120 en duo

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
did31

Message par did31 » 27 sept. 2005, 18:58

120 avec ton poussin?????pas trés raisonnable mais bon :roll:
c'est quand que tu viens rouler avec nous?? :wink: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Allicroco

Message par Allicroco » 27 sept. 2005, 21:14

c'est clair, moi mon crtable pesait systematiquement plus de 5kg quand j'étais en primaire, et je trouve ça affreux, aprés on nous reproche de mal nous tenir... enfin là n'est pas le sujet.
Je fais souvent du duo, j'accroche le 120 sans blem aussi en dudo si j'ai assez de distance pour me lancer ( moi 85Kg + mon SDS le plus souvent ma cop = 60kg ), tu a une vara qui marche bien, et normalement :lol: aprés j'ai du mal a rupter a deux, là il me faut systematiquement une descente, sinon elle reste bloquée à 122 :evil: M'enfin ta vara fonctionne chouettempent, je parie qu'elle est noire :lol: ?
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 27 sept. 2005, 21:15

et moi j'écris comme un pied....pardonnez moi

l'abus de martini est dangereux pour le forum... :roll:

did31

Message par did31 » 28 sept. 2005, 05:09

Cochise a écrit :
did31 a écrit :120 avec ton poussin?????pas trés raisonnable mais bon :roll:
c'est quand que tu viens rouler avec nous?? :wink: :wink:
C'est vrai t'as raison, mais pour minimiser l'excès, c'était sur rocade bien dégagée et toute droite. Celle pour aller vers Roques.

Pour la virée, la propo est sympa mais pour le moment étant en plein divorce avec une garde alternée et seul à la maison (pour le moment enfin j'espère :wink: ) les journées passent très vite et peu de temps pour moi.
dès que tu auras 5 mn a toi fait nous un signe :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 08:50

Cochise,

Faut pas se laisser dire que la Vara n'est qu'un veau de 125 Cm3 , ... car j'ai régulièrement en SDS un ami qui avoisinne les 90 Kgs, ... moi pesant 75 Kgs ... et la Vara arrive quand même au rupteur ( 12500 Tr/Mn ), certes plus lentement que lorsque je suis solo ... mais elle y arrive.

Ce petit dromadaire japonais réserve beaucoup de surprises pour tout ceux qui n'hésitent pas à le pousser dans ses derniers retranchements ( mais pas trop régulièrement non plus ... car dans mon cas, celui qui reprendra potentiellement ma Vara lors de sa revente, ne fera pas une affaire ... elle est rinçée :mrgreen: ... mais pousse autant que si elle avait 8000 Kms ).

okapi

Message par okapi » 28 sept. 2005, 08:56

GeT a écrit :Cochise,

Faut pas se laisser dire que la Vara n'est qu'un veau de 125 Cm3 , ... car j'ai régulièrement en SDS un ami qui avoisinne les 90 Kgs, ... moi pesant 75 Kgs ... et la Vara arrive quand même au rupteur ( 12500 Tr/Mn ), certes plus lentement que lorsque je suis solo ... mais elle y arrive.

Ce petit dromadaire japonais réserve beaucoup de surprises pour tout ceux qui n'hésitent pas à le pousser dans ses derniers retranchements ( mais pas trop régulièrement non plus ... car dans mon cas, celui qui reprendra potentiellement ma Vara lors de sa revente, ne fera pas une affaire ... elle est rinçée :mrgreen: ... mais pousse autant que si elle avait 8000 Kms ).
un S D S a Marseille ?

ca commence par un F ... surement

ca fini par un X peut etre

j en vois pas pas 13 !!!!!!!!!!!!!!!

