moi j ai voter oui, si, yes, ya , parceque ca n empeche rien du tout
Pour ou contre un contrôle technique moto ?
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est sur que l'on peut faire un essaiet même deux , mais je pensais plus à quelque chose de plus pointu : prise de compression entre autre ....boustu a écrit :caliban8 a écrit :Ben finalement, on approche les 50/50 a une voix !
Mais les "pour" ne donnent pas leur motivation ?
A part varalain et mcll13, mais les 2 autres ??
Moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire !!![]()
Sérieusement, je suis contre le CT régulier obligatoire, mais pour le CT obligatoire à la revente, comme mcll13 !!
c' est vrai pour le revente pas [personne peu appréciée]mais vu les points de controle ... c est kkchose que tu peux vérifier toi même non ?
aprés un essaie sur parking...tu sais si la moto freine bien si elle roule droite ...si les amorto sont en bonne état ....si le kit chaine est bon .....si les phares fonctionnent etc etc ....
Je dirais aussi que le CT des bagnoles pour la revente devrait être dans un même optique .
@+ michel
Je suis carrément d'accord avec Cyr...
Mais je crois que le CT auto a été mis en place pour d'une part la pollution, et d'autre part limiter le nombre de poubelles roulantes... et puis aussi pour créer des emplois, et nous pomper encore un peu plus de tune au passage...
Ce qui est valable pour l'auto, ne l'est pas forcément pour la moto, étant donné le nombre dérisoire de motos par rapport aux caisses...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je ne comprends pas ce que tu veux direclaz45 a écrit :Je vote pour ! ça motiverais certains qui considère que les automobilistes sont des ***bip*** car ils ne mettent pas toujours leurs clignos à réparer ceux de leur bécane par exemple ! Le code de la route est le même pour tous (motos et autos), je ne vois pas pourquoi les motos, elles, n'obéissent pas aux mêmes règles de contrôle tecnhique !
Sans compter que pour ceux qui ont l'occasion de rouler sur Paris, regardez autour de vous le nombre de cyclo, sans phares, sans klaxon (hyper important sur le périph!!), avec des freins en mauvais état, sérieux, vous pensez pas que pour le bien de toute la communauté motard ce serait quand même un plus ?!!
Tous les caisseux peu scrupuleux de l'existence des autres, peuvent très bien avoir leur caisse à jour au niveau du CT, et ne pas mettre les cligno. quand ils tournent, ou les motos (à part la vara) ne pas allumer leur feu s'ils n'ont pas envie, etc...
En résumé, le CT n'est pas une séance d'éducation, mais simplement un contrôle du véhicule, mais pas de son conducteur...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Contre le CT...
On fait déjà assez de révisions comme ça avec HONDA...
Et puis on les bichonnes nos bécanes...on sait qu'un bon entretien c'est assurer notre sécurité...
Mais je suis pour un CT à la revente...c'est rassurant pour l'acheteur, et puis ça éliminerait le peu d'abruti qu'il pourrait y avoir.
On fait déjà assez de révisions comme ça avec HONDA...
Et puis on les bichonnes nos bécanes...on sait qu'un bon entretien c'est assurer notre sécurité...
Mais je suis pour un CT à la revente...c'est rassurant pour l'acheteur, et puis ça éliminerait le peu d'abruti qu'il pourrait y avoir.
Vara Bleue...Et Alors !!!
-
GeT
- furypirate
- Administrateur
- Messages : 876
- Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
+1Cyr_zeMarseillais a écrit :Ben le truc, c'est que je connais personne qui roule sur une épave à 2 roues... C'est quand même un truc de passionnés la moto... C'est comme imposer un CT à un passionné de tuning automobile, ça n'a aucun sens !
+1mcll13 a écrit :J' ai voté OUI pour non pas pour un CT comme pour l'automobile tous les 4 ans, mais simplement un CT pour la revente ( car souvent bonjour l'arnaque)
@+ michel
Dans la mesure où la grande majorité du parc moto en France ne dépasse pas un certain âge je ne vois que très rarement l'intérêt d'un CT si ce n'est effectivement en cas de revente à un particulier pour éviter les pépins de base.
Contre, si c'est sur le meme mode que pour les voitures, cad un racket organisé par l'état (un de plus)
Par contre comme l'a dit chépuki, effectivement, dans le cadre d'une revente, ca pourrait avoir un sens, mais là aussi, il devrait etre différent de celui des voitures, et intégrer une dimmension mécanique et pas seulement se concentrer sur les organes de sécurité.
Par contre comme l'a dit chépuki, effectivement, dans le cadre d'une revente, ca pourrait avoir un sens, mais là aussi, il devrait etre différent de celui des voitures, et intégrer une dimmension mécanique et pas seulement se concentrer sur les organes de sécurité.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
