Et un roulement arbre a cames un !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
paul75

Message par paul75 » 07 janv. 2003, 12:24

Apres 5200 bornes !
Bref,depuis 3,4 jours petit bruit de ferraille dans le moteur qui devenait de plus en plus fort.Rudy(que je salut) et ses potes ont put l'entendre vendredi dernier a Vincennes.donc ce matin direction le [personnes peu appréciées]. et la le mecano au bout de 3 secondes me dit:"probleme connu:roulement d'arbre a cames."sous garantie pas de souci pour moi.
Robert qu'en pense tu?il semble que les Shadow ont eut ce genre de problemes.?

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 07 janv. 2003, 12:29

Je ne dirai qu'un truc :p

vive le 2 temps ;)

RS++
Yogi_en_clio :'(

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 janv. 2003, 12:45

salut paul ,donc ma 1er idee etait la bonne maleureusement j'aurai aimer me tromper et avoir raison sur ta bougie mal remonter bon heureusement que sa passe sous la garentie mais combien de temp il vont te la garder :???::???::???: enfin tient nous au courant de la suitte de l'affaire .au faitte question idiotte te prete t'il un vehicule de remplacement le temp de l'imobilisation de ta belle. :wavey: v+

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 12:46

un arbre à cames, :retard: ça existe :???: c'est quoi comme came :???: je comprends mieux maintenant, ce matin tous les arbres étaient blancs, et moi qui croyais que c'était de la gelée blanche :biggrin:

= qui jette un froid :splitform: ou qui est complètement givré :kunks:

riko-lille

Message par riko-lille » 07 janv. 2003, 12:53

Yogi Image

Pat Image :lol: :lol:

:dingue: Image

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 janv. 2003, 12:58

et moi,et moi,et moi,et moi,et moi,et moi,et moi,et moi, :lol::lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 13:07

Après analyses de la blancheur des arbres on trouve toutes sortes de cames :
came-et-scope et son utilisateur = bête-à-came (comprenne qui pourra)
came-à-rade
came-aux-milles
came-en-bert

riko-lille

Message par riko-lille » 07 janv. 2003, 13:12

Rudy j'ai vu que ta photo etait apparu sur le trombinoscope et c'est cool!!!! :thumb:
Pat tu peut transferer la photo sur le forum que je t'ai envoyé hier?????? paske moi j'y comprends mieux les smileys que les photos a faire apparaitre :retard:

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 13:22

Riko, ch'sais pas faire :cry: quand j'ai besoin de mettre une photo sur le forum je l'expédie à Cyril, mais l'est pas là, l'fait du s'qui l'gars :lol:

paul75

Message par paul75 » 07 janv. 2003, 13:29

Et oui Rudy tu a eu le nez!
Le [personnes peu appréciées]. ma parler d'environ une semaine d'immobilisation;les papiers pour la garantie etc...etc...
je ne lui est pas demander de becane de remplacement puisque je part pour quinze jours au japon,jeudi.
Je vous teindrai au jus a la fin du mois.
bises a tous Paul.

paul75

Message par paul75 » 07 janv. 2003, 13:36

Eh Pat ta toucher dans l'mille!!
je suis un utilisateur de "bète-a-came",c'est meme mon metier. je suis "came-et-ramane".

alain93

Message par alain93 » 07 janv. 2003, 14:53

PAT tu oublies le CAME-A-SOUTRA
la CAME-ISOLE
le CAME-ION
ECT ECT ECT

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 07 janv. 2003, 15:37

Salut,

Eh eh si un cam et raman est parmi nous va y avoir de la camera embarqué ou je me gourre ????

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 07 janv. 2003, 16:29

Moi j'connais un arbre qui donne une sorte de came :coolman: et le pire c'est qu'il faut la rouler pour en profiter........ Image pis apres t'es tout :asian: et tu vois pleins de :smileygirl: blondes :retard: :kunks:

Image :beerchug: v+

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 16:51

Ouais Riko, ton arbre c'est "l'arbre-aux-rigènes" qui est "à Lucy no gène"

= qui a le courant qui passe bien quand il prend un coup de gègène :kunks:

riko-lille

Message par riko-lille » 07 janv. 2003, 17:02

Ce que je peut répondre a Pat c'est que je connais un cas-non qui s'appele pas lucy et qu'est loin de me faire gene... ;-)

ki dis oui au cas-non :lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 janv. 2003, 18:30

je sais pas si ta remarquer riko mais depuis le forum d'e-c-o-n-n-e a tous vat :lol::lol::lol: paul75 ptite question les rajout sur ta moto tu les a trouver ou car sa m'interesse pour proteger mes suport de calle pied sur la bette,pour ta panne j'aurais prefere me tromper mais bon si tu ne ten sert pas en ce moment c'est mieux que sa t'arrive en ce moment que lor d'une arsouille. :wavey: v+

paul75

Message par paul75 » 07 janv. 2003, 18:49

Rudy ,C'est du fait maison !
Tu vas trouver ces feuilles carbone chez Dafy,tu te prepare un patron en carton puis tu decoupe.les feuilles carbone sont autocollante .

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 janv. 2003, 19:01

ok paul c'etait surtout pour connaitre le magasin ou on pouvais trouver sa mais la combine du carton je prend aussi etant donner que j'ai 2 calle pied sa vat etre utile pour qu'il soit identique ,mercie quand meme ,au faitte bon voyage quand meme :wavey: v+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 08 janv. 2003, 08:28

Je n'ai pas souvenir que les shadows aient eu ce genre de pb, mais sur les vara125 de la première série, c'est un problème connu, bien que pas très fréquent (je dis ça pour rassurer les autres). Heureusement tu parts au Japon... parceque garder la machine une semaine pour une opération de deux ou trois heures, il prend ses précautions, le chef d'atelier... Je pense qu'ils n'ont pas les arbres à came. Le roulement ne se change pas, il faut changer l'ensemble et comble de bonheur, l'avant et l'arrière sont différents. J'espère qu'ils changent les deux même si l'un semble en bon état...

A bientôt...

paul75

Message par paul75 » 08 janv. 2003, 09:43

Slt et merci Robert,ce que tu ne sait pas,c'est que ma vara est une ES !
Donc,pense tu que honda a crée cette serie pour épuiser sont stock de vieux moteurs !!!
A+ paul

Pat53

Message par Pat53 » 08 janv. 2003, 09:44

Paul75 : tu vas au Japon et tu fais réparer ta Vara pendant ce temps, malin le type, et si c'est pas bien fait en rentrant, et bien ton concess, tu lui "jappes au nez"[b/] :fire::gun::boxing::tapai::gun2:

= qui espère que tu n'auras à rire jaune en rentrant :asian:

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 09 janv. 2003, 08:34

Je ne pense pas qu'il y ait de stock de "vieux" moteurs, car (à priori) il n'y a pas d'évolution sur celui-ci. C'est d'avantage lié à une série de roulements. Seul Honda peut savoir s'ils proviennent du même fournisseur que les précédents incriminés. Si c'est le cas ... Mr Honda, si tu nous lis...

Répondre