compteur qui se met a 0

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Shrek
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Message par Shrek » 20 juil. 2005, 10:59

J'ai eu la meme chose une fois, sans cause identifiable, mais ce n'est jamais revenu...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 20 juil. 2005, 16:56

compteur hs
si garantie y'a echange sans probleme
ca y est j'ai mon gros cube

varapapi77
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Message par varapapi77 » 22 juil. 2005, 07:01

Bonjour,

En deux ans j ai dû recaler mon horloge 4 ou 5 fois. Je me suis dit k'il y avait un problème dans l electronique lors de la mise sous tension. Vu le nombre de compteurs qui ont le mm problème je n ai même pas essayé de le faire changer. Si on doit me monter un compteur avec le même défaut, c pas la peine.
Et je vois que c celà ki se passe. donc.. on va dire que c'est une tare de Vara... et si il n'y a que celle là et bien ce n'est pas si grave. En tous cas, dommage k il n y est pas de jauge.. Là, Mr HONDA pousse le bouchon un peu loin côté radin (Japonais ou Auvergnat Mr HONDA? :lol: )
Bonne route à tous. et sans rencune les Auvergats!

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varadheroes
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Message par varadheroes » 22 juil. 2005, 09:24

Moi j'ai un peu la rage là...
Ma vara elle a un mois et demi. Le compteur s'est remis à zéro 3 fois. Ce matin je prends la bête... L'horloge avait décidé de se régler toute seule, donc l'heure et les minutes clignotaient à tour de rôle sans jamais s'arreter. Plus de compteur de vitesse non plus et bien sur plus de compteur kilométrique...
J'aime bien ma moto mais quand même je trouve inadmissible que pour ce prix on puisse avoir des problèmes de ce type. En plus depuis le temps que c'est identifié ça montre que Honda quand même se fout un peu de la gueule de ses clients...
Vénère je suis :evil: :evil: :evil: :!:
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varadheroes
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Message par varadheroes » 22 juil. 2005, 09:35

Mon instinct naturel me dit de démonter le compteur et de vérifier les cosses et branchements, en tout cas c'est ce que j'aimerais faire. mais le plus sage est d'appeler le [personnes peu appréciées] et de faire changer le compteur... Ca va encore prendre du temps et des rdv...
Y ont interets à être polis et sympa sinonje sens que je vais pas etre cool
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Message par cacache » 22 juil. 2005, 17:25

salut à tous,

moi aussi, j'ai eu le problème avec ma vara, ça fais bientôt 4 mois que je l'ai et ça à dû me le faire 3 fois;
et ça le fais quand je la démarre, par exemple, si elle démarre pas du 1er coup et que je rappui sur le démarreur, ça remet tout à zéro.

c'est clair, c'est la galère. surtout pour l'essence. j'attend d'être sur la réserve avant d'aller à l'essence, mais quand je vais quelque part assez loin, je ne sais jamais s'il reste encore des bornes à faire avant la réserve.
par contre, je l'ai eu d'occas, et il me l'a pas dit que ça faisait ça.
peut-être que ça lui a jamais fais car il mettait la batterie en charge toutes les nuits. donc il y avait pas de soucis au démarrage.
mais si quelqu'un comment c'est y remédier et surtout me dire comment faut procéder ça serait sympas. merci

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Message par Varatuning-95 » 22 juil. 2005, 18:28

je vois que je suis pas le seul a etre emmerdé avec son compteur

quoi que bon moi c du passé

et qd je pense que mes remise a zero et autre bloblotte venais du capteur
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par JP21 » 22 juil. 2005, 20:55

Varatuning-95 a écrit :je vois que je suis pas le seul a etre emmerdé avec son compteur

quoi que bon moi c du passé

et qd je pense que mes remise a zero et autre bloblotte venais du capteur

J'ose même pas poster un avis de peur de passer pour un trouble-fête !

Ma Vara de 2001 ne m'a jamais posé problème côté compteur ! La honte ? :wink: Trop de bol :?: Les constructeurs auraient-ils mal vieilli :?:

Pourvu que celà dure ! Je touche du bois ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par varadheroes » 24 juil. 2005, 10:35

bon alors problème résolu...
Démontage compteur
vaporisation spray pour contacteurs
remontage compteur
démarrage brêlon
tout est redevenu bon...

Ptet qu'honda y devrait y fixer une réservoir de liquide pour contacteurs dans le compteur...

