La prépa vara, ca se précise...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

La prépa vara, ca se précise...

Message par Shrek » 14 juil. 2005, 15:20

Pour ceux qui s'en souveinne, mon [personnes peu appréciées] s'était mis en cheville avec une boite qui devait développer un filtre a air pour la vara, puis en prendre une (la mienne pour ne pas la citer) afin de déveloper l'équivalent d'un stage 1 UP (arrivée d'air, gicleurs, réglages).
Depuis environ 2 mois, pas de niouzes :(
Hier soir je suis passé le voir pour savoir ce qu'il en était, et il a donc appelé le gars.
2 nouvelles, une bonne et une moins bonne :
- La bonne tout d'abord : le filtre a air est pret.
- La moins bonne : avec les vacances les tech sont tous plus ou moins absents a tour de role, donc le dev ne se fera qu'a la rentrée.

Donc le schmilblick avance !
Reste plus qu'a etre patient :(
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 14 juil. 2005, 16:37

tu a du bol moi avais pris contact avec un grand nom des filtre sport

pour lancer production fallais en commander 50 unitées
ca y est j'ai mon gros cube

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 14 juil. 2005, 18:20

j'ai laissé tomber

le mien reviens bcp moins cher pour casiment le meme resultat
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2005, 21:14

Euh...Tu voulais surement dire 1,5 Km/h, non ??!! :mrgreen:

JP21

Message par JP21 » 14 juil. 2005, 21:38

max89 a écrit :Le vieux [personne peu appréciée] s'esprime.
C"est si fondemental que ça de gagner 15 à l'heure ?
Le jour ou je veux dépasser le 125 / 135 à l"heure je passe au gros cube.
J'ai vu ce jour des gros [personnes peu appréciées] en voiture et de très très gros [personnes peu appréciées] en motos.
J'ai vu également dans ma vie des types qui avaient remplacés leurs Vmax par des chaises roulantes. Je me sens hors de ton actualité.
Fais ta vie et ne tue personne et surtout pas toi.

Je salue au passage ton avis plus que raisonnable et mesuré , mais dans tous les cas , avec ta Varablue , les 135 km/h sont dépassés ! :lol: :lol: :lol:

Donc , une petite question s'impose tout de même ! Pourquoi as-tu repris la Varablue préparée de Pat la Bidouille si pour toi comme je crois le comprendre la Vmax n'est pas ton cheval de bataille ? :?:

Uniquement pour le look sympa de la Varablue ? Dans ce cas , il y en avait d'autres , non ? Moins performantes, certes , mais bien aussi belles , ne crois-tu pas ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 14 juil. 2005, 22:19

Oui, là je suis bien d'accord avec toi ! On nage bien dans le même sens ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2005, 22:26

JP21 a écrit :
J'ai vu ce jour des gros [personnes peu appréciées] en voiture et de très très gros [personnes peu appréciées] en motos.
J'ai vu également dans ma vie des types qui avaient remplacés leurs Vmax par des chaises roulantes. Je me sens hors de ton actualité.

Je salue au passage ton avis plus que raisonnable et mesuré , mais dans tous les cas , avec ta Varablue , les 135 km/h sont dépassés ! :lol: :lol: :lol:

Donc , une petite question s'impose tout de même ! Pourquoi as-tu repris la Varablue préparée de Pat la Bidouille si pour toi comme je crois le comprendre la Vmax n'est pas ton cheval de bataille ? :?:

Uniquement pour le look sympa de la Varablue ? Dans ce cas , il y en avait d'autres , non ? Moins performantes, certes , mais bien aussi belles , ne crois-tu pas ! :wink:
La BlueStar ne présente non seulement une prépa moteur ,
mais aussi toutes les options ... sans oublié les montages perso.
n'oublies pas :
- Varador 2005 , la plus belle des Vara
- Varador 2005 , le plus beau tunning

Ce sont les deux prix gagné au Varaday 2005 , avec la BlueStar .

Shrek

Message par Shrek » 14 juil. 2005, 22:38

Je suis entierement d'accord avec Max89 et JP21, même si effectivement comme l'a fait remarquer JP21 c'est facile de donner des lecons quand soi même...
Enfin bref, mon but n'est ps de jetter la pierre juste de donner mon point de vue
Donc voilà :
Je rapelle que la prépa dont il est question ne devrait effectivement faire gagner qu'une dizaine de kmh maxi et encore... on est donc loint des missiles balistiques qu'on peut voir sur nos routes (et maheureusement aussi parfois dans le fossé a cause d'une balistique... hasardeuse).
En ce qui me concerne, le buet est d'avoir une moto un chouilla plus agréable a vivre sur voies rapides. Pour la balade je pourrais m'en satisfaire comme elle est. Poiur le boulot par contre, c'est autre chose.
Je suis ce qu'on doit pouvoir appeler un gros rouleur. Ma vara je l'ai achetée neuve, elle aura 4 mois dans une dizaine de jours, et elle aura passé sa visite des 12.000. Ca en fait du KM. Et ce, principalement sur voie rapide.
Donc pour soulager le moteur, je lui ai mis un pignon de 15. Ca gagne environ 1.000 tours ce qui fait que je suis quasi toujurs hors zone rouge. c'est appréciable.
Alors OK l'ile de france le matin, c'est bouché... mais pas partout. et c'est là que le bas blesse. Parceque entre les performances qui ont chuté a la suite d'un mauvais réglage, et lepignon de 15, dès que ca devient roulant, les caisseux partent comme des balles, et je n'arrive pas vraiment a me fondre dans le trafic.
Je trouve ca dangereux
Et donc, gagner les quelques km/h qui me manquent sont pour moi un gain en sécurité.
Voilà.
Pour Max89, je me suis déja bourré plusieurs fois (pas avec la vara, mais avec le TRD que j'avais avant, y a 2 ans) et bizarement a chaque fois, j'étais pas a plus de 70, peut etre 80 baxi la derniere fois. Comme quoi le débat sur la vitesse des motos est une vaste connerie.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

didrunner

Message par didrunner » 15 juil. 2005, 08:45

max, si tu pars du principe que dépasser le 125/135 c'est se retrouver sur un fauteuil, ta 1ère phrase prend toute sa valeur :wink:

Je suis complètement d'ac avec le fait qu'il y a des [personnes peu appréciées], et il y en aura toujours. Mais ce ne sont pas forcément ces [personnes peu appréciées] en question qui vont opter pour un tit stage histoire de gagner un peu en pref.

A une autre échelle, le marché des produits dopants pour caisseux ne cesse de croître, en effet, c'est dans la nature humaine que de vouloir augmenter les performances des machines quand on aime le sport méca.

Toujours à l'affût du meilleur pneu, de la meilleure bulle, alors pourquoi pas une tite prépa moteur...

Bien sûr il y a le A, mais c'est une autre étape, et je pense que c'est plus du tout la même catégorie quand on sait que la vmax peut atteindre 300 km/h. Alors me dit pas que tu peux traverser un village à 120 avec une 125 kitée, et à 50 parce que t'as un gros cube. La question n'est pas là, tout est dans la tête du pilote, qu'il est le Q sur un vélo, ou sur une super sport...

Euh... je m'emporte un peu, sorry !!! C'est parce que je bosse sans doute, au lieu de me faire plaisir avec ceux du WMC qui se font une tite balade juste à côté de chez moi :cry:

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

JP21

Message par JP21 » 15 juil. 2005, 10:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit : La BlueStar ne présente non seulement une prépa moteur ,
mais aussi toutes les options ... sans oublié les montages perso.
n'oublies pas :
- Varador 2005 , la plus belle des Vara
- Varador 2005 , le plus beau tunning

Ce sont les deux prix gagné au Varaday 2005 , avec la BlueStar .
Bon , excuse-moi tout d'abord Pat de l'avoir appelée VaraBlue au lieu de BlueStar ! Et puis ensuite je le sais bien qu'elle est hyper-chouette depuis toujours ta belle , et que tu la regrettes encore un peu, au point que même vendue tu t'investisses comme au premier jour dans sa défense ! Nostalgie quand tu nous tiens ... :wink: :wink: :wink:

JP21

Message par JP21 » 15 juil. 2005, 11:04

Shrek a écrit :Je suis ce qu'on doit pouvoir appeler un gros rouleur.

Mais non , t'es pas gros , Shreck ! Peut-être sur la tof de ton avatar , et encore ! Faut pas culpabiliser ! :wink: :wink: :wink:

Connerie mise à part , je suis à 100% d'accord avec ton analyse précédente ! :lol:

Répondre