Ou est le V ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 avr. 2004, 18:08

Oupppsss J'arrive trop tard pour dire exactement la même chose que Cyril ! Je suis donc obligé de me contenter d'être moi aussi d'accord avec lui sur toute la ligne ! :mrgreen:

Sérieux, dans Paris à part aux feux rouges, c'est pas trop évident de saluer à tour de V...
Wanna whole lotta love

Varalain

Message par Varalain » 21 juin 2005, 01:48

en espagne il connaissent pas le salut motard ou alors tres rarement et seulement entre gros cubes la plus part du temps ils ignorent tous ce qui est en dessous de 600 c c quand un motard te salut en espagne c est qu il est etranger et la plus part du temps les motards espagnols font mine de pas les voires surtout les 125 c c
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Varalain

Message par Varalain » 21 juin 2005, 01:56

ALAIN PERALTA a écrit :en espagne il connaissent pas le salut motard ou alors tres rarement et seulement entre gros cubes la plus part du temps ils ignorent tous ce qui est en dessous de 600 c c quand un motard te salut en espagne c est qu il est etranger et la plus part du temps les motards espagnols font mine de pas les voires surtout les 125 c c :( :( :( :( :( navrante cette mentalite pas plus que ce soir j etais tranqillement sur ma vara en duo j ai fait un salut a un motard en r 1ca reponse a ete une grosse acceleration pour faire 1 wheeling et me demontrer qu il avait 156 chs contre mes 15 cvs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
QUE LA VIE EN 5 MNS

Varalain

Message par Varalain » 21 juin 2005, 01:58

ALAIN PERALTA a écrit :
ALAIN PERALTA a écrit :en espagne il connaissent pas le salut motard ou alors tres rarement et seulement entre gros cubes la plus part du temps ils ignorent tous ce qui est en dessous de 600 c c quand un motard te salut en espagne c est qu il est etranger et la plus part du temps les motards espagnols font mine de pas les voires surtout les 125 c c :( :( :( :( :( navrante cette mentalite pas plus tard que ce soir j etais tranqillement sur ma vara en duo j ai fait un salut a un motard en r 1ca reponse a ete une grosse acceleration pour faire 1 wheeling et me demontrer qu il avait 156 chs contre mes 15 cvs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
QUE LA VIE EN 5 MNS

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 03:27

ouaih, mon pere roule en BM et a toujours salué les 125... D'ailleur les BMistes sont pas forcement friqués, faut arreter :(

Moi j'ai la tactique , je fait toujours le salut en premier, et si le gars me répond pas, mes deux doigts de baisse , et un suel remonte si vous voyez ce que je veux dire :lol: :lol:
Mais ça marche pas avec les flics

V+ 8)
V
V
V......
V...a
V..aradero ! Et oui, notre moto a nous elle fait un V tout le temps^^
[moderateur déchu :P ]

Invité

Message par Invité » 21 juin 2005, 11:21

Bruno 44 a écrit :Je ne pense pas que ce soit du à la marque de la moto.

J' ai deux ou trois potes qui roulent en BM et je suis sur qu'ils sont capables de dépanner des gamins qui roulent