premier tours de roues
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
Ca y est j'ai pris place et apres avoir mis le contact et passer la premiere je me suis lancer.
J'aurais penser etre plus nul que ca et bah non moi pas tomber ni embouti une pauvre aile d'une caisse garer po loin rien de tout ca, nickel bon vais pas me vanter d'avoir deja taper un chrono mais un petit tour de paté de maison sans probleme, quoi que....... si pour etre franc y'a un os les demarages en cote c'est pas ca du tout ;-) ;-)
pis la glagla j'avais pas de gant ni casque..... aïl ail non promis je ne le referais plus non pas les dents vous etes dur de toute facon ca y est je l'ai achete (c'est un Shark S600 air barros rep)
Mon pote qui me la rammené c'est comme qui dirais fait un poil ch.er sur l'autoroute il a eu du mal a accrocher les 120km pis normalement lui il est en bandit 600 donc c clair il a trainer....
mais bon visiblement ma vara est un poil encrouté son ancien proprio ne l'a po souvent poussé, on vas s'en ocuper ;-)
Sinon c vrai ca fait drole j'avais l'aprehension du poid ds les virages et non ca vas, bon que j'apprene aussi a doser les freins avant mais bon ......
allez @+
J'aurais penser etre plus nul que ca et bah non moi pas tomber ni embouti une pauvre aile d'une caisse garer po loin rien de tout ca, nickel bon vais pas me vanter d'avoir deja taper un chrono mais un petit tour de paté de maison sans probleme, quoi que....... si pour etre franc y'a un os les demarages en cote c'est pas ca du tout ;-) ;-)
pis la glagla j'avais pas de gant ni casque..... aïl ail non promis je ne le referais plus non pas les dents vous etes dur de toute facon ca y est je l'ai achete (c'est un Shark S600 air barros rep)
Mon pote qui me la rammené c'est comme qui dirais fait un poil ch.er sur l'autoroute il a eu du mal a accrocher les 120km pis normalement lui il est en bandit 600 donc c clair il a trainer....
mais bon visiblement ma vara est un poil encrouté son ancien proprio ne l'a po souvent poussé, on vas s'en ocuper ;-)
Sinon c vrai ca fait drole j'avais l'aprehension du poid ds les virages et non ca vas, bon que j'apprene aussi a doser les freins avant mais bon ......
allez @+
ca y est j'ai mon gros cube
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Démarrage en côte... 'Faut apprendre par coeur :
- tu freines de l'avant avec le pied droit par terre.
- tu débrayes de la main gauche et avec le pied gauche : 1ère
- tu reposes le pied gauche, sinon y va y'avoir un 'blême
- tu freines continuellement de l'arrière au pied droit. Et là seulement tu peux relâcher le frein avant. (Note que tu ne reposes plus que sur le pied gauche d'où l'importance de ne pas omettre l'étape ci dessus)
- tu mets les gaz et t'embraye légèrement pour "tendre" la bécane au démarrage... On patine, on patine... Quand elle est en prise, tu relâches le frein arrière et let's go !
Sérieusement, c'est vrai que dit comme çà quand on a un imbécile qui vous colle au cul en klaxonnant c'est pas évident
Ah le bon vieux frein à main des caisses qui nous simplifie la vie !
J'ai bon les gars ? :biggrin:
Sinon, comme dit MaxX, interdit de reparler de parcours sans casque !!! ;-)

- tu freines de l'avant avec le pied droit par terre.
- tu débrayes de la main gauche et avec le pied gauche : 1ère
- tu reposes le pied gauche, sinon y va y'avoir un 'blême

- tu freines continuellement de l'arrière au pied droit. Et là seulement tu peux relâcher le frein avant. (Note que tu ne reposes plus que sur le pied gauche d'où l'importance de ne pas omettre l'étape ci dessus)
- tu mets les gaz et t'embraye légèrement pour "tendre" la bécane au démarrage... On patine, on patine... Quand elle est en prise, tu relâches le frein arrière et let's go !
Sérieusement, c'est vrai que dit comme çà quand on a un imbécile qui vous colle au cul en klaxonnant c'est pas évident

J'ai bon les gars ? :biggrin:
Sinon, comme dit MaxX, interdit de reparler de parcours sans casque !!! ;-)

