rupteur a 13000 tours???!
Modérateur : Groupe modérateurs
J'ai rien touché du tout...
J'ai passé 12000 bornes à me faire traiter de mytho quand je disais que je n'observais plus l'équivalence standard 10000 trs=100km/h depuis la fin de mon rodage (j'avais fait un post à l'époque pour dire à quel point cette première révision avait été un véritable coup de fouet !) mais étrangement (et pas mal de personnes ici refusaient de me croire) sur mon Vara 10000 tours = 115 km/h environ...
Bref, ma bécane semblait moins vivace que les autres mais à fond de 5 en descente, moi je continuais à prendre des tours alors que Rudy, par exemple (on a roulé pas mal de fois ensemble sur l'autoroute la nuit) ruptait à 125km/h... Bref, mon aiguille allait flirter avec les 140km/h au rupteur dans des descentes style N20...
Quand j'ai récupéré ma bête à sa révision des 12000, je l'ai trouvée super vivace mais ô cruelle déception, je vais au taf par le périph' comme d'hab, mais très fluide et là je rupte pas moins de 5 fois sur mon trajet (alors que ça m'arrivait qu'à un endroit précis jusque là, c la descente entre porte des Lilas et Porte de Pantin si trafic très fuide et bien lancé dans la montée d'avant), cette fois rupture à 125km/h 12500 tours ... Les boules...
avant je roulais la têtre dans la bulle, maintenant je me relève exprès pour me ralentir afin d'éviter de lâcher la poignée des gaz... C'est super frustrant...
Et c'est un peu pour ça que je me sens beaucoup moins "ze Marseillais du Périph'", j'ai retrouvé l'équivalence d'origine mais j'ai perdu 10-15 km/h de pointe...
ça + le Dunlop de [zut] que j'ai à l'arrière, adieu les angles de folie
, et voilà pourquoi j'ai poussé si vite la porte de mon auto-école...
Cyril_frustré depuis 5000 bornes...
PS : ceci dit sur un périph bouché qui est finalement mon trajet quotidien, elle a un comportement d'enfer... (+ d'accèl qu'avant et le pot qui en vieillissant hurle de + en +)
J'ai passé 12000 bornes à me faire traiter de mytho quand je disais que je n'observais plus l'équivalence standard 10000 trs=100km/h depuis la fin de mon rodage (j'avais fait un post à l'époque pour dire à quel point cette première révision avait été un véritable coup de fouet !) mais étrangement (et pas mal de personnes ici refusaient de me croire) sur mon Vara 10000 tours = 115 km/h environ...
Bref, ma bécane semblait moins vivace que les autres mais à fond de 5 en descente, moi je continuais à prendre des tours alors que Rudy, par exemple (on a roulé pas mal de fois ensemble sur l'autoroute la nuit) ruptait à 125km/h... Bref, mon aiguille allait flirter avec les 140km/h au rupteur dans des descentes style N20...
Quand j'ai récupéré ma bête à sa révision des 12000, je l'ai trouvée super vivace mais ô cruelle déception, je vais au taf par le périph' comme d'hab, mais très fluide et là je rupte pas moins de 5 fois sur mon trajet (alors que ça m'arrivait qu'à un endroit précis jusque là, c la descente entre porte des Lilas et Porte de Pantin si trafic très fuide et bien lancé dans la montée d'avant), cette fois rupture à 125km/h 12500 tours ... Les boules...





