Photos Hyosung Comet 125

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 16 déc. 2002, 23:11

Scannées dans le Planéte magazine 125 de ce trimestre...La qualité des scans n'est pas top mais ça donne bien un aperçu de la bête

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alain93

Message par alain93 » 16 déc. 2002, 23:22

p....n qu'elle est belle enfin une alternative plus que serieuse a ma SACHS.un roadster comme je les aime.
caracteristiques allechantes plus sportive que mon V2.Pour un peu je me laisserait tenter surtout que le prix est identique que la SACHS neuve.
affaire a suivre je vais tenter l'essai. je vous tiens au courant.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 déc. 2002, 23:50

Le + beau c'est sa plaque d'immat : une vraie championne d'automne cette bete là ! :bounce2::biggrin:

C'est vrai qu'elle est sympa... J'ai vraiment peur de me lasser trop vite d'une telle bécane avec laquelle en venant d'un Vara on fait tout simplement échange des qualités et confort routiers contre les perfs qui manquent justement à notre 125 préférée... Des perfs de 125 2t full pour moins cher...

Ca peut valoir le coup... Pour l'instant je m'oriente vers un SV et suis en train de réfléchir sur un CBR d'occas'... Mais en effet c'est une alternative. L'assurance sur un truc pareil ça doit ête peanuts...

Je sais pas quoi en penser... En fait faudrait pouvoir la conduire sans permis ! :biggrin:

v+ Cyril

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 déc. 2002, 23:52

Oups :chut: J'suis trop :dingue: moi je parlais de la 250 ! Faites comme si j'étais pas là ! :honte:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 17 déc. 2002, 00:00

ouais tres belle plaque :p
Je veux la meme... ah zut j'ai presque la même .. :p
Bon Cyril ARRETE DE DIRE QU'ON EST EN TETE DE LA LIGUE 1 CA SUFFIT !!!! :p
Pour le pneu en 150 euh .. sur la photo ça fait plus 130 qu'autres choses mais bon :p
Boite 6 doit y a voir de koi jouer ;)

N'empeche... 14,6 Cvx ... lol :p

Yogi
PS: Bah koi ? Bah oui j'ai la mémoire courte ;)

gerald44

Message par gerald44 » 17 déc. 2002, 00:26

Salut a tous Eh oui elle devait arriver
mais elle ne joue pas dans la même cour
Ce sera quand même une bonne partenaire dans les ballades .
j'ai d'ailleurs failli craquer mais elle est arrivée trop tard
C'est vrai Trails Roadster ce n'est pas facile de choisir mais la Varadero c'est quand même un must encore inégalé
Pour complèter les exellentes infos
d'Arnaud vous pouvez faire un petit tour sur www.dip.fr
A plus et soyez prudents

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 17 déc. 2002, 00:58

Commentaires sur http://www.dip.fr

Enfin un Roadster 125 comme les grandes avec un super moteur V2 et un look sportif. La Comet propose une nouvelle approche de la 125.

Hyosung décline sa motorisation V2 de l’Aquila sur un modèle à vocation routière. Déjà brillant, ce bicylindre, à 4 soupapes et double arbre à cames en tête par cylindre, est encore amélioré. Frisant les 15 chevaux à plus de 10 000 tr/mn, il est donc résolument tourné vers le sport, ce qui correspond parfaitement au positionnement de la Comet. Le cadre en acier de section rectangulaire est un double berceau qui enserre le moteur. Sur le devant est accroché le radiateur d’huile qui assure à la fois la lubrification et le refroidissement du moteur, gage de fiabilité et de constance de la puissance. Le pot longe la partie inférieure et se termine par un silencieux inox délivrant une jolie sonorité rauque. Les jantes à bâtons de 17 pouces soignent le look routier et le comportement avec aussi des freins à disque.

«L’équipement est somptueux et pratique, confirmant cette 125 dans son statut de roadster sportif»

Une fois à bord, on trouve immédiatement sa place et le guidon, légèrement surélevé, procure une position naturelle. On est bien calé avec la selle à dosseret et l’on peut aligner des kilomètres sans fatigue. Les flans de la selle passager se parent de petits ergots pour arrimer un sandow et le réservoir de 17 litres procure plus de 300 kilomètres d’autonomie. L’instrumentation est complète avec le tachymètre et le compte-tours encadrant la jauge d’essence. Il faut noter aussi le starter au guidon et le contacteur qui bloque la direction et l’on terminera par le coffre dans la selle. Comme on le voit, ce n’est pas loin de la perfection. Comme les performances et le confort sont au rendez-vous, cette Comet a tout pour briller en haut de l’affiche.

