Pour ou contre un contrôle technique moto ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Etes-vous pour ou contre le CT moto ?

pour
17
32%
contre
32
60%
indécis :-)
4
8%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 04 oct. 2005, 12:05

en espagne il existe deja depuis 5 ou 6 ans pour tout les vehicules a moteur a partir de 125 c c il me semble- suis pas sur
moi j ai voter oui, si, yes, ya , parceque ca n empeche rien du tout :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) :D :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 04 oct. 2005, 12:28

J' ai voté OUI pour non pas pour un CT comme pour l'automobile tous les 4 ans, mais simplement un CT pour la revente ( car souvent bonjour l'arnaque)
@+ michel

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 04 oct. 2005, 15:53

Marre des contrôles !!

De toutes façons il faut être kamikaze ou lobotomisé pour rouler sur une moto poubelle, et lors de la revente c'est pas le contrôle technique qui permettra d'éviter une anarque (le CT ne faisant que des vérifications SANS démontage).

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 04 oct. 2005, 16:00

boustu a écrit :
caliban8 a écrit :Ben finalement, on approche les 50/50 a une voix !
Mais les "pour" ne donnent pas leur motivation ?
A part varalain et mcll13, mais les 2 autres ??

Moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire !! :lol:

Sérieusement, je suis contre le CT régulier obligatoire, mais pour le CT obligatoire à la revente, comme mcll13 !!

c' est vrai pour le revente pas [personne peu appréciée] :wink: mais vu les points de controle ... c est kkchose que tu peux vérifier toi même non ?

aprés un essaie sur parking...tu sais si la moto freine bien si elle roule droite ...si les amorto sont en bonne état ....si le kit chaine est bon .....si les phares fonctionnent etc etc .... :wink:
C'est sur que l'on peut faire un essaiet même deux , mais je pensais plus à quelque chose de plus pointu : prise de compression entre autre ....
Je dirais aussi que le CT des bagnoles pour la revente devrait être dans un même optique .
@+ michel

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 04 oct. 2005, 16:28



Je suis carrément d'accord avec Cyr...

Mais je crois que le CT auto a été mis en place pour d'une part la pollution, et d'autre part limiter le nombre de poubelles roulantes... et puis aussi pour créer des emplois, et nous pomper encore un peu plus de tune au passage...

Ce qui est valable pour l'auto, ne l'est pas forcément pour la moto, étant donné le nombre dérisoire de motos par rapport aux caisses...

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 04 oct. 2005, 18:26

contre!!! j'aime pas les taxes :evil:

ps: marco tu beguayes en se moment :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2005, 21:13

c'est payer dans le vide !

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 05 oct. 2005, 08:37

claz45 a écrit :Je vote pour ! ça motiverais certains qui considère que les automobilistes sont des ***bip*** car ils ne mettent pas toujours leurs clignos à réparer ceux de leur bécane par exemple ! Le code de la route est le même pour tous (motos et autos), je ne vois pas pourquoi les motos, elles, n'obéissent pas aux mêmes règles de contrôle tecnhique !
Sans compter que pour ceux qui ont l'occasion de rouler sur Paris, regardez autour de vous le nombre de cyclo, sans phares, sans klaxon (hyper important sur le périph :D !!), avec des freins en mauvais état, sérieux, vous pensez pas que pour le bien de toute la communauté motard ce serait quand même un plus ?!!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :shock:

Tous les caisseux peu scrupuleux de l'existence des autres, peuvent très bien avoir leur caisse à jour au niveau du CT, et ne pas mettre les cligno. quand ils tournent, ou les motos (à part la vara) ne pas allumer leur feu s'ils n'ont pas envie, etc...

En résumé, le CT n'est pas une séance d'éducation, mais simplement un contrôle du véhicule, mais pas de son conducteur...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 05 oct. 2005, 08:41

deja qu un vrai motard entretiend sa moto ( question de vie !!)
donc CT absurde !!

Avatar de l’utilisateur
VaraTiti
Messages : 123
Inscription : 18 sept. 2004, 14:50
Localisation : Rosny-sous-Bois93

Message par VaraTiti » 05 oct. 2005, 10:10

Contre le CT...
On fait déjà assez de révisions comme ça avec HONDA...
Et puis on les bichonnes nos bécanes...on sait qu'un bon entretien c'est assurer notre sécurité...

Mais je suis pour un CT à la revente...c'est rassurant pour l'acheteur, et puis ça éliminerait le peu d'abruti qu'il pourrait y avoir.
Vara Bleue...Et Alors !!!

GeT

Message par GeT » 06 oct. 2005, 13:49

POUR ... dans le cadre d'une revente de Particulier à Particulier ( pour éviter le pigeonnage facile ).

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 876
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 29 oct. 2005, 17:49

Cyr_zeMarseillais a écrit :Ben le truc, c'est que je connais personne qui roule sur une épave à 2 roues... C'est quand même un truc de passionnés la moto... C'est comme imposer un CT à un passionné de tuning automobile, ça n'a aucun sens !
+1
mcll13 a écrit :J' ai voté OUI pour non pas pour un CT comme pour l'automobile tous les 4 ans, mais simplement un CT pour la revente ( car souvent bonjour l'arnaque)
@+ michel
+1

Dans la mesure où la grande majorité du parc moto en France ne dépasse pas un certain âge je ne vois que très rarement l'intérêt d'un CT si ce n'est effectivement en cas de revente à un particulier pour éviter les pépins de base.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 29 oct. 2005, 19:46

Contre, si c'est sur le meme mode que pour les voitures, cad un racket organisé par l'état (un de plus)
Par contre comme l'a dit chépuki, effectivement, dans le cadre d'une revente, ca pourrait avoir un sens, mais là aussi, il devrait etre différent de celui des voitures, et intégrer une dimmension mécanique et pas seulement se concentrer sur les organes de sécurité.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre