Question mécanique.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 déc. 2002, 17:17

Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient deja changé le pignon de sortie de boite sur leur vara ??

Je rapelle pour ceux qui ne le savent pas ou qui voudraient le savoir que en jouant sur la transmition secondaire (pignon de sortie de boite / couronne) on change la demultiplication finale et selon les cas de figure peut améliorer la vitesse max, la montée en régime....

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 déc. 2002, 17:27

:pour: on sait, on sait... Satanas a pas mal joué avec ça, Rudy aussi...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 déc. 2002, 17:45

Ah

Et alors ?
Results are ???

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 déc. 2002, 17:49

Rudy a laché l'affaire, Satanas est content de sa modif (faut lui redemander exactement laquelle ou faire une recherche sur le mot "pignon" ) et moi depuis que j'ai retrouvé un Vara d'origine (ie qui rupte à 125 km/h) j'ai bien envie d'essayer aussi...

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 09 déc. 2002, 17:56

Moyen... Soit tu tires un peu plus court et il y a 1 chouia de reprise en plus mais ta Vmax en est réduite, soit tu tires un peu plus long mais il faut lancer la bête et dès la moindre côte ou le vent de face, ça rame...

Ce sujet a fait les beaux jours du Forum il y a 1 temps, et bon, comme dans tous les sujets touchant à la puissance du Vara il faut ménager les susceptibilités.

Je que j'en avais conclu à l'époque, c'est que ça fait surtout vivre les accessoiristes ;-)

V

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 09 déc. 2002, 18:58

La vara n'est déjà pas un monstre de nervosité, alors pour la faire tirer plus long, il faut être sûr de ne faire que de l'autoroute - et pas en côte!

Cecile06

Message par Cecile06 » 09 déc. 2002, 19:07

Christophe a résolu la question du pignon en passant le A ... et moi je le suis !!!!

Pour Pat , une nullissime : "toupie non ?" qui peut se traduire par "or not to pie ???" (aveg le rubhe)
Aïïe ça c'est pasque j'ai eu froid aux neurones aujourd'hui à Paris ...

Répondre