:D

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 09:53

MDr ... :mrgreen:

GeT

Message par GeT » 29 sept. 2005, 09:05

THINROY a écrit :oui c'est un devil avec sa chicane je pense?? j'ai démonté le truc à l'arrière çà faisait un bruit sympa mais je l'ai remis...sinon tout est d'origine, j'arrive à 12000 T en 4 mais dès que je passe la 5 direct 10000T et du mal à reprendre sauf miraculeusement l'autre jours 130 kmh j'aurais du prendre la photo pour l'encadrer!!
Vara Modèle Fevrier 2004 ... mon rupteur se déclenche également @ 130 Km/h compteur ( 12500 Tr/Mn ) ... et j'ai TOUT d'origine sur la machine ( ormis le guidon ).

J'ai du mal @ comprendre pk tout le monde s'entête @ vouloir " booster " sa machine, alors qu'avec le matériel d'origine ... on y arrive également.

Ormis tomber un pignon de boite pour la rendre plus nerveuse lorsque la Vara ne sert qu'à des trajets urbains, ce qui la rendra plus agréable pour s'echapper d'une situation potentiellement difficile ... , je n'arrive tjrs pas @ comprendre pk tout le monde veut passer la barre " mythique " des 130 Km/h. Dans ce cas là, ... achetez une TDR, ... virez la bride ... et puis c'est fait.

Le plaisir de la Vara est de pouvoir se dire que quelque soit son mode de déplacement ... elle ne consomme quasiment rien ( 15€ / 400 Km en moyenne ) , surtout quand on voit le prix de l'essence en ce moment ... et laisse un plaisir immense en tête lorsque le soir on se couche et on se dit qu'on @ fait une belle balade avec sa chère et tendre qui n'a pas le cul et le dos en compote malgré les 150 / 200 Kms que vous avez effectuez dans l'après-midi.

;)

Allicroco

Message par Allicroco » 29 sept. 2005, 12:58

GeT a écrit :
THINROY a écrit :oui c'est un devil avec sa chicane je pense?? j'ai démonté le truc à l'arrière çà faisait un bruit sympa mais je l'ai remis...sinon tout est d'origine, j'arrive à 12000 T en 4 mais dès que je passe la 5 direct 10000T et du mal à reprendre sauf miraculeusement l'autre jours 130 kmh j'aurais du prendre la photo pour l'encadrer!!
Vara Modèle Fevrier 2004 ... mon rupteur se déclenche également @ 130 Km/h compteur ( 12500 Tr/Mn ) ... et j'ai TOUT d'origine sur la machine ( ormis le guidon ).

J'ai du mal @ comprendre pk tout le monde s'entête @ vouloir " booster " sa machine, alors qu'avec le matériel d'origine ... on y arrive également.

Ormis tomber un pignon de boite pour la rendre plus nerveuse lorsque la Vara ne sert qu'à des trajets urbains, ce qui la rendra plus agréable pour s'echapper d'une situation potentiellement difficile ... , je n'arrive tjrs pas @ comprendre pk tout le monde veut passer la barre " mythique " des 130 Km/h. Dans ce cas là, ... achetez une TDR, ... virez la bride ... et puis c'est fait.

Le plaisir de la Vara est de pouvoir se dire que quelque soit son mode de déplacement ... elle ne consomme quasiment rien (15€ / 400 Km en moyenne ) , surtout quand on voit le prix de l'essence en ce moment ... et laisse un plaisir immense en tête lorsque le soir on se couche et on se dit qu'on @ fait une belle balade avec sa chère et tendre qui n'a pas le cul et le dos en compote malgré les 150 / 200 Kms que vous avez effectuez dans l'après-midi.

;)
Heu ben moi c'est 23€ pour 370 bornes^^

GeT

Message par GeT » 29 sept. 2005, 13:06

Allicroco a écrit :...
Avec ou sans la réserve ?? :shock:

okapi

Message par okapi » 01 oct. 2005, 10:35

et puis tenez compte de ceux qui disent 125 km/ h ...
et le compteur affiche 121 ou 122 ou 120 ....
mais il est vrai que ma premiere vara allait tres bien a 125
la seconde ce fut penible
donc...... possible que l usinage ne soit pas trop fiable :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 01 oct. 2005, 12:21

GeT a écrit :
Allicroco a écrit :...
Avec ou sans la réserve ?? :shock:
Reserve compris, evidemment....

