premier tours de roues

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 déc. 2002, 20:40

Ca y est j'ai pris place et apres avoir mis le contact et passer la premiere je me suis lancer.

J'aurais penser etre plus nul que ca et bah non moi pas tomber ni embouti une pauvre aile d'une caisse garer po loin rien de tout ca, nickel bon vais pas me vanter d'avoir deja taper un chrono mais un petit tour de paté de maison sans probleme, quoi que....... si pour etre franc y'a un os les demarages en cote c'est pas ca du tout ;-) ;-)
pis la glagla j'avais pas de gant ni casque..... aïl ail non promis je ne le referais plus non pas les dents vous etes dur de toute facon ca y est je l'ai achete (c'est un Shark S600 air barros rep)

Mon pote qui me la rammené c'est comme qui dirais fait un poil ch.er sur l'autoroute il a eu du mal a accrocher les 120km pis normalement lui il est en bandit 600 donc c clair il a trainer....
mais bon visiblement ma vara est un poil encrouté son ancien proprio ne l'a po souvent poussé, on vas s'en ocuper ;-)

Sinon c vrai ca fait drole j'avais l'aprehension du poid ds les virages et non ca vas, bon que j'apprene aussi a doser les freins avant mais bon ......

allez @+
ca y est j'ai mon gros cube

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 déc. 2002, 00:43

Démarrages en côte, jamais eu de problèmes malgré le fait que j'ai jamais eu de bécane à vitesses : pied droit sur le frein à l'arrêt, et jouer avec l'embrayage.

v+ bonne route, et prudence

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 01:49

Salut,

Feloche pour le nouveau membre ! !

PAr contre LE CASQUE DES QUE TU MONTES SUR LA BECANE............

Vu que ton pote a une bandit t'as qu'à rouler avec lui histoire de prendre les automatismes et des conseils.

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 déc. 2002, 07:51

Démarrage en côte... 'Faut apprendre par coeur :

- tu freines de l'avant avec le pied droit par terre.
- tu débrayes de la main gauche et avec le pied gauche : 1ère
- tu reposes le pied gauche, sinon y va y'avoir un 'blême :lol:
- tu freines continuellement de l'arrière au pied droit. Et là seulement tu peux relâcher le frein avant. (Note que tu ne reposes plus que sur le pied gauche d'où l'importance de ne pas omettre l'étape ci dessus)
- tu mets les gaz et t'embraye légèrement pour "tendre" la bécane au démarrage... On patine, on patine... Quand elle est en prise, tu relâches le frein arrière et let's go !

Sérieusement, c'est vrai que dit comme çà quand on a un imbécile qui vous colle au cul en klaxonnant c'est pas évident :lol: Ah le bon vieux frein à main des caisses qui nous simplifie la vie !

J'ai bon les gars ? :biggrin:

Sinon, comme dit MaxX, interdit de reparler de parcours sans casque !!! ;-)

v+
Wanna whole lotta love

reynald

Message par reynald » 20 déc. 2002, 08:19

c'est clair maintenant que j'ai mon casque, je le metrais a chaque fois

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 20 déc. 2002, 10:35

------------------------------
- tu freines de l'avant avec le pied droit par terre.
- tu débrayes de la main gauche et avec le pied gauche : 1ère
- tu reposes le pied gauche, sinon y va y'avoir un 'blême
- tu freines continuellement de l'arrière au pied droit. Et là seulement tu peux relâcher le frein avant. (Note que tu ne reposes plus que sur le pied gauche d'où l'importance de ne pas omettre l'étape ci dessus)
- tu mets les gaz et t'embraye légèrement pour "tendre" la bécane au démarrage... On patine, on patine... Quand elle est en prise, tu relâches le frein arrière et let's go !
------------------------------

nananan, c'est comme ça:

- tu passes la premiere tout en freinant de l'avant
- tu lâches le frein, donne un grand coup de poignée et debrayes en même temps avec juste un peu de décallage
- tu cours racheter un pneu arrière quand t'aura réussi à avancer parce que le burn, à part enfumer l'emmerdeur à 4 roues qui klaxonne derriere toi, ça te fait pas avancer des masses

:wobble:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 11:07

Boo tu veras bien, c'est pas sorcier.

Si t'es logique ça se passera bien, decompose sans te precipiter et ça se passera bien.

Tu dois trouver e dosage de l'embrayage, c'est le seul truc chiant..

A+ MaxX :maxx:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 11:09

et là ça marche le smiley???
:maxx_zx9r_66:

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 20 déc. 2002, 11:34

Heu MaxX, tu as des gros doigts ??;-)

Regarde bien la commande D-Code pour avoir ton smiley !!!

v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 déc. 2002, 11:37

Ayé c'est bon..

Thanks pour le gif :biggrin:

A+ MaxX

reynald

Message par reynald » 20 déc. 2002, 11:53

je verais bien de toute facon, c comme tout faut apprendre

Pat53

Message par Pat53 » 20 déc. 2002, 13:32

Démarrage en côte = facile ::bounce: il faut savoir retourner une situation difficile à son avantage :bounce::bounce: tu t'arrêtes, t descends de ta Vara, tu fais demi tour, un peu difficile la manoeuvre aux feux, quand t'as plein de Ploucs qui te crient dessus, faut pas se laisser impressionner, je disais donc tu fais demi tour, tu remontes sur ta moto et tu vas dans le sens d'ou tu viens (si c'est vrai que si la terre est ronde t'arriveras bien ou tu voulais aller au début) donc le démarrage en côte devient un démarrage en descente :happy: = aucune difficulté technique, pas d'embrayage qui patine, pas de burns qui te niquent les pneus, enfin que des avantages quoi :happy: si ce n'est que pour aller ou tu voulais initialement, si c'était à 2 kms, sachant que le périmètre de la terre est de 40000 kms moins les 2 déjà cités on arrive à 39998 kms : 100 kms/h de moyenne (si tu t'arrêtes pas pisser) = 399.98 heures de conduite :lol: là je reconnais que tu seras peut être un peu en retard pour un éventuel rendez vous, pour l'essence, je te fais grace des 2 kms donc : sachant qu'un plein te fait environ 400 kms (ça va être plus facile là) :lol: ça te fait 100 pleins (pas sans plein, parce que t'irais pas loin)
donc à 1 euro le litre environ x 17 litres par plein x 400 pleins = 6800 euros plus le cout du temps passé pour ton tour de la planète il vaut mieux quand même apprendre à faire un démarrage en côte :3dbiggrin:

= calculateur :bounce2:

reynald

Message par reynald » 20 déc. 2002, 13:51

trop fort je suis MDR devant l'ecran

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 20 déc. 2002, 14:00

Oui, mais Pat, si une des 100 stations essence est en montée...tu réappliques ton principe de demi-tour et tu reparts dans l'autre sens. Donc fatalement tu reviens à ton point de départ. Donc nouveau demi-tour...etc,etc.
Pat tu viens d'inventer le "mouvarament perpétuel :lol: "

Admirations :thumb:

Marco :voxel:

Pat53

Message par Pat53 » 20 déc. 2002, 14:12

Pat tu viens d'inventer le "mouvarament perpétuel"

Rectificatif en la circonstance

=le "mouvarament perpétu-NOel" :lol:

= :bounce: :happy:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 déc. 2002, 21:36

ha haaaaa quel pied je viens de prendre, les choses serieuses ont reelement commencer cette apres midi, apres un tour derriere mon pote pour pour supprimer mon apprehension du poids dans les virages me v'là partie, seul, fiere comme un coq, ds les petites rues de chez moi puis sur une grande ligne droite histoire de voir, le 120km/h accroché a grand renfort d'une belle descente sinon nada elle veux pas, en moyenne c 100/110 km/h maxi ???

et le bruit mon dieu qu'il est triste :-(

sinon c vrai que c'est un regal le virus est choppé ......

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 déc. 2002, 23:22

Attends d'avoir l'occase de tirer des bourres avec des potes en 125 ! :bounce2::bounce2:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 déc. 2002, 10:13

a bah moi si y'a des varadeistes ds le 95 je suis partant pour un visu 1 2 c 4

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 déc. 2002, 18:48

apres un petit passage par l'autoroute histoire de voir si je m'en sortais , et apres avoir mis la "tete ds le guidon" pour aider ma vara j'ai eu le plaisir de voir l'aiguille aller au trait celui juste apres le 120 cool !!!!!!

Répondre