pot
Modérateur : Groupe modérateurs
vous avez quoi vous comme pot sur votre Vara et comment est le bruit ?
moi j'en cherche un car le bruit d'origine bonjour la tristesse
je cherche grave mais pas trop fort pour etre tranquille avec les kepi
j'ai comme tout le monde ecouter via le net celui du Ninja il a l'air sympa mais bon le redu est il fidele
moi j'en cherche un car le bruit d'origine bonjour la tristesse
je cherche grave mais pas trop fort pour etre tranquille avec les kepi
j'ai comme tout le monde ecouter via le net celui du Ninja il a l'air sympa mais bon le redu est il fidele
Salut Reynald, il y a 2 petites choses importantes à connaître sur le forum:
• regarder la FAQ pour savoir si le sujet que l'on cherche y possède une rubrique (ça sert à quoi que Arnaud y se décarcasse
)
• Utiliser le moteur de recherche du forum (lien en haut à droite)
Le changement du pot, avec les questions sur le débridage, c'est un grand classique...
Marco
• regarder la FAQ pour savoir si le sujet que l'on cherche y possède une rubrique (ça sert à quoi que Arnaud y se décarcasse

• Utiliser le moteur de recherche du forum (lien en haut à droite)
Le changement du pot, avec les questions sur le débridage, c'est un grand classique...
Marco

- Varatuning-95
- Varatuning-95
Oui, je crois comprendre qu'un nouveau silencieux sur le Vara relève davantage d'une philosophie plus que d'un gain de perf. Bref, nous ne sommes pas non plus des limaces sur la route, je veux parler de l'attitude que nous fait adopter le silencieux d'origine. Il me semble ne pas être frustré de faire l'acquisition d'un pot qui rendra l'ensemble bien plus homogène qu'en pensez-vous ?
L'ensemble ne sera pas plus homogène, il y a pourtant 3 bonnes raisons de changer son pot :
- L'esthétique (il ressemble à rien le pot d'origine c clair...)
- La sonorité (c vraiment bcp + sympa une fois changé)
- les décibels (le Vara est trop silencieux sur la route, les voitures ne nous entendent pas... défaut qui s'atténue avec le temps : en vieillissant, le pot fait de + en + de bruit)

- L'esthétique (il ressemble à rien le pot d'origine c clair...)
- La sonorité (c vraiment bcp + sympa une fois changé)
- les décibels (le Vara est trop silencieux sur la route, les voitures ne nous entendent pas... défaut qui s'atténue avec le temps : en vieillissant, le pot fait de + en + de bruit)

- Varatuning-95
ok moi j'avais cru comprendre que cela faisais perdre de la peche a notre vara, moi la vitesse max pour le moment j'm'en fou moi je veux faire du BRUIIIIIT ;-)
j'ai vue que bcp de pot sont riveté a leur extremitée qui a deja eu la curiosité de les virer pour voir a l'interieur
j'ai vue que bcp de pot sont riveté a leur extremitée qui a deja eu la curiosité de les virer pour voir a l'interieur
ca y est j'ai mon gros cube
Merci Cyril ces trois raisons suffisent à me convaincre. C'est un plus qui ajoute au plaisir de conduire l'engin. Il faut le dire c'est quand même une super moto je parle bien sûr par rapport au "calibre". Aujourd'hui j'ai déjà fait plus de 35000 Kms depuis 19 mois que je l'ai acheté. Le bi-cylindres ne me donne que des satisfactions par sa vaillance. Le point fort personnellement,c'est l'accélération de 80 à 100 Km/h, ça décoiffe...

- Varatuning-95
Ouaih, super ! Y'en avais marre d'être le plus kilométré. Tu parles d'un titre 
Enfin je demande quand même expertise ! Je ne voudrais pas me faire déposséder aussi facilement. D'où es-tu AlexKidman pour que l'on s'organise un RdV (au passage si tu peux ajouter ton département à ton pseudo STP) ?
Pour moi toujours aux alentours de 32000km (je ne regarde pas tous les jours). Et cette moto que du plaisir ! Par contre la moto, le temps changeant et 90km par jour c'est que du plaisir pour mon médecin ...
V+

Enfin je demande quand même expertise ! Je ne voudrais pas me faire déposséder aussi facilement. D'où es-tu AlexKidman pour que l'on s'organise un RdV (au passage si tu peux ajouter ton département à ton pseudo STP) ?
Pour moi toujours aux alentours de 32000km (je ne regarde pas tous les jours). Et cette moto que du plaisir ! Par contre la moto, le temps changeant et 90km par jour c'est que du plaisir pour mon médecin ...
V+
- Varatuning-95
Mais si mon petit Varatuning 
• pour le bruit, y a pas photo (voir le post ci-dessus d'Arnaud avec le lien vers les échappements)
• pour la vitesse de pointe, c'est pareil puisque avec ou sans grosso merdo tu te tapes le rupteur.
• pour la pêche, ça gomme un peu le trou en dessous de 7000 tr/mn donc moins de "coup de pied" à partir de 7000 car la montée est plus linéaire.
En perf pure ça change rien
• pour virer les chicanes du pot d'origine, quelqu'un l'a déja fait (utilises la recherche)
• pour augmenter la sortie du pot d'origine, Thier38 l'a fait, tu lui demandes...et tu regardes dans la gallerie photos.
• pour les maniaques de la perçeuses, a déja été essayé, 4,6,8,10,12,16,24 et 1 254 847 trous autour de la sortie (utilises la recherche)
• pour démonter un pot avec rivet, Robert l'a déja fait, tu peux voir sur son site "varaloisir".
Et comme ça, c'est y que ça va mieux ?
Marco

• pour le bruit, y a pas photo (voir le post ci-dessus d'Arnaud avec le lien vers les échappements)
• pour la vitesse de pointe, c'est pareil puisque avec ou sans grosso merdo tu te tapes le rupteur.
• pour la pêche, ça gomme un peu le trou en dessous de 7000 tr/mn donc moins de "coup de pied" à partir de 7000 car la montée est plus linéaire.
En perf pure ça change rien
• pour virer les chicanes du pot d'origine, quelqu'un l'a déja fait (utilises la recherche)
• pour augmenter la sortie du pot d'origine, Thier38 l'a fait, tu lui demandes...et tu regardes dans la gallerie photos.
• pour les maniaques de la perçeuses, a déja été essayé, 4,6,8,10,12,16,24 et 1 254 847 trous autour de la sortie (utilises la recherche)
• pour démonter un pot avec rivet, Robert l'a déja fait, tu peux voir sur son site "varaloisir".
Et comme ça, c'est y que ça va mieux ?
Marco

- Varatuning-95
- Varatuning-95
Si tu prends le Ninja carbone, vu son prix je te conseillerai de prendre le UP (c ce que j'ai fait) car il a une sonorité supérieure et un verni haute température (pas sur le Ninja)
De plus, seul le UP est proposé avec deux gicleurs, la dessus tu fais un petit reglage de la richesse 500 bornes après la pose, et tu obtiens une superbe sonorité, ton moteur est tout content et toi aussi parceque ta conduite est quand même plus fluide, surtout en reprise à 5/6000 tours

De plus, seul le UP est proposé avec deux gicleurs, la dessus tu fais un petit reglage de la richesse 500 bornes après la pose, et tu obtiens une superbe sonorité, ton moteur est tout content et toi aussi parceque ta conduite est quand même plus fluide, surtout en reprise à 5/6000 tours

- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Salut AlexKidman75 !
TOUS les vendredis soirs sur l'esplanade du chateau de Vincennes se retrouvent les motards de la RP (du moins les + couragex ! :biggrin: ) En ces périodes de fêtes y a peut etre beaucoup moins de monde, et moi je n'y serai pas avant le 17/01... Sinon, y a toujours Rudy (et Christian, notre pote en Fazer - tiens au fait, la prochaine fois Rudy devrait être en Fazer aussi ! :bounce2: )

TOUS les vendredis soirs sur l'esplanade du chateau de Vincennes se retrouvent les motards de la RP (du moins les + couragex ! :biggrin: ) En ces périodes de fêtes y a peut etre beaucoup moins de monde, et moi je n'y serai pas avant le 17/01... Sinon, y a toujours Rudy (et Christian, notre pote en Fazer - tiens au fait, la prochaine fois Rudy devrait être en Fazer aussi ! :bounce2: )

- Varatuning-95
Salut Cyril, Marco et Stephane ! le rendez-vous est pris pour les vendredis de janvier sur ze esplanade de Vincennes. J'ai trouvé le site sur un moteur de recherche tout bêtement car je voulais trouver des informations pour changer le silencieux de mon Vara.
Ce site est une mine d'info !!!
L'intérêt du forum ajoute à la curiosité, donne envie de s'instruire pour mieux utiliser le produit.
Savoir que au feu rouge les scooters sont arcelant de nervosité et moi avec mes 200 kg c'est pas toujours facile de se propulser avec autant d'entrains. Par contre si il n'y a plus de feu sur la ligne droite c'est fou ce que 200 kg peuvent se distinguer devant ses concurrentes....
A+
Bonnes fêtes à tous
Ce site est une mine d'info !!!
L'intérêt du forum ajoute à la curiosité, donne envie de s'instruire pour mieux utiliser le produit.

Savoir que au feu rouge les scooters sont arcelant de nervosité et moi avec mes 200 kg c'est pas toujours facile de se propulser avec autant d'entrains. Par contre si il n'y a plus de feu sur la ligne droite c'est fou ce que 200 kg peuvent se distinguer devant ses concurrentes....

A+
Bonnes fêtes à tous

ben oui cyril tu a raisons et si ce vendredi 3/1/03 je devrai etre si tout vat bien avec mon fazer et notre copain christian.et en principe pour ceux qui veule venir pour nous reconaitre cest tres simple 2 fazer bleu 1 carener l'autre avec sabot et ecope de plus un des deux (moi) j'ai des oreille de tigres sur mon casque ( shark)voili voilou vivement vendredi