Wanna whole lotta love
------------------------------
- tu freines de l'avant avec le pied droit par terre.
- tu débrayes de la main gauche et avec le pied gauche : 1ère
- tu reposes le pied gauche, sinon y va y'avoir un 'blême
- tu freines continuellement de l'arrière au pied droit. Et là seulement tu peux relâcher le frein avant. (Note que tu ne reposes plus que sur le pied gauche d'où l'importance de ne pas omettre l'étape ci dessus)
- tu mets les gaz et t'embraye légèrement pour "tendre" la bécane au démarrage... On patine, on patine... Quand elle est en prise, tu relâches le frein arrière et let's go !
------------------------------
nananan, c'est comme ça:
- tu passes la premiere tout en freinant de l'avant
- tu lâches le frein, donne un grand coup de poignée et debrayes en même temps avec juste un peu de décallage
- tu cours racheter un pneu arrière quand t'aura réussi à avancer parce que le burn, à part enfumer l'emmerdeur à 4 roues qui klaxonne derriere toi, ça te fait pas avancer des masses
:wobble:
- tu freines de l'avant avec le pied droit par terre.
- tu débrayes de la main gauche et avec le pied gauche : 1ère
- tu reposes le pied gauche, sinon y va y'avoir un 'blême
- tu freines continuellement de l'arrière au pied droit. Et là seulement tu peux relâcher le frein avant. (Note que tu ne reposes plus que sur le pied gauche d'où l'importance de ne pas omettre l'étape ci dessus)
- tu mets les gaz et t'embraye légèrement pour "tendre" la bécane au démarrage... On patine, on patine... Quand elle est en prise, tu relâches le frein arrière et let's go !
------------------------------
nananan, c'est comme ça:
- tu passes la premiere tout en freinant de l'avant
- tu lâches le frein, donne un grand coup de poignée et debrayes en même temps avec juste un peu de décallage
- tu cours racheter un pneu arrière quand t'aura réussi à avancer parce que le burn, à part enfumer l'emmerdeur à 4 roues qui klaxonne derriere toi, ça te fait pas avancer des masses
:wobble:
Démarrage en côte = facile ::bounce: il faut savoir retourner une situation difficile à son avantage
:bounce: tu t'arrêtes, t descends de ta Vara, tu fais demi tour, un peu difficile la manoeuvre aux feux, quand t'as plein de Ploucs qui te crient dessus, faut pas se laisser impressionner, je disais donc tu fais demi tour, tu remontes sur ta moto et tu vas dans le sens d'ou tu viens (si c'est vrai que si la terre est ronde t'arriveras bien ou tu voulais aller au début) donc le démarrage en côte devient un démarrage en descente
= aucune difficulté technique, pas d'embrayage qui patine, pas de burns qui te niquent les pneus, enfin que des avantages quoi
si ce n'est que pour aller ou tu voulais initialement, si c'était à 2 kms, sachant que le périmètre de la terre est de 40000 kms moins les 2 déjà cités on arrive à 39998 kms : 100 kms/h de moyenne (si tu t'arrêtes pas pisser) = 399.98 heures de conduite
là je reconnais que tu seras peut être un peu en retard pour un éventuel rendez vous, pour l'essence, je te fais grace des 2 kms donc : sachant qu'un plein te fait environ 400 kms (ça va être plus facile là)
ça te fait 100 pleins (pas sans plein, parce que t'irais pas loin)
donc à 1 euro le litre environ x 17 litres par plein x 400 pleins = 6800 euros plus le cout du temps passé pour ton tour de la planète il vaut mieux quand même apprendre à faire un démarrage en côte
= calculateur :bounce2:





donc à 1 euro le litre environ x 17 litres par plein x 400 pleins = 6800 euros plus le cout du temps passé pour ton tour de la planète il vaut mieux quand même apprendre à faire un démarrage en côte

= calculateur :bounce2:
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
ha haaaaa quel pied je viens de prendre, les choses serieuses ont reelement commencer cette apres midi, apres un tour derriere mon pote pour pour supprimer mon apprehension du poids dans les virages me v'là partie, seul, fiere comme un coq, ds les petites rues de chez moi puis sur une grande ligne droite histoire de voir, le 120km/h accroché a grand renfort d'une belle descente sinon nada elle veux pas, en moyenne c 100/110 km/h maxi ???
et le bruit mon dieu qu'il est triste
sinon c vrai que c'est un regal le virus est choppé ......
et le bruit mon dieu qu'il est triste

sinon c vrai que c'est un regal le virus est choppé ......
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :