la distance, et ce n'est pas là, la moindre des difficulté
Une idée me vient à l'esprit, ne serait il pas possible pour toi de réaliser ce club avec des gens de ta région,(ayant un rôle de prête-nom, tout au moins pour le côté officiel) l'organisation s'en trouverait simplifiée, les décisions réelles pourraient se prendre à la suite de consultations générale par le réseau informatique
Mais bon, je vais y penser très sérieusement, il faut d'une façon ou d'une autre trouver des solutions pour faire avancer cette création


Je crois savoir qu'un certain nombre de réunions est obligatoire au cours de l'année, et celà ne va pas être facile de réunir des gens de Paris / Rennes / Lilles ou Bordeaux
Il est vrai que la majorité des décisions peut être prises par échange de mails ou par le forum
Donc Arnaud, si tu recherches des membres pour le bureau je veux bien penser à une éventuelle candidature de ma part sous réserve que les réunion se passent à Rennes, ce qui pour moi est possible 2 ou 3 fois par an dans la mesure ou il y a qu'un peu plus de 100 kms, mais Paris ne me semble pas, tout au moins à mon niveau envisageable,(mon activité de Sapeur Pompier volontaire me prenant beaucoup de temps) ce qui sera sans aucun doute l'inverse pour d'autres, nous n'avons de barrières que la distance, et ce n'est pas là, la moindre des difficulté
Une idée me vient à l'esprit, ne serait il pas possible pour toi de réaliser ce club avec des gens de ta région,(ayant un rôle de prête-nom, tout au moins pour le côté officiel) l'organisation s'en trouverait simplifiée, les décisions réelles pourraient se prendre à la suite de consultations générale par le réseau informatique
Mais bon, je vais y penser très sérieusement, il faut d'une façon ou d'une autre trouver des solutions pour faire avancer cette création

Effectivement le net propose quelques solutions pour les discutions en temps réel, la voix sur IP n'est plus une utopie. Reste le bon vieux téléphone. Je crois qu'a mon taf il est possible d'avoir des réservations pour des ponts téléphoniques, un n° unique que chacun compose et ensuite tout le monde parle et entend en même temps.
Pascal, je ne sais pas moi même en quoi consiste les principales fonctions du bureau. Je vais faire une recherche sur le net.Je t'ai envoyé un mail dans ta bal pro mais je pense que tu es en vacances...

Pascal, je ne sais pas moi même en quoi consiste les principales fonctions du bureau. Je vais faire une recherche sur le net.Je t'ai envoyé un mail dans ta bal pro mais je pense que tu es en vacances...

oui Arnaud je suis en vacances et ne reprendrai le boulot que le 20 prochain ; voici mon mail perso (qui peut aussi servir aux autres) vttbiker@wanadoo.fr