Cette 125 est accessible dès 16 ans avec le permis AL, à 18 ans avec le permis A, et à tous les titulaires du permis B (auto) depuis plus de 2 ans.

Equipement
Compte-tours
Jauge
Totalisateur journalier
Voyant huile
Appel de phare
Coupe contact
Starter au guidon
Béquille latérale
Bouchon d’essence à clé
Blocage direction au contacteur

[br][édité par varadero le 2002-12-17 00:59:30]

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 déc. 2002, 08:59

Au moins, ils n'ont pas hésité à mettre un vrai frein à l'avant ...

V+

SFM_67

Message par SFM_67 » 17 déc. 2002, 09:09

finalement si je devais refaire un choix pour une moto ce serai peut etre celle la :

v+

PS : c vrai qu'elle donne bien

jean-loui

Message par jean-loui » 17 déc. 2002, 09:10

Bravo Arnaud!
S'ils l'avaient sortie avant que je passe le gros cube (alors que j'attendais désespéremment la Deauville 125) je crois que j'aurai craqué... aprés avoir connu ses performances, qui ont de fortes chances d'être meilleures que la Vara.
Et puis starter au guidon, jauge à essence, on se fout pas du client là au moins. Et quel look! un vrai roadster, acccesssilble sans doute aux petits gabarits, trop souvent oubliés.
Et enfin son prix.
Honda va avoir du souci à se faire.
A+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 déc. 2002, 09:19

Superbe... J'aurais presque pu hésiter si elle avait été disponible il y a deux mois. Et l'équipement frise le sans faute.

Reste que j'ai du mal à me départir d'une petite méfiance vis à vis des fabrications coréennes... A tort sans doute. Et puis les concessionnaires ne courent pas les boulevards surtout si on veut s'éloigner de la capitale (d'accord, c'est pas mon cas !)

:wavey:
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 déc. 2002, 09:23

Bon ça a l'air jolie tout plein sur les photos mais est-ce quelqu'un en a deja vu une ou essayée une, histoire de voir la finition des plastiques, les fixations des selles, la qualité des chromes, l'epaiseeur de la peinture, la qualité de finition du cadre et des soudures surtout.

Pour son penu arriere je trouve la taille suffisante, je vois pas l'interet de monter plus gros à part bouffer des cv au moteur...

A+ MaxX

estevan

Message par estevan » 17 déc. 2002, 11:27

salut a tous !
je peux vous dire une chose c k'elle est encore plus belle en vrai que sur photo :o) !!
perso la mienne est de la meme couleur (jaune bouton d'or)
et la finition est superbe !! pour info j'avais une cagiva planet (jaune aussi) dont la finition etait deja pas mal mais la c encore mieux !! tout a ete etudié et chaque detail compte ! des platine de repose pied aux petit crochet pour faire passer les cables !pis le gabarit est impressionant. pour l'instant je n'est ke 66 km au compteur :o)
une remarque : c bien du 150/70/17 a l'arriere en gomme tendre (marke shinko c coreen mais ca a l'air pas mal )
c une boite 5 et non 6 comme sur l'aquila 125 . je ne sais pas pourkoi il ont fait ca mais bon il est trop tot pour moi de savoir si c une bonne chose cette boite 5,mais je vous tiendrai au courant ...j'ajoute ke pour le moment je suis pas decu : la partie cycle est top , la selle est confortable , on est bien installé un peu sur l'avant (typike roadster koi) ,les suspensions sont un bon compromis sport/confort (mieux ke la cagiva trop raide) et le freinage est tres bon disk de 300 mm a l'avant etrier double piston ! le moteur a du caractere pis le bruit est sympa du moins jusqu'a 6500trs
(pas ete au dessus rodage oblige)
ca change de mon 2t et du moteur honda ( et oui je connais ce moulin car mon pere a une shadow 125 tres bien ma fois mais un peu lienaire a mon gout et avec une sonorité metalik nul )
vala a +

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 17 déc. 2002, 11:55

pneus coreens ??? heu la je ferrai gaffe à ta place !
On connait pas alors...
Soit c du bois soit c du caoutchoux ki va disparaitre en 4000 bornes...
En tout cas pour 15 malheureux chevaux ça parait ridicule du 150, même la NSR et ses 28 bourrins avait du 130...
Seules les RS et Mito faisaient avec du 150 je crois...
Enfin...
Boite 5 deja c moins bien...
Roadster en 125 à tester avant de se prononcer ;)

