Comment entretenir sa chaine secondaire

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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serval
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Message par serval » 04 août 2005, 14:22

Pour info : (désolé le lien est un peu long)

http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... E%22%3B%7D

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Message par serval » 04 août 2005, 14:43

En terme de prix Cardi est le moins cher que j'ai trouvé. Je dois d'ailleur aller m'en acheter ce WE... (Vu que je n'avais que du W40 et du 3 en 1 :oops: )

Off road = tout terrain donc a priori conditions + extrêmes
road = route utilisation classique

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okapi
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Message par okapi » 04 août 2005, 15:13

j ai trouvé du wd 40 (qui nettoie bien les gentes entre autres)
le moins cher c est chez Brico depot
:lol:

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Message par serval » 05 août 2005, 14:04

Pour repondre à ta question Cidoum, je dirai que l'idée d'aller voir le [personnes peu appréciées] est pas mauvaise. S'il y a oxydation c'est pas bon, je ne suis pas vraiment un spécialiste mais il peut aussi y avoir un problème de tension si elle fait du bruit...
J'ai assez peu d'experience dans le domaine :oops:

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Message par serval » 05 août 2005, 14:13

Ben là au moins c'est clair :wink:

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 16:06

il est conseillé de prendre de la graisse blanche

celle que tu as probablement sur ta chaine ,c'est ce qui lui donne cet aspect

tu de mande comme ça a ton [personnes peu appréciées]

l'avantage c'est qu'elle se fige sur la chaine dès que les solvants sont evaporés et donc n'est pas projetée sur les pneus ou le disque de frein

attendre 3h avant de rouler (acause des solvants)

si ta chaine est rouillée c'est qu'il y en avait pas partout

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 16:10

c'est mieux d'avoir une bequille centrale (malgres le prix :( )

comme ça tu passe la 1ere tu laisse tourner et ça te permet de tenir un
bout de carton derriere la chaine pendant que tu pulverises ta graisse (ça evite d'en mettre partout)

sinon il existe des leve moto , c'est parfait mais tu peux pas les emporter en vacance

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Message par christian71 » 15 oct. 2005, 20:21

bonjour
ta chaine est tout simplement usée.Les symptomes que tu decris sont ceux d'une chaine que l'on ne peu plus tendre correctement du fait de l'usure.Lors du travail de la chaine , les maillons ne s'use pas tous de facon identique et c'est pour cela qu'en fonction de la position de ta chaine elle est bien ou trop tendu.Tu n'a plus qu'a faire monter une nouvelle chaine.J'ai changé la mienne a 17000km car elle presentait les meme symptomes que la tienne.

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Message par did31 » 16 oct. 2005, 03:51

christian71 a écrit :bonjour
ta chaine est tout simplement usée.Les symptomes que tu decris sont ceux d'une chaine que l'on ne peu plus tendre correctement du fait de l'usure.Lors du travail de la chaine , les maillons ne s'use pas tous de facon identique et c'est pour cela qu'en fonction de la position de ta chaine elle est bien ou trop tendu.Tu n'a plus qu'a faire monter une nouvelle chaine.J'ai changé la mienne a 17000km car elle presentait les meme symptomes que la tienne.
la mienne a été changée a 18 000 km jusque là ça va mais la sienne n'a que 9000 :shock:
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