suis d'accord avc toi.
j'avais de l'estime pour la police jusqu'a ces dernieres années
puis on leur a dit " tolerance zero!!"
et voila que se dechaine une agressivité et un mepris inconnu jusque là pour le citoyen moyen qui fait son bonhomme de chemin, paye ses impots et ne fait de mal a personne.
scene de la vie quotidienne: un ami a moi se fait controler dans toulouse (lui, commercial marié avec une femme medecin qui exerce a l'hopital de nimes).
vos papiers!!
il met sa cigarette a la bouche pour fouiller dans ses poches a la recherche de son porte feuille.
comme il baisse la tete, le flic fait voler la cigarette d'un revers de main.
on ne fume pas devant la police!!
voila un resumé de cette situation qui devient de plus en plus insuportable .
des citoyens honetes ne se sentent pas respectés.
quand des voyous caillassent des vehicules de police , c'est le repli immediat.
il ne faut pas que la police fasse payer aux gens desarmés parceque pas violents, l'amertume de ne pas avoir les moyens de reprimer la veritable delinquance.
j'ai pas envie de faire une generalité, mais les temoignages similaires se multiplient.
si on me demande de qui j'ai le plus peur, des voleurs ou des policiers,j'avoue que quotidiennement, j'ai peur de me faire voler 90€ ou plus, pour un delit mineur qui avant se soldait par un sermon et une mise en garde.
les flics avaient l'intelligence d'evaluer chaque situation avec un oeil humain qu'ils ont perdu au nom de cette fameuse tolerance zero.
pour les cambrioleurs, j'ai une assurance.
desolé lacrete, mais on tente justement de vous deshumaniser.
mais tu y es pour rien.