transfo eclairage en H4
Modérateur : Groupe modérateurs
Moi, jsuis pas expert et en plus, je ne connais pas la machine. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut passer au ampoules H4. Si tu manques encore d'éclairage, tu peux trouver des ampoules H4 au Xénon (au lieu de l'Halogène) ça éclaire mieux. Enfin, en dernier recours, tu peux passer à une (ou deux...!!!???) ampoules 100W (compètition). Ce sont des ampoules interdites sur route, mais avec un bon réglage pour ne gèner personne...
Dans ce dernier cas, ton plus gros souci sera de faire passer cette puissance vers les phares. Il faudra vérifier que l'alternateur peut recharger la batterie plus vite que la vitesse à laquelle tu la vide. Et bien-sur, calibrer le fusible en conséquence, après avoir vérifié que les cables ne vont pas fondre. (d'où l'idée de mettre UNE ampoule sur les deux...).
A noter que le commodo ne supportera surement pas, alors il faut placer 2 relais, et je conseille alors de tirer ton propre cable de la batterie avec une section adéquate.
Pour conclure, essaye les ampoules H4 puissance normale (~50/60W ou qqchose près) nouvelle génération, optimisées, et de qualité.
En matière d'ampoule, Philips est bien, Osram aussi, et norma (s'ils en font encore). ->Gage de qualité et longévité.
Bonne route
V+
Dans ce dernier cas, ton plus gros souci sera de faire passer cette puissance vers les phares. Il faudra vérifier que l'alternateur peut recharger la batterie plus vite que la vitesse à laquelle tu la vide. Et bien-sur, calibrer le fusible en conséquence, après avoir vérifié que les cables ne vont pas fondre. (d'où l'idée de mettre UNE ampoule sur les deux...).
A noter que le commodo ne supportera surement pas, alors il faut placer 2 relais, et je conseille alors de tirer ton propre cable de la batterie avec une section adéquate.
Pour conclure, essaye les ampoules H4 puissance normale (~50/60W ou qqchose près) nouvelle génération, optimisées, et de qualité.
En matière d'ampoule, Philips est bien, Osram aussi, et norma (s'ils en font encore). ->Gage de qualité et longévité.
Bonne route
V+
Oups attention : OK pour le H4 classique mais surtout pas hallogêne, ni classique 100W.
L'intérieur de l'optique est en plastique et il ne supporterait pas la chaleur du hallogêne ou du 100W.
Le câblage n'est pas non plus prévu pour le H4 en 100W.
Donc le kit H4 proposé par Arnaud ou celui proposé par UP feront l'affaire.
V+
L'intérieur de l'optique est en plastique et il ne supporterait pas la chaleur du hallogêne ou du 100W.
Le câblage n'est pas non plus prévu pour le H4 en 100W.
Donc le kit H4 proposé par Arnaud ou celui proposé par UP feront l'affaire.
V+
Jclaude (de quel département ???) ça serait pas : http://www.varaloisir.fr.st des fois ???
Pascal, c'est pas moi, si c'était le cas j'aurai demandé comment avoir le feu au cul (cf : post éclairage top case ) :biggrin:
JClaude, plus de lumière
??: lampe frontale + scotch double face sur le casque
ou alors élevage de lucioles 
Sans blague, tu dois avoir le réponse sur le site de Robert :VARALOISIR si je ne me trompe
Patrick-toujours-dans-le-noir :retard:
JClaude, plus de lumière



Sans blague, tu dois avoir le réponse sur le site de Robert :VARALOISIR si je ne me trompe

pour répondre à 'cyril ze marseille' je suis du 21.
effectivement il ne faut pas mettre n'importe quoi comme puissance, notre ami eric "partenaire du site" a mis des h4 normales, j'attend une réponse de sa part pour savoir la technique mise en oeuvre pour faire tenir les culots H4 sur l'optique de la vara. Effectivement il vaut mieux passer par un relais pour transmettre le courant.
je me mets au boulot sitôt que ma vara sera passer aux 1000kms (fin de semaine)chez mon concessionnaire et je tiendrais au courant le site VARALOISIR
A+
effectivement il ne faut pas mettre n'importe quoi comme puissance, notre ami eric "partenaire du site" a mis des h4 normales, j'attend une réponse de sa part pour savoir la technique mise en oeuvre pour faire tenir les culots H4 sur l'optique de la vara. Effectivement il vaut mieux passer par un relais pour transmettre le courant.
je me mets au boulot sitôt que ma vara sera passer aux 1000kms (fin de semaine)chez mon concessionnaire et je tiendrais au courant le site VARALOISIR
A+
Non non, ce n'est pas sur mon site...
je n'ai pas bidouillé l'éclairage car je ne roule pas assez de nuit...
La bonne solution pour ménager le cabalge et le comodo qui à l'air un peu juste, c'est de tirer un nouveau cable direct depuis la batterie via un fusible et un relais, comme ça le comodo ne reçoit qu'un courant faible. Par contre, pas de solution miracle pour les optiques qui auraient tendances à fondre...
je n'ai pas bidouillé l'éclairage car je ne roule pas assez de nuit...
La bonne solution pour ménager le cabalge et le comodo qui à l'air un peu juste, c'est de tirer un nouveau cable direct depuis la batterie via un fusible et un relais, comme ça le comodo ne reçoit qu'un courant faible. Par contre, pas de solution miracle pour les optiques qui auraient tendances à fondre...
Ayest, G vérifié ché msieur Auchan :
1/Erreur d'appelation de votre part si vous ne mettez pas d'halogène. En effet le terme "H4" désigne une ampoule halogène (ampoule en verre cylindrique noire au bout). Alors que l'ampoule "normale" est une ampoule à incandescence simple dénomé "CE" (code européen je pense).
Hors tout ce qui a été dit sur le forum a bien été une modification H4 (kit H4...) donc halogène.
2/Ensuite il ya les H4 économiques de puissance de base 40W et les normales de puissance de base 55W. Ces dernières de 55W sont utilisées en monte d'origine sur les voitures actuelles.
3/Enfin pour tous ces types d'ampoules le culot est le même donc 100% compatible avec phare voiture. (j'espère que c'est le cas de la vara).
jp44_qui_voit_clair_
V+
1/Erreur d'appelation de votre part si vous ne mettez pas d'halogène. En effet le terme "H4" désigne une ampoule halogène (ampoule en verre cylindrique noire au bout). Alors que l'ampoule "normale" est une ampoule à incandescence simple dénomé "CE" (code européen je pense).
Hors tout ce qui a été dit sur le forum a bien été une modification H4 (kit H4...) donc halogène.
2/Ensuite il ya les H4 économiques de puissance de base 40W et les normales de puissance de base 55W. Ces dernières de 55W sont utilisées en monte d'origine sur les voitures actuelles.
3/Enfin pour tous ces types d'ampoules le culot est le même donc 100% compatible avec phare voiture. (j'espère que c'est le cas de la vara).
jp44_qui_voit_clair_

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- Varatuning-95
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- Localisation : Osny 95
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dans les annees 70 on montaient des AB ou LP sur nos machines ,on les installaient sur le pare cylindre. le must etait l'OSCAR de chez CIBIE en 50 W. un phare normal devait faire 35W a tout casser!Le probleme s'est que ça "bouffait" un max et souvent la batterie n'en pouvait plus. je me rappelle d'une viree qui avait fini tard le soir et la nuit tombante pour epater la compagnie j'allume mon "arbre de noel" pour dirige tout le monde.ça a durer une vingtaine de bornes, la moto a commencee a ne plus prendre ses tours, j'ai du tout eteindre, et a chaque fois que je faisait un appel, BEUUUUHHHH! qu'elle faisait!!comme lorsque l'allumage tombe en rideau.j'ai fini la route sans lumiere la batterie en decharge profonde a changer. tout ça pour dire que meme si les motos ont bien evoluees le rajouts d'accessoires electrique et a bien calculer.
sinon pour les irreductibles j'ai vu au rayon tuning d'une grande surface un kit de deux loupes DE avec accessoires pourenviron 50 euros.
( petit lexique : AB = anti brouillard
LP = longue portee
pare cylindre: tube chrome fixe sur le cedre pour protege le moteur en cas de chute.
borne= kilometre
viree= promenade buccolique entre amis se terminant la plus part du temps en grand prix internationnal.)
a tous :bizou: a toutes
sinon pour les irreductibles j'ai vu au rayon tuning d'une grande surface un kit de deux loupes DE avec accessoires pourenviron 50 euros.
( petit lexique : AB = anti brouillard
LP = longue portee
pare cylindre: tube chrome fixe sur le cedre pour protege le moteur en cas de chute.
borne= kilometre
viree= promenade buccolique entre amis se terminant la plus part du temps en grand prix internationnal.)

Quant aux ampoules "Xénon", vous pouvez oublier. Les appelations commerciales "Xénon" pour des H4, c'est pour faire vendre. En effet, les ampoules Xénon n'ont rien à voir avec des H4 (voir sur le site Philips
http://www.eur.lighting.philips.com/aut ... xenon.html) . De plus pour faire fonctionner des ampoules au Xénon, il y a un transformateur qui envoie à peu près 20000 volts (je ne crois pas avoir is trop de zéros) pour l'allumage de l'ampoule, ensuite beaucoup moins.
La mieux serait la vision plus :
http://www.eur.lighting.philips.com/aut ... nplus.html
Voili voilou
qui voit pas grand chose avec ses feux non plus
http://www.eur.lighting.philips.com/aut ... xenon.html) . De plus pour faire fonctionner des ampoules au Xénon, il y a un transformateur qui envoie à peu près 20000 volts (je ne crois pas avoir is trop de zéros) pour l'allumage de l'ampoule, ensuite beaucoup moins.
La mieux serait la vision plus :
http://www.eur.lighting.philips.com/aut ... nplus.html
Voili voilou
qui voit pas grand chose avec ses feux non plus