compteur qui se met a 0
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
-
Bonjour,
En deux ans j ai dû recaler mon horloge 4 ou 5 fois. Je me suis dit k'il y avait un problème dans l electronique lors de la mise sous tension. Vu le nombre de compteurs qui ont le mm problème je n ai même pas essayé de le faire changer. Si on doit me monter un compteur avec le même défaut, c pas la peine.
Et je vois que c celà ki se passe. donc.. on va dire que c'est une tare de Vara... et si il n'y a que celle là et bien ce n'est pas si grave. En tous cas, dommage k il n y est pas de jauge.. Là, Mr HONDA pousse le bouchon un peu loin côté radin (Japonais ou Auvergnat Mr HONDA?
)
Bonne route à tous. et sans rencune les Auvergats!
En deux ans j ai dû recaler mon horloge 4 ou 5 fois. Je me suis dit k'il y avait un problème dans l electronique lors de la mise sous tension. Vu le nombre de compteurs qui ont le mm problème je n ai même pas essayé de le faire changer. Si on doit me monter un compteur avec le même défaut, c pas la peine.
Et je vois que c celà ki se passe. donc.. on va dire que c'est une tare de Vara... et si il n'y a que celle là et bien ce n'est pas si grave. En tous cas, dommage k il n y est pas de jauge.. Là, Mr HONDA pousse le bouchon un peu loin côté radin (Japonais ou Auvergnat Mr HONDA?

Bonne route à tous. et sans rencune les Auvergats!
- varadheroes
Moi j'ai un peu la rage là...
Ma vara elle a un mois et demi. Le compteur s'est remis à zéro 3 fois. Ce matin je prends la bête... L'horloge avait décidé de se régler toute seule, donc l'heure et les minutes clignotaient à tour de rôle sans jamais s'arreter. Plus de compteur de vitesse non plus et bien sur plus de compteur kilométrique...
J'aime bien ma moto mais quand même je trouve inadmissible que pour ce prix on puisse avoir des problèmes de ce type. En plus depuis le temps que c'est identifié ça montre que Honda quand même se fout un peu de la gueule de ses clients...
Vénère je suis

Ma vara elle a un mois et demi. Le compteur s'est remis à zéro 3 fois. Ce matin je prends la bête... L'horloge avait décidé de se régler toute seule, donc l'heure et les minutes clignotaient à tour de rôle sans jamais s'arreter. Plus de compteur de vitesse non plus et bien sur plus de compteur kilométrique...
J'aime bien ma moto mais quand même je trouve inadmissible que pour ce prix on puisse avoir des problèmes de ce type. En plus depuis le temps que c'est identifié ça montre que Honda quand même se fout un peu de la gueule de ses clients...
Vénère je suis

Tous les fous sont dans la voiture
- varadheroes
Mon instinct naturel me dit de démonter le compteur et de vérifier les cosses et branchements, en tout cas c'est ce que j'aimerais faire. mais le plus sage est d'appeler le [personnes peu appréciées] et de faire changer le compteur... Ca va encore prendre du temps et des rdv...
Y ont interets à être polis et sympa sinonje sens que je vais pas etre cool
Y ont interets à être polis et sympa sinonje sens que je vais pas etre cool
salut à tous,
moi aussi, j'ai eu le problème avec ma vara, ça fais bientôt 4 mois que je l'ai et ça à dû me le faire 3 fois;
et ça le fais quand je la démarre, par exemple, si elle démarre pas du 1er coup et que je rappui sur le démarreur, ça remet tout à zéro.
c'est clair, c'est la galère. surtout pour l'essence. j'attend d'être sur la réserve avant d'aller à l'essence, mais quand je vais quelque part assez loin, je ne sais jamais s'il reste encore des bornes à faire avant la réserve.
par contre, je l'ai eu d'occas, et il me l'a pas dit que ça faisait ça.
peut-être que ça lui a jamais fais car il mettait la batterie en charge toutes les nuits. donc il y avait pas de soucis au démarrage.
mais si quelqu'un comment c'est y remédier et surtout me dire comment faut procéder ça serait sympas. merci
moi aussi, j'ai eu le problème avec ma vara, ça fais bientôt 4 mois que je l'ai et ça à dû me le faire 3 fois;
et ça le fais quand je la démarre, par exemple, si elle démarre pas du 1er coup et que je rappui sur le démarreur, ça remet tout à zéro.
c'est clair, c'est la galère. surtout pour l'essence. j'attend d'être sur la réserve avant d'aller à l'essence, mais quand je vais quelque part assez loin, je ne sais jamais s'il reste encore des bornes à faire avant la réserve.
par contre, je l'ai eu d'occas, et il me l'a pas dit que ça faisait ça.
peut-être que ça lui a jamais fais car il mettait la batterie en charge toutes les nuits. donc il y avait pas de soucis au démarrage.
mais si quelqu'un comment c'est y remédier et surtout me dire comment faut procéder ça serait sympas. merci
- Varatuning-95
Varatuning-95 a écrit :je vois que je suis pas le seul a etre emmerdé avec son compteur
quoi que bon moi c du passé
et qd je pense que mes remise a zero et autre bloblotte venais du capteur
J'ose même pas poster un avis de peur de passer pour un trouble-fête !
Ma Vara de 2001 ne m'a jamais posé problème côté compteur ! La honte ?

Pourvu que celà dure ! Je touche du bois !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- varadheroes
bon alors problème résolu...
Démontage compteur
vaporisation spray pour contacteurs
remontage compteur
démarrage brêlon
tout est redevenu bon...
Ptet qu'honda y devrait y fixer une réservoir de liquide pour contacteurs dans le compteur...
A ce prix la quand meme y pourraient faire des connecteurs corrects.
Bon enfin maintenant elle recompte ses kilometres et au moins je sais quoi faire si le problème persiste...
Démontage compteur
remontage compteur
démarrage brêlon
tout est redevenu bon...
Ptet qu'honda y devrait y fixer une réservoir de liquide pour contacteurs dans le compteur...
Bon enfin maintenant elle recompte ses kilometres et au moins je sais quoi faire si le problème persiste...
varadheroes a écrit :bon alors problème résolu...
Démontage compteur
remontage compteur
démarrage brêlon
tout est redevenu bon...
Rassurant !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Varatuning-95
- varadheroes
y ont été vite les deux là pour une fois que j'allais pouvoir aider quelqu'un...Bon je te souhaite de plus avoir de remises à zéro.
Il semble que le compteur soit super sensible à l'humidité. Le problème est arrivé toujours après la pluie...
A mon avis le spray à contacteur fuat en garder à portée de main...
Il semble que le compteur soit super sensible à l'humidité. Le problème est arrivé toujours après la pluie...
A mon avis le spray à contacteur fuat en garder à portée de main...
Moi c'est plutôt l'écran digital qui s'éteind pendant quelques secondes ou minutes et revient ensuite.
Une fois c'est plus d'écran digital et plus de compteur de vitesse, seul le compte tour fonctionnait (pendant une demie journée).
A voir aprés avoir tripoter les fils, j'aime autant mon compteur en connaissant ses problèmes qu'un nouveau qui sera peut être pire, et au moins il indique le bon kilométrage de la moto.
Une fois c'est plus d'écran digital et plus de compteur de vitesse, seul le compte tour fonctionnait (pendant une demie journée).
A voir aprés avoir tripoter les fils, j'aime autant mon compteur en connaissant ses problèmes qu'un nouveau qui sera peut être pire, et au moins il indique le bon kilométrage de la moto.
La dessus, personne ne sera jalou, tout le monde a le meme problemejackfr a écrit :+1 2004 (en fait si, j'ai des problèmes de compteur: je n'arrive pas à dépasser le 120JP21 a écrit :
J'ose même pas poster un avis de peur de passer pour un trouble-fête !
Ma Vara de 2001 ne m'a jamais posé problème côté compteur ! La honte ?Trop de bol
Les constructeurs auraient-ils mal vieilli
![]()
Pourvu que celà dure ! Je touche du bois !![]()
)
- Varatuning-95
Euh il reste la soustraction !PostIt a écrit :Oui, c bien ça... le "Trip"... mais c déjà chiant... car pour l'essence, je fais comment maintenant, au feeling... surtout que j'ai pas encore eut le temps de bien voir combien de km je pouvais faire... je sais pas encore trop doser c chose là...marco75 a écrit :il me semblait que seul le totalisateur partiel se mettait à 0 (+ horloge)![]()
![]()
![]()
Et bizarrement, l'heure est rester nickel...

