qui fait du tout-terrain avec sa vara ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Invité
-
Invité
POur un premier message, tu aurai pu te presenter avant non ???????franky a écrit :qui fait du tout-terrain avec sa vara quels pneus mettre
Meme pas bonjour, la question direct ...
Mais pour repondre a ta question, ma vara sert a rouler sur la route uniquement. Je lave souvent la moto, ca me ferai c*ier de la laver sans arret.
Meme si elle est neuve, j'y tiens et je n'ai pas envie de la laver toute les fins de journées.
A+
Ao.612
- Pat' la Bidouille 67
-
Invité
Salut @ tous
J'ai essayé les petits chemins alentours, en étant extrêmement prudent.
Ma belle n'avait que 500 km, alors imaginez le flip !!! Mais c'était plus fort que moi, il fallait que j'arpente les chemins que jadis j'avais de nombreuses fois parcourus avec ma....(ne riez pas) motobécane 50 EV.
C'est pas mal du tout, bien que je trouve la vara un peu lourde pour ces élucubrations... et il est très facile de bloquer la roue avant dans les cailloux et en descente. Une habitude à prendre. Côté suspension, c'est excellent. Et puis, je suis un peu court sur pattes pour vraiment l'exploiter...
Je suis rentré à la maison sans soucis, après une bonne 10aine de kms, j'étais très fier et aussi très soulager de ne pas mettre planté !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
perso je fais de temps en temps du tout chemin en duo (très prudement) avec les pneus d'origine. Bon c'est vraiement de la balade très cool mais ça passe sans problème même si cela n'est pas vraiment fait pour ça. Il vaut mieux eviter les chemin plein de flotte sans garde boue, et savoir qu'on est bon pour un nettoyage complet par la suite (herbe, terre ...)
Par contre je me souvient d'une video d'essai de la Vara (chaine Tv belge) où le gars passe dans l'eau, des chemins boueux etc...
Par contre je me souvient d'une video d'essai de la Vara (chaine Tv belge) où le gars passe dans l'eau, des chemins boueux etc...
serval a écrit :Par contre je me souvient d'une video d'essai de la Vara (chaine Tv belge) où le gars passe dans l'eau, des chemins boueux etc...
J'ai la vidéo du test de la vara sur M6, et effectivement, ils la testent dans des chemins boueux et plein de flaques, ils rajoutent que si elle aurait du mal à faire le Paris-Dakar, elle se comporte néanmoins très bien dans des conditions semblables.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
Invité
Oui ca m'interresse mais a mon avis ca ne passera pas par mail
Tente toujours je verrais pour la mettre en ligne
eric62119@hotmail.com
Tente toujours je verrais pour la mettre en ligne
eric62119@hotmail.com
-
Invité
Le clip est long a telecharger pour ceux qui auront une faible connexion mais vaut le coup, j'amais je n'aurais pensé qu'elle puisse faire ca 'Mais de quoi ??? Telecharger le clip, c'est la surprise).
De plus la video fait de l'humour inconsciemment lorsqu'ils disent
Ce que je regrette, c'est qu'ils ne montrent pas les virages, ce qu'elle peut faire 'niveau PENCHER de la moto ...) Mais bon, la video m'a montrer une face cachée de la VARA, c'est maintenant THE MOTO et non plus la moto ...
JE LEVE MON CHAPEAU A MONSIEUR HONDA EN CREANT UNE HUITEME MERVEILLE AU MONDE.
Si quelqu'un connait un site montrant une vara couché au max lorsqu'elle tourne, je suis preneur.
Merci ...
De plus la video fait de l'humour inconsciemment lorsqu'ils disent
Je trouve ca marrant car c'est comme meme une des cheres 125 du marché CETTE BETE A 2 ROUESVous recherchez une moto pour moins de 5000€
Ce que je regrette, c'est qu'ils ne montrent pas les virages, ce qu'elle peut faire 'niveau PENCHER de la moto ...) Mais bon, la video m'a montrer une face cachée de la VARA, c'est maintenant THE MOTO et non plus la moto ...
JE LEVE MON CHAPEAU A MONSIEUR HONDA EN CREANT UNE HUITEME MERVEILLE AU MONDE.
Si quelqu'un connait un site montrant une vara couché au max lorsqu'elle tourne, je suis preneur.
Merci ...
Salut ao.612
Quand ils disent : "vous recherchez une moto pour moins de 5000 €", ils veulent dire parmis toutes les motos, et non pas uniquement les 125.
C'est effectivement la plus chère des 125 dans sa catégorie (trail routier) mais finalement, moins chère qu'une vara 1000, ou une transalp 650, ou une TDM...
Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette vara
-
Invité
Oui mais ceux qui ont le permis gros cube ne vont pas prendre une vara, c'est un peu logique je pense ...didrunner a écrit :
Salut ao.612
Quand ils disent : "vous recherchez une moto pour moins de 5000 €", ils veulent dire parmis toutes les motos, et non pas uniquement les 125.
C'est effectivement la plus chère des 125 dans sa catégorie (trail routier) mais finalement, moins chère qu'une vara 1000, ou une transalp 650, ou une TDM...
Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette vara![]()
Mais c'est une moto chere qui en vaut la peine et comme le dit didrunner, MAIS QU'ELLE EST BIEN NOTRE VARA ....
'lut
avec les pneus d'origine (pirelli scorpion)
chemin roulant
gras ( chemin terre avec 2 traces parallèle et quelque flaque ) ça passe mais il ne faut pas vouloir changer de trace, l'avant va changer de trace à cause du poid qui pousse, et glisser le long de l'autre coté.... et l'arrière n'arrivera pas à grimpé, = gros travers, aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
de toute façon, rouler en deux ou trois, pas en première trop brusque et enrouler, freiner au moteur (repasser en 1) ou de l'arrière, il vaut mieux éviter l'avant.
ou alors tout à toc, mais là .....
la vara est trop lourde, et le poids est haut perché, en plus quand ça tombe , c'est pas rattrapable.......
pat
avec les pneus d'origine (pirelli scorpion)
chemin roulant
gras ( chemin terre avec 2 traces parallèle et quelque flaque ) ça passe mais il ne faut pas vouloir changer de trace, l'avant va changer de trace à cause du poid qui pousse, et glisser le long de l'autre coté.... et l'arrière n'arrivera pas à grimpé, = gros travers, aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
de toute façon, rouler en deux ou trois, pas en première trop brusque et enrouler, freiner au moteur (repasser en 1) ou de l'arrière, il vaut mieux éviter l'avant.
ou alors tout à toc, mais là .....
la vara est trop lourde, et le poids est haut perché, en plus quand ça tombe , c'est pas rattrapable.......
pat