Future "varoudeuse" ? encore quelques hésitations

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 28 juin 2005, 12:48

Bonjour bienvenue a toi

Pour l'usage que tu veus en faire elle correspond parfaitement

Pour la prise en main c'est un gros vélo

Et pout la hauteur tu es dans la moyenne je fait a peu pres la meme chose en jambe et je touche bien en dehanchant un peu c'est une habitude a prendre et pas génant

Invité

Message par Invité » 28 juin 2005, 14:00

Deja bienvenue a toi ...

Plus la peine d'hesiter, prend la varadero.

Je t'explique, j'ai eu recemment un accident de vara, lka mienne est morte, mon seule choix est de reprendre une varadero 125. Pourtant avec le cheque de l'assurance remboursé a neuf j'ai le choix mais je reprend la vara.

Prends le temps de choisir comme meme pour ne pas regretter et essai de monter sur une vara car elle est grande entre le sol et l'entre jambes.

A+

La Chicane

Message par La Chicane » 28 juin 2005, 15:17

euh franchement, aucune hésitation : la vara
je fais un petit mètre et 57 encore plus petits centimètres et je suis sur la vara comme un poisson dans l'eau...

je ne mets pas les pieds tout à fait à plat, mais c'est pas gènant du tout, le principal étant de tenir l'équilibre, même si la vara est trés légèrement inclinée. cela demande juste un effort d'anticipation (gaffe aux bords des rues parfois inclinés vers le bas, au bas-côté parfois en pente, etc...)

j'ai fait plus de 4500 km en moins de deux mois et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN regret... si ce n'est que c'est parfois un peu juste pour doubler en côte... mais ça c'est un autre débat !!

bon, côté maniabilité, ça va. Y a juste un coup à prendre... tu colles la selle contre ta hanche avec un bon point d'appui pi tu la manie comme tu veux... moi je la gare chez ma soeur, et je dois manoeuvrer à tout va pour la sortir car la porte est toute petite, ben franchement, une fois que t'as pris le coup, c'est pas plus dur qu'un vélo... n'hésite pas à utiliser le frein pour la bloquer quand tu sens qu'elle pars un peu... (le moteur à l'arret et sans être sur la moto on pense pas toujours à utiliser le frein, moi ça m'a aidé plusieurs fois à éviter la cata...)

et puis les roadsters c'est bien mais c'est souvent encore plus lourd !!!

voilà... j'ai consience que nos avis ne sont pas forcément objectifs, ici on est tous convaincus que la vara est la meilleure des 125... mais, je ne sais plus qui te l'a dit, si tu as l'occasion, essaie les deux...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

didrunner

Message par didrunner » 28 juin 2005, 16:32

Salut varoudeuse :D

Bon, l'idéal, c'est d'essayer les deux. En tout cas pour la vara, tu te fais vite une idée dès les 1ers tours de roue.

J'avais une yam 125 sr avant la vara, carrément plus petite, et 50 kg de moins, et ben franchement, je trouve la vara beaucoup plus à l'aise. Je fais 1.70 m, je touche sois un pied à plat, soit les deux de la pointe (la plante plus exactement) et ce n'est vraiment pas un soucis, seulement une question d'habitude et d'anticipation...

Bonne route à toi, quelque soit ton choix, et même si c'est pas une vara, on espère te revoir ici :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Patou 26

Message par Patou 26 » 28 juin 2005, 16:44

Pas la peine d'hésiter, prend la varadero. Trè bonne moto après un periode
d'adaptation.
Le nez au vent en Vara

Allicroco

Message par Allicroco » 28 juin 2005, 19:49

Mon popa aussi, il conduit une BM 1150 GS, un monstre de confort....et il a été époustoufflé par ma vara, il veux la même maintenant 8)
[moderateur déchu :P ]

serval

Message par serval » 29 juin 2005, 11:35

Concernant la Daelim, mes beaux parents ont fait ce choix malgré mes conseils sur la Vara. Et bien ils regrettent amèrement :twisted:
Elle est effectivement bien moins chère mais on en a pour son argent.
Ils se plaignent du confort, du comportement et de la qualité de fabrication...
Pour info mon BP fait 1,68m
CQFD

La Vara c'est LE bon choix ! et en Limited Edition 2005 c'est LE MEILLEUR CHOIX :wink: Mais là c'est un autre débat :!:

Invité

Message par Invité » 29 juin 2005, 12:27

Varoudeuse34 a écrit : Pas de possibilité d'être déséquilibré en appliquant la méthode : un pied à plat, l'autre sur la pointe ?
Non rassure toi ca le fait sans problemes

Invité

Message par Invité » 29 juin 2005, 20:58

Surtout n'attrappe pas la moto côté gauche, côté béquille la bête est quand même lourde à l'arrêt, mais aprés dessus c'est plus facile, un vrai vélo enfin presque :wink:

didrunner

Message par didrunner » 30 juin 2005, 14:22

estelle a écrit :...côté béquille la bête est quand même lourde à l'arrêt, mais aprés dessus c'est plus facile...:wink:

[mode tendage de perche ON]
J'vois déjà la Chicane qui s'marre....
[mode tendage de perche OFF]

Dis donc Estelle, tu crois pas que la bête qui est d'après toi : lourde à l'arrêt, l'est d'autant plus en action ???

Et puis dire que dessus c'est plus facile...

Encore une histoire à dormir... sur la béquille :lol: :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 30 juin 2005, 14:52

Varoudeuse34 a écrit : mais la moto, c'est un choix passionnel avant tout, alors le prix... c'est pas le 1er critère de choix...
Je te suis tout à fait sur ce point, et perso je suis enchanté de ma LE 2005 :wink:

serval

Message par serval » 30 juin 2005, 15:41

marco75 a écrit :cela s'appelle faire la "danseuse" (comme en vélo) C'est un truc pour les "petites tailles", dont je fais parti, on se déhanche sur la moto pour poser le pied par terre sans forcément que l'autre touche...le sol :wink:
Dites la representation du "Lac des cygnes" en Vara c'est pour quand :?:

Cherchez pas je suis déja parti :arrow: :arrow:

serval

Message par serval » 30 juin 2005, 16:06

marco75 a écrit :effectivement il y a toujours une limite :cry: :mrgreen:
A+
Après c'est la categorie vache laitière, 1er prix agricole :oops: :oops:

Je suis plus là :arrow: :arrow:

Invité

Message par Invité » 30 juin 2005, 21:04

Les mecs c'est toujours pareil, ils comprennent tout de travers, même si vous trouvez que je suis nulle c'est pas une raison pour le dire, vous ne savez même pas faire marcher une machine à laver... :D

Invité

Message par Invité » 30 juin 2005, 21:15

Je voulais dire qu'il faut toujours être du côté droit de la moto comme ça si tu laches elle repose sur la béquille bande de machos, c'est pourtant pas compliqué.....?

Shrek

Message par Shrek » 30 juin 2005, 22:43

estelle a écrit :vous ne savez même pas faire marcher une machine à laver... :D
Ca c'est pas vrai ! Moi j'y arrive tres bien :
Je met le linge sale dans un panier, et je le donne a ma môman :twisted:

Marco, Serval, faites moi de la place, j'me joint a vous :arrow: :arrow:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 01 juil. 2005, 06:01

estelle a écrit :Je voulais dire qu'il faut toujours être du côté droit de la moto comme ça si tu laches elle repose sur la béquille bande de machos, c'est pourtant pas compliqué.....?
pas d'accord estelle le guidon est plus loin si tu la leve par la droite et si tu te fais embarquer par le poids elle te tombe dessus et là pas de bequille pour la retenir !! :shock:

"alors si tu as des des petites jambes et des petits bras
prend la par la gauche" (proverbe chinois) :x

PS:Varoudeuse tu as dit que tes jambes faisaient 85 cm !!
mais tu sais que c'est la hauteur d'une machine a laver ça ??

alors pourquoi ne pas opter pour une brandt 8700dt ou une laden 662 avec 3 vitesses d'essorage ?

OK j'y vais:arrow: :arrow:

serval

Message par serval » 01 juil. 2005, 09:07

Shrek a écrit :
estelle a écrit :vous ne savez même pas faire marcher une machine à laver... :D
Ca c'est pas vrai ! Moi j'y arrive tres bien :
Je met le linge sale dans un panier, et je le donne a ma môman :twisted:

Marco, Serval, faites moi de la place, j'me joint a vous :arrow: :arrow:
Tu veux dire qu'elle ramasse même pas ce qui traine :?: :lol: :lol:

Je ne faisait que passer :lol: :lol: :arrow:

cheguevara

Message par cheguevara » 01 juil. 2005, 13:55

Varoudeuse34 a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un moment que je parcours le forum à la recherche d'infos... donc merci à tous car c'est très enrichissant.