A ce prix la quand meme y pourraient faire des connecteurs corrects.
Bon enfin maintenant elle recompte ses kilometres et au moins je sais quoi faire si le problème persiste...
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Message par JP21 » 24 juil. 2005, 11:08

varadheroes a écrit :bon alors problème résolu...
Démontage compteur
vaporisation spray pour contacteurs
remontage compteur
démarrage brêlon
tout est redevenu bon...

Ptet qu'honda y devrait y fixer une réservoir de liquide pour contacteurs dans le compteur...

A ce prix la quand meme y pourraient faire des connecteurs corrects.
Bon enfin maintenant elle recompte ses kilometres et au moins je sais quoi faire si le problème persiste...

Rassurant ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Mexiscoot » 25 juil. 2005, 13:16

Euhh, ça se démonte commen le compteur ??
Merci.

Invité

Message par Invité » 25 juil. 2005, 13:18

Marteau Burin ??? ----> :arrow:

Déposer le cache plastique sous le compteur une vis de chaque coté

Dépose du bloc compteur en enlevant les 2 vis inférieure

Déconnecter la prise et sortir l'ensemble

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Message par Varatuning-95 » 25 juil. 2005, 17:32

petite precision les vis en plastique qui tienne le cache inferieur du compteur son de type "1/4 de tour"
clef de 10 et hop
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Message par Mexiscoot » 26 juil. 2005, 10:07

Merci Eric et Varatunning, je vais de ce pas mettre du spray à connection sur les cosses et peut être que j'aurais plus de remise à zero...

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Message par varadheroes » 26 juil. 2005, 11:17

y ont été vite les deux là pour une fois que j'allais pouvoir aider quelqu'un...Bon je te souhaite de plus avoir de remises à zéro.

Il semble que le compteur soit super sensible à l'humidité. Le problème est arrivé toujours après la pluie...

A mon avis le spray à contacteur fuat en garder à portée de main...
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Message par Mexiscoot » 26 juil. 2005, 14:03

Moi c'est plutôt l'écran digital qui s'éteind pendant quelques secondes ou minutes et revient ensuite.

Une fois c'est plus d'écran digital et plus de compteur de vitesse, seul le compte tour fonctionnait (pendant une demie journée).

A voir aprés avoir tripoter les fils, j'aime autant mon compteur en connaissant ses problèmes qu'un nouveau qui sera peut être pire, et au moins il indique le bon kilométrage de la moto.

JF77

Message par JF77 » 26 juil. 2005, 17:24

JP21 a écrit :J'ose même pas poster un avis de peur de passer pour un trouble-fête !

Ma Vara de 2001 ne m'a jamais posé problème côté compteur !
Bienvenue au club ...!

J'ai mon vara depuis 2001, et jamais eu le moindre problème de compteur.

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Message par Allicroco » 26 juil. 2005, 20:56

pareil vara 2002
[moderateur déchu :P ]

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Message par Mexiscoot » 27 juil. 2005, 13:00

L0lo a écrit :+1 2005 mais tout le monde s'en fou :cry:
T'en fait pas LOlo soit pas triste ton tour viendra aussi... et un jour tu verras plus ton écran s'allumer !! :twisted: :twisted:

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 14:41

jackfr a écrit :
JP21 a écrit :
J'ose même pas poster un avis de peur de passer pour un trouble-fête !

Ma Vara de 2001 ne m'a jamais posé problème côté compteur ! La honte ? :wink: Trop de bol :?: Les constructeurs auraient-ils mal vieilli :?:

Pourvu que celà dure ! Je touche du bois ! :lol:
+1 2004 (en fait si, j'ai des problèmes de compteur: je n'arrive pas à dépasser le 120 :wink: :lol: )
La dessus, personne ne sera jalou, tout le monde a le meme probleme

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Message par roro31 » 28 juil. 2005, 09:46

et un compteur de plus changé un (sous garantie concessionnaire)
:?

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Message par Varatuning-95 » 29 juil. 2005, 05:24

attend qu'il te demande de changer l'huile comme mon compteur d'origine :lol: :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par serval » 03 août 2005, 10:55

PostIt a écrit :
marco75 a écrit :il me semblait que seul le totalisateur partiel se mettait à 0 (+ horloge) :shock: :?:
Oui, c bien ça... le "Trip"... mais c déjà chiant... car pour l'essence, je fais comment maintenant, au feeling... surtout que j'ai pas encore eut le temps de bien voir combien de km je pouvais faire... je sais pas encore trop doser c chose là... :?

