pot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
reynald

Message par reynald » 20 déc. 2002, 10:18

vous avez quoi vous comme pot sur votre Vara et comment est le bruit ?

moi j'en cherche un car le bruit d'origine bonjour la tristesse

je cherche grave mais pas trop fort pour etre tranquille avec les kepi
j'ai comme tout le monde ecouter via le net celui du Ninja il a l'air sympa mais bon le redu est il fidele

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 déc. 2002, 13:36

De ce que je connais, en sonorité, le Mig et le Ninja se valent, le UP est un peu plus fort...
Le Mig est le moins cher...

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 20 déc. 2002, 13:38

Salut Reynald, il y a 2 petites choses importantes à connaître sur le forum:
• regarder la FAQ pour savoir si le sujet que l'on cherche y possède une rubrique (ça sert à quoi que Arnaud y se décarcasse :lol: )
• Utiliser le moteur de recherche du forum (lien en haut à droite)
Le changement du pot, avec les questions sur le débridage, c'est un grand classique...

Marco :voxel:

reynald

Message par reynald » 20 déc. 2002, 13:49

ail pas la tete, j'ecris mes questions vite fait du taf pas trop le temps de zioter a droite et a gauche car normalement pas le droit de surfer donc voilà
desole

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 20 déc. 2002, 13:53

Nan,nan, c'était juste une remarque amicale, on ne peut pas tout savoir.
Tu n'es pas le premier (j'étais là avant toi :lol: ) et tu ne seras pas le dernier, rassures-toi.
Ce sont juste 2 petites astuces qui permettent de trouver une réponse rapide à ses questions...

Bonne route l'ami

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 20 déc. 2002, 14:49

y'a de forte chance de toute facon pour que ce soit un ninja
ca y est j'ai mon gros cube

Bernard33

Message par Bernard33 » 21 déc. 2002, 10:43

Ninja carbone;look :pour::pour::pour:sonorité :pour::pour::pour:

perf :contre::contre::contre:
prix :contre::contre::contre:

Je le savait avant de l'acheter j'ai fait un choix et je ne le regrette pas;le pied quoi:bounce::bounce::bounce:

v+ Nanar.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 déc. 2002, 21:41

pkoi perf :contre:
v+ reynald

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 déc. 2002, 23:26

Parce que ça n'apporte strictement rien, alors qu'on aimerait tant ! ;-)

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 21 déc. 2002, 23:50

J'ai vu la marque Rafal pour le Vara125 chez Speedway cet aprem...
Vous connaissez ?

RS++
Yogi_OM

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 déc. 2002, 23:55

Oui, de nom. Quel prix ?

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 21 déc. 2002, 23:57

Alexkidman

Message par Alexkidman » 22 déc. 2002, 00:13

Oui, je crois comprendre qu'un nouveau silencieux sur le Vara relève davantage d'une philosophie plus que d'un gain de perf. Bref, nous ne sommes pas non plus des limaces sur la route, je veux parler de l'attitude que nous fait adopter le silencieux d'origine. Il me semble ne pas être frustré de faire l'acquisition d'un pot qui rendra l'ensemble bien plus homogène qu'en pensez-vous ?

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 22 déc. 2002, 00:42

L'ensemble ne sera pas plus homogène, il y a pourtant 3 bonnes raisons de changer son pot :

- L'esthétique (il ressemble à rien le pot d'origine c clair...)
- La sonorité (c vraiment bcp + sympa une fois changé)
- les décibels (le Vara est trop silencieux sur la route, les voitures ne nous entendent pas... défaut qui s'atténue avec le temps : en vieillissant, le pot fait de + en + de bruit)
v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 déc. 2002, 10:10

ok moi j'avais cru comprendre que cela faisais perdre de la peche a notre vara, moi la vitesse max pour le moment j'm'en fou moi je veux faire du BRUIIIIIT ;-)

j'ai vue que bcp de pot sont riveté a leur extremitée qui a deja eu la curiosité de les virer pour voir a l'interieur

Alexkidman

Message par Alexkidman » 22 déc. 2002, 23:12

Merci Cyril ces trois raisons suffisent à me convaincre. C'est un plus qui ajoute au plaisir de conduire l'engin. Il faut le dire c'est quand même une super moto je parle bien sûr par rapport au "calibre". Aujourd'hui j'ai déjà fait plus de 35000 Kms depuis 19 mois que je l'ai acheté. Le bi-cylindres ne me donne que des satisfactions par sa vaillance. Le point fort personnellement,c'est l'accélération de 80 à 100 Km/h, ça décoiffe... :dingue: :dingue: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 déc. 2002, 00:06

35.000 km ?????? Serais tu le nouveau recordman ??? Steph77, je crois que tu viens de te faire déposséder de ton titre ! :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 déc. 2002, 13:12

c si flagrant que ca entre le pot d'origine et un ninja par exemple ????

qui a deja virer les rivets pour voir comment c foutu dedans ??

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 déc. 2002, 13:14

Ouaih, super ! Y'en avais marre d'être le plus kilométré. Tu parles d'un titre :happy:
Enfin je demande quand même expertise ! Je ne voudrais pas me faire déposséder aussi facilement. D'où es-tu AlexKidman pour que l'on s'organise un RdV (au passage si tu peux ajouter ton département à ton pseudo STP) ?
Pour moi toujours aux alentours de 32000km (je ne regarde pas tous les jours). Et cette moto que du plaisir ! Par contre la moto, le temps changeant et 90km par jour c'est que du plaisir pour mon médecin ...

V+

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 23 déc. 2002, 13:39

Pas cool pour les fêtes ça Stephane :frown:
Promp rétablissement, parce que avec ce qui arrive, il va falloir être d'attaque...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 déc. 2002, 13:59

Ouaips, Steph, à fond la forme les fêtes !! :bounce2: Allez un ptit wheeling en Vara pour Noël ! ;-)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 déc. 2002, 14:09

personne ne peut me repondre :(

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 23 déc. 2002, 14:22

Mais si mon petit Varatuning :)
• pour le bruit, y a pas photo (voir le post ci-dessus d'Arnaud avec le lien vers les échappements)
• pour la vitesse de pointe, c'est pareil puisque avec ou sans grosso merdo tu te tapes le rupteur.
• pour la pêche, ça gomme un peu le trou en dessous de 7000 tr/mn donc moins de "coup de pied" à partir de 7000 car la montée est plus linéaire.
En perf pure ça change rien
• pour virer les chicanes du pot d'origine, quelqu'un l'a déja fait (utilises la recherche)
• pour augmenter la sortie du pot d'origine, Thier38 l'a fait, tu lui demandes...et tu regardes dans la gallerie photos.
• pour les maniaques de la perçeuses, a déja été essayé, 4,6,8,10,12,16,24 et 1 254 847 trous autour de la sortie (utilises la recherche)
• pour démonter un pot avec rivet, Robert l'a déja fait, tu peux voir sur son site "varaloisir".
Et comme ça, c'est y que ça va mieux ?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 déc. 2002, 14:43

yes :)

j'ai deja ecouté a plusieur reprises le MP3 mais bon via le net je c po si le son est bien fidele

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 déc. 2002, 15:20

Viens à l'occase à Vincennes un vendredi soir, y aura bien qqun avec un pot !

Stephane77

Message par Stephane77 » 24 déc. 2002, 09:08

Merci les gars, ça commence à aller mieux !

Vivement l'année prochaine

V+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 déc. 2002, 10:32

mon choix est fait de toute facon ce sera un ninja, achat normalement mi janvier

marco-paulo-78 tu est ou plus precisement ?

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 24 déc. 2002, 10:56

Si tu prends le Ninja carbone, vu son prix je te conseillerai de prendre le UP (c ce que j'ai fait) car il a une sonorité supérieure et un verni haute température (pas sur le Ninja)
De plus, seul le UP est proposé avec deux gicleurs, la dessus tu fais un petit reglage de la richesse 500 bornes après la pose, et tu obtiens une superbe sonorité, ton moteur est tout content et toi aussi parceque ta conduite est quand même plus fluide, surtout en reprise à 5/6000 tours
v+
v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 déc. 2002, 11:28

bah vi mais un nija je peut en avoir un d'occas c pour ca....

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 11:40

A combien VaraTuning ?
Pour le carbone fondu j'ai vu ça une seule fois, sur un pot duquel avaient été enlevées les chicanes...

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 24 déc. 2002, 12:06

Pour Varatuning, dans le 78 bien sur :lol: (Voisins le Bx, juste en dessous de Versailles)

A l'année prochaine.