Wait and see

Yogi

riko-lille

Message par riko-lille » 17 déc. 2002, 11:57

Elle est super jolie :love:
En jaune elle claque :sm:
Bizarre que ce soit une boite 5 sur la fiche technique c'est marqué 6 :???:
En tout cas c'est une belle bestiole..... Les coréens assurent tout de meme :thumb:
Reste a connaitre les perfs et sa fiabilité.... :BlueFlagEnforcer:

sous le charme asiatique

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 déc. 2002, 12:04

Salut Estevan,

Super sympa de nous avoir fait un p'tit topo. Bienvenue sur le forum. On espère te lire prochainement pour tes impressions. Pourras-tu ajouter ton département à ton pseudo STP ?

V+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 déc. 2002, 13:21

Merci pour le topo... Zut, j'en veux uuuuuuune ! :cry:

Côté accessoires, il y a des choses de prévues ou d'existantes ?

Wanna whole lotta love

Cecile06

Message par Cecile06 » 17 déc. 2002, 17:40

Pour moi c'est clair, plus basse que la vara, moins cher, les amis, si elle était sortie l'an dernier à la même époque, je ne vous aurais jamais rencontré !!!!!!!!!
v+
Céc-séduite par la comet (normal, le département dont je suis chef, je l'ai appelé Meteor mdr !)
:lol:

lilou92

Message par lilou92 » 17 déc. 2002, 17:51

enfin la voila je vais acheter le mag de ce pas!!! vivement la 250cc ca doit super sympa pour "angler" a donf
Flute si ma teigneuse de futur epouse voit cette engin ca va donner!!!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 déc. 2002, 18:12

Bah allez, avoue que tu serais 100* + tranquille de la savoir sur 34 canassons que sur 70 comme le SV par exemple !

SFM_67

Message par SFM_67 » 17 déc. 2002, 18:45

je viens de passer chez mon concess' et lui aussi a vu le test sur planete 125, et d'apres lui cette petite va peut etre faire bouger les choses dans la categorie 125, honda n'etant plus seul a proposer une bonne moto il y aura peut etre des declinaisons de la vara ou ameliorations ( jauge d'essence ce serait bien ! )

v+

lilou92

Message par lilou92 » 17 déc. 2002, 19:24

Cyril, lipton elle a deja 15 heures de conduites elle a rate son plateau l'annee derniere et meme k'elle avait achete un sv s avant d'avoir le permit et elle a rouler juste une fois a chambery , pas une kestion d'etre rassurer kestion d'assurance c ca surtout le bleme !!!

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 17 déc. 2002, 20:20

Sur le papier, en tout cas, au niveau perf, il n'y a aucune chance que ce soit mieux qu'une Vara. La même chose, voire un peu moins bien si c'est une boite 5.
• 14,6 CV à 10300 tr/mn contre environ 15 cv (Alain dit qu'ils n'y sont pas !) à 11000 tr/mn pour la vara = kifkif
• 10 Nm à 10000 tr/mn contre 10,7 Nm à 9500 tr/mn pour la vara = avantage vara
(on est loin des 11 Nm à 8500 tr/mn de la MZ !)
• 130 kgs contre 150 kgs pour la vara = avantage Comet en accel
• naked contre carénage pour la vara = avantage vara en vitesse de pointe

En résumé, elle doit être plus vive en accel et moins performante en vitesse de pointe...

Marco :voxel:

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 17 déc. 2002, 20:29

elle est très reussie, je pense que j'aurai hesité si elle était sortie 1 an et demi plus tôt ...
v+ Phil

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 17 déc. 2002, 20:35

C'est sur, elle très chouette.
Ya qu'un truc qui ne me plait pas, c'est les tubes de section carré du cadre...beurkk !

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 17 déc. 2002, 22:26

Les tubes carrés ça fait Kawa ER-5 si je ne m'abuse ... moi j'aime moyen (pas de carénage) !

jans92

Message par jans92 » 17 déc. 2002, 23:31

Le cadre est pratiquement celui de la suz' gs 500. Quant à la coque arrière, les plastiques qui se joignent en plein milieu comme ca....
En tous les cas les éléments de carroserie me font un peu penser à ma magnifique SV :biggrin: (de la même couleur en plus) Par contre, même moi je n'ai pas de jauge à essence....