Et bizarrement, l'heure est rester nickel...
Euh il reste la soustraction ! :wink: Mais c'est vraiment pénible à suivre ... :?

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 16:42

moi je protege tjrs mon compteur quand il pleut avec un sac plastique que je laisse sous la selle

car je pense que l'humidité ne lui convient pas

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Message par did31 » 05 août 2005, 16:48

ben je dois avoir de la chance car sur le modèle 2001 je n'ai jamaiseu de problème :roll: j'espère que cela va durer :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par JP21 » 05 août 2005, 22:09

did31 a écrit :ben je dois avoir de la chance car sur le modèle 2001 je n'ai jamaiseu de problème :roll: j'espère que cela va durer :!:
2001 ! Un très bon cru ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Varatuning-95 » 06 août 2005, 06:22

y'a pas d'année de sortie qui joue
moi c'est une 2001 et compteur changé
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 13 août 2005, 21:33

salut ! moi j'ai acheté ma 125 neuve, il y a 5 mois. elle roule bien, j'en suis plutot contente ! en ville c'est le top ! sur grand trajet un peu moins, mais bon aussi, c'est qu'une 125 cm3. on peut pas trop demander ! par contre j'ai eu le meme soucis avec le compteur à zero ! la première fois le concessionnaire honda m'a dit que c'était un fil mal branché ! et il a fait le nécessaire ! puis 2 mois après rebelotte !!!! après avoir un peu gueulé en public ds le magasin, le mec de l'atelier m'a dit qu'il y aurait un problème ds le circuit électronique des nouvelles varadéro ! qu'il faut changer une pièce ! j'en suis là ! j'attends mon rendez vous ! affaire à suivre !
bon courage ! :wink:
MGS93 a écrit :Est ce un pb connu? mon compteur journalier ainsi que l'heure se mettent a zero sans appuie sur le bouton.Deja qu'il n'ya pas de jauge a essence, alors si le compteur se mets a zero on a plus d'indication du niveau d'essence... :x
[/img]

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Message par Patou 26 » 13 août 2005, 21:52

aucun problèmes sur la mienne modèle 2003, et 5000kms.pourvu que cela continu ...
Le nez au vent en Vara

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Message par serval » 16 août 2005, 10:35

De retour d'un WE très sympa en Bourgogne je decouvre le même problème sur ma Vara de remise à zero intempéstive :evil:

A suivre, si cela se reproduit :evil:

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Message par Mexiscoot » 19 août 2005, 09:10

varadheroes a écrit : vaporisation spray pour contacteurs
On en trouve où de ce spay magique ? (une marque ?)

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Message par mangin » 19 août 2005, 11:15

moi au dessus de 170 km/h elle commence a vibrer et le compteur fume :lol:

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Message par JP21 » 19 août 2005, 13:35

Mexiscoot a écrit :
varadheroes a écrit : vaporisation spray pour contacteurs
On en trouve où de ce spay magique ? (une marque ?)
Des infos : :wink:

Spray Nettoyant Désoxydant (forme un film hydrophobe) pour contacts électriques exemple :

- Kontakt 60 , 7€50 en 200ml chez Conrad.fr

- Loctite Electro NC1 en 400ml chez Loctite France 60304 Senlis
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Mexiscoot » 19 août 2005, 15:47

Merci pour vos réponses.... :wink:

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Message par mangin » 19 août 2005, 18:33

:oops: meme probleme tout a l'heure temp humide je crois que c un probleme connu sur la varadero moi g 1200 kms

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Message par Varatuning-95 » 19 août 2005, 18:38

vu mon experience je dirais que le blem viens du capteur

moi ca venais de là en tout cas
peut etre quand il pleut de l'eau rentre dedans et provoque sur certaine des "parasites"

bon moi la sonde etais completement secoué mais bon
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Message par mangin » 19 août 2005, 18:43

:( moi g l'heure aussi qui ce deregle on meme temps que le compteur journalier on verra bien ce que dira le [personnes peu appréciées]

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Message par Varatuning-95 » 19 août 2005, 18:45

idem

des fois avais des trucs du genre 9h75 ou d'un coup 2h de +
et ca revenais compeur qui s'eteignais plus meme sans la clef
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Message par didrunner » 25 août 2005, 08:44



Bonjour

Je n'ai pas la science infuse, mais en relisant tous ces post, et depuis que moi aussi je suis concerné par ce phénomène RAZ, je me pose la question suivant :

Est-ce que ceux qui n'ont jamais eu ce problème ont déjà pris la pluie (je parle d'une belle pluie qui laisse de l'eau en bas du compteur, et qui fini par s'infiltrer juste vers le bouton de remise à zéro) ?

