ou alors je dis des conneries
avec ou sans chicanne ????
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
-
Invité
V a tousL0lo a écrit :ben écoute moi j'ai un pot scorpion et:
premier jour bruit d'enfer...j'ai voulu tirer dessuite dessus pour voir si j'avais de la patate...ben résultat oui mais j'atteigner à peine 105km/h
mais okapi m'avait rassuré...car en faite si je comprned bien..un pot faut aussi un peu le "roder" si tu voit ce que je veut dire...donc mon conseil attend d'avoir plus 500km avec et aprés tu avisera...
sinon pour la chicane certains dise que aprés ça fait un bruit trop execif et puis j'ai aussi entendu que niveau perf ben si t'as pas un bon reglage tu risque pas de gagner quelque chose sans la chicane...voir perdre un peu sur d'autre chose...
enfin voila tiens nous au courant
++
bah! lolo okapi doit avoir raison, parce que j'ai eu le meme prob avec mon ninja!
les premiers jours ,je trouvé qu'a part la sonorité, bof!!!!! ;
vitesse de pointe en legere baisse
puis apres 400 bornes, j'ai retrouvé ma vitesse de pointe avec une legere amelioration! ( moins de 5kmh)
-
Invité
Concernant la chicane j'avais poser la question chez Ninja pour ma CBR voici la réponse :
Bonjour eric62119,
vous pouvez enlever la pipette de réduction qui est tenue par 1 rivet en bout du silencieux, mais n'esperez pas y gagner autre chose que du bruit... Etant le sponsor de la 125 CBR cup, je peux vous assurer que tous les participants en ont fait l'essai, et tous l'ont remise.
En effet, cette réduction est là pour trouver du couple et de la reprise, en compressant les gaz en sortie. C'est , avec la sonorité, le "plus" qu'apporte le pot NSCS. Si vous ôtez cette réduction, rien ne freinera le flux gazeux et votre machine deviendra très creuse.
Cette machine n'est pas bridée à l'echappement, pas plus sur notre pot que sur le pot d'origine, et les améliorations notables des performances sur un moteur 4 temps vont s'avérer très côuteuses. .. Vous pouvez par contre essayer d' ouvrir la boite à air, et enrichir un peu au gicleur principal; certains ont trouvé une amélioration des performances.
à bientôt,
Bonne réflection lol
Bonjour eric62119,
vous pouvez enlever la pipette de réduction qui est tenue par 1 rivet en bout du silencieux, mais n'esperez pas y gagner autre chose que du bruit... Etant le sponsor de la 125 CBR cup, je peux vous assurer que tous les participants en ont fait l'essai, et tous l'ont remise.
En effet, cette réduction est là pour trouver du couple et de la reprise, en compressant les gaz en sortie. C'est , avec la sonorité, le "plus" qu'apporte le pot NSCS. Si vous ôtez cette réduction, rien ne freinera le flux gazeux et votre machine deviendra très creuse.
Cette machine n'est pas bridée à l'echappement, pas plus sur notre pot que sur le pot d'origine, et les améliorations notables des performances sur un moteur 4 temps vont s'avérer très côuteuses. .. Vous pouvez par contre essayer d' ouvrir la boite à air, et enrichir un peu au gicleur principal; certains ont trouvé une amélioration des performances.
à bientôt,
Bonne réflection lol
Bé oui, c'est logique !
La chicane apporte 2 choses :
1/ limitation du bruit au niveau légal
2/ freinage des gaz a la sortie
Si on met de coté le coté légal, le fait d'enelver la chicane permet aux gaz d'etre libérés sans etre ralentis. D'ou une perte de puissance (me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais je sais que c'estle cas).
Pour compenser cette perte, tu dois faire en sorte que la pression remonte dans l'echappement. pour ca, 2 solutions :
1/ remettre la chicane (bin quoi ?)
2/ faire en sorte qu'il y ait plus de gaz a évacuer. Comme le temps d'évacuation reste le même, forcément la presison remonte. Sachant que les gaz d'échappement proviennent du cylindre ou ils sont entrés sous forme d'air et de carburant, pour avoir plusd e gaz d'échapement il faut envoyer plus d'air et de carburant dans le cylindre. D'ou les gicleurs plus gros et les ouvertures dans la boite a air. Ne pas oublier apres cela de refaire les reglages de synchro et richesse.
De toutes facon, tout ca ne transformera pas la vara en fusée...
La chicane apporte 2 choses :
1/ limitation du bruit au niveau légal
2/ freinage des gaz a la sortie
Si on met de coté le coté légal, le fait d'enelver la chicane permet aux gaz d'etre libérés sans etre ralentis. D'ou une perte de puissance (me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais je sais que c'estle cas).
Pour compenser cette perte, tu dois faire en sorte que la pression remonte dans l'echappement. pour ca, 2 solutions :
1/ remettre la chicane (bin quoi ?)
2/ faire en sorte qu'il y ait plus de gaz a évacuer. Comme le temps d'évacuation reste le même, forcément la presison remonte. Sachant que les gaz d'échappement proviennent du cylindre ou ils sont entrés sous forme d'air et de carburant, pour avoir plusd e gaz d'échapement il faut envoyer plus d'air et de carburant dans le cylindre. D'ou les gicleurs plus gros et les ouvertures dans la boite a air. Ne pas oublier apres cela de refaire les reglages de synchro et richesse.
De toutes facon, tout ca ne transformera pas la vara en fusée...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- La Chicane
ah là les mecs... vous me flattez...
mais vous êtes dans le vrai...
sur que sans moi, plus rien n'est pareil...
vous ne le savez pas encore, mais je suis INDISPENSABLE