transfo eclairage en H4

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jclaude

Message par jclaude » 09 sept. 2002, 13:54

je cherche la combine pour avoir plus de lumière,...

Varaderosatanas

Message par Varaderosatanas » 09 sept. 2002, 14:00

je crois que le mieux c de rouler le jour :lol: :lol: :lol:
en fait je ne suis pas calé sur la question mais il me semble que si tu cherches à l'accueil du site, tu dois avoir la réponse à ta question, je crois que c dans "astuce" ou un truc dans le genre
v+

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 09 sept. 2002, 14:11

Enlève ton masque Patrick ont ta reconnu :lol: lol :lol:

Désolé pour cette private joke

v+

jp44

Message par jp44 » 09 sept. 2002, 14:45

Moi, jsuis pas expert et en plus, je ne connais pas la machine. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut passer au ampoules H4. Si tu manques encore d'éclairage, tu peux trouver des ampoules H4 au Xénon (au lieu de l'Halogène) ça éclaire mieux. Enfin, en dernier recours, tu peux passer à une (ou deux...!!!???) ampoules 100W (compètition). Ce sont des ampoules interdites sur route, mais avec un bon réglage pour ne gèner personne...
Dans ce dernier cas, ton plus gros souci sera de faire passer cette puissance vers les phares. Il faudra vérifier que l'alternateur peut recharger la batterie plus vite que la vitesse à laquelle tu la vide. Et bien-sur, calibrer le fusible en conséquence, après avoir vérifié que les cables ne vont pas fondre. (d'où l'idée de mettre UNE ampoule sur les deux...).
A noter que le commodo ne supportera surement pas, alors il faut placer 2 relais, et je conseille alors de tirer ton propre cable de la batterie avec une section adéquate.

Pour conclure, essaye les ampoules H4 puissance normale (~50/60W ou qqchose près) nouvelle génération, optimisées, et de qualité.
En matière d'ampoule, Philips est bien, Osram aussi, et norma (s'ils en font encore). ->Gage de qualité et longévité.

Bonne route
V+

jclaude

Message par jclaude » 09 sept. 2002, 14:58

merci a vous pour les réponses

je suis tombé la semaine dernière sur un site où l'on expliquait la façon de changer les culots de lampe pour mettre des H4 mais impossible de retomber dessus

encore merci pour votre aide

un varadériste

Stephane77

Message par Stephane77 » 09 sept. 2002, 15:21

Oups attention : OK pour le H4 classique mais surtout pas hallogêne, ni classique 100W.
L'intérieur de l'optique est en plastique et il ne supporterait pas la chaleur du hallogêne ou du 100W.
Le câblage n'est pas non plus prévu pour le H4 en 100W.

Donc le kit H4 proposé par Arnaud ou celui proposé par UP feront l'affaire.

V+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 sept. 2002, 15:32

Jclaude (de quel département ???) ça serait pas : http://www.varaloisir.fr.st des fois ???

jp44

Message par jp44 » 09 sept. 2002, 15:34

D'accord Stéphane, tu es mieux placé que moi pour savoir. :asian:
Mais il faut savoir qu'aujourd'hui, tous les phares de voitures sont en plastiques, et supportent le H4 halogène. Reste à être sûr que le plastique Vara est moins resistant que le plastique voitures. :fire:

V+

Patrick53

Message par Patrick53 » 09 sept. 2002, 15:49

Pascal, c'est pas moi, si c'était le cas j'aurai demandé comment avoir le feu au cul (cf : post éclairage top case ) :biggrin:

JClaude, plus de lumière :???: lampe frontale + scotch double face sur le casque :lol: ou alors élevage de lucioles :lol:

Sans blague, tu dois avoir le réponse sur le site de Robert :VARALOISIR si je ne me trompe

v+ Patrick-toujours-dans-le-noir :retard:

jclaude

Message par jclaude » 10 sept. 2002, 13:26

pour répondre à 'cyril ze marseille' je suis du 21.

effectivement il ne faut pas mettre n'importe quoi comme puissance, notre ami eric "partenaire du site" a mis des h4 normales, j'attend une réponse de sa part pour savoir la technique mise en oeuvre pour faire tenir les culots H4 sur l'optique de la vara. Effectivement il vaut mieux passer par un relais pour transmettre le courant.

je me mets au boulot sitôt que ma vara sera passer aux 1000kms (fin de semaine)chez mon concessionnaire et je tiendrais au courant le site VARALOISIR
A+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 10 sept. 2002, 17:59

Non non, ce n'est pas sur mon site...
je n'ai pas bidouillé l'éclairage car je ne roule pas assez de nuit...
La bonne solution pour ménager le cabalge et le comodo qui à l'air un peu juste, c'est de tirer un nouveau cable direct depuis la batterie via un fusible et un relais, comme ça le comodo ne reçoit qu'un courant faible. Par contre, pas de solution miracle pour les optiques qui auraient tendances à fondre...

jp44

Message par jp44 » 11 sept. 2002, 09:30

Ayest, G vérifié ché msieur Auchan :

1/Erreur d'appelation de votre part si vous ne mettez pas d'halogène. En effet le terme "H4" désigne une ampoule halogène (ampoule en verre cylindrique noire au bout). Alors que l'ampoule "normale" est une ampoule à incandescence simple dénomé "CE" (code européen je pense).
Hors tout ce qui a été dit sur le forum a bien été une modification H4 (kit H4...) donc halogène.