J'ai trouvé ça bizarre que l'eau stagne dans le bas du compteur, et ne peu donc pas être évacuée, elle doit finir par s'infiltrer entre la vitre et le tour, et avec l'oxidation PAF ! une mise sous tension et le tour est joué !

Je vais penser au protège compteur genre sac plastic quand il pleut, ou film alimentaire...

Dans tous les cas, Honda pourrait faire un effort, et en profiterait pour ajouter une jauge, comme ça la vara serait parfaite :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Varatuning-95 » 25 août 2005, 08:48

si l'eau rentrais tu le verais de suite
il y aurais de la condensation

le probleme ne viens pas de là
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Message par didrunner » 25 août 2005, 08:58



Non, mais l'eau peu entrer sous le fond de compteur, plus en dessous, pas forcément juste sous la vitre.... et atteindre les fils ou contacteurs...

Je dis ça parce que c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et je viens de me taper 3 jours de pluie...


vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Varatuning-95 » 25 août 2005, 09:01

la broche est proteger en dessous

toute les moto sont faite grosso merdo pareil !

et pas toute emmerdé des qu'il pleut
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Message par didrunner » 25 août 2005, 16:26



Ce qui prouve qu'il y a peut-être bien un défaut d'étanchéité sur ce compteur, ou un défaut de fabrication au niveau de l'électronique. Et Mr Honda s'en bat les c.. ylindres (ça fait plus poli non ?)

Il ne va pas reconstruire un compteur, et rappeler tous les possesseurs de vara...

D'ailleurs, apparemment, les conc. les changent sans trop de difficultés ?
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 25 août 2005, 20:08

vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
alors que penser d'une moto qui a 2 ou 3 ans et juste 2000 km ?

avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine.
sinon avec si peu de km c'est suspect non?

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Message par JP21 » 25 août 2005, 20:47

gdr a écrit :vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
alors que penser d'une moto qui a 2 ou 3 ans et juste 2000 km ?

avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine. sinon avec si peu de km c'est suspect non?
Toutes les Varas n'ont pas eu pour monte d'origine des pneus "Scorpions" , que je sache ??? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 06:23

JP21 a écrit :
gdr a écrit :vu la recurence du probleme, on peut considerer qu'un gros pourcentage de varaderistes a fait changer son compteur.
alors que penser d'une moto qui a 2 ou 3 ans et juste 2000 km ?

avant d'acheter une occase, verifier que les pneus sont des scorpions d'origine. sinon avec si peu de km c'est suspect non?
Toutes les Varas n'ont pas eu pour monte d'origine des pneus "Scorpions" , que je sache ??? :wink:
savais pas,
ça complique evidemment les chose :(
quels etaient les pneus montés avant les scorpion?
mais ça n'empeche pas de verifier si l'usure correspond au kilometrage annoncé.
parfois,des pneus trop neufs,c'est pas forcement bon signe

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 06:25

bentux a écrit :A oui, pluie le matin en allant bossé.

Une idée ??????
pour ma part,des qu'il pleut,je recouvre le compteur avec un sac plastique.
(en stationnement bien sur :lol: )

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 26 août 2005, 09:02

Si la vara est suivi par Honda tu peux toujour vérifier le carnet de révision pour avoir une idée des kilomètres réels... ou même passer un coup de fil au garage.

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Le p'tit Québec
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Message par Le p'tit Québec » 27 août 2005, 18:01

Mois àa fait 500km avec ma Vara d'occase (2001/20 000km) La batterie était HS à l'achat, le [personnes peu appréciées] à mis en charge et tout était bon. Trois jours au chaud dans le box, encore HS et évidemment plus de compteur.

Une batterie trop faible est peu-être la cause. Et comment un batterie se décharge si y a rien sous tension. Depuis même batterie et tout est OK. :roll:

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Message par JP21 » 27 août 2005, 19:18

Le p'tit Québec a écrit :. Et comment un batterie se décharge si y a rien sous tension. . :roll:

Il en va des batteries comme des piles et accus de toute nature : Toutes et tous se déchargent dans le temps sans même y rien brancher et ce d'autant plus facilement si elles commencent à avoir de la bouteille !!! Evident !!! :roll: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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