2001 ! Un très bon cru !did31 a écrit :ben je dois avoir de la chance car sur le modèle 2001 je n'ai jamaiseu de problèmej'espère que cela va durer

- Varatuning-95
salut ! moi j'ai acheté ma 125 neuve, il y a 5 mois. elle roule bien, j'en suis plutot contente ! en ville c'est le top ! sur grand trajet un peu moins, mais bon aussi, c'est qu'une 125 cm3. on peut pas trop demander ! par contre j'ai eu le meme soucis avec le compteur à zero ! la première fois le concessionnaire honda m'a dit que c'était un fil mal branché ! et il a fait le nécessaire ! puis 2 mois après rebelotte !!!! après avoir un peu gueulé en public ds le magasin, le mec de l'atelier m'a dit qu'il y aurait un problème ds le circuit électronique des nouvelles varadéro ! qu'il faut changer une pièce ! j'en suis là ! j'attends mon rendez vous ! affaire à suivre !
bon courage !
bon courage !

[/img]MGS93 a écrit :Est ce un pb connu? mon compteur journalier ainsi que l'heure se mettent a zero sans appuie sur le bouton.Deja qu'il n'ya pas de jauge a essence, alors si le compteur se mets a zero on a plus d'indication du niveau d'essence...
Des infos :Mexiscoot a écrit :On en trouve où de ce spay magique ? (une marque ?)varadheroes a écrit : vaporisation spray pour contacteurs

Spray Nettoyant Désoxydant (forme un film hydrophobe) pour contacts électriques exemple :
- Kontakt 60 , 7€50 en 200ml chez Conrad.fr
- Loctite Electro NC1 en 400ml chez Loctite France 60304 Senlis
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Bonjour
Je n'ai pas la science infuse, mais en relisant tous ces post, et depuis que moi aussi je suis concerné par ce phénomène RAZ, je me pose la question suivant :
Est-ce que ceux qui n'ont jamais eu ce problème ont déjà pris la pluie (je parle d'une belle pluie qui laisse de l'eau en bas du compteur, et qui fini par s'infiltrer juste vers le bouton de remise à zéro) ?
J'ai trouvé ça bizarre que l'eau stagne dans le bas du compteur, et ne peu donc pas être évacuée, elle doit finir par s'infiltrer entre la vitre et le tour, et avec l'oxidation PAF ! une mise sous tension et le tour est joué !
Je vais penser au protège compteur genre sac plastic quand il pleut, ou film alimentaire...
Dans tous les cas, Honda pourrait faire un effort, et en profiterait pour ajouter une jauge, comme ça la vara serait parfaite

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Varatuning-95
Non, mais l'eau peu entrer sous le fond de compteur, plus en dessous, pas forcément juste sous la vitre.... et atteindre les fils ou contacteurs...
Je dis ça parce que c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et je viens de me taper 3 jours de pluie...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Varatuning-95
Ce qui prouve qu'il y a peut-être bien un défaut d'étanchéité sur ce compteur, ou un défaut de fabrication au niveau de l'électronique. Et Mr Honda s'en bat les c.. ylindres (ça fait plus poli non ?)
Il ne va pas reconstruire un compteur, et rappeler tous les possesseurs de vara...
D'ailleurs, apparemment, les conc. les changent sans trop de difficultés ?
vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
alors que penser d'une moto qui a 2 ou 3 ans et juste 2000 km ?
avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine.
sinon avec si peu de km c'est suspect non?
avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine.
sinon avec si peu de km c'est suspect non?
Toutes les Varas n'ont pas eu pour monte d'origine des pneus "Scorpions" , que je sache ???gdr a écrit :vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine. sinon avec si peu de km c'est suspect non?

savais pas,JP21 a écrit :Toutes les Varas n'ont pas eu pour monte d'origine des pneus "Scorpions" , que je sache ???gdr a écrit :vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine. sinon avec si peu de km c'est suspect non?
ça complique evidemment les chose

quels etaient les pneus montés avant les scorpion?
mais ça n'empeche pas de verifier si l'usure correspond au kilometrage annoncé.
parfois,des pneus trop neufs,c'est pas forcement bon signe
- Le p'tit Québec
Mois àa fait 500km avec ma Vara d'occase (2001/20 000km) La batterie était HS à l'achat, le [personnes peu appréciées] à mis en charge et tout était bon. Trois jours au chaud dans le box, encore HS et évidemment plus de compteur.
Une batterie trop faible est peu-être la cause. Et comment un batterie se décharge si y a rien sous tension. Depuis même batterie et tout est OK.
Une batterie trop faible est peu-être la cause. Et comment un batterie se décharge si y a rien sous tension. Depuis même batterie et tout est OK.

Le p'tit Québec a écrit :. Et comment un batterie se décharge si y a rien sous tension. .
Il en va des batteries comme des piles et accus de toute nature : Toutes et tous se déchargent dans le temps sans même y rien brancher et ce d'autant plus facilement si elles commencent à avoir de la bouteille !!! Evident !!!