Nom du forum : On garde ou on change

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 27 nov. 2002, 17:06

Eh oui, comme chacun peut le lire, beaucoup de "Varadéristes" passe ou ont passé le permis A et continuer à consulter ce forum. D'où l'idée de modifier le titre du forum pour s'approcher plus de la communauté que nous formons actuellement...

Votre avis m'intéresse : Garder ce nom de forum tel que ou le modifier. Si on le change, quel nom peut-on lui donner ??? Je n'ai pas d'idée pour l'instant...

Merci de votre aide

v+
Arnaud

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 nov. 2002, 17:12

En toute honnêteté, c'est pas histoire de faire de la lèche ou quoi, mais même avec le A, je ne pense pas retrouver une moto qui fédère autant ses proprios sur un forum où l'on parle de Vara 125 tous les jours mais aussi de tellement d'autres choses. La première preuve c'est que des gens qui n'ont jamais eu de Vara fréquentent assidûment ce forum...

Je me trompe peut être, l'avenir me le dira, mais moi je sens que je suis pas prêt d'arrêter de me sentir "foro-Varadériste" dans l'âme !

v+ Cyril

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 27 nov. 2002, 17:21

je suis du même avis que cyril !
On est p'tet plus (ou pas encore plus) des varadéristes mais on l'a été, d'autres le seront et on sera là pour les aider !

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 27 nov. 2002, 17:35

et ben je me met du cotee de cyril et fury je voit pas du tout l'intere de changer le nom du cite on s'est connues grace a la vara est meme si on monte sur un gros cube n'otre experience sur le vara et ensuitte sur la moto peut etre benefique a tous les futur varaderiste .donc pour moi on garde :wavey: v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 27 nov. 2002, 17:56

C'est toute la question de savoir si tu as envie de devenir généraliste ou pas, Arnaud. Et ce choix là, toi seul peut le faire.
Moi, il est clair que depuis belle lurette, si je me connecte sur le forum, ce n'est plus nécessairement pour causer vara, mais bien pour retrouver les forumistes qui comme moi, s'y sentent bien. Il est clair que c'est aussi pour parler de tout.
Alors il y a comme qui dirait 2 choix possibles :
- le forum devient club de rencontre avec sujets mélangés, vara ou non
- tu scindes en 2 forums, je sais tu l'as proposé il y a quelques mois et on a tous dit non, un qui serait vara / conseils et sur lequel j'irais peut être poster de temps en temps pour répondre à des questions, et un qui serait plutôt "on cause de tout entre nous".

J'avais traîné mes guêtres, il y a quelques temps, sur un forum de goudous, et ça faisait un peu club fermé : tout le monde connaissait tout le monde (sauf moi) et du coup il n'y avait que des private jokes. Très chiant quand on débarque (surtout que leur sens de l'humour n'était pas tip top).
Bref, je me mets à la place des nouveaux varadéristes qui, dans quelques mois, vont poster "ouais c'est cool j'ai ma vara" et qui vont avoir une réponse "cool c'est bien" signé Cyril_fazer, Yogi_trotinette (euh non, pardon, Yogi_patinette, je confonds !), Isa57_GPZ, Jans_SV, Céc06_42_CB et tutti quanti. Je crains, en gros, qu'on ne devienne trop d'anciens varadéristes genre camarades de caserne et que les nouveaux ne soient intimidés.
Ouf, si si, j'ai fini ma tirade.
PS : je tiens vraiment au titre du post le plus long et le plus chiant du forum, maintenant que je sais qu'il y a des stats !
PPS : et tout ça, sans un smiley ! On applaudit, svp ...
PPPS : l. pr.ch..n. f..s, j. l. f.r.. s.ns l.s v...ll.s !!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 nov. 2002, 17:59

:lol: e. .a.. .o..o..e. ? :lol:

thier38

Message par thier38 » 27 nov. 2002, 19:23

pourquoi changer? des nouveaux arrivent sur le forum pour parler vara si tu changes de noms ou vont-ils aller pour parler pots,pneu,etc qui mieux que toi et certains même si plus de vara peuvent donner des renseignements ,à mon avis se serais bête de perdre toutes ces connaissances .
:wavey:

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 nov. 2002, 19:41

Tout ce qui a fait le succès de ton forum c'est le Varadero. La majorité silencieuse et ceux qui participent ont pour beaucoup commencer par une recherche par mot clé et ils sont tombés sur ton site et ton forum. En effet quand tu achètes une 125 à ce prix tu es souvent débutant et hésitant sur le prix donc tu cherches de l'info. Sous un nom différent, il n'est pas sûr que ton forum rende autant de service même si dans les critères de référencement tu y mets Varadero.

