avec ou sans chicanne ????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 03:30

bwarf, c'est pa ça, c'est vu que la libération de gaz est plus importante, ça nécéssite des reglages carbus, donc oui ça marche moin bien.


ou alors je dis des conneries :lol:
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 22 juin 2005, 22:58

si il n'y a plus de chicane le couple tombe mais la vmax est mieux maintenu et c pas un reglage de carbu qui fera remonter le couple

la chicane est là pour aider le moteur a ce relancer
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 23 juin 2005, 00:07

heuuuuuu
escuse moi mais la Vmax maintenu dépend de la pattate de la bécane, du couple...
Donc si moins de couple, Vmax moin maintenue :shock:
je dois dire une belle connerie là :lol: tu peut m'eclairer là s'il te plait^^?
[moderateur déchu :P ]

Invité

Message par Invité » 23 juin 2005, 12:39

L0lo a écrit :ben écoute moi j'ai un pot scorpion et:
premier jour bruit d'enfer...j'ai voulu tirer dessuite dessus pour voir si j'avais de la patate...ben résultat oui mais j'atteigner à peine 105km/h
mais okapi m'avait rassuré...car en faite si je comprned bien..un pot faut aussi un peu le "roder" si tu voit ce que je veut dire...
donc mon conseil attend d'avoir plus 500km avec et aprés tu avisera...
sinon pour la chicane certains dise que aprés ça fait un bruit trop execif et puis j'ai aussi entendu que niveau perf ben si t'as pas un bon reglage tu risque pas de gagner quelque chose sans la chicane...voir perdre un peu sur d'autre chose...
enfin voila tiens nous au courant
++
V a tous

bah! lolo okapi doit avoir raison, parce que j'ai eu le meme prob avec mon ninja!
les premiers jours ,je trouvé qu'a part la sonorité, bof!!!!! ;
vitesse de pointe en legere baisse
puis apres 400 bornes, j'ai retrouvé ma vitesse de pointe avec une legere amelioration! ( moins de 5kmh)

Invité

Message par Invité » 23 juin 2005, 12:55

Concernant la chicane j'avais poser la question chez Ninja pour ma CBR voici la réponse :

Bonjour eric62119,
vous pouvez enlever la pipette de réduction qui est tenue par 1 rivet en bout du silencieux, mais n'esperez pas y gagner autre chose que du bruit... Etant le sponsor de la 125 CBR cup, je peux vous assurer que tous les participants en ont fait l'essai, et tous l'ont remise.
En effet, cette réduction est là pour trouver du couple et de la reprise, en compressant les gaz en sortie. C'est , avec la sonorité, le "plus" qu'apporte le pot NSCS. Si vous ôtez cette réduction, rien ne freinera le flux gazeux et votre machine deviendra très creuse.
Cette machine n'est pas bridée à l'echappement, pas plus sur notre pot que sur le pot d'origine, et les améliorations notables des performances sur un moteur 4 temps vont s'avérer très côuteuses. .. Vous pouvez par contre essayer d' ouvrir la boite à air, et enrichir un peu au gicleur principal; certains ont trouvé une amélioration des performances.

à bientôt,


Bonne réflection lol

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 23 juin 2005, 16:43

Bé oui, c'est logique !
La chicane apporte 2 choses :
1/ limitation du bruit au niveau légal
2/ freinage des gaz a la sortie
Si on met de coté le coté légal, le fait d'enelver la chicane permet aux gaz d'etre libérés sans etre ralentis. D'ou une perte de puissance (me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais je sais que c'estle cas).
Pour compenser cette perte, tu dois faire en sorte que la pression remonte dans l'echappement. pour ca, 2 solutions :
1/ remettre la chicane (bin quoi ?)
2/ faire en sorte qu'il y ait plus de gaz a évacuer. Comme le temps d'évacuation reste le même, forcément la presison remonte. Sachant que les gaz d'échappement proviennent du cylindre ou ils sont entrés sous forme d'air et de carburant, pour avoir plusd e gaz d'échapement il faut envoyer plus d'air et de carburant dans le cylindre. D'ou les gicleurs plus gros et les ouvertures dans la boite a air. Ne pas oublier apres cela de refaire les reglages de synchro et richesse.

De toutes facon, tout ca ne transformera pas la vara en fusée...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 27 juin 2005, 18:54

ah là les mecs... vous me flattez...
mais vous êtes dans le vrai...
sur que sans moi, plus rien n'est pareil...

vous ne le savez pas encore, mais je suis INDISPENSABLE
vous ne pouvez pas vous passer de moi
sans moi, votre machine ne sera plus jamais la même...

bon, la plus grande de mes innombrables qualités étant la modestie, je m'efface...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 27 juin 2005, 19:11

:shock: t'as les chevilles qui gonfles? :twisted:
FAIS GAFFE TU POURRAS PLUS METTRE TON CASQUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 27 juin 2005, 21:20

La Chicane a écrit :ah là les mecs... vous me flattez...
mais vous êtes dans le vrai...
sur que sans moi, plus rien n'est pareil...

vous ne le savez pas encore, mais je suis INDISPENSABLE
vous ne pouvez pas vous passer de moi
sans moi, votre machine ne sera plus jamais la même...

bon, la plus grande de mes innombrables qualités étant la modestie, je m'efface...


Bon , si j'ai bien tout compris , La chicane , si réellement on ne peut s'en passer , il convient donc de se la mettre , en toute modestie s'entend ? :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2005, 21:56

Un bout de tuyaux percé avec un col reducteur , c'est une chicane !
Pas de quoi faire un plat ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 28 juin 2005, 15:25

ben voilà.. je suis percée à jour...

euuuh, je me serais pas fait cassée là....?????
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juin 2005, 17:53

La Chicane a écrit :ben voilà.. je suis percée à jour...

euuuh, je me serais pas fait cassée là....?????
Je parlais de mécanique ( moto)
Je n'oserais pas te faire un tel afront ! :roll:

Répondre