Commentaires sur
http://www.dip.fr
Enfin un Roadster 125 comme les grandes avec un super moteur V2 et un look sportif. La Comet propose une nouvelle approche de la 125.
Hyosung décline sa motorisation V2 de l’Aquila sur un modèle à vocation routière. Déjà brillant, ce bicylindre, à 4 soupapes et double arbre à cames en tête par cylindre, est encore amélioré. Frisant les 15 chevaux à plus de 10 000 tr/mn, il est donc résolument tourné vers le sport, ce qui correspond parfaitement au positionnement de la Comet. Le cadre en acier de section rectangulaire est un double berceau qui enserre le moteur. Sur le devant est accroché le radiateur d’huile qui assure à la fois la lubrification et le refroidissement du moteur, gage de fiabilité et de constance de la puissance. Le pot longe la partie inférieure et se termine par un silencieux inox délivrant une jolie sonorité rauque. Les jantes à bâtons de 17 pouces soignent le look routier et le comportement avec aussi des freins à disque.
«L’équipement est somptueux et pratique, confirmant cette 125 dans son statut de roadster sportif»
Une fois à bord, on trouve immédiatement sa place et le guidon, légèrement surélevé, procure une position naturelle. On est bien calé avec la selle à dosseret et l’on peut aligner des kilomètres sans fatigue. Les flans de la selle passager se parent de petits ergots pour arrimer un sandow et le réservoir de 17 litres procure plus de 300 kilomètres d’autonomie. L’instrumentation est complète avec le tachymètre et le compte-tours encadrant la jauge d’essence. Il faut noter aussi le starter au guidon et le contacteur qui bloque la direction et l’on terminera par le coffre dans la selle. Comme on le voit, ce n’est pas loin de la perfection. Comme les performances et le confort sont au rendez-vous, cette Comet a tout pour briller en haut de l’affiche.
Cette 125 est accessible dès 16 ans avec le permis AL, à 18 ans avec le permis A, et à tous les titulaires du permis B (auto) depuis plus de 2 ans.
Equipement
Compte-tours
Jauge
Totalisateur journalier
Voyant huile
Appel de phare
Coupe contact
Starter au guidon
Béquille latérale
Bouchon d’essence à clé
Blocage direction au contacteur
[br][édité par varadero le 2002-12-17 00:59:30]