PS : ceci dit sur un périph bouché qui est finalement mon trajet quotidien, elle a un comportement d'enfer... (+ d'accèl qu'avant et le pot qui en vieillissant hurle de + en +)
Salut,
D'apres vous la vocation premiere d'un rupteur c'est quoi ????
Reponse: eviter que le moteur pette si il va trop haut dans les tours.
Donc il ne faut pas le depasser sous paine de casse ou de degradation avancee du moteur, surtout que celui de la vara n'est pas prevu pour et l'huile utilisée d'origine n'est pas non plus du haut de gamme.
Donc si j'etais vous je m'abstiendrais d'y aller....jusqu'au rupteur.
A+ MaxX qui n'aime pas du tout voir souffrir des moteurs meme si c'est pas le sien.
D'apres vous la vocation premiere d'un rupteur c'est quoi ????
Reponse: eviter que le moteur pette si il va trop haut dans les tours.
Donc il ne faut pas le depasser sous paine de casse ou de degradation avancee du moteur, surtout que celui de la vara n'est pas prevu pour et l'huile utilisée d'origine n'est pas non plus du haut de gamme.
Donc si j'etais vous je m'abstiendrais d'y aller....jusqu'au rupteur.
A+ MaxX qui n'aime pas du tout voir souffrir des moteurs meme si c'est pas le sien.
Désolé Max, mais je suis sur que 80% des possesseurs de vara (dont moi) passent le plus clair de leur temps la poignée dans le coin à 125 au rupteur.
Ceux qui l'utilisent sur les autoroutes ou les voies rapides pour aller bosser tout les jours sont souvant dans cette position. Maintenant, je pense que honda a bien pris ce petit détail en compte dans l'élaboration de son cahier des charges pour la conception de ce moteur...(le choix du V2 + une garantie de 2 ans en est une preuve)
Dans la circulation actuelle en dehors de la ville, un possesseur de 125 n'a pas réellement le choix. C'est au taquet pour suivre le flot. Point Bar.
Marco_qui_ne_roule_pas_en_ZX9R :bounce2:
Ceux qui l'utilisent sur les autoroutes ou les voies rapides pour aller bosser tout les jours sont souvant dans cette position. Maintenant, je pense que honda a bien pris ce petit détail en compte dans l'élaboration de son cahier des charges pour la conception de ce moteur...(le choix du V2 + une garantie de 2 ans en est une preuve)
Dans la circulation actuelle en dehors de la ville, un possesseur de 125 n'a pas réellement le choix. C'est au taquet pour suivre le flot. Point Bar.
Marco_qui_ne_roule_pas_en_ZX9R :bounce2:
Mouais... Faudra voir ça quand les moteurs auront 30 000 ou 40 000km.
On reparlera de la fiabilité des moteurs à ce moment là mais comme précisé dans mon post precedent la vara n'a pas ete concue pour se taper de l'autoroute, c'en est meme dangereux et c'est pas moi qui le dit ce sont des utilisateurs de vara.
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec mon abeille meme sur l'autoroute.
Je ne dis pas que la vara est un veau seulement qu'il faut la prendre comme elle est et faire avec. Elle a des defauts et des avantages comme toutes les brelles et il faut y faire gaffe c'est tout, et surtout respecter la mecanique. Ca j'y reviendrai toujours.
A+ MaxX
On reparlera de la fiabilité des moteurs à ce moment là mais comme précisé dans mon post precedent la vara n'a pas ete concue pour se taper de l'autoroute, c'en est meme dangereux et c'est pas moi qui le dit ce sont des utilisateurs de vara.
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec mon abeille meme sur l'autoroute.
Je ne dis pas que la vara est un veau seulement qu'il faut la prendre comme elle est et faire avec. Elle a des defauts et des avantages comme toutes les brelles et il faut y faire gaffe c'est tout, et surtout respecter la mecanique. Ca j'y reviendrai toujours.
A+ MaxX
ben a donf lipton l'etait tout le temps meme pendnat 7 heures surchambery paris par autoroute alors avec un nsr ou un rs ben le mono tu le prends dans la tronche alors la fiabilitee sur la varadero est bien meilleur que sur un 2 temps d'ailleur peu de personnes osent faire 600 bornes sur autorute en une traite avec un 2 temps!!!!
Ah la la la gueguerre 2 temps 4 temps, un eternel recommencement....
Petite modif tout de meme: 600 bornes d'une traite c'est pas possible y'a pas un reservoir de 40 litres sur la NSR, ni sur la vara d'ailleurs eh eh eh.
Je plein le moteur de lipton..... il a des sous ou alors c'etait comme ça pour ça si ça petterai ou pas ???
Quoi qu'il en soit il va bouffer de l'huile ce moteur dans le futur..
A+ MaxX
Petite modif tout de meme: 600 bornes d'une traite c'est pas possible y'a pas un reservoir de 40 litres sur la NSR, ni sur la vara d'ailleurs eh eh eh.
Je plein le moteur de lipton..... il a des sous ou alors c'etait comme ça pour ça si ça petterai ou pas ???
Quoi qu'il en soit il va bouffer de l'huile ce moteur dans le futur..
A+ MaxX
MaxX, Lipton c la femme de Lilou... J'ai fait l'aller retour Paris Elbeuf poignée en coin, je suis de longue poignée en coin, y a guère qu'en descendant à Marseille que j'avais pris le parti de ne pas rouler complètement à fond (route nationale...) juste au cas où. Ca serait à faire, je serais à fond tout le long et sans états d'âme... Je le sens bien qu'il en reste plein derrière qui veut pas être délivré par le rupteur ! Et si Honda sur les versions 2003 a remonté le rupteur tout en gardant la même garantie, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup !
lacheur cyril
:lol::lol::lol: elbeuf j'etait derrier toi mercie de moublier et pour repondre a max j'ai autant de km que cyril et je roule tres souvent la poignet en coin mais je rupte que tres rarement car j'ai reduit ma couronne je n'est rien gagner en vitesse mais je rupte plus par contre cyril est marco78 surtout marco il me crame cyril a plus de dificulter quand meme et si a l'ocase une arsouille avec nous t'interresse on est partant pas vraie ;-) :wavay: 


