a mediter !!!! merci !!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 22 déc. 2005, 19:54

beau plaidoyer l0lo

suis d'accord avc toi.
j'avais de l'estime pour la police jusqu'a ces dernieres années

puis on leur a dit " tolerance zero!!"

et voila que se dechaine une agressivité et un mepris inconnu jusque là pour le citoyen moyen qui fait son bonhomme de chemin, paye ses impots et ne fait de mal a personne.

scene de la vie quotidienne: un ami a moi se fait controler dans toulouse (lui, commercial marié avec une femme medecin qui exerce a l'hopital de nimes).

vos papiers!!

il met sa cigarette a la bouche pour fouiller dans ses poches a la recherche de son porte feuille.

comme il baisse la tete, le flic fait voler la cigarette d'un revers de main.

on ne fume pas devant la police!!

voila un resumé de cette situation qui devient de plus en plus insuportable .

des citoyens honetes ne se sentent pas respectés.

quand des voyous caillassent des vehicules de police , c'est le repli immediat.

il ne faut pas que la police fasse payer aux gens desarmés parceque pas violents, l'amertume de ne pas avoir les moyens de reprimer la veritable delinquance.

j'ai pas envie de faire une generalité, mais les temoignages similaires se multiplient.

si on me demande de qui j'ai le plus peur, des voleurs ou des policiers,j'avoue que quotidiennement, j'ai peur de me faire voler 90€ ou plus, pour un delit mineur qui avant se soldait par un sermon et une mise en garde.

les flics avaient l'intelligence d'evaluer chaque situation avec un oeil humain qu'ils ont perdu au nom de cette fameuse tolerance zero.

pour les cambrioleurs, j'ai une assurance.

desolé lacrete, mais on tente justement de vous deshumaniser.

mais tu y es pour rien. :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 22 déc. 2005, 20:07

+1 pour les deux derniers post...
mais je respecte tout de même les gens de la police car sans eux on vivrait moin facilement :?
[moderateur déchu :P ]

did31

Message par did31 » 23 déc. 2005, 08:04

d'habitude c'est le sujet qui fâche :?
mais je suis d'accord avec toi sur l'enssemble :wink:
en effet ce sont des humains avec leurs qualités et leurs défauts!
il est sur que l'on compte plus les fois où ils ont tord que raison, mais celà fait aussi parti des failles de l'humain!
en bref on est tous responsable de nos actes :!:
nobody is perfect.

@+
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 23 déc. 2005, 08:29

merci lacrete pour ces precisions :wink:

comme je l'ai dit plus haut, je veux surtout pas generaliser.

j'ai compris ton petit coup de blues .

la reconnaissance, dans n'importe quelle profession, c'est primordial.

allez! je tefais un mimi :2gugus: , continue a faire ton metier en gardant la passion et preserve ton humanité

passe de bonnes fetes ainsi que tous ceux du forum, occupe toi bien de tes proches :wink:

a+ michel

okapi

Message par okapi » 23 déc. 2005, 09:00

gdr a écrit :merci lacrete pour ces precisions :wink:

comme je l'ai dit plus haut, je veux surtout pas generaliser.

j'ai compris ton petit coup de blues .

la reconnaissance, dans n'importe quelle profession, c'est primordial.

allez! je tefais un mimi :2gugus: , continue a faire ton metier en gardant la passion et preserve ton humanité

passe de bonnes fetes ainsi que tous ceux du forum, occupe toi bien de tes proches :wink:

a+ michel

j approuve !!!!!!!!!!

bonnes fetes ! :wink:

podwer

Message par podwer » 23 déc. 2005, 09:33

juste une chose
regarder le bordel avec les flics en france
imaginer sans les flics
pas besoin d'un gros cube pour se faire plaisir

did31

Message par did31 » 24 déc. 2005, 10:08

petite rectif je crois que lolo n'a pas dix huit ans!!!

donc vote pas(si je ne me suis pas trompé) :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

varadheroes

Message par varadheroes » 24 déc. 2005, 11:04

makgregor a écrit :Pfff j'suis dégouté, quelle ingratitude, lolo tu dois être le genre de gars qui râle quand les flics ne sont pas là pour regler un problème et quand ils sont là, ils sont toujours dix de trop. Des mecs dans ton genre il y en a malheureusement plein la population. Moi ce que je sais c'est que je n'ai pas peur des flics car je suis réglo et j'ai rien à me reprocher. Quand je prend une prune, ce n'est jamais pour rien, mais parce que je n'ai pas respecté la LOI. La loi, dois-je le rappeller, elle est dictée par le législateur. Qui a élu le législateur, c'est toi LOLO en allant voter !!! Alors plutôt que de râler sur le flic, râle sur le législateur qui trouve ainsi le moyen de remplir les caisses de l'état afin de mieux gaspiller l'argent. Mais râler sur le politique c'est difficile hein, alors allons-y allègrement sur les petits gars qui en prennent plein la gueule à longueur de journée, de toute façon ils en ont l'habitude hein. Les gars qui sont dans la police, il y en a des bons et des mauvais, c'est le reflet de la société. C'est comme chez nous, il y a des gars ingrats comme toi LOLO et des [personnes peu appréciées] comme moi qui sont peut-être naïfs. Mais ce que je sais, je vis libre et en sécurité grâce aux pompiers, aux ambulanciers, aux policiers et rien que pour cela je les repectes. Et quand on parle de la démotivation, tu peux être certain que c'est à cause des gens comme toi LOLO, qui ne font que critiquer et qui jamais ne donne un mot d'encourragement, que les gars de la police perdent une partie de cette motivation. Franchement, je ne voudrait pas être dans ta peau, car tu dois vraiment pas t'y sentir bien. :twisted:

LOLO a le droit d'avoir son opinion qui comme toute chose et parce que c'est loin d'etre un imbécile, peut changer... Tu y vas un peu fort je trouve pour lui dire qu'il doit se sentir mal dans sa peau. Je ne suis ni 100% d'accord avec lui ni 100% en désaccord avec toi, mais je ne pense pas que ce qu'il a écrit mérite cette réponse. Alors sois grand et retire cette dernière phrase un peu trop agressive en cette veille de Noël...
Tous les fous sont dans la voiture

okapi

Message par okapi » 24 déc. 2005, 12:30

c est pas fini la !!!!!!!! :twisted: :twisted:

c est NOEL bonnes fetes et tous le monde respecte tout le monde et tout le monde a besoin de tout le monde ! :D

Répondre