Pour moi ça serait donc plutôt "Non" au changement de nom. A moins que tu nous trouve un nom explicite. Genre :
www.Varadero-et-autres.fr (c'est môche mais j'ai pas trouvé mieux).

Voilà mon avis grand chef et je le partage.

V+

Cecile06

Message par Cecile06 » 27 nov. 2002, 19:43

Non Cyr, si j'enlève aussi les consonnes, on ne comprendra plus rien !!!
:lol:
Cec qui va se faire un apéro pasqu'y en a marre :beerchug:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 nov. 2002, 20:18

J'arrive trop tard pour ajouter quoique ce soit à ce qui a été fort bien résumé avant moi et auquel j'adhère complètement... Si çà n'avait été pour la vara (et par la magie des moteurs de recherche), je n'aurais jamais connu ce forum que j'apprécie bien.

Bref : On garde !

Wanna whole lotta love

alain93

Message par alain93 » 27 nov. 2002, 20:45

comme disait ma grand-mere : c'est pas quand la paire de pantoufles tevas bien qu'il faut aller voir si l'herbe du pre d'a coté est plus verte!:non:
donc on garde.
v+ alain93

phil-Maisons-Alfort94

Message par phil-Maisons-Alfort94 » 27 nov. 2002, 20:55

le nom Varadero est le symbole de ce forum alors pourquoi changer?
:wavey: phil

SFM_67

Message par SFM_67 » 27 nov. 2002, 21:27

je pense egalement qu'il faudrait conserver le nom, c'est grace a ca que j'ai pu trouver ce super site et forum et me decider a l'achat de ma varadero, et je suis sur que la plus part des inscrits c'est la meme chose

v+

JF77

Message par JF77 » 28 nov. 2002, 10:57

Je me réveille ...

Idem, si le forum n'avait pas été lié au vara, je ne l'aurais jamais connu. Il permettra aux futurs nouveaux proprio de vara de faire la connaissance de personnes ayant connu le même parcours qu'eux.

Je vote contre le changement !

Kfir, arrêtes de frimer, t'es qu'un petit joueur, je connais ton kilométrage ...

v+

JP_92

Message par JP_92 » 28 nov. 2002, 11:03

Un autre vote pour "ON GARDE"

JP

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 nov. 2002, 11:27

D'accord :pour:
On ne change rien

Nanar.

Pat53

Message par Pat53 » 28 nov. 2002, 12:05

Pourquoi se casser le :fesses: à changer de NOM, donc mon vote sera NON pour le OUI et OUI pour le NON, car le NOM actuel je le OUIE bien :kunks:

Et le NON est souvent plus intéressant que le OUI = Exemple : NOM d'une pipe se dit, mais on ne dit pas OUI d'une pipe, par contre si j'ai OUI une pipe hier? c'etait une pipe de "bruit hier" :3dbiggrin:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 28 nov. 2002, 12:11

rien compris... enfin un pipe je dis OUI :p

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 28 nov. 2002, 12:20

Bon, je crois que la réponse est que l'on ne change pas de nom à l'unanimité !!!
Choix que j'approuve !!!
L'ambiance du forum est dûe à "la mentalité des Varadéristes" et plus on est de fou plus on s'amuse, et après comment ils vont faire les p'tits nouveaux ???
A bientôt,
:kevin59:

JF77

Message par JF77 » 28 nov. 2002, 13:01

Pour en rajouter une couche, ça permet de garder l'esprit "j'y connais rien (ou presque) en moto, j'achète un vara, et je découvre une super communauté".

Et non "j'ose pas y aller y'z-ont tous des grosses tomo".

v+

marco75

Message par marco75 » 29 nov. 2002, 09:09

nouveau vote : ON GARDE LE NOM !!!
Marco75

Zef-Brest-29

Message par Zef-Brest-29 » 29 nov. 2002, 16:43

No change !
v+

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 29 nov. 2002, 23:57

Itou, pas de changement.

Marco

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 30 nov. 2002, 00:16

Bien sur qu'il faut le garder, ce forum tel qu'il est!! Je suis de l'avis général.

gerald44

Message par gerald44 » 01 déc. 2002, 18:12

Franchement! Arnaud tu ne changes rien
Il n'y a rien a jeter dans ce site Alors
et comme le dise certains il faut penser aux nouveaux arrivants voir a la
majorité silencieuse

paul75

Message par paul75 » 01 déc. 2002, 18:21

LA MAJORITE SILENCIEUSE DIT:

NO CHANGE!!!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 déc. 2002, 18:22

La minorité bruyante approuve :biggrin:
Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 01 déc. 2002, 18:36

pourquoi bruyantte :???::???::???: tu a changer ton pot :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 déc. 2002, 19:16

:lol:

Hélas non... Toujours cette inénarable sonorité de théière Citroën à alcool... :contre:

Mais j'y pense... j'y pense. 'Y faut d'abord que je choisisse ma sonorité comme un soliste son violon... Peut être on ze next varaday (à la manif' FFMC j'entendais à peine le pouiiiip plaintif de nos avertisseurs sonores au milieu des 8 en 1 Superdevil):) .

Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 01 déc. 2002, 20:51

pour le claxon j'ai regle ce prob depuis bien longtemp en le remplaçant par un de audi :lol::lol::lol: et je te jure que quand je men sert y en a qui sont surpri et qui s'ecartte chose recherche dailleur :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 02 déc. 2002, 07:18

Attends attends... C'est une bonne idée çà... Tu as fait comment ? Où as tu trouvé ton klaxon ? Comment l'as tu monté ? Pas de problèmes ?

Ca y est. Le post dérive... Sorry à tous.

v+
Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 02 déc. 2002, 08:13

dans une casse de voiture 50fr a athis monsmontage tout ce quil a de plus simple ,je te montrerai a l'ocas :wavey: v+

marco75

Message par marco75 » 02 déc. 2002, 09:39

Rudy, pour le Klaxon, ça m'intéresse aussi.
A+
Marco75

paul75

Message par paul75 » 02 déc. 2002, 10:01

moi aussi!!
A+
paul

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 02 déc. 2002, 11:30

Je l'ai vu le premier !!! :gun:

:biggrin:
Wanna whole lotta love

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 02 déc. 2002, 11:39

Hein les gars, vous connaissez pas les casses auto ou quoi ??? Qu'avez-vous fait de votre jeunesse ??? Ne me dites pas que vous êtes tous des fils à papa et que votre première voiture était neuve.... Hummm

v+
Arnaud

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 02 déc. 2002, 11:41

:???: J'ai roulé que dans des "épaves" et pourtant j'ai dû mettre une fois les pieds dans une casse...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 02 déc. 2002, 11:53

ho stop yen aurat pour tou le monde je demande a mon pote sur quelle audi ont la pris car sa je ne men rapelle plus ,vue que le montage ce fait par vis centrale il y a aucune modif a faire il faut 5 mn pour le faire ,je vous tient au courant :wavey: v+

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 13 déc. 2002, 20:07

A l'unanimité, le nom du forum reste comme il est....

A+
Arnaud

jean-loui

Message par jean-loui » 14 déc. 2002, 08:21

Et c'est trés bien (excuse mon retard).
Mais la question méritait en effet d'être soulevé.
N'oublions pas que c'est toi qui a eu un jour l'idée de ce forum.
Alors? Ben vu le résultat on t'accorde toute notre confiance.
Non seulement ton forum est ouvert, mais il y règne un excellent esprit.
Je m'amuse moins sur celui de le VFR qui lui est désespéremment désert.
Merci à toi Arnaud et à +

