Andorre, j'ai habité 1 an et demi à 120 kms, j'y allais 1 fois par mois pour les cigarettes, l'alcool etc---
Pour vous donner une idée de prix : le pastis en France est à environ 65 à 70 FR le litre, là bas le
LITRE ET DEMI est à 12,90 FR et les flacons de concentré pour en faire à 22 FR les 10, on fait un litre par flacon (j'ai plus de 30 litres d'avance chez moi, et c'est pas de la blague) donc si y en a parmi vous qui passent dans le coin, pas de problème pour
Les cigarettes sont environ à 1/3 du prix français
J'y ai acheté mon casque l'été dernier et mon appareil photo numérique il y a un an pour les vacances de Noël, l'economie est effectivement d'à peu près 40/100
Mais attention, quantité autorisée par personne adultes = 200 cigarettes et 1.5 litres d'alcool de plus de 22° ou 3 litres de moins de 22°
les achats courrants jusqu'a 3500 FR, attention certains articles sont quand même limités
Achats en liquide conseillés et ne jamais garrer sa voiture devant le magasin ou l'on fait ses courses, acheter aussi dans plusieurs magasins est aussi une bonne astuce, les grosses dépenses sont souvent dénoncées aux douaniers par les commerçants eux mêmes, il doit y avoir un sacré trafic par en dessous avec les fournitures confisquées
La route est en effet super, à partir d'axe les thermes il y à 30 hms de grimpette et tout plein de virages, surtout après l'Hospitalet, en moto ça doit être super, faut que j'y pense pour l'été prochain, sans compter que le Pas de la Case est à 2200 mètres, super point de vue
= le petit rapporteur du "montagne-hard"