J'hésite actuellement entre la Vara et la Roadwin (je craque sur les roadsters).
Cependant au vu du confort et des performances de la Vara, je pense qu'elle conviendrait mieux à l'usage que je veux en faire (véhicule unique, trajets boulots (petites routes ou autoroute au choix) mais aussi "varoudages" sur longs trajets (400 bornes mini)...

J'hésite encore à cause de sa hauteur et son gabarit. Je fais 1,70, dont 85 cm de jambes alors c'est clair que j'aurai pas les pieds parfaitement à plat... en même temps j'ai vu sur le forum que de plus petits la conduisent...

Dommage aussi pour son côté pas exclusif (mais c'est la contrepartie de son succès)...

Je voudrais bien avoir l'avis de fille pour savoir si elles n'ont pas eu trop de mal au début avec le poids et la hauteur ? Pour résumer, la prise en mains n'a t'elle pas été trop difficile (pas de chute à l'arrêt, ce genre de choses ?)

Merci à tous pour vos avis que j'espère nombreux, je commence à m'habituer à son esthétique (bien que je n'aime pas les carénages habituellement) et je suis à pas grand chose de me laisser séduire :D
Salut et bienvunue Varoudeuse,

si tu craques pour les roadster, spécialement pour le Daelim Roadwin,
il y´a mieux-et meme moins chère.
La Honda CBR 125R, 776 mm de hauteur de selle, 115 kg, nettement
plus rapide et sans vibration. Meme plus rapide que la super belle
Hyosung Comet, 2 cylindres!

La Varadero c´est "moins jeune", plus confortable et idéal pour les
longs trajets. Ta taille à peu d´importance mais le poids peut-etre.

Si moi je craquais pour un roadster, ce serait la Comet sans doute.

okapi

Message par okapi » 01 juil. 2005, 16:13

chegevara a écrit :
Varoudeuse34 a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un moment que je parcours le forum à la recherche d'infos... donc merci à tous car c'est très enrichissant.

J'hésite actuellement entre la Vara et la Roadwin (je craque sur les roadsters).
Cependant au vu du confort et des performances de la Vara, je pense qu'elle conviendrait mieux à l'usage que je veux en faire (véhicule unique, trajets boulots (petites routes ou autoroute au choix) mais aussi "varoudages" sur longs trajets (400 bornes mini)...

J'hésite encore à cause de sa hauteur et son gabarit. Je fais 1,70, dont 85 cm de jambes alors c'est clair que j'aurai pas les pieds parfaitement à plat... en même temps j'ai vu sur le forum que de plus petits la conduisent...

Dommage aussi pour son côté pas exclusif (mais c'est la contrepartie de son succès)...

Je voudrais bien avoir l'avis de fille pour savoir si elles n'ont pas eu trop de mal au début avec le poids et la hauteur ? Pour résumer, la prise en mains n'a t'elle pas été trop difficile (pas de chute à l'arrêt, ce genre de choses ?)

Merci à tous pour vos avis que j'espère nombreux, je commence à m'habituer à son esthétique (bien que je n'aime pas les carénages habituellement) et je suis à pas grand chose de me laisser séduire :D
Salut et bienvunue Varoudeuse,

si tu craques pour les roadster, spécialement pour le Daelim Roadwin,
il y´a mieux-et meme moins chère.
La Honda CBR 125R, 776 mm de hauteur de selle, 115 kg, nettement
plus rapide et sans vibration. Meme plus rapide que la super belle
Hyosung Comet, 2 cylindres!

La Varadero c´est "moins jeune", plus confortable et idéal pour les
longs trajets. Ta taille à peu d´importance mais le poids peut-etre.

Si moi je craquais pour un roadster, ce serait la Comet sans doute.

j ai craqué pour elle et c est une rdoutable concurente

cheguevara

Message par cheguevara » 01 juil. 2005, 21:44

Je crois que tu t´y connais bien en 125 et la Vara est peut-etre
le meilleur choix en ce moment.

"Ta moto" on l´attend de Yamaha depuis 2001.

Invité

Message par Invité » 02 juil. 2005, 15:31

Ptit dragon, ne m'en parle pas quand je suis devant je me demande toujours comment je vais faire, sauter peut être comme dans les films, quand aux biceps il m'en manque quelques grammes qui sont ailleurs. :lol:

cheguevara

Message par cheguevara » 02 juil. 2005, 17:25

Mais non, je ne peux pas t´en dire plus.

Après la Varadero tout le monde s´attend à la réponse
de Yamaha, puisque la TDR (2 temps) n´est plus sur
le marché.

Répondre