qui fait du tout-terrain avec sa vara ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Message par Invité » 02 juil. 2005, 19:41

Du tout terrain personne lol par contre du tout chemin quelques membres en font

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Message par Invité » 02 juil. 2005, 19:44

Un membre du site je ne sais plus qui c'est viens de changer ces pneus pour des pneus trail il passera te dire kel pneus il a mis

J'ai trouver c'est allicroco il a mis des Dunlop D208 Trail

Invité

Message par Invité » 02 juil. 2005, 20:24

franky a écrit ::oops: qui fait du tout-terrain avec sa vara quels pneus mettre
POur un premier message, tu aurai pu te presenter avant non ???????

Meme pas bonjour, la question direct ...

Mais pour repondre a ta question, ma vara sert a rouler sur la route uniquement. Je lave souvent la moto, ca me ferai c*ier de la laver sans arret.

Meme si elle est neuve, j'y tiens et je n'ai pas envie de la laver toute les fins de journées.

A+

Ao.612

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2005, 20:44

franky a écrit ::oops: qui fait du tout-terrain avec sa vara quels pneus mettre
Essayes de joindre Pat88 spécialiste des Vosges dans le bordel !

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Message par Invité » 03 juil. 2005, 13:42

L0lo a écrit :petit chemin de campagne ça tiens la route...déjà fait l'expérience...mais j'évite car même... :roll:
Courageux mais pas temeraire loooooool

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didrunner
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Message par didrunner » 04 juil. 2005, 09:31



Salut @ tous

J'ai essayé les petits chemins alentours, en étant extrêmement prudent.
Ma belle n'avait que 500 km, alors imaginez le flip !!! Mais c'était plus fort que moi, il fallait que j'arpente les chemins que jadis j'avais de nombreuses fois parcourus avec ma....(ne riez pas) motobécane 50 EV.

C'est pas mal du tout, bien que je trouve la vara un peu lourde pour ces élucubrations... et il est très facile de bloquer la roue avant dans les cailloux et en descente. Une habitude à prendre. Côté suspension, c'est excellent. Et puis, je suis un peu court sur pattes pour vraiment l'exploiter...

Je suis rentré à la maison sans soucis, après une bonne 10aine de kms, j'étais très fier et aussi très soulager de ne pas mettre planté !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par serval » 04 juil. 2005, 10:53

perso je fais de temps en temps du tout chemin en duo (très prudement) avec les pneus d'origine. Bon c'est vraiement de la balade très cool mais ça passe sans problème même si cela n'est pas vraiment fait pour ça. Il vaut mieux eviter les chemin plein de flotte sans garde boue, et savoir qu'on est bon pour un nettoyage complet par la suite (herbe, terre ...)

Par contre je me souvient d'une video d'essai de la Vara (chaine Tv belge) où le gars passe dans l'eau, des chemins boueux etc...

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Message par didrunner » 04 juil. 2005, 14:56

serval a écrit :Par contre je me souvient d'une video d'essai de la Vara (chaine Tv belge) où le gars passe dans l'eau, des chemins boueux etc...


J'ai la vidéo du test de la vara sur M6, et effectivement, ils la testent dans des chemins boueux et plein de flaques, ils rajoutent que si elle aurait du mal à faire le Paris-Dakar, elle se comporte néanmoins très bien dans des conditions semblables.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par O.T.R » 05 juil. 2005, 08:54

Salut,

J'ai la vidéo sur mon disque dur (64.8 Mo), si ça interesse quelqu'un ?

Par contre, pour l'envoi ??? mail :?:( de mon coté, pas de problème) ou mise sur un site :?: (ames charitables)

A+
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Message par Invité » 05 juil. 2005, 08:57

Oui ca m'interresse mais a mon avis ca ne passera pas par mail

Tente toujours je verrais pour la mettre en ligne

eric62119@hotmail.com

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Message par O.T.R » 05 juil. 2005, 09:00

je viens de te l'envoyer.

A voir si ça passe :!: :!:

A+, et fais en bon usage :D :D
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Message par O.T.R » 05 juil. 2005, 13:46

Super, :D :D

Comme quoi, la solidarité..... :wink:

Bon visionnage, pas tout à fait du tout terrain mais bon, moi je ne m'y risquerai pas avec la mienne. Bilan : un bon nettoyage en rentrant...

A+
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Message par Invité » 05 juil. 2005, 13:48

merci lillof car le mail a pas du passer trop gros lol

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Message par serval » 05 juil. 2005, 17:05

nickel lillof :wink:

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Message par Invité » 06 juil. 2005, 00:56

Le clip est long a telecharger pour ceux qui auront une faible connexion mais vaut le coup, j'amais je n'aurais pensé qu'elle puisse faire ca 'Mais de quoi ??? Telecharger le clip, c'est la surprise).

De plus la video fait de l'humour inconsciemment lorsqu'ils disent
Vous recherchez une moto pour moins de 5000€
Je trouve ca marrant car c'est comme meme une des cheres 125 du marché CETTE BETE A 2 ROUES :wink:

Ce que je regrette, c'est qu'ils ne montrent pas les virages, ce qu'elle peut faire 'niveau PENCHER de la moto ...) Mais bon, la video m'a montrer une face cachée de la VARA, c'est maintenant THE MOTO et non plus la moto ...

JE LEVE MON CHAPEAU A MONSIEUR HONDA EN CREANT UNE HUITEME MERVEILLE AU MONDE.

Si quelqu'un connait un site montrant une vara couché au max lorsqu'elle tourne, je suis preneur.

Merci ...

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Message par didrunner » 06 juil. 2005, 08:16



Salut ao.612

Quand ils disent : "vous recherchez une moto pour moins de 5000 €", ils veulent dire parmis toutes les motos, et non pas uniquement les 125.

C'est effectivement la plus chère des 125 dans sa catégorie (trail routier) mais finalement, moins chère qu'une vara 1000, ou une transalp 650, ou une TDM...

Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette vara :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Invité » 06 juil. 2005, 12:13

didrunner a écrit :

Salut ao.612

Quand ils disent : "vous recherchez une moto pour moins de 5000 €", ils veulent dire parmis toutes les motos, et non pas uniquement les 125.

C'est effectivement la plus chère des 125 dans sa catégorie (trail routier) mais finalement, moins chère qu'une vara 1000, ou une transalp 650, ou une TDM...

Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette vara :wink:
Oui mais ceux qui ont le permis gros cube ne vont pas prendre une vara, c'est un peu logique je pense ... :wink:

Mais c'est une moto chere qui en vaut la peine et comme le dit didrunner, MAIS QU'ELLE EST BIEN NOTRE VARA ....

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patrick88
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Message par patrick88 » 15 juil. 2005, 10:20

'lut

avec les pneus d'origine (pirelli scorpion)
chemin roulant
gras ( chemin terre avec 2 traces parallèle et quelque flaque ) ça passe mais il ne faut pas vouloir changer de trace, l'avant va changer de trace à cause du poid qui pousse, et glisser le long de l'autre coté.... et l'arrière n'arrivera pas à grimpé, = gros travers, aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh

de toute façon, rouler en deux ou trois, pas en première trop brusque et enrouler, freiner au moteur (repasser en 1) ou de l'arrière, il vaut mieux éviter l'avant.

ou alors tout à toc, mais là .....

la vara est trop lourde, et le poids est haut perché, en plus quand ça tombe , c'est pas rattrapable.......

pat

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