Bien sûr, dès qu'on est sur une 4 voies, on a pas le choix... Sinon, je suis plutôt pèpère...Sur natio, j'essaie de ne pas dépasser 95/100, et en ville, je roule entre 50 et 60 en 5ème (à Laon). Et le concess m'a assuré que le moulin était fait pour être presque tout le temps à fond !!! Maintenant, je suis d'accord qu'il faut économiser le moteur en ne poussant pas le moteur au rupteur à chaque vitesse. Ca, c'est la vocation du 2t...
Bon, je me fait engueulé parce-que je suis pas à table...
:kevin59:
Bon, je me fait engueulé parce-que je suis pas à table...

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- Varatuning-95
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- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
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Je ne sais pas ou le compte-tours prend son info, mais il semble + sujet aux variations que le compteur de vitesse.
Sur les vara 2001, la regle des 120 km/h pour 12000 tr/mns est la regle.
Que ton pote soit à 120 à fond, il n'y a rien d'anormal à ça. Il suffit d'un leger faux-plat ou vent de face pour ne pas pouvoir taquiner le rupteur vers 125 km/h. Pour moi, tout semble normal.
Prends-la en main, les perfs, tu t'en fera une idée après (rappel: c'est une 125 cc !!!!)
Reste prudent, un 206 km/h en roue libre sur la piste de KL de Vars est si vite arrivé avec cet engin
Marco
Sur les vara 2001, la regle des 120 km/h pour 12000 tr/mns est la regle.
Que ton pote soit à 120 à fond, il n'y a rien d'anormal à ça. Il suffit d'un leger faux-plat ou vent de face pour ne pas pouvoir taquiner le rupteur vers 125 km/h. Pour moi, tout semble normal.
Prends-la en main, les perfs, tu t'en fera une idée après (rappel: c'est une 125 cc !!!!)
Reste prudent, un 206 km/h en roue libre sur la piste de KL de Vars est si vite arrivé avec cet engin

Marco

- Varatuning-95
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Salut, un des avantages du 2T (sans polémique) est justement de pouvoir rouler au quotidien à 120 km/h sur l'autoroute sans se poser de question puisque mon moulin tourne à 8500trs/min avec ma démultiplication (17/55) et qu'il en reste pas mal à la poigné (vmax de 145 km/h à 10200 trs).
V de TDRider93 a tous les motards
V de TDRider93 a tous les motards
Oui, et avec un TDR en full (23 à 25 cv) car sinon c'est 15 cv et la pour les perfs c'est kif-kif bourricot :biggrin: avec la Vara.
D'ailleurs, si TDRrider93 est dans le coin, j'aimerai lui poser une ch'tite question: sais-tu à combien t'est revenu ton débridage ? C'est juste pour mon info. Merci
Marco
D'ailleurs, si TDRrider93 est dans le coin, j'aimerai lui poser une ch'tite question: sais-tu à combien t'est revenu ton débridage ? C'est juste pour mon info. Merci
Marco