Sinon je comprends pas, peut etre que vous avez pas le temps, mais moi sur le plat le 120 je l'ai sans probleme, apres il me faut bien 30 secondes pour monter a 128...mais j'y monte... en descente par contre ça va tout seul...

Allicroco

Message par Allicroco » 01 oct. 2005, 16:41

avec deux L le aLLicroco s'il te plait...

sinon je dis 30 secondes, je sais spas si ça fait beaucoup je me rend pas trop compte... mais bon ça met pas 3 secondes comme en descente !

okapi

Message par okapi » 01 oct. 2005, 18:20

THINROY a écrit :Excuse ALLICROCO avec deux L .... deux L çà prends un S? :wink:
je viens de sortir avec ma femme et avec le vent en pleine tronche on à accroché 100km/h pas plus :cry:
et bien c est cool ca avec seulement 3 000 km t u verra vers 6000 km elle sera plus performante !!
et puis a deux avec vent de face !! c est bien !!!

GeT

Message par GeT » 03 oct. 2005, 10:00

Effectivement, tu ne noteras pas de " gros " changement significatif après XXXX Kms ... , certains te diront qui OUI il y a un changement d'autres NON. Moi je peux t'affirmer que ma Vara n'a aucunement changée entre tel et tel Kms.

Pour ma part, je peux te dire que ce ne sont pas les Kms qui donnent un changement de comportement à ta machine mais 2 autres critères ( constatés ) :

1 > Ton Essence ( SP 98 / SP 95 ) et ton distributeur ... j'ai de meilleurs perf avec du 98 il est vrai , mais je fais moins de Kms. De plus, je fais plus de Kms avec du SP 95 de chez Total / Elf qu'avec de l'Essence d'une autre " marque " ( cela doit être du à la différence de rafinage ).

2 > Ton Huile et son distributeur ... par defaut la 15W/40 est préconisée pour l'utilisation quotidienne de la Vardéro en millieu Urbain. Pour ma part, j'effectue ( certes, ca ne me coute quasiment rien ) une pré-vidange avec de la 5W50 ( j'en vois déjà certains => :shock: ) + un aditif ( pour " gommer " les jours et autres petites usures prématurés sur la machine ) sur les conseils d'un préparateur Moto du Bol D'Or ... et j'effectue une journée de roulage avec cette huile ( environ 100 / 150 km ). Le lendemain, mon mécano, purge de nouveau la Vara pour mettre cette fois ci, de la 15W/40 classique de chez Motul ( parait-il que Motul est le meilleur rapport qualité/prix pour la Varadéro ).

Nota : La purge en 5W/50 + l'additif ( dont je ne possède pas le nom, mais je vais me renseigner ... ) n'est pas nécessaire en soit, mais je rencontre des problèmes de boite de vitesses ... et donc cela m'aide entre chaque révision à gommer ce problème ( et peut-être d'autres ). Là où je " conseil " tout de même cette manipulation, c'est que celle-çi m'a effectivement apporté un gain ( ok léger , mais non négligeable ) sur ma consommation hebdomadaire et sur les démarages à froid de ma machine.

Dans tous les cas de figure, ... le choix de l'Huile et de ton Essence sont les 2 seules choses qui te permettront à long terme de gagner et d'économiser ta Vara au niveau de ses performances.

;)

GeT

Message par GeT » 05 oct. 2005, 14:58

Tu as bien compris le but de l'additif effectivement, ... celui-ci ne sert qu'à " corriger " ( dans la limite du raisonnable et ce temporairement ) une usure prématuré de ton moteur ( ou d'un autre organe de ta Vara ... pour moi en l'occurence, c'est la boite de vitesse ).