Kendoka

Message par Kendoka » 13 janv. 2003, 21:56

Encore désolé d'avoir allumé la mèche et sincèrement désolé pour cécile, mais Arnaud ton site est vraiment très bien, il n'y a vraiment rien à changer sauf une chose, il serait bien de faire d'urgence, il faut absolument que tu sépares ton forum en 2 parties, 1 - Forum sur la "Honda Varadero 125" qui ne concernera que cette moto (technique et les impressions des anciens et nouveaux varadéristes) et qui est le seul élément fédérateur de ce site, 2 - "Discussions libres" où tout le monde est libre de parler de quoi que ce soit du moment que ca concerne la moto en général, ce qui a pour avantage pour ceux qui ne sont plus varadéristes de continuer à débattre sur leur même site ou comme moi par exemple qui roule en TDR de pouvoir aussi débattre, et comme il veut par contre dans le respect total de chacun. tu verras ça marchera très bien. Ton forum sur la Varadero restera réservé aux varadéristes (eh donc je n'aurais vraiment rien à y faire naturellement) et le forum "discussions libres" servira quelque part à découvrir le monde de la moto au dela de l'horizon Varadero, en spécifiant bien de ne pas faire de comparaison gratuite et méchante entre motos, mais plutot de parler de sa nouvelle moto, de son voyage, d'un bon ou mauvais concessionnaire, etc...
Par contre ne fais pas un site généraliste sur la moto, ton site va partir en lambeaux avec des comparaisons acides entre motards de tous poils.
Toutes mes amitiés aux Varadéristes et aux motards en tous genre.

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 13 janv. 2003, 22:22

Je me suis fait la même réflexion que Kendoka en revenant et en réfléchissant à mon post (pas forcément logique) sur les antibrouillards...
Donc, je pense que ce serait effectivement une bonne chose.
Amitiés,

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 janv. 2003, 22:22

ben oui arnaud tu devrai faire comme il dit mais si bien tout separe et puit le temp quon y est pour le varaday aussi ce qui veut dire les vara roule entre elle les deux temp entre eux et les gros cube entre eux,escuse mais la je sent comme un defaut car depuis que je connais le forum grace a cyril que je remercie dailleur on a jamais fait la diference entre nous meme si tout le monde na pas une vara ou na plus sa vara dit moi yogi quoi que ten pense toi v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 janv. 2003, 22:26

escuse moi kevin j'avais oublier les custom :lol::lol::lol::lol: mais ditte moi les gar pour les arsouille que lon a fait ensemble ques que vous en faitte v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 13 janv. 2003, 22:26

Je ne suis pas du tout d'accord car ce forum existe avant tout des VARADERISTES presents, futurs ou Ex VARADERISTES. Par contre tu devrais trouver un Forum qui ne parle que de la TDR et arreter de vouloir changer un forum ou tout fonctionne tres bien avant et apres ton arrivee.
Fred

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 janv. 2003, 22:37

merci fred75 on est au moin 2 maintenant et a mon avis le reste devrai suivre tres vitte :wavey: v+ v+ v+

Kendoka

Message par Kendoka » 13 janv. 2003, 22:49

Suite de mon post, un forum "discussions libres" ou un custom peut avoir besoin de renseignement sur des antibrouillards. fin de mon post et bonne nuit.

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 13 janv. 2003, 23:04

Je pense que la solution sera de créer un forum de discussion sur le site du moto club que les Varadéristes anciens et nouveaux sont en train de monter...

Le forum sera plus généraliste et permettra d'organiser des balades et rencontres dans chaque région. IL N'Y A PAS QUE VINCENNES EN FRANCE, NON ??!!!:lol:

v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 13 janv. 2003, 23:12

La solution est sûrement là Arnaud.
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 janv. 2003, 08:08

Kendoka, beaucoup des participants de ce forum roulent aujourd'hui en Sapetoku 750 mais ont commencé part la vara et étaient présents dans la "communauté" depuis bien longtemps. Doit on les exclure parce qu'ils ont changé de monture ? Définitivement non. La vara passée ou présente ou future reste un point commun à la plupart des membres. Bien sûr, le forum et la communauté qu'il représente n'est pas fermée aux autres bécanes mais celui qui dénigrerait celle ci ou refuserait de la considérer comme moto finirait vite par créer un petit problème.

Quelques réflexions pour considérer donc qu'on ne peut séparer les forums.

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Répondre