Mais bon, je n'ai rien, mais rien du tout à lui envier...

gerald44

Message par gerald44 » 18 déc. 2002, 00:38

Je vois que les avis sont partagés même
très réservés et vous avez raison
Quand au duo je crois que ce n'est pas son fort vu en apparence la position des reposee- pieds pour le passager
En résumé c'est une concurentes dans la catégorie 125 cc roadster mais pas pour
la varadéro qui reste le must des trails
avec des performances équivalentes voir supérieures
Bonne route a tous !

estevan93

Message par estevan93 » 19 déc. 2002, 13:46

vala ma mienne :o)
enfin bon j'espere k'on voit la photos...j'y connais rien au d-code
[img]d:\fbrasseur\personel\images\comet\cagiva640_1.jpg[/img]

a+

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 19 déc. 2002, 13:51

Encore un p'tit effort Estevan, il te reste juste à mettre ta photo sur le disque d'un serveur et pas sur ton disque dur D: pour qu'on puisse tous en profiter !!!

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 13:55

Salut Fred

Je viens de recevoir ton mail avec les photos de ta machine. Je l'a trouve vraiment superbe. Bel achat !!!!

Pour le DCode, ce n'est pas encore ça alors je les mets sur le forum....

Image

Image

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 déc. 2002, 14:03

Salut Estevan, il faut que ton image soit sur le web, pas sur ton disque dur... Si tu n'as pas de compte FTP à toi, envoie la par mail à moi (cyril.peyrot@freesbee.fr) ou Arnaud, je verrai quand je pourrai la mettre on line...

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 14:26

En y regardant d'un peu plus prés, il y a quelques similitudes avec la Suzuki GS 500

Image

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 15:04

un peu moins avec la suzuki SV650N

Image

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 déc. 2002, 15:10

Raaah le + beau roadster ! :love:

Pat53

Message par Pat53 » 19 déc. 2002, 16:31

Ouaip, mais avec un carénage en +, genre Vara je vous raconte pas le Gu--le qu'elle aurait

= qui-aime-bien-le-car-et-la-nage :splitform: :bounce:

Oups_42

Message par Oups_42 » 19 déc. 2002, 18:56

Et oui me revoila ;)

Bon effectivement, je trouve aussi qu'elle a une sacres gueule cette Comet. Un p'tit roadster, voila une machine qui me plairait, mais bon vu que je m'envoi 95 bornes d'autoroute tous les jours je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée...

Mais ma vrai question c'est qu'est ce que ça vaut Hyosung niveau fiabilité? Car faudrait voir à pas tomber en rade... J'avoue que sur ce plan(parmi bien d'autre) le choix pour Honda n'est pas si innocent...

Alors des fois je rêve de cette arlaisienne d'Hornet 125...

alain93

Message par alain93 » 19 déc. 2002, 19:28

coucou la HORNET la revoila !elle hante vos nuits a tous!cela dit je suis entierement d'ac avec Oups, quand on choisis, la fiabilite et un nom connu a enseigne bien implantee partout fait pencher la balance.je me suis bien souvent pose la question avant finalement de "craquer" sur un coup de coeur :love: pour ma SACHS.
Cote fiabilite HYOSUNG n'est pas meilleur ou pire qu'un autre. ta machine n'est que ton propre reflet bien entretenue et choyee elle sera le meilleure des compagne. :happy:

jean-loui

Message par jean-loui » 21 déc. 2002, 09:11

Cher père Noël,
S'il te plait envoie ce cadeau.
La moto pour Pat53 (carrénée)

Image
Merci d'avance.
:lol:

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 21 déc. 2002, 11:33

...tain, il est sourd le Père Noël ou quoi ? :lol:

jean-loui

Message par jean-loui » 21 déc. 2002, 12:02

Marco,
Elle est bonne!
A bientôt au 31.

Ficus77

Message par Ficus77 » 21 déc. 2002, 12:42

Et pour la vitesse de pointe et le comportement à deux pax, elle donne quoi?

Anonyme

Message par Anonyme » 18 févr. 2003, 22:53

-

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 févr. 2003, 07:48

Salut Ficus,

D'où es-tu dans le 77 ?
Moi je suis prêt de Melun.
Pax : tu travailles chez un TO ?

V+

julius60

Message par julius60 » 19 févr. 2003, 08:26

Merci a anonyme d'a&voir remonter ce post!!
le proprietaire de la comet (estevan je crois), pourrais tu nous en dire plsu apres quelque mois sur cette moto, car je souhaite en acheter une prochainement.
merci d'avance et v+ julius60.

Répondre