Il n'est pas donc recommandé de le faire sur une Vara avec un faible kilométrage ( en dessous de 18 000 / 20 000 kms ) et qui de surcrois ne déplore aucune détérioration mécanique.

Pour ce qui est du gain en vitesse, il n'est pas perfectible de facon notoire ... mais avec cette manipulation additive, mon régime en Zone Rouge ( ne pas en abuser tout de même ) reste plus constant , et lorsque le rupteur fait son office, je ne perd " que " quelques Kms/h à contrario d'une Vara qui ne dispose pas de ce complément " nutritif " dans le graissage interne du block moteur.

Là où je trouve l'additif interessant, c'est surtout sur le premier rapport de boite ... car d'origine sur la Vara on rescend un " léger " trou lorsque l'on souhaite démarrer " rapidement " à un feu de circulation, ... et grace au " sur-graissage " du moteur, de la boite et de l'embrayage ... ce trou se fait moins perfectible ( voir quasiment inexistant au chaud ) en relachant son embrayage vers les 5000 / 6000 Tr/mn et ce de facon tout de même relativement modéré pour ne pas causer trop de dommage à l'ensemble de la machine ( c'est un coup à prendre ).

La seule facon de gagner réellement " quelques " petits Km/h sur une Vara, est d'effectuer un changement de Pignon en sortie de boite en rajoutant une dent ( 15 au lieu des 14 d'origine je crois ... tout en perdant en nervosité et reprise, cela va de soit ).

Je ne conseil ce changement que dans le cas ou la Vara doit effectuer quotidiennement un parcours hors agglomération ( Route Nationale [ et encore que ... ] / Autobeurk ) car dans tous les autres cas de figure ... il est impensable de se dire que sa Vara va/doit aller plus vite tout en sachant que l'on circule 75% de son temps en ville.

;)

GeT

Message par GeT » 06 oct. 2005, 13:31

Personnellement, je pense que le changement de pignon est la solution la plus généralement pratiqué ... et vraissemblablement celle que tu devrais adopter ( à crontrario du changement de Couronne ).

Le coup sera ( je pense ) moindre, vu la taille de la pièce à changer, ... et nous pouvons tous ici certifier du gain une fois le changement effectué ( plusieurs Forumistes l'ayant déjà préalablement appliqué ).

Avis aux autres Forumistes Vara, ... nous aimerions avoir également votre point de vue sur la question de cette future modification à apporter sur la Vara de THINROY : Changement Pignon ( 14 -> 15 ) ou Couronne ( 41 -> 43 ).

Merci à tous

did31

Message par did31 » 08 oct. 2005, 06:12

tout juste :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

mcll13

Message par mcll13 » 08 oct. 2005, 06:48

GeT a écrit :
Pour ma part, je peux te dire que ce ne sont pas les Kms qui donnent un changement de comportement à ta machine mais 2 autres critères ( constatés ) :

1 > Ton Essence ( SP 98 / SP 95 ) et ton distributeur ... j'ai de meilleurs perf avec du 98 il est vrai , mais je fais moins de Kms. De plus, je fais plus de Kms avec du SP 95 de chez Total / Elf qu'avec de l'Essence d'une autre " marque " ( cela doit être du à la différence de rafinage ).

;)
Il m'arrive de travailler dans les raffineries et les dépots pétrolier, ne vous fiez pas trop aux grandes marques, j'ai vu assez souvent leurs camions faire le plein des citernes au même dépots que les grandes surfaces ou autres.
La difference de raffinage n'existe pas dans ce cas, peut être un aditif dans les cuves mais j'en doute.
Dernière modification par mcll13 le 09 oct. 2005, 20:46, modifié 1 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

JP21

Message par JP21 » 09 oct. 2005, 21:41

Jack41 a écrit : PS: je ne fait pas de duo (ma femme a peur en moto !! snif).
Il convient de se mettre à sa place , la pauvrette !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre