pneus xxl

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

pneus xxl

Message par gdr » 02 sept. 2005, 15:37

quelle est la dimension de pneus maxi qu'on peut mettre sur la vara?

en dehors de l'aspect look, il y a la difference de vmax au rupteur qui peut etre modifiée ainsi. :)

Invité

Message par Invité » 02 sept. 2005, 15:58

Les Experts sont demandés a l'acceuil, les experts, MERCI ....

(30 minutes plus tard, on voit des cameras et des acteurs arriver !!!)

- Bonjour nous sommes les experts, la serie TELE de TF1, que pouvons nous faire pour vous ???

- Hou la boulette, heu ... rien .... Juste repartir !!!!!!!

- BOn bah au revoir !!!!

FIN !!!

BOn les personnes se connaissant en pneus sont demandés à l'acceuil !!!

gdr

Message par gdr » 02 sept. 2005, 16:03

viiite !!
avant que le pourrisseur de post dise une grosse c.... en rentrant du lycée

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 02 sept. 2005, 16:41

certain on essayé du 140/80 17 il me semble
ca y est j'ai mon gros cube

JP21

Message par JP21 » 02 sept. 2005, 17:02

Varatuning-95 a écrit :certain on essayé du 140/80 17 il me semble
Cà doit passer juste en latéral entre les bras arrière , non ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 02 sept. 2005, 17:03

c clair mais bon
pourquoi mettre plus gros alors que le moteur est deja un poil faible

gdr

Message par gdr » 02 sept. 2005, 17:13

Varatuning-95 a écrit :c clair mais bon
pourquoi mettre plus gros alors que le moteur est deja un poil faible
d'apres le tableau de calcul c'est sensiblement l'equivalent d'une couronne de 43

Invité

Message par Invité » 02 sept. 2005, 17:15

gdr a écrit :viiite !!
avant que le pourrisseur de post dise une grosse c.... en rentrant du lycée
Tu souhaiterais parler de pourissage de posts !!!!!
Tu vas perdre, on ressort tous les posts que tu as pourris !!! :lol:

Et en plus je ne pourris pas, je raconte une histoire pour que les nenfants comprennent notre situation et ne fassent pas l'allusion !!!
L0lo a écrit :le petit carl est prier de sortir des cabines d'essayage et de rejoindre ça maman à la caisse numérot 2...merki :D

je pense que on peut pas trop augmenter...

sinon une seule roue...mais la :lol: :arrow:
Je trouve pas ma maman ,elle est blonde a forte poitrine, PERSONNE NE L'A VU ??? OUINNNNNN !!!!!!! :cry:

Sinon pour revenir au sujet demande au tabac ou a Philippe RISOLI, il résoudra le probleme de la roue .............. de la FORTUNE !!!

Siouplé la sortie elle est ou ?

La sortie, elle est a droite, gauche, droite, droite, droite, gauche et gauche puis droite !!!

Tout compte fait je reste la !!!!

gdr

Message par gdr » 02 sept. 2005, 17:27

ouf!!! :oops:

j'ai eu les reponses juste a temps :lol: :lol:

RICARDO

Message par RICARDO » 02 sept. 2005, 17:50

:P Si tu augmente la taille du pneu arrière les petits 15 chevaux au vilbrequin de ta vara qui en prennent déja un "coup" à la transmission primaire :cry: à l'embrayage :cry: à la boite :cry: et à la transmission secondaire :cry: devront en plus ce "farcir" un gros pneu .....pffffffff.....
Y va pas en rester lourd de tes 15 bourrins :shock:
:roll: a+ :wink:
ricardo

JP21

Message par JP21 » 02 sept. 2005, 19:53

RICARDO a écrit ::P Si tu augmente la taille du pneu arrière les petits 15 chevaux au vilbrequin de ta vara qui en prennent déja un "coup" à la transmission primaire :cry: à l'embrayage :cry: à la boite :cry: et à la transmission secondaire :cry: devront en plus ce "farcir" un gros pneu .....pffffffff.....

+1 :lol:

Mais tous les goûts sont dans la nature et certains privilégient le fun ou le tuning plutôt que les perfs ! :wink: Et puis , au vu de tout ce qui la freine , notre Vara , comme tu nous l'énumères très judicieusement , on n'est plus à çà près ! Peut-être va-t-on perdre 2 Km/h en Vmax et un pouillème de couple sur ce coup-là , oui mais bof ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

RICARDO

Message par RICARDO » 02 sept. 2005, 20:36

JP21 a écrit :
RICARDO a écrit ::P Si tu augmente la taille du pneu arrière les petits 15 chevaux au vilbrequin de ta vara qui en prennent déja un "coup" à la transmission primaire :cry: à l'embrayage :cry: à la boite :cry: et à la transmission secondaire :cry: devront en plus ce "farcir" un gros pneu .....pffffffff.....

Mais tous les goûts sont dans la nature et certains privilégient le fun ou le tuning plutôt que les perfs ! :wink: Et puis , au vu de tout ce qui la freine , notre Vara , comme tu nous l'énumères très judicieusement , on n'est plus à çà près ! Peut-être va-t-on perdre 2 Km/h en Vmax et un pouillème de couple sur ce coup-là , oui mais bof ! :wink:

C vrai JP chacun c gouts :) un plus gros pneu ca fait plus mieux :D mais je pense que tu risque de perdre + de 2km/h (faudrait avoir les avis de ceux qui l'on fait) je connais un mec qui avait une 125 GN Suzkiki il m'avait dit avoir gagné 10 km/h en montant une taille en dessous (si ma mémoire ne me trahi pas) :roll: la GN montait à 110 au lieu de 100 :shock: Mais les pneus actuels de vara ont une forme bien mieux adaptée que les pneus de moto comme la GN suzkiki :D
ricardo

Invité

Message par Invité » 02 sept. 2005, 21:44

L0lo a écrit :blonde à forte poitrine? [zut] ça veut dire que je suis ton père :shock: :lol: :arrow:

euh la sortie tu clique droite puis tu clique gauche et pi' t'y est :lol:
PAPA, PAPA, maman m'a abandoné, et il me faut ma titine mais elle l'a embarqué, je veux la tienne COMME tous les soirs !!!

:lol: :lol: :D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 sept. 2005, 22:39

RICARDO a écrit :
JP21 a écrit :

C vrai JP chacun c gouts :) un plus gros pneu ca fait plus mieux :D mais je pense que tu risque de perdre + de 2km/h (faudrait avoir les avis de ceux qui l'on fait) je connais un mec qui avait une 125 GN Suzkiki il m'avait dit avoir gagné 10 km/h en montant une taille en dessous (si ma mémoire ne me trahi pas) :roll: la GN montait à 110 au lieu de 100 :shock: Mais les pneus actuels de vara ont une forme bien mieux adaptée que les pneus de moto comme la GN suzkiki :D
Pour réponse je commence part toi ; Suzkiki je connais pas ce modèle de moto , mais bizarrement ça me fait pensé à autre chose... 8) bon enfin si tu pratiques ce sport on ne dira rien !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 sept. 2005, 22:56

Tu peux mettre n'importe comme pneu sur ta Vara en respectant les cotes d'origine de ton pneu .
Si tu mets plus gros tu perds de la vitesse , si tu mets des pneus moins gros , ta moto devient une mobylette ( en tenue de route )
si tu mets des pneus plus grands ( diamètre ) tu modifies le calcul sur ton compteur ...
à toi de voir

Invité

Message par Invité » 03 sept. 2005, 00:11

Fan a écrit :
ao.612 a écrit :
L0lo a écrit :blonde à forte poitrine? [zut] ça veut dire que je suis ton père :shock: :lol: :arrow:

euh la sortie tu clique droite puis tu clique gauche et pi' t'y est :lol:
PAPA, PAPA, maman m'a abandoné, et il me faut ma titine mais elle l'a embarqué, je veux la tienne COMME tous les soirs !!!

:lol: :lol: :D
Il est bon le pourrissage là ??? :evil:
Disons qu'il commence bien !!!

RICARDO

Message par RICARDO » 03 sept. 2005, 12:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
RICARDO a écrit :
JP21 a écrit :

Pour réponse je commence part toi ; Suzkiki je connais pas ce modèle de moto , mais bizarrement ça me fait pensé à autre chose... 8) bon enfin si tu pratiques ce sport on ne dira rien !
C'était d'l'humour bien sur :D apparement t'as pas compris :shock: c pas grave laisse :lol:
ricardo

V73

Message par V73 » 03 sept. 2005, 17:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu peux mettre n'importe comme pneu sur ta Vara en respectant les cotes d'origine de ton pneu .
Si tu mets plus gros tu perds de la vitesse , si tu mets des pneus moins gros , ta moto devient une mobylette ( en tenue de route )
si tu mets des pneus plus grands ( diamètre ) tu modifies le calcul sur ton compteur ...
à toi de voir
:?: justement en parlant pneu,je voudrais changer les miens qui sont d'origine et mettre des pneus route lesquels me conseilleriez vous? :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 sept. 2005, 19:07

V73 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu peux mettre n'importe comme pneu sur ta Vara en respectant les cotes d'origine de ton pneu .
à toi de voir
:?: justement en parlant pneu,je voudrais changer les miens qui sont d'origine et mettre des pneus route lesquels me conseilleriez vous? :wink:

Bridgestone TW53 et TW54

Ils tiennent la route quasi dans toutes conditions !

Allicroco

Message par Allicroco » 03 sept. 2005, 20:10

ouaih mais ce ne sont pas des pneux trails.... bonjour les glissades sur les chemins ou les bandes blanches mouillées.... :evil:
[moderateur déchu :P ]

Invité

Message par Invité » 03 sept. 2005, 22:35

L0lo a écrit :aÏ aï la question qui tue... :lol:
Lollllllllll c''est clair, et c'est DADDY qui donne le lien !!!!

Defends le probleme daddy, je te comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 03 sept. 2005, 23:12

oulalalalaaaaa y'en a qui sont pas fini....

moi perso je conseille des pneux trail si il t'arrive de faire du chemin de terre...j'en suis ravi, les dunlop !

Invité

Message par Invité » 03 sept. 2005, 23:15

Allicroco a écrit :oulalalalaaaaa y'en a qui sont pas fini....

moi perso je conseille des pneux trail si il t'arrive de faire du chemin de terre...j'en suis ravi, les dunlop !

Tu parles des gateaux, et oui les personnes commencent et finissent pas les patisseries !!!

C'est grave non ???????

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 09:00

moi je change le mien mardi car usé, je reste sur mon GT501 m'a jamais decu depuis 3 ans que je le met

V73

Message par V73 » 04 sept. 2005, 09:11

:wink: merci pour vos réponses !! moi je veux des pneus route allicroco car je suis pas souvent dans les chemins et plus sur le goudron et les pneus trail c pas cool pour rouler!! 8)

did31

Message par did31 » 04 sept. 2005, 09:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Bridgestone TW53 et TW54

Ils tiennent la route quasi dans toutes conditions !

tu as cela ou sinon tu peus monter des bt 45(environ 8500 bornes le train) ou bt 20(environs 12000 le train) moins tendres que les 45
maintenant l'usure est fonction de la conduite!! tu peux en faire bien plus si tu roules cool!
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 09:28

pour l'avant j'ai tester macadam 50 et bt45

pour moi c kif kif pour le coté tenu de route
coté usure le bt45 a l'air de s"usé moins vite

en 2006 essayerais le gt501 a l'avant

Allicroco

Message par Allicroco » 04 sept. 2005, 11:40

V73 a écrit ::wink: merci pour vos réponses !! moi je veux des pneus route allicroco car je suis pas souvent dans les chemins et plus sur le goudron et les pneus trail c pas cool pour rouler!! 8)

lol t'a déja roulé avec des pneux trails :lol: :lol: ?

c'est le pied, je prend un max d'angle et au moin je glisse pas sur ces foutus bandes blanches, contrairement a mon papy qui s'est vautré sur un passage piéton avec ses BT...

V73

Message par V73 » 04 sept. 2005, 12:33

lol j'ai des pneus trails et je peux te dire que je glisse sur les bandes blanches et les rajouts de goudron hyper glissant ,et je trouve que sur la route c pas le top !! :wink:

Invité

Message par Invité » 04 sept. 2005, 12:45

Et sous la pluie des pneux trail, ils reagissent comment ?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 12:58

n'importe qu'el pneu glisse sur les lignes balnches

c a moitié "plastifié" donc un poil mouillé et hop aucune accroche

Allicroco

Message par Allicroco » 04 sept. 2005, 13:12

oui mais moi je suis plus a l'aise, il y a plus de surface de contact avec mes pneux qu'avec des pneux routes j'ai l'impression... puis sur les routes et chemins cabossé c'est le pied 8)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 13:14

avec ma vara j'irais jamais faire le kakou ds les champs

pas prevu pour ca notre belle

pis coté contact au sol y'a pas non plus 5cm de plus mdr

Allicroco

Message par Allicroco » 04 sept. 2005, 13:48

non lol quand même pas c'est vrai... moi non plus je vais pas dans les camps, mais les chemins de terre avec ornieres elle aime bien et elle prend tres bien les imperfections de la route, moi je met cet avantage a profit avec mes pneux... mais c'est vrai que si j'avais uniquement un usage routier je prendrais des BT

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 13:50

moi me demande si v pas faire changer l'avant pour avoir de suite un gt501 a la place de mon bt45
il est tres loin d'etre usé mais bon juste comme ca

Allicroco

Message par Allicroco » 04 sept. 2005, 13:51

lol si t'a les moyen fais toi plaisir :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 13:53

bah si je revend mon bt45 ca fait un apport

je sais pas v voir ca

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 sept. 2005, 17:34

V73 a écrit : lol j'ai des pneus trails et je peux te dire que je glisse sur les bandes blanches et les rajouts de goudron hyper glissant ,et je trouve que sur la route c pas le top !! :wink:
Et bien je t'avoue un secret je n'ai jamais glissé sur une bande blanche sans accélération brusque !

Allicroco

Message par Allicroco » 04 sept. 2005, 21:23

ouaih pareil, moi ce sont pas les accelerations qui me font glisser dessus, c'est l'angle, meme sans accelerer j'ai déja glissé plein de foi a 20 a l'heure dans un virage un peu sérré car j'avais pris trop d'angle, heuresement je reprend vite de l'adhérence, mais en duo c'est flippant :lol: :lol:
et puis ta bécanne c'est peut-être pas pareil question tenu de route aussi...c'est une grosse^^

nightangel

Message par nightangel » 05 sept. 2005, 22:52

GT 501 aussi

pas décue

Tu peux mettre n'importe comme pneu sur ta Vara en respectant les cotes d'origine de ton pneu si tu depasse, les assureurs ne rembourserons pas en cas de crash :evil:

et tu prendra un PV pour modification de vehicule.... si tu tombe sur un piticon de bleu (ca arrive) il peu meme envoyer le vehicule a la destruction dans le pire des cas
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

gdr

Message par gdr » 06 sept. 2005, 17:29

varafredo a écrit :Pour les Boudins, Prière de s'adresser à Patriiiiiiiiiiick!
"Alors regarde, regarde un pneu..." :lol:
mdr :lol: :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 sept. 2005, 17:52

et voilà moi l'arriere est neuf

gt501 pourquoi changer :?:
ca a transformer ma vara
y'a pas a dire un pneu bien rond ca aide pour mettre sur l'angle mdr

Répondre