2/Ensuite il ya les H4 économiques de puissance de base 40W et les normales de puissance de base 55W. Ces dernières de 55W sont utilisées en monte d'origine sur les voitures actuelles.

3/Enfin pour tous ces types d'ampoules le culot est le même donc 100% compatible avec phare voiture. (j'espère que c'est le cas de la vara).

jp44_qui_voit_clair_ :eek:
V+

jclaude

Message par jclaude » 13 sept. 2002, 10:22

la lampe est avec un culot BA15D, rien à voir avec un H4 ou une CE de voiture, ce qui est emm.. c'est que dans la revue technique il parle de type H4, est-ce que les premières vara avaient ce type d'ampoule?

Stephane77

Message par Stephane77 » 13 sept. 2002, 13:46

Non pas du tout d'où la vente d'un kit H4 par Arnaud ou par Up constitué des supports pour lampe H4 et connectivité.

Si tu ne veux pas t'ennuyer c'est la solution sinon tu vas dans une casse et tu récupères les supports.

V+

jclaude

Message par jclaude » 13 sept. 2002, 13:57

UP je connais mais Arnaud.... qui c'est'y?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 13 sept. 2002, 14:08

:lol: Tintinnnniniiiin-ninn-ninn C'était la blague du jour de Michel Denisot !
Bon jclaude du 21, Arnaud, c'est... le :saint: Saint-Patron des Varadéristes ! ;-)

Stephane77

Message par Stephane77 » 13 sept. 2002, 14:11

Arnaud c'est le chef, le big boss, le webmaster quoi !

Au fait jclaude peux-tu ajouter ton département à ton pseudo - Merci

V+

riko-lille

Message par riko-lille » 13 sept. 2002, 14:21

bon jclaude ça ,ça mérite des :gun5: mais bon comme c'est vendredi et qu'il fait beau a lille :lol: :lol: je me retiens :chut:
t'as de la chance d'ètre un ptit nouveau en Vara passke..... :gun2:

mais today j'suis :asian: pis :bounce: passke j'ai mon SMILLLLEEEEEYYYYYYY v+ riko

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 13 sept. 2002, 14:29

C'est jean Claude Dus ???
RS++

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 déc. 2002, 12:11

je l'ai constaté aussi que l'eclairage est vraiment po top sur la vara
ca y est j'ai mon gros cube

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 22 déc. 2002, 17:59

En phares c'est bon ..
En codes, c'est vrai que c'est très léger.

v+

alain93

Message par alain93 » 22 déc. 2002, 18:10

dans les annees 70 on montaient des AB ou LP sur nos machines ,on les installaient sur le pare cylindre. le must etait l'OSCAR de chez CIBIE en 50 W. un phare normal devait faire 35W a tout casser!Le probleme s'est que ça "bouffait" un max et souvent la batterie n'en pouvait plus. je me rappelle d'une viree qui avait fini tard le soir et la nuit tombante pour epater la compagnie j'allume mon "arbre de noel" pour dirige tout le monde.ça a durer une vingtaine de bornes, la moto a commencee a ne plus prendre ses tours, j'ai du tout eteindre, et a chaque fois que je faisait un appel, BEUUUUHHHH! qu'elle faisait!!comme lorsque l'allumage tombe en rideau.j'ai fini la route sans lumiere la batterie en decharge profonde a changer. tout ça pour dire que meme si les motos ont bien evoluees le rajouts d'accessoires electrique et a bien calculer.
sinon pour les irreductibles j'ai vu au rayon tuning d'une grande surface un kit de deux loupes DE avec accessoires pourenviron 50 euros.
( petit lexique : AB = anti brouillard
LP = longue portee
pare cylindre: tube chrome fixe sur le cedre pour protege le moteur en cas de chute.
borne= kilometre
viree= promenade buccolique entre amis se terminant la plus part du temps en grand prix internationnal.)
v+ a tous :bizou: a toutes

JF77

Message par JF77 » 23 déc. 2002, 09:21

Arnaud : the-king-of-the-vara-on-the-ouèb.

Pour info : le plastique utilisé pour le phare de la vara n'a absolument rien à voir avec le plastique utilisé pour les phares d'une voiture. Comme le dit Stéphane77, si on utilise des 100W, tout va fondre ...

v+

Anonyme

Message par Anonyme » 23 déc. 2002, 10:37

Quant aux ampoules "Xénon", vous pouvez oublier. Les appelations commerciales "Xénon" pour des H4, c'est pour faire vendre. En effet, les ampoules Xénon n'ont rien à voir avec des H4 (voir sur le site Philips
http://www.eur.lighting.philips.com/aut ... xenon.html) . De plus pour faire fonctionner des ampoules au Xénon, il y a un transformateur qui envoie à peu près 20000 volts (je ne crois pas avoir is trop de zéros) pour l'allumage de l'ampoule, ensuite beaucoup moins.
La mieux serait la vision plus :

http://www.eur.lighting.philips.com/aut ... nplus.html

Voili voilou
qui voit pas grand chose avec ses feux non plus

Répondre