vitesse de croisière
Modérateur : Groupe modérateurs
Peter le moteur, je pense pas... tant que tu surveille la température. C'est pas un moteur deux temps qui risque de serrer si tu le pousse trop.
Le risque si tu répète l'opération fréquement, c'est que ton moteur s'usera un peu plus vite. Une option dans ce cas est de changer le rapport de démultipication (pignon/courrone), tu perdras en nervosité, mais tu seras à 120 sans être au fond du compte-tour (fait une recherche dans les post ce sujet a déjà été discuté dans tous les sens)
Pour rouler sur 100 bornes à fond de compteur la seule solution est de prendre l'autoroute, et là tu vas carrement t'emmerder sur ta vara. Donc passe plutôt par le raiseau secondaire, tu prendra ton pied dans les virolos, et tu varieras le régime moteur au grand bonheur de ta moto !!
Bonne route....
Le risque si tu répète l'opération fréquement, c'est que ton moteur s'usera un peu plus vite. Une option dans ce cas est de changer le rapport de démultipication (pignon/courrone), tu perdras en nervosité, mais tu seras à 120 sans être au fond du compte-tour (fait une recherche dans les post ce sujet a déjà été discuté dans tous les sens)
Pour rouler sur 100 bornes à fond de compteur la seule solution est de prendre l'autoroute, et là tu vas carrement t'emmerder sur ta vara. Donc passe plutôt par le raiseau secondaire, tu prendra ton pied dans les virolos, et tu varieras le régime moteur au grand bonheur de ta moto !!
Bonne route....
Surement un pb de reglage, tu devrais en parler à ton [personnes peu appréciées] parce que c'est pas trop normal ...jackfr a écrit :Moi, je ne risque pas d'user le moteur, vu que sur le plat, sans vent, je dépasse difficilement le 105 km/h, à 10500 tr/min. En 2000 km, je n'ai jamais atteint le rupteur.
Les 105km/h dans les conditions que tu evoques sont atteind sans pb !
relis un peu les post mon ami !!jackfr a écrit :Moi, je ne risque pas d'user le moteur, vu que sur le plat, sans vent, je dépasse difficilement le 105 km/h, à 10500 tr/min. En 2000 km, je n'ai jamais atteint le rupteur.
la vara s exprime vers 4000 ou 6000km
donc 100 a 2000 km c est normal voila ! capitché ?
Algore a écrit :Ouai, ben j'aimerais vraiment avoir la tienne.
Moi, 1,95 m et 110 kg, ben pas plus de 105 sur le plat avec 2700 km au compteur.
Et pourtant, je pousse tous les rapports à 12000 t/m
Nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse maxi.
Moi je suis dans le club d'Okapi
non non la mienne avance !!!!!!!! ( 125 km/h en duo )
tu dois avoir un gros souci fait la voir chez honda !!!!
ben ~130 km/h sur autoroute dans la zone rouge en ruptant sans arrêt pendant plus de 30km et avec la chaleur en plus ---> ben la vara elle ne chauffait pas! Et Fan était toujours devant moi (elle devait à 130 et moi un peu en dessous) donc elle me grattait petit à petit ; Nos vara sont d'origines, hormis les pots (2 scorpions) et avaient environ 11000 kms .

Voir même de "règlage"L0lo a écrit :tu veux dire que en 5ème t'es que à 105km/h à 12000T/min? ou alors t'arrive pas a atteindre...car ça c'est vraiment pas normal y doit y avoir un blèm de réglementAlgore a écrit :Ouai, ben j'aimerais vraiment avoir la tienne.
Moi, 1,95 m et 110 kg, ben pas plus de 105 sur le plat avec 2700 km au compteur.
Et pourtant, je pousse tous les rapports à 12000 t/m
Nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse maxi.
Moi je suis dans le club d'Okapi

Joke

L0lo a écrit :oups le principal c'et qu'on c'est compris
Loloretaugraffe laisse à désirer ! Tu veux des cours du soir ?

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Un petit conseil achete une visiere Givi un peu plus haute que celle d'origine. Moi je fait 5 km/h de plus des que je l'ai changé et pourtant je pése 97 kilo et mesure 1m98 ( belle bête !! ).Algore a écrit :Bon alors en fait je roulais tj sur départementale avec plein de virages et villages, donc courtes lignes droites.
J'ai donc essayé une nationale, et effectivement elle a pu monter à 110 (elle a maintenant 2600 km)
J'ai bien fait part de mon étonnement à mon [personnes peu appréciées] qui m'a dit que c'était totalament normal.
Et c'est le meilleur (le moins mauvais) du département.
De toutes façons, je fait presque 500 km par semaine alors j'arriverai vite à 4000 km, et là, il n'aura plus d'excuses.
Sur le plat j'atteint 115 120 sans vent et sans aspiration!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
120-125kmh/h atteint sans problemes, même ruptage..jackfr a écrit :J'ai omis de préciser un (peut-être) détail: mon [personnes peu appréciées] m'a conseillé de me coucher sur la bécane. Ceux qui annoncent des vitesses aux alentours de 120, vous le faites assis bien droit ou la tête dans le guidon ?
@+
à deux, assis tout a fait normalement, et mesurant plus d'1m90 chacun donc le vent dans la tronche , pour un poind total d'environ 190kg...

[moderateur déchu :P ]
La bulle sera peut être un peu plus aérodynamique que ton buste, mais de toute façon c'est quand même de la surface de résistance à ta pénétration dans l'air. Tu n'auras probablement pas le même niveau de résultat qu'en te couchant, si tu as la chance que ce ne soit pas pire !!
Si c'était la bulle, en moto GP ils mettrait tous des bulles hautes sur leur monstres au lieu de se vautrer sur le réservoir !! Demandez à Rossi !!
Si c'était la bulle, en moto GP ils mettrait tous des bulles hautes sur leur monstres au lieu de se vautrer sur le réservoir !! Demandez à Rossi !!
Merci pour l'info, je note ca préciseusement.nathis a écrit :Yaka-moto tél 01.64.26.74.31
3 rue pérotin 77500 Chelles.
Il vient de me faire la révision des 12.000 kms et depuis c'est le jour et le nuit. Pourtant avant entretenue par Honda ....![]()
cherchez l'erreur !
Il s'est également occupé de ma Triumph et pareil no problemos. En plus tarif compétitif. Par exemple la révison sur la vara 105 euros (huile, bougies, net filtre + main d'oeuvre + reglages divers...)
Et tes petites modifs moteur Shrek ?
Pour mes modifs, je sais pas ce qu'ils glandent les mecs, pas de niouze

Pourtant, je relance mon [personnes peu appréciées] régulierement !
Pas possible, ils doivent pas avoir envie de vendre !!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
+1 !gdr a écrit :excuse jm, j'ai pas bien compris la question

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95