Marco qui ferme son micro :voxel:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 déc. 2002, 17:13

ok marco-paulo-78 je connais un peu par là j'ai habité 25ans ds le 78 (a cote de poissy, triel par là quoi)
allez bon reveillon a tous

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 déc. 2002, 15:45

ca y est normalement ds maxi 15 jour (fetes obliges) g mon pot
un ninja tout inox trop beau

Zef-Brest-29

Message par Zef-Brest-29 » 26 déc. 2002, 17:08

Perso j'ai percé et je trouve çà suffisant pour se faire entendre et largement moins cher qu'un pot complet (10 minutes de temps pour percer contre +/- 2500FF sans compter le temps de montage, les réglages, etc...)
M'enfin chacun trouve son plaisir où il le souhaite.
v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 26 déc. 2002, 17:52

Une fois que le choix (achat ou perçage)est fait,montage 15 a 20 minutes ,réglages :???: c'est quoi ça.

Nanar_ninja_mécano_comme_informaticien:lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 déc. 2002, 21:50

perso je paye le mien 1400 balles je trouve pas ca execif en rapport du look apporté et surtout du son

Alexkidman75

Message par Alexkidman75 » 27 déc. 2002, 20:08

:splitform: J'ai une excuse, je travaille avec et en plus quand il fait beau nous faisons des virées sympa avec ma copine. Il faut quand même lui faire voir du pays, (à la moto aussi...). :thumb: J'ai entendu parler des rassemblements à Vincennes ce serait sympa de se rencontrer. C'est le vendredi soir !?...

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 28 déc. 2002, 20:28

normalement il arrive lundi

je lis souvent virer la chicane du pot meme ds un modele non homologué y'en a aussi :???: :???: :???:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 déc. 2002, 11:39

Salut AlexKidman75 !

TOUS les vendredis soirs sur l'esplanade du chateau de Vincennes se retrouvent les motards de la RP (du moins les + couragex ! :biggrin: ) En ces périodes de fêtes y a peut etre beaucoup moins de monde, et moi je n'y serai pas avant le 17/01... Sinon, y a toujours Rudy (et Christian, notre pote en Fazer - tiens au fait, la prochaine fois Rudy devrait être en Fazer aussi ! :bounce2: )

v+

marco75

Message par marco75 » 30 déc. 2002, 11:52

Salut Alexkidman75,
je confirme les rendez vous du vendredi soir à vincennes. Pour nous trouver, on est en général au fond de l'esplannade, plusieurs vara, ça se remarque!
Au fait, il me semble que tu es nouveau. Comment as-tu connu le site ? Parles nous un peu de toi.
A+
Marco75

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 31 déc. 2002, 16:25

bon comme je l'ai ecris sur un autre post j'ai recu mon Ninja et ma foi le bruit est 100% plus beau

mpoi je pense venir 1 2 c 4 vendredi soir mais qd là ????.......

Alexkidman75

Message par Alexkidman75 » 31 déc. 2002, 18:17

Salut Cyril, Marco et Stephane ! le rendez-vous est pris pour les vendredis de janvier sur ze esplanade de Vincennes. J'ai trouvé le site sur un moteur de recherche tout bêtement car je voulais trouver des informations pour changer le silencieux de mon Vara.

Ce site est une mine d'info !!!
L'intérêt du forum ajoute à la curiosité, donne envie de s'instruire pour mieux utiliser le produit.:syne:
Savoir que au feu rouge les scooters sont arcelant de nervosité et moi avec mes 200 kg c'est pas toujours facile de se propulser avec autant d'entrains. Par contre si il n'y a plus de feu sur la ligne droite c'est fou ce que 200 kg peuvent se distinguer devant ses concurrentes.... :wavey:
A+
Bonnes fêtes à tous :beerchug:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 31 déc. 2002, 18:41

ben oui cyril tu a raisons et si ce vendredi 3/1/03 je devrai etre si tout vat bien avec mon fazer et notre copain christian.et en principe pour ceux qui veule venir pour nous reconaitre cest tres simple 2 fazer bleu 1 carener l'autre avec sabot et ecope de plus un des deux (moi) j'ai des oreille de tigres sur mon casque ( shark)voili voilou vivement vendredi :wavey: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 janv. 2003, 00:02

Et oui, AlexKidMan, ce site est génial ;-) Et le forum tu vas voir il y régne une ambiance particulière... Parfois on finit sous son bureau avec une crampe à l'estomac tellement on a ri ! :bounce::bounce:
Moralité : ne JAMAIS lire le forum sur sa moto ! :bounce2:

Stephane77

Message par Stephane77 » 02 janv. 2003, 08:55

Salut AlexKidman,

Je lis régulièrement le forum mais par contre je vais rarement à Vincennes. Je ferai peut-être un effort si tu y vas en janvier, histoire de te refiler mon titre du plus kilométré.

V+

Répondre