juste pour l'info:
moi sur ma nsr c'etait ~30bouricots pour 160km/h de pointe,
10000fr d'assurance tt risque par an,
9L aux 100km de sp95
1L d'huile pour environ 600km
5000 fr de débridage+cartouche mig carbone+clignos
32000fr de bécane neuve ou pour moi 18000 d'ocaz...
voila mon ex 2temps...mais bon le plaisir était tout autre...
@+++
moi sur ma nsr c'etait ~30bouricots pour 160km/h de pointe,
10000fr d'assurance tt risque par an,
9L aux 100km de sp95
1L d'huile pour environ 600km
5000 fr de débridage+cartouche mig carbone+clignos
32000fr de bécane neuve ou pour moi 18000 d'ocaz...
voila mon ex 2temps...mais bon le plaisir était tout autre...
@+++
Bah ouais, encore une fois 30cv... pas 15...
Alors maintenant prenez une 50, kittez la au maximum vous en tirerez 15 bourrins et là, comparez au plaisir de conduire le Vara...
Si en GP moto les 4t sont bien de 1000 et pas des 500 pour lutter contre les 500 2t, c'est bien la preuve que c'est un peu idiot de comparer les perfs 2t/4t 125 puisqu'il y en a une qui est 2 fois plus puissante que l'autre...
Alors maintenant prenez une 50, kittez la au maximum vous en tirerez 15 bourrins et là, comparez au plaisir de conduire le Vara...
Si en GP moto les 4t sont bien de 1000 et pas des 500 pour lutter contre les 500 2t, c'est bien la preuve que c'est un peu idiot de comparer les perfs 2t/4t 125 puisqu'il y en a une qui est 2 fois plus puissante que l'autre...
Bien vu Cyril, tu as effectivement raison car avec un config d'origine, il est clair que mon TDR ne pourrait pas faire sa vmax avec une démultiplication de 17/55 !
La puissance de 15cv des 4t n'est généralement atteinte que très haut dans les tours et à la longue cela devient un peu chiant d'avoir la poignée dans le coin pour avoir un peu de répondant.
C'est pour cette raison, que j'ai revendu ma honda pour revenir a un 2T qui me permet d'avoir plus de chevaux à 7000 trs/m et un couple maxi atteint dès 6500trs/m...
Tu vois ma démarche n'est pas de vouloir jouer la frime ou rouler à tombeau ouvert
(41 balais, j'ai passé l'age) mais plutôt de pouvoir rouler correctement dans le trafic (y compris sur l'autoroute) tout en ayant un peu de puissance en réserve pour doubler ou se sortir d'un mauvais pas sans pour autant cravacher la mécanique en permanence. Celui qui n'a jamais voulu que sa brèle est un peu plus de puissance lorsqu'un camion te colle au cul sur l'autoroute, me jette la première pierre 
Pour Marco Paulo, cela m'a couté 300 balles pour le pot + réglage carbu et j'ai changé moi-même le pignon et la couronne. Mon beauf en a eu pour 500 frs pour le pot + reglage carbu + pignon.
Longue route à tous
de TDRider93
La puissance de 15cv des 4t n'est généralement atteinte que très haut dans les tours et à la longue cela devient un peu chiant d'avoir la poignée dans le coin pour avoir un peu de répondant.
C'est pour cette raison, que j'ai revendu ma honda pour revenir a un 2T qui me permet d'avoir plus de chevaux à 7000 trs/m et un couple maxi atteint dès 6500trs/m...
Tu vois ma démarche n'est pas de vouloir jouer la frime ou rouler à tombeau ouvert


Pour Marco Paulo, cela m'a couté 300 balles pour le pot + réglage carbu et j'ai changé moi-même le pignon et la couronne. Mon beauf en a eu pour 500 frs pour le pot + reglage carbu + pignon.
Longue route à tous

