C'est toute la question de savoir si tu as envie de devenir généraliste ou pas, Arnaud. Et ce choix là, toi seul peut le faire.
Moi, il est clair que depuis belle lurette, si je me connecte sur le forum, ce n'est plus nécessairement pour causer vara, mais bien pour retrouver les forumistes qui comme moi, s'y sentent bien. Il est clair que c'est aussi pour parler de tout.
Alors il y a comme qui dirait 2 choix possibles :
- le forum devient club de rencontre avec sujets mélangés, vara ou non
- tu scindes en 2 forums, je sais tu l'as proposé il y a quelques mois et on a tous dit non, un qui serait vara / conseils et sur lequel j'irais peut être poster de temps en temps pour répondre à des questions, et un qui serait plutôt "on cause de tout entre nous".
J'avais traîné mes guêtres, il y a quelques temps, sur un forum de goudous, et ça faisait un peu club fermé : tout le monde connaissait tout le monde (sauf moi) et du coup il n'y avait que des private jokes. Très chiant quand on débarque (surtout que leur sens de l'humour n'était pas tip top).
Bref, je me mets à la place des nouveaux varadéristes qui, dans quelques mois, vont poster "ouais c'est cool j'ai ma vara" et qui vont avoir une réponse "cool c'est bien" signé Cyril_fazer, Yogi_trotinette (euh non, pardon, Yogi_patinette, je confonds !), Isa57_GPZ, Jans_SV, Céc06_42_CB et tutti quanti. Je crains, en gros, qu'on ne devienne trop d'anciens varadéristes genre camarades de caserne et que les nouveaux ne soient intimidés.
Ouf, si si, j'ai fini ma tirade.
PS : je tiens vraiment au titre du post le plus long et le plus chiant du forum, maintenant que je sais qu'il y a des stats !
PPS : et tout ça, sans un smiley ! On applaudit, svp ...
PPPS : l. pr.ch..n. f..s, j. l. f.r.. s.ns l.s v...ll.s !!!