Future "varoudeuse" ? encore quelques hésitations
Modérateur : Groupe modérateurs
Deja bienvenue a toi ...
Plus la peine d'hesiter, prend la varadero.
Je t'explique, j'ai eu recemment un accident de vara, lka mienne est morte, mon seule choix est de reprendre une varadero 125. Pourtant avec le cheque de l'assurance remboursé a neuf j'ai le choix mais je reprend la vara.
Prends le temps de choisir comme meme pour ne pas regretter et essai de monter sur une vara car elle est grande entre le sol et l'entre jambes.
A+
Plus la peine d'hesiter, prend la varadero.
Je t'explique, j'ai eu recemment un accident de vara, lka mienne est morte, mon seule choix est de reprendre une varadero 125. Pourtant avec le cheque de l'assurance remboursé a neuf j'ai le choix mais je reprend la vara.
Prends le temps de choisir comme meme pour ne pas regretter et essai de monter sur une vara car elle est grande entre le sol et l'entre jambes.
A+
- La Chicane
- Messages : 1508
- Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
- Localisation : Nancy, Lorraine
- Contact :
euh franchement, aucune hésitation : la vara
je fais un petit mètre et 57 encore plus petits centimètres et je suis sur la vara comme un poisson dans l'eau...
je ne mets pas les pieds tout à fait à plat, mais c'est pas gènant du tout, le principal étant de tenir l'équilibre, même si la vara est trés légèrement inclinée. cela demande juste un effort d'anticipation (gaffe aux bords des rues parfois inclinés vers le bas, au bas-côté parfois en pente, etc...)
j'ai fait plus de 4500 km en moins de deux mois et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN regret... si ce n'est que c'est parfois un peu juste pour doubler en côte... mais ça c'est un autre débat !!
bon, côté maniabilité, ça va. Y a juste un coup à prendre... tu colles la selle contre ta hanche avec un bon point d'appui pi tu la manie comme tu veux... moi je la gare chez ma soeur, et je dois manoeuvrer à tout va pour la sortir car la porte est toute petite, ben franchement, une fois que t'as pris le coup, c'est pas plus dur qu'un vélo... n'hésite pas à utiliser le frein pour la bloquer quand tu sens qu'elle pars un peu... (le moteur à l'arret et sans être sur la moto on pense pas toujours à utiliser le frein, moi ça m'a aidé plusieurs fois à éviter la cata...)
et puis les roadsters c'est bien mais c'est souvent encore plus lourd !!!
voilà... j'ai consience que nos avis ne sont pas forcément objectifs, ici on est tous convaincus que la vara est la meilleure des 125... mais, je ne sais plus qui te l'a dit, si tu as l'occasion, essaie les deux...
je fais un petit mètre et 57 encore plus petits centimètres et je suis sur la vara comme un poisson dans l'eau...
je ne mets pas les pieds tout à fait à plat, mais c'est pas gènant du tout, le principal étant de tenir l'équilibre, même si la vara est trés légèrement inclinée. cela demande juste un effort d'anticipation (gaffe aux bords des rues parfois inclinés vers le bas, au bas-côté parfois en pente, etc...)
j'ai fait plus de 4500 km en moins de deux mois et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN regret... si ce n'est que c'est parfois un peu juste pour doubler en côte... mais ça c'est un autre débat !!
bon, côté maniabilité, ça va. Y a juste un coup à prendre... tu colles la selle contre ta hanche avec un bon point d'appui pi tu la manie comme tu veux... moi je la gare chez ma soeur, et je dois manoeuvrer à tout va pour la sortir car la porte est toute petite, ben franchement, une fois que t'as pris le coup, c'est pas plus dur qu'un vélo... n'hésite pas à utiliser le frein pour la bloquer quand tu sens qu'elle pars un peu... (le moteur à l'arret et sans être sur la moto on pense pas toujours à utiliser le frein, moi ça m'a aidé plusieurs fois à éviter la cata...)
et puis les roadsters c'est bien mais c'est souvent encore plus lourd !!!
voilà... j'ai consience que nos avis ne sont pas forcément objectifs, ici on est tous convaincus que la vara est la meilleure des 125... mais, je ne sais plus qui te l'a dit, si tu as l'occasion, essaie les deux...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Salut varoudeuse

Bon, l'idéal, c'est d'essayer les deux. En tout cas pour la vara, tu te fais vite une idée dès les 1ers tours de roue.
J'avais une yam 125 sr avant la vara, carrément plus petite, et 50 kg de moins, et ben franchement, je trouve la vara beaucoup plus à l'aise. Je fais 1.70 m, je touche sois un pied à plat, soit les deux de la pointe (la plante plus exactement) et ce n'est vraiment pas un soucis, seulement une question d'habitude et d'anticipation...
Bonne route à toi, quelque soit ton choix, et même si c'est pas une vara, on espère te revoir ici

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Concernant la Daelim, mes beaux parents ont fait ce choix malgré mes conseils sur la Vara. Et bien ils regrettent amèrement
Elle est effectivement bien moins chère mais on en a pour son argent.
Ils se plaignent du confort, du comportement et de la qualité de fabrication...
Pour info mon BP fait 1,68m
CQFD
La Vara c'est LE bon choix ! et en Limited Edition 2005 c'est LE MEILLEUR CHOIX
Mais là c'est un autre débat 

Elle est effectivement bien moins chère mais on en a pour son argent.
Ils se plaignent du confort, du comportement et de la qualité de fabrication...
Pour info mon BP fait 1,68m
CQFD
La Vara c'est LE bon choix ! et en Limited Edition 2005 c'est LE MEILLEUR CHOIX


estelle a écrit :...côté béquille la bête est quand même lourde à l'arrêt, mais aprés dessus c'est plus facile...
[mode tendage de perche ON]
J'vois déjà la Chicane qui s'marre....
[mode tendage de perche OFF]
Dis donc Estelle, tu crois pas que la bête qui est d'après toi : lourde à l'arrêt, l'est d'autant plus en action ???
Et puis dire que dessus c'est plus facile...
Encore une histoire à dormir... sur la béquille



vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Dites la representation du "Lac des cygnes" en Vara c'est pour quandmarco75 a écrit :cela s'appelle faire la "danseuse" (comme en vélo) C'est un truc pour les "petites tailles", dont je fais parti, on se déhanche sur la moto pour poser le pied par terre sans forcément que l'autre touche...le sol![]()

Cherchez pas je suis déja parti


Ca c'est pas vrai ! Moi j'y arrive tres bien :estelle a écrit :vous ne savez même pas faire marcher une machine à laver...
Je met le linge sale dans un panier, et je le donne a ma môman

Marco, Serval, faites moi de la place, j'me joint a vous


Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
pas d'accord estelle le guidon est plus loin si tu la leve par la droite et si tu te fais embarquer par le poids elle te tombe dessus et là pas de bequille pour la retenir !!estelle a écrit :Je voulais dire qu'il faut toujours être du côté droit de la moto comme ça si tu laches elle repose sur la béquille bande de machos, c'est pourtant pas compliqué.....?

"alors si tu as des des petites jambes et des petits bras
prend la par la gauche" (proverbe chinois)

PS:Varoudeuse tu as dit que tes jambes faisaient 85 cm !!
mais tu sais que c'est la hauteur d'une machine a laver ça ??
alors pourquoi ne pas opter pour une brandt 8700dt ou une laden 662 avec 3 vitesses d'essorage ?
OK j'y vais:arrow:

Tu veux dire qu'elle ramasse même pas ce qui traineShrek a écrit :Ca c'est pas vrai ! Moi j'y arrive tres bien :estelle a écrit :vous ne savez même pas faire marcher une machine à laver...
Je met le linge sale dans un panier, et je le donne a ma môman![]()
Marco, Serval, faites moi de la place, j'me joint a vous![]()



Je ne faisait que passer



-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
Salut et bienvunue Varoudeuse,Varoudeuse34 a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un moment que je parcours le forum à la recherche d'infos... donc merci à tous car c'est très enrichissant.
J'hésite actuellement entre la Vara et la Roadwin (je craque sur les roadsters).
Cependant au vu du confort et des performances de la Vara, je pense qu'elle conviendrait mieux à l'usage que je veux en faire (véhicule unique, trajets boulots (petites routes ou autoroute au choix) mais aussi "varoudages" sur longs trajets (400 bornes mini)...
J'hésite encore à cause de sa hauteur et son gabarit. Je fais 1,70, dont 85 cm de jambes alors c'est clair que j'aurai pas les pieds parfaitement à plat... en même temps j'ai vu sur le forum que de plus petits la conduisent...
Dommage aussi pour son côté pas exclusif (mais c'est la contrepartie de son succès)...
Je voudrais bien avoir l'avis de fille pour savoir si elles n'ont pas eu trop de mal au début avec le poids et la hauteur ? Pour résumer, la prise en mains n'a t'elle pas été trop difficile (pas de chute à l'arrêt, ce genre de choses ?)
Merci à tous pour vos avis que j'espère nombreux, je commence à m'habituer à son esthétique (bien que je n'aime pas les carénages habituellement) et je suis à pas grand chose de me laisser séduire
si tu craques pour les roadster, spécialement pour le Daelim Roadwin,
il y´a mieux-et meme moins chère.
La Honda CBR 125R, 776 mm de hauteur de selle, 115 kg, nettement
plus rapide et sans vibration. Meme plus rapide que la super belle
Hyosung Comet, 2 cylindres!
La Varadero c´est "moins jeune", plus confortable et idéal pour les
longs trajets. Ta taille à peu d´importance mais le poids peut-etre.
Si moi je craquais pour un roadster, ce serait la Comet sans doute.
chegevara a écrit :Salut et bienvunue Varoudeuse,Varoudeuse34 a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un moment que je parcours le forum à la recherche d'infos... donc merci à tous car c'est très enrichissant.
J'hésite actuellement entre la Vara et la Roadwin (je craque sur les roadsters).
Cependant au vu du confort et des performances de la Vara, je pense qu'elle conviendrait mieux à l'usage que je veux en faire (véhicule unique, trajets boulots (petites routes ou autoroute au choix) mais aussi "varoudages" sur longs trajets (400 bornes mini)...
J'hésite encore à cause de sa hauteur et son gabarit. Je fais 1,70, dont 85 cm de jambes alors c'est clair que j'aurai pas les pieds parfaitement à plat... en même temps j'ai vu sur le forum que de plus petits la conduisent...
Dommage aussi pour son côté pas exclusif (mais c'est la contrepartie de son succès)...
Je voudrais bien avoir l'avis de fille pour savoir si elles n'ont pas eu trop de mal au début avec le poids et la hauteur ? Pour résumer, la prise en mains n'a t'elle pas été trop difficile (pas de chute à l'arrêt, ce genre de choses ?)
Merci à tous pour vos avis que j'espère nombreux, je commence à m'habituer à son esthétique (bien que je n'aime pas les carénages habituellement) et je suis à pas grand chose de me laisser séduire
si tu craques pour les roadster, spécialement pour le Daelim Roadwin,
il y´a mieux-et meme moins chère.
La Honda CBR 125R, 776 mm de hauteur de selle, 115 kg, nettement
plus rapide et sans vibration. Meme plus rapide que la super belle
Hyosung Comet, 2 cylindres!
La Varadero c´est "moins jeune", plus confortable et idéal pour les
longs trajets. Ta taille à peu d´importance mais le poids peut-etre.
Si moi je craquais pour un roadster, ce serait la Comet sans doute.
j ai craqué pour elle et c est une rdoutable concurente
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55