Petit problème de Neyman

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Petit problème de Neyman

Message par La Chicane » 26 août 2005, 06:56

Bon, un "n" ou deux à neyman ??

C'est pas ça mon problème, je vous rassure tout de suite !!!

Voilà, pendant le week end du 15 aout dans les Alpes, j'ai commencé à avoir un mal fou à retirer la clé du Neyman, chaque fois que je m'arrêtais... elle coince, comme si quelque chose l'empêchait de glisser. J'ai bien regardé la clé, elle n'est pas tordue, il n'y a pas d'encoche ni rien qui dépasse qui pourrait raccrocher... :cry: :?

J'avais presque oublié ça vu que depuis 10 jours maintenant on a un temps de m... ici et que j'avais repris la boite à roues pour aller bosser.

Mais ce matin, un petit rayon de soleil timide m'a quand même encouragée à prendre la vara, d'autant que d'habitude je ne bosse pas le vendredi... il fallait bien que je trouve un tout petit peu de plaisir à aller au taf !!! Dailleurs, maintenant que je suis là, je ne sais pas si je peux parler de plaisir vu le brouillard épais que j'ai trouvé 3 km après le village... je suis arrivée ici complètement trempée... comme si mon jean avait essuyé une vraie averse !!!

Bon revenons au problème... pensez vous que je puisse mettre un petit coup de dégrippant dans le neyman, du type de ceux que j'utilise tout l'hiver pour la serrure de la bagnole ??

Merci pour vos réponses !
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 07:33

la solution serait du silicone en bombe.
j'ai peur que le degripant finisse par accumuler les poussieres dans les pistons du neyman.

as tu essayé avec la 2eme clef ? il se peut que la premiere soit un peu abimée a force de s'entrechoquer avec les autres :wink:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 août 2005, 07:53

yes WD-40 et hop c fini
ca y est j'ai mon gros cube

Varalain

Message par Varalain » 26 août 2005, 08:03

Vara Team 72 a écrit :Bonjour la Chicane,
un peu d ' huile 3 en 1 et le tour est joué.

Bonne journée
+1 8) 8) :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 08:19

Merci pour vos conseils... j'ai bien fait de vous demander, je n'imaginais pas que le dégrippant pouvait "laisser des traces" !!

Je vais donc passer un petit coup d'air comprimé (la même bombe que j'utilise pour mon clavier devrait convenir), et mettre une "tite goute d'huile pour que ça glisse mieux (c'est toujours mieux quand ça glisse :oops: je sais je sais... je suis hors sujet !!!)

Au fait, la WD40, c'est l'huile moteur ??

Pour GDR, je ne peux pas essayer la deuxième clé, quand j'ai acheté la Vara, il n'y en avait déjà plus qu'une...

Bon j'essaye ce week end et je vous tiens au jus...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 08:41

pour ton jean's , tu peux l'etendre au dessus de la photocopieuse :wink:
ben tu peux pas bosser toute mouillée quand meme ,tu vas attraper un rhume de cerveau :lol:

j'espere que t'avais prevu un rechange

Varalain

Message par Varalain » 26 août 2005, 09:31

la chicane Pour GDR, je ne peux pas essayer la deuxième clé, quand j'ai acheté la Vara, il n'y en avait déjà plus qu'une...

un petit conseil en passant la chicane fait un double de la clef car si tu perd celle
la :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 10:08

VAROUGE a écrit :Vu tes conseils Gdr , tu bosserais pas dans la meme boite que La Chicane ? Genre le bureau pas loin vers la photocopieuse ?

Bon ne nous dis pas que tu enleves ton pantalon sinon le forum va saturer et va devenir payant.
pô du tout ,c'est pas moi qui remplace les cartouches d'encre.bien trop loin :cry:
c'etait juste un conseil amical
et puis tu sais,un pantalon mouillé,sur un corps chaud ou la rosée matinale a deposé ses colliers de perles qui se dissipent lentement dans un leger voile de vapeur...ça a de la gueule ça,mais t'as vite fait de te cailler les miches.

alors on va pas faire un sondage :"quitter ou pas quitter"

y faut le quitter et pi c'est tout!!!

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 11:53

gdr a écrit :...et puis tu sais,un pantalon mouillé,sur un corps chaud ou la rosée matinale a deposé ses colliers de perles qui se dissipent lentement dans un leger voile de vapeur...ça a de la gueule ça,mais t'as vite fait de te cailler les miches.

je ne te connaissais pas ces talents de poête... même si la chute a vite fait de nous replacer dans un contexte beaucoup plus réél !!

Eh bien au risque de vous décevoir, je n'ai pas enlevé mon jean... non mais qu'est ce qui vous prend !!!
En plus, j'ai un tout petit bureau... je pourrai jamais accueillir la meute de mecs qui se rueraient chez moi !!!!
Mais bon, au café ce matin, ils se sont bien foutu de moi quand même !!

On est pas beaucoup payés, mais qu'est ce qu'on se marre !!!

Ps : merci pour les tuyaux, je vais voir si je trouve ça WD40 en bombe... moi je croyais que c'était de l'huile... ben oui, je suis une fille quoi !! mais pas blonde... faut pas exagérer non plus ! :wink:

Ps2 : je précise pour les sujets susceptibles, que je ne considére pas les blondes comme des "niaiseuses" (comme on dit au Quebec) et que j'ai le plus grand respect pour elles, que j'en compte de nombreuses parmi mes amies, mais que je m'intégre simplement (à tord ou à raison ??) dans le courant actuel de profonde sympathie à leur égard !

Ben ouais quoi... j'assure mes arrières !!

Invité

Message par Invité » 26 août 2005, 12:06

c'est clair que la chute laisse a desirer !!!

LOOOOOOOOL

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 12:12

Vara Team 72 a écrit :
La Chicane a écrit :
Ben ouais quoi... j'assure mes arrières !!
Et qui assure ses arrières , ne se balade pas le cul à l'air :lol:
et ça alors? c'est de la poesie ? :(

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 12:37

La Chicane a écrit :
gdr a écrit :...et puis tu sais,un pantalon mouillé,sur un corps chaud ou la rosée matinale a deposé ses colliers de perles qui se dissipent lentement dans un leger voile de vapeur...ça a de la gueule ça,mais t'as vite fait de te cailler les miches.

je ne te connaissais pas ces talents de poête... même si la chute a vite fait de nous replacer dans un contexte beaucoup plus réél !!
la realité y a que ça de vrai (cf de lapalisse). tout le reste c'est beau,mais ce n'est que de la poesie :wink:
et ,comme en moto,la chute te ramene bien vite a la realité :)

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 13:19

L0lo a écrit :WD40 tu trouve ça a leclerc par exemple rayon auto :wink:
moi je m'en sert sert pour degraisser ma chaine...par contre attention faut nettoyer aprés mdr :lol:
tu me fait marrer toi... nettoyer un "neiman" ? dehors d'accord, mais dedans ???

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 13:56

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

WD40 ça marche au poil. Mon newman a 11 ans (deja), et si je ne lui mets pas un chouillat d'huile de temps en temps ça accroche quand meme pas mal.

Si il est aussi chiant à demonter sur la vara que sur la 9R, bon courage, j'ai du y aller à la disqueuse :shock:

A+ MaxX
je crois bien que le probleme initial de la chicane n'etait pas celui de son pantalon . qui n'est probablement pas si dur que ça a demonter,en tout cas pas au point d'utiliser un chouillat d'huile et encore moins une disqueuse :shock: :lol: :lol: :lol: :arrow:

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 14:52

VAROUGE a écrit :Il se dit que La Chicane enleve parfois son pantalon avec un disque...
" Mets de l'huile... " :D
eh ben ça au moins c'est du pourrissage en règle !!! Je vous reconnais bien là !! :wink:

Revenons à nos moutons (là c'est pas Newman c'est Benetton !!!)

Si il faut que je me mette à démonter le neiman (Euuuuuh, GDR, moi... le Paul, je me le serais bien démonté, mais bon... c'est un peu tard non !!!), ben je suis pas prête de remonter sur la vara !!! moi et la mécanique, ça fait deux...

Donc, si je récapépète... le WD40 c'est super... mais faut démonter le neiman pour le nettoyer après...??

Pffffffffffffffffff !!! :cry:

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 14:58

marco75 a écrit :
gdr a écrit :
Vara Team 72 a écrit : Et qui assure ses arrières , ne se balade pas le cul à l'air :lol:
et ça alors? c'est de la poesie ? :(
ouais c'est même à siffler trois fois (comme je suis de bonne humeur, je paie une mousse à qui trouve le jeu de mots, pôh dur :wink: )
:lol: :lol: :lol:

A+
marco tu vas me pourrir le weekend!

je cherche depuis cet aprem,je trouve pas et en plus je dois partir jusqu'a lundi.
j'ai beau me pulveriser de la bombe a varatuning,y a rien qui vient :shock:
c'est pas possible de secher comme ça!

un indice?

Varalain

Message par Varalain » 26 août 2005, 14:59

pour eviter de demonter le paulo ( neiman ) il suffit de mettre une ou deux gouttes de degraissant te ensuite un coup de soufflette 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 15:08

marco75 a écrit :
gdr a écrit :
marco75 a écrit : ouais c'est même à siffler trois fois (comme je suis de bonne humeur, je paie une mousse à qui trouve le jeu de mots, pôh dur :wink: )
:lol: :lol: :lol:

A+
ptin marco j'ai trouvé !!!!
chuis un cador
c'est "au fond de la vallée coule une riviere"

trop fort je peux partir tranquilou
Dernière modification par gdr le 26 août 2005, 15:09, modifié 1 fois.

Shrek

Message par Shrek » 26 août 2005, 15:12

marco75 a écrit :célèbre titre d'un western dont on fait un jeu de mots très connu pour ne pas dire usé :wink:
Vu le jeu de mots, j'aurai même dit éculé. ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 15:26

La Chicane a écrit :
VAROUGE a écrit :Il se dit que La Chicane enleve parfois son pantalon avec un disque...
" Mets de l'huile... " :D
eh ben ça au moins c'est du pourrissage en règle !!! Je vous reconnais bien là !! :wink:

Revenons à nos moutons (là c'est pas Newman c'est Benetton !!!)

Si il faut que je me mette à démonter le neiman (Euuuuuh, GDR, moi... le Paul, je me le serais bien démonté, mais bon... c'est un peu tard non !!!), ben je suis pas prête de remonter sur la vara !!! moi et la mécanique, ça fait deux...

Donc, si je récapépète... le WD40 c'est super... mais faut démonter le neiman pour le nettoyer après...??

Pffffffffffffffffff !!! :cry:
la je suis serieux.
je te parle comme je parlerais a une dame :shock:

pour resumer,3 en 1 aux silicones.

et si tu veux limiter les salissures,tu pulverises sur la clef et non directement dans la fente.ça evite les surcharges
et tu fais entrer et sortir plusieurs fois jusqu'a ce que tu sentes que ça coince plus .c'est que le lubrifiant est bien rentre dans le mecanisme.

c'est tout.tu vois que des fois on sait te prendre au serieux :)

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:27

Sur le pont de la rivière Kwaï !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:29

ou le train sifflera trois fois...

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 15:29

La Chicane a écrit :Sur le pont de la rivière Kwaï !!!
on a dit un western banane!!

(attention la chicane c'est pas le contraire d'un western spaghetti)

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:29

Bruno 44 a écrit :
gdr a écrit :

la je suis serieux.
je te parle comme je parlerais a une dame :shock:

tu fais entrer et sortir plusieurs fois jusqu'a ce que tu sentes que ça coince plus .
c'est tout.tu vois que des fois on sait te prendre au serieux :)
Heu …. T’es où La Chicane ? :lol: :lol: :lol:
ben j'ai pas osé répondre... trop tentant !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:31

gdr a écrit :

ben quoi... les films de guerre des fois c'est des vrais westerns !!!
Pis dis donc toi, je croyais que tu me parlais comme on parle à une dame...

Dans la famille légume je voudrais la "courge" !!!! :oops:

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 15:33

La Chicane a écrit :
gdr a écrit :

tu trouve pas que ça cucu r bite assez comme ça?

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:36

gdr a écrit :
La Chicane a écrit :
gdr a écrit : on a dit un western banane!!

tu trouve pas que ça cucu r bite assez comme ça?
trop fort, là... je m'incline !!! :oops:

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:36

ben alors... ça vous en bouche un coin ça non ??

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 15:37

et pis de toute façon il faut que j'y aille

allez bon we a tous

a+ :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:39

A mon avis, on va pas tarder à être déplacés... vers les boires et déboires... parce que là, y a pas que la vara qui est dans tous ses états !!!!

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:42

Bon week end GDR
Pis marco, la première mousse du week end je la boirai à ta santé...

bon, je ne suis pas beaucoup plus avancée avec mon neiman dans tout ça...

si j'ai tout suivi : un coup de souflette... un coup de WD 40 sur la clé... et ça devrait rentrer et sortir comme dans du beurre...

Mârci les garçons...

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:44

marco75 a écrit :
La Chicane a écrit :A mon avis, on va pas tarder à être déplacés... vers les boires et déboires... parce que là, y a pas que la vara qui est dans tous ses états !!!!
les forumistes ici bas ont des varattitudes qui laissent pantois :lol: :lol: :lol:

A+
ah bon... tu penses à quelqu'un en particulier ??

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:46

Bruno 44 a écrit :
La Chicane a écrit :

si j'ai tout suivi : un coup de souflette... un coup de WD 40 sur la clé... et ça devrait rentrer et sortir comme dans du beurre...

Mârci les garçons...
Au secours, jetez-lui un seau d’eau !!! :lol: :lol: :lol:
t'as du en prendre plusieurs sur la tête toi... mais le sèche cheveux, ça t'a pas réussi !! :wink: :lol:

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 15:52

c'est bien ce qu'il me semblait !!!

bon allez... je me sauve... c'est la quille dans une heure et j'ai encore quelques bricoles à faire !!!

bisous tout le monde

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2005, 18:31

La Chicane a écrit :A mon avis, on va pas tarder à être déplacés... vers les boires et déboires... parce que là, y a pas que la vara qui est dans tous ses états !!!!
On intitule le post ; les déboire de la cigogne , euh les déboire de la Chicane ?

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 18:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
On intitule le post ; les déboire de la cigogne , euh les déboire de la Chicane ?
ben là...!!!
tu fais comme tu les sens p'tit gars !
c'est vrai que j'ai des déboires en ce moment... mon neiman, mon pc, mon rupteur :wink: :wink:

Sans rancune !!

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 28 août 2005, 10:52

Un conseil, après le WD40 vous devez huiler dans les deux semaine.

Le WD40 est un dégripant et surtout un nettoyant qui sèche, donc même problème.

Le meilleur reste l'uile à base de graphite qui se trouve chez Brico, Casto et autre centre du style.
PAS BEAUCOUP, c'est noir et ça coule. Une goutte ou deux et ça marche. L'avantage c,est que le graphite colle au métal sans laisser de dépôts d'ou pas de poussière à long terme.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

La Chicane

Message par La Chicane » 28 août 2005, 19:36

bon ben moi... pauv'fille nullissime en mécanique (presque autant qu'en info !!!) je sais plus quoi penser moi !!

did31

Message par did31 » 28 août 2005, 19:41

La Chicane a écrit :bon ben moi... pauv'fille nullissime en mécanique (presque autant qu'en info !!!) je sais plus quoi penser moi !!
mettre un degrippant a base de siliconne reste le meilleur je crois :roll:
sinon pour dire une connerie(com dab)..................essaye la vaseline :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 août 2005, 20:16

did31 a écrit :
La Chicane a écrit :bon ben moi... pauv'fille nullissime en mécanique (presque autant qu'en info !!!) je sais plus quoi penser moi !!
mettre un degrippant a base de siliconne reste le meilleur je crois :roll:
sinon pour dire une connerie(com dab)..................essaye la vaseline :lol: :wink:
Eh bien je ne sais combien te dire que tu es dans le vrai avec la vaseline ; 1000 X mieux que votre WD40 qui est à base de silicone et à tendance à se figer . Le WD possède un autre produit à base de pétrôle qui sert de dégrippant ! Bon pour les serrures c'est à revoir ...

did31

Message par did31 » 29 août 2005, 07:07

je savais que l'on avait un rapport sensuel avec la bécane mais a ca point là :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 10:10

et l'huile d'olives, ça le fait pas ?? :wink:

je sais j'ai dit une connerie :arrow: :arrow:

didrunner

Message par didrunner » 29 août 2005, 10:11

Moi y'a un truc qui me turlupine....

Au début du post, si quelqu'un ici est capable de se rappeler le début du post !!!! il est question de savoir, pour notre Chicane, combien de "n" dans neiman, bon, ben y'en a 2 la Chicane, parce que si tu supprimes le 1er, ça fait 'eiman" et le 2ème ça fait "neima"...

Sinon, il était question dans ce post également, de jean mouillé... et le pantalon de pluie la Chicane ???? ça évite de prendre la boîte à roue dès qu'il tombe quelque chose... ça coûte pas cher, c'est vite mis, vite enlevé, vite sec... bon, c'est moins sexy c'est sûr... sauf si tu mets rien dessous :lol:

Bon allez, je sors, ça me vaut rien d'avoir repris le boulot :arrow:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 10:20

didrunner a écrit :

Au début du post, si quelqu'un ici est capable de se rappeler le début du post !!!! il est question de savoir, pour notre Chicane, combien de "n" dans neiman, bon, ben y'en a 2 la Chicane, parce que si tu supprimes le 1er, ça fait 'eiman" et le 2ème ça fait "neima"...

Sinon, il était question dans ce post également, de jean mouillé... et le pantalon de pluie la Chicane ???? ça évite de prendre la boîte à roue dès qu'il tombe quelque chose... ça coûte pas cher, c'est vite mis, vite enlevé, vite sec... bon, c'est moins sexy c'est sûr... sauf si tu mets rien dessous :lol:

je ne dirai rien sur le "turlu pine"... trop tentant... mais trop risqué !!! :oops: :oops:

le pantalon de pluie, j'en ai un... gros malin... mais au départ, si tu as bien lu le post, en sortant de ma maison j'avais un ciel bleu azur et un soleil tip top... mais j'ai trouvé le brouillard qques km après le village... je me voyais mal enfiler mon pantalon de pluie sous le soleil !!! (parce que je suis nunuche mais qd même, avec 12000 km à mon actif en 3 mois 1/2 cette année, et 12000 km l'an dernier... tu penses bien que je suis équipée !!!!)

pffff.... t'aurais pas besoin de reprendre des vacances toi ??? :wink:

quant au nombre de "n" dans neiman... là, j'avoue, ma question était bête... et ta réponse est tellement subtile que j'en suis toute vexée de ne pas y avoir pensé !!!

Je te remercie, j'aurais fait un grand pas en avant en "nortografe" aujourd'hui !!

idiot bête va !!! :wink:

didrunner

Message par didrunner » 29 août 2005, 16:04

La Chicane a écrit :
didrunner a écrit :

je ne dirai rien sur le "turlu pine"... trop tentant... mais trop risqué !!! :oops: :oops:

le pantalon de pluie, j'en ai un... gros malin... mais au départ, si tu as bien lu le post, en sortant de ma maison j'avais un ciel bleu azur et un soleil tip top... mais j'ai trouvé le brouillard qques km après le village... je me voyais mal enfiler mon pantalon de pluie sous le soleil !!! (parce que je suis nunuche mais qd même, avec 12000 km à mon actif en 3 mois 1/2 cette année, et 12000 km l'an dernier... tu penses bien que je suis équipée !!!!)

pffff.... t'aurais pas besoin de reprendre des vacances toi ??? :wink:

quant au nombre de "n" dans neiman... là, j'avoue, ma question était bête... et ta réponse est tellement subtile que j'en suis toute vexée de ne pas y avoir pensé !!!

Je te remercie, j'aurais fait un grand pas en avant en "nortografe" aujourd'hui !!

idiot bête va !!! :wink:

Turlupine, en un seul mot miss Chicane !!!

Pour les vacances, la réponse est oui, j'en ai grand besoin encore et encore !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 16:33

didrunner a écrit : Turlupine, en un seul mot miss Chicane !!![/color]
oup's :oops: désolée... mon pouce est malencontreusement tombé sur la barre d'espace !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2005, 19:16

Que je te retiens quelques pseudos , et promis pourrissage de posts dans les règles de l'art ! ( promesse de Pat' ) !
Vos réponses sont vraiment vaseuses !

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 19:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Que je te retiens quelques pseudos , et promis pourrissage de posts dans les règles de l'art ! ( promesse de Pat' ) !
Vos réponses sont vraiment vaseuses !
je dirais même mieux... vos réponses sont vaselineuses...

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 19:59

caliban8 a écrit : arf arf :lol:
anagramme : far far :lol: breton bien sur !!

gdr

Message par gdr » 29 août 2005, 20:32

La Chicane a écrit :
caliban8 a écrit : arf arf :lol:
anagramme : far far :lol: breton bien sur !!
informatique elle touche pas une boule , mais question cuisine,on peut dire que la chicane est un maitre queue :lol:

Répondre