Création d'un club associatif...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 20 nov. 2002, 19:15

Qui serait intéresser pour faire parti du bureau ???

J'ai déjà Pascal comme candidat...

D'autres ??

Je pense mettre en place un petit vote si plusieurs candidats se proposent aux différences places. C'est plus démocratique, non ??? Vu ce que l'on a vu aux derniéres élections présidentielles...

A+
Arnaud

SFM_67

Message par SFM_67 » 20 nov. 2002, 20:11

la seule chose ou je peux etre utilse c en tant que representant du 67 :D

j'ai demande a mon concess' si la vara se vendait bien, selon lui oui, le pb c que j'en pas une sur les routes !

jean-loui

Message par jean-loui » 21 nov. 2002, 13:35

Moi, ça pourrait m'intéresser, mais suis je représentatif en VFR?Je ne crois pas.
Cependant s'il y a un tract à faire circuler à Laval pas de Pb pour moi.

Pour le nom j'avais pensé à Planète-Vara.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 nov. 2002, 14:56

Moi je veux bien me proposer pour le poste de secrétaire si personne n'a plus d'expérience (la mienne=0!) mais j'ai un gros et perpétuel problème : je cours après le temps !
Maintenant, si les réunions de l'assoc se font via Netmeeting, un gros disque dur, et hop! la vidéo de la réunion en ligne plus besoin de tout écrire, du moins pas de suite... :lol:

riko-lille

Message par riko-lille » 21 nov. 2002, 15:54

Si il y a des :smileygirl: moi j'veux bien etre le recruteur :lol: :lol:
Genre yeux bleux a fortes poi...ines et blonde c'est obligé :lol:
Heu plus sérieusement je vois pas :lol: en quoi je pourrais etre utile j'ai jamais fait ça.... Mais je sais massicoter heu :???: je peux aider no probs.... ( barman ? :beerchug: )

bonne volonté

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 21 nov. 2002, 16:48

Qui posséde une webcam et un micro sur son PC ??

Comment faire à distance pour les réunions de bureau ??

Qui connait bien le systéme de visio sur IP ??

A+
Arnaud

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 nov. 2002, 17:06

J'ai !!!

Celà étant, c'est comme toutes les machines. C'est formidable... quand çà marche !

J'ai essayé de temps à autre les conversations à 2 mais pas plus. En utilisant la simple phonie çà marche bien. Si tu mets de la vidéo, il est vivement conseillé d'avoir au moins l'un des participants en haut débit. Sinon, laisse tomber. Entre 2 ADSL çà marche pas mal pourvu que chacun prenne bien le temps de parler et évite des phrases trop longues (qui génèrent des flux de données qui finissent par saturer et provoquer des coupures). En plus il faut intégrer le décalage entre le moment où tu parles et celui où ton interlocuteur entend... et réciproquement. D'où des réponses qui te parviennent alors que tu es déjà plus ou moins en train de parler d'autre chose !!! Bref, si sur le papier c'est très bien, dans la pratique c'est encore un peu comme un gadget dont on finit par se lasser (c'est fou ce qu'un bon vieux téléphone est pratique après tout...). Quand à la multi conférence... je n'ose pas trop y penser. Celà étant certains ont peut être de bonnes expériences.

Sinon c'est assez pratique pour les partages de fichiers. Restent aussi les solutions de type chat ou messagerie instantanées qui ont l'avantage de permettre de simplifier le compte rendu puisque tout est déjà écrit !

Celà étant, pour avoir tenu des Assemblées pendant 6 ans, je peux te dire qu'un PV ne saurait être un vrai..."proçès verbal", c'est à dire un compte rendu exhaustif de tout ce qui s'est dit car celà prendrait des bouquins entiers (c'est fou ce que l'on peut débiter dans une réunion). Un PV c'est un ordre du jour en plusieurs points, des propositions de résolution, un résumé succint de la teneur des débats et des principales informations nécessaires à la prise de décision ainsi que des oppositions et de leurs motivations. Puis un vote, le résultat du vote et le prononcé de la validité ou non de la décision en fonction de la réalisation des conditions de quorum qui dépendent des statuts et de la nature de la résolution.

Voilà voilà...
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 22 nov. 2002, 10:23

Pour ce type de réunion, je vous conseille le logiciel PalTalk qui est gratuit (bon à part quelques pubs ..) http://www.paltalk.com C'est un logiciel de chat ou on peut creer des salons privés et ou tous les participants peuvent utiliser leur microphone et webcam !

C'est pas mal, j'ai déjà testé ..

v+

Pat53

Message par Pat53 » 22 nov. 2002, 15:12

Rikoooooooo, tu te serais pas planté :???:

Mais je sais massicoter heu je ! = Tu voulais pas dire "Mais je sais MASTICOTER" :lol:

Pat53-qui-attaque-Snake :bounce2:

ded-38

Message par ded-38 » 23 nov. 2002, 07:31

Quand je proposais les reunions par net, je ne pensais pas si loin... Mais j'aime beuacoup cette idée de webcam. y a un soft qui marche super bien pour la visio à plusieur, mais Damn! impossible de me souvenir du nom. Je farfouillerais dans mes cds cette nuit en rentrant du boulot et je vous dirais ca. A ce propos, désolé, j'ai ete un peu absent du forum ces derniers temps pour cause de boulot, de maladie (hospitalisé une journée et 2 fois les urgences...:BoomSmilie: ), donc le peu de temps qui me restais, je l'ai consacré a mon petit site...

v+ @tous

qui retourne encore et toujours au taff...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 nov. 2002, 08:16

Hola Ded, tu nous fais un coup de calcaire ? C'est quand même pas trop courant les maladies qui t'envoient à l'hosto... C'est fini au moins ? Parce que tu as encore la noble mission de faire de faire découvrir la moto dans les Alpes au monde entier.

Portes toi bien :wavey:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 nov. 2002, 15:22

Ouaip ! Take care l'ami ! :wavey:

ded-38

Message par ded-38 » 24 nov. 2002, 03:05

Ca y est, la journée est finie...
Je crois me souvenir que le nom du soft est CUCME (See You See Me).
Ou, je vais faire attention... Merci à vous. Il semblerait que ce soit une maladie virale. Ca s'est concretisé par d'importantes douleurs aux jambes avec des oedems enormes et extremement douleureux, allants jusqu'a bloquer les articulations le tout accompagé de plaques rouges. Lors de ma journée à l'hosto, j'ai eu un bilan complet qui s'est averé bon. J'ai de nouveau rendez vous mardi avec un toubib à l'hosto. Ca tombe surtout tres mal car j'ai deja dû louper 2 jours de boulot et j'attaque à partir de demain un festival (38eme rugissants pour ceux qui connaissent) sur lequel j'occupe un poste important et qui dure 2 semaines (entre 16 et 20h de boulot par jour, 7j/7). Je vous tiendrais au courrant de l'evolution de la chose. :)

V+ @ tous

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 13 déc. 2002, 20:05

Toujours d'actu ??

A+
Arnaud

thier38

Message par thier38 » 13 déc. 2002, 22:37

toujours pas de probleme on pourrais même imaginer des antennes par région et recentrer tout chez toi .
:wavey:

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 10:24

que pensez-vous de "Moto Web Club" ou "Web Moto Club".

Pas d'appriori sur la cylindrée, indication du support internet.

Arnaud_content_de_sa_trouvaille

alain93

Message par alain93 » 19 déc. 2002, 10:48

motarnet club
intermot club
mot-ouaib club
bof pas terrible tout ca, finalement
W.M.C (web moto club ) s'est bien.

marco75

Message par marco75 » 19 déc. 2002, 11:24

d'accord avec Alain93 pour WMC (Web Moto club. Mieux que MWC, dont la fin fait penser à :chiottes:
A+
Marco75

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 11:32

Ouais, mais en même temps, on n'est pas oubli d'abréger le nom du club.

Arnaud_qui_naime_pas_les_abréviations_qui_lui_rappelle_son_bureau

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 déc. 2002, 11:33

Salut,

WMC I approved ! !

Pour l'antenne locale il doit me rester 2 antennes mobiles et une fixe de 15metre de CB,ça devrait le faire non ???

A+ MaxX

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 11:48

Et voilà une ébauche de site...

http://mono.online.fr

v+
Arnaud

Heu MaxX, c'est pas une radio locale qu'on veux monter !!! :lol:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 20 déc. 2002, 17:28

Bon alors si j'ai bien compris il faut un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire (les "un" pouvant bien entendu être des "une") ... mais y'a un truc qui m'échappe ...

IL EST OU L'HEBERGEUR ???????
(ouiiiinn, on m'oublie tout le temps)

Fury_ki_fout_sa_merdouille ;)

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 20 déc. 2002, 17:32

Ah, petite pensée tant que j'y suis, le fait de créer une assoc' pourrait éventuellement permettre d'acheter un nom de domaine (.wmc.org par exemple !)

Ca permettrai d'avoir un portail (www.wmc.org) déservant les différents sites (que je me propose d'héberger bien entendu !) tels que :
- varadero.wmc.org
- forum.wmc.org
- 125cc.wmc.org
- assoc.wmc.org

etc ...

Fury_le_cerveau_ki_boue_paski_pense(aïe)

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 22 déc. 2002, 05:55

Oui pourquoi pas. Il faudra dans ce cas en discuter lors de la première réunion de l'assoc... Voir si il y a une cotisation annuelle, les objectifs du moto club, etc...

Donc, on laisse passer les fêtes de fin d'année et on en regarde début Janvier 2003...

v+
Arnaud

SFM_67

Message par SFM_67 » 01 janv. 2003, 21:29

voila, la nouvelle annee vien de commencer et avec elle j'espere que vous avez pas oublier le projet d'assoc', faudrait qu'on essayer de s'organiser pour en discuter un soir sur le chat par ex ?

v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 06 janv. 2003, 18:20

Nous cherchons donc un président, un vice-président, un ou des trésoriers, un ou des secrétaires (tout ça au féminin également bien entendu !!)

L'idée sera de faire des antennes par région pour ceux intéresser à la manière des FFMC.

v+

Fred_Vara_Paris75_Redon35

Message par Fred_Vara_Paris75_Redon35 » 06 janv. 2003, 18:39

Bonsoir,
Alors si je comprends bien Arnaud c'est le grand patron du site. Alors un grand bonjour de Frad Arnaud a quand le visu sur Paris ou Rennes ?
Je suis tout nouveau mais je connais bien le principe de fonctionnement des Assoc. Je suis pres a vous aider pour une antenne sur Paris ou Rennes.

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 06 janv. 2003, 22:32

Grand patron, grand patron, appelle juste mon Roi....

Pour une visu sur Rennes, pas de problème pour moi.

Si tu veux faire partie du bureau, alors signale toi...

v+

Message par Fred_Vara_Paris75_Redon35 » 07 janv. 2003, 08:48

Bonjour tout le monde,
Je suis ok pour faire partie du bureau. Qu'il soir de Paris ou de Rennes pour moi cela n'a aucune importance. Je suis deux WE par mois a Redon (50kms de Rennes) et je passe par le periph de Rennes

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 09:32

Arnaud "Grand patron, grand patron, appelle juste mon Roi...."

--------------------------

Ouaip Fred Vara 75/35, faut pas oublier qu'Arnaud est de Rennes et que c'est lui qui tient les rennes de ce site, et si toi tu es de Redon, pense à lui "redon-ner" la place qui lui est due :lol:
Mais quand tu le rencontreras tu verras qu'il est tout naturel de l'appeler " Votre Majesté" :lol: et si par hazard tu oublies son statut, sa stature te le rappellera :3dbiggrin:

= qui salue au passage son "vénérable maître" :asian:

Message par Fred_Vara_Paris75_Redon35 » 07 janv. 2003, 09:38

Oulala, je n'oublie qui est notre chef Vénéré...

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 08 janv. 2003, 23:00

Personne ne m'a répondu...Le soufflet est retombé bien vite. Lors de la création de ce post, tout le monde était emballé mais aujourd'hui personne ou presque ne veut s'impliquer. Ca va être dur d'organiser quelques choses sans une structure adéquate.

Donc j'ai retenu la propal de Pascal (VarSatanas) pour le role de Vice-Président, Cyril pour secrétaire. Il nous faut encore un trésorier. Je me propose comme Président vu le peu de monde à postuler...

v+
Arnaud

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 janv. 2003, 07:16

Bonjour
Je vois Arnaud que tu n'as pas chomé hier soir. Je veux bien postulé pour le poste de tresorier. Ou sera le siege social de l'asso ?

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 janv. 2003, 09:15

Faut-il un siége social pour une asso ???

La demande de création d'asso sera faite à la préfecture de Rennes.

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 janv. 2003, 09:22

Je me suis mal exprimé. Il faut juste une adresse pour la declaration a la prefecture et le journal officiel.

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 janv. 2003, 09:34

Oui je pense. Je suis en ce moment en train de relire les papiers pour la déclaration...

v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 janv. 2003, 09:37

Aprés relecture, il faut effectivement donné une adresse pour "le siège social" !!

v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 janv. 2003, 09:41

Ne peut on pas refaire un post moins long a charger que celui-ci ? Je n'etais plus sur de moi. En fait il ne faut pas grand chose pour ouvrir un Club ou une asso. Y'aura t'il un compte bancaire, une assurance, etc ?

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 janv. 2003, 10:11

Les modalités seront à définir avec l'ensemble du bureau. A savoir s'il y aura une cotisation, assurance, partenaires, sponsor, subvention, etc...

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 janv. 2003, 13:52

Quand penses-tu que l'asso sera montee ? As-tu besoin d'un coup de main sur quoi que ce soit ? N'hesite pas...

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 janv. 2003, 15:04

J'attend des nouvelles de Cyril et Pascal et l'on pourrait mettre ça en place ensuite.

v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 09 janv. 2003, 15:30

Bin Pascal il est toujours ok pour la fonction de Vice Président, par contre j'aurais bien voulu savoir quelles sont les tenant et aboutissant de cette fonction, Arnaud aurais tu la possibilité de m'adresser un mail ou une adresse web qui pourrait répondre à cette question
v+

Pat53

Message par Pat53 » 09 janv. 2003, 15:37

Une ou deux petites questions organisationnelles, sans faire dans le septicismes je suis plein de bonne volonté mais, une fois les membres du club élus, comment vont se passer les réunions vu la dispersion géographique des participants ? ah si, j'oubliais, réunion générale annuelle pour le Vara Day :lol::bounce:
Je crois savoir qu'un certain nombre de réunions est obligatoire au cours de l'année, et celà ne va pas être facile de réunir des gens de Paris / Rennes / Lilles ou Bordeaux
Il est vrai que la majorité des décisions peut être prises par échange de mails ou par le forum
Donc Arnaud, si tu recherches des membres pour le bureau je veux bien penser à une éventuelle candidature de ma part sous réserve que les réunion se passent à Rennes, ce qui pour moi est possible 2 ou 3 fois par an dans la mesure ou il y a qu'un peu plus de 100 kms, mais Paris ne me semble pas, tout au moins à mon niveau envisageable,(mon activité de Sapeur Pompier volontaire me prenant beaucoup de temps) ce qui sera sans aucun doute l'inverse pour d'autres, nous n'avons de barrières que la distance, et ce n'est pas là, la moindre des difficulté
Une idée me vient à l'esprit, ne serait il pas possible pour toi de réaliser ce club avec des gens de ta région,(ayant un rôle de prête-nom, tout au moins pour le côté officiel) l'organisation s'en trouverait simplifiée, les décisions réelles pourraient se prendre à la suite de consultations générale par le réseau informatique
Mais bon, je vais y penser très sérieusement, il faut d'une façon ou d'une autre trouver des solutions pour faire avancer cette création
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 janv. 2003, 16:45

Salut,

Pour les reunions le chat me semble pas mal, ou une visio avec des webcam. Parceque le forum c'est bien mais y'a toujours un temps de retard alors pour echanger des idées de suite c'est pas l'ideal. Le chat par contre c'est instantané.

Non ???

A+ MaxX

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 janv. 2003, 17:07

Pour ma part, je vais relativement souvent en Bretagne et puis comme le dit MaxX il y a pas mal de moyens de communications de nos jours.

ded-38

Message par ded-38 » 09 janv. 2003, 19:27

Sans vouloir etre dans le bureau, je veux bien filer un coup de main s'il y a besoin. N'hesitez surtout pas! J'ai toujours bien aimé cette idée de club associatif.
@+ les varadereux

:Ded38:

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 janv. 2003, 19:28

Effectivement le net propose quelques solutions pour les discutions en temps réel, la voix sur IP n'est plus une utopie. Reste le bon vieux téléphone. Je crois qu'a mon taf il est possible d'avoir des réservations pour des ponts téléphoniques, un n° unique que chacun compose et ensuite tout le monde parle et entend en même temps.

Pascal, je ne sais pas moi même en quoi consiste les principales fonctions du bureau. Je vais faire une recherche sur le net.Je t'ai envoyé un mail dans ta bal pro mais je pense que tu es en vacances...

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 09 janv. 2003, 20:58

quand a moi je veux bien vous filer un coup de main surtt pour les contact avec la FFMC par ex, les concess' en alsace ou autres, pareil si besoin de monde en tant que tresorier

v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 09 janv. 2003, 21:33

oui Arnaud je suis en vacances et ne reprendrai le boulot que le 20 prochain ; voici mon mail perso (qui peut aussi servir aux autres) vttbiker@wanadoo.fr
v+

jean-loui

Message par jean-loui » 10 janv. 2003, 13:29

Moi, je veux bien me rebdre utile, mais je n'ai jamais fait un truc pareil.
A+

Répondre