Je travaille avec mon Varadero ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Alexkidman75

Message par Alexkidman75 » 03 janv. 2003, 00:20

Je fais environ 90 Kms par jour.Y a pas de doute le Varadero est une machine qui n'est pas gourmande, sauf quand il s'agit de faire des Kilomètres.Le kit chaîne d'origine en a tenu 19 000, bon c'est vrai à la fin de sa vie l'entraînement avait une fâcheuse tendance à ne pas tourner rond mais ça tient quand même. Les pneumatiques s'usent normalement et le pneu avant qui pourtant ne subit pas l'entraînement de la chaîne fatigue aussi vite que l'arrière certainement à cause du disque de frein énorme.
Non, le souci du Varadero avant tout pour moi sont les superbes ampoules de phares qu'il faut remplacer trop souvent. Le budget des ampoule est d'au moins 500Fr 76€ par an, c'est trop!.... Mais passons sur ce détail le reste il faut le dire, c'est que du bonheur, surtout quand on commence à faire des comparaisons avec l'entretien d'un scooter ou même les autres suzuki Gn et Yamaha Sr,Tw. Après avoir connu tout cela, j'ai enfin la sensation d'en avoir pour mon argent!... Qui qui connait d'quoi j'parle ?!... :wavey:

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 janv. 2003, 09:32

Salut Alex,

Je fais aussi 90 km par jour principalement d'autoroute. Je n'ai que 33000 km depuis Février 2001. Je n'ai pas le pb d'ampoules grillées mais j'ai le kit H4. Par contre, j'ai eu des problèmes avec le comodo inverseur code / phare. Je ne sais pas dire si c'est lié au kit H4.

V+ et longue route à ton vara.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 janv. 2003, 10:35

Je fais 25 km/jour mais je roule beaucoup le week end... Bref, j'ai 18000 bornes environ, j'ai changé le pneu arrière, les plaquettes arrières et le kit chaine à 12000 ( :chut: ) et là il va me falloir changer le pneu avant...
Sinon, j'ai changé en tout et pour tout 2 veilleuses et 2 ampoules/phare... Comme je l'avais écrit dans un autre post, j'ai trouvé des ampoules/phare à 4euro en RP... Donc ça va !
v+ Cyril

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 03 janv. 2003, 12:31

sa yest cyril tu ma batue :lol::lol::lol::lol: pour ma part 16000 et un ampoule de veilleuse le kit chaine et encore bon, pour les pneu alor la c'est la cata avant et arierre sont mort donc revise demain +changement des plaquette +pneu et apres direction vente par moi meme comme sa je serais tranquille pour celui ou celle qui la reprendra :wavey: v+

Alexkidman75

Message par Alexkidman75 » 03 janv. 2003, 23:59

Salut Stéphane !
Chouette, on fait la même utilisation du Vara sauf que je fais du Paris à 50%, ce qui "casse" un peu plus la mécanique. La première année je me suis bien fais plaisir en sollicitant la vivacité du moteur et maintenant je me suis calmé. J'essaie d'enrouler les vitesses, je me sers davantage du couple, c'est une autre sensation.:voxel:
Je ne sais pas si tu as fait ta grande révision encore, pour ma part, elle en sort. J'ai fait 300 Kms depuis. Elle est redevenue rapide et efficace voire plus vive ! Je crois qu'elle est à son apogée.Au fait, tu as trouvé le truc avec le kit H4 :thumb:. Il faudrait faire une recherche pointu pour trouver la réponse à ta question tout en sachant qu'il y a toujours un lien de cause à effet.:blabla:
J'ai l'intention de changer mon silencieux très bientôt et de reprendre la même bébête dans un an environ. As-tu vu le sabot avec les éclairages? En tout cas moi ça m'a impressionné. C'était au petit matin, donc un peu sombre. j'ai trouvé ça superbe, tu repères tout de suite la moto parmis les autres sans que ce soit tape-à-loeil.
A+ :v+:

Alexkidman75

Message par Alexkidman75 » 04 janv. 2003, 00:24

Salut Cyril

Tu en as de la chance avec les ampoules, j'ai constaté que l'on pouvait les économiser en faisant attention à deux choses. A l'allumage les feux éteints ne subissent pas le choc électrique du démarreur. Deuxième détail, ne pas monter trop dans les tours avec les feux, ce que m'a confirmé un mécano.... :roll:
Tu utilises ton Vara surtout le week alors! Cool, début juin 2002 avec ma copine nous sommes allés à Deauville. En partant de Paris, on a mis 2 heures environ, tranquille :thumb:
On a apprécié au retour de pouvoir survoler les bouchons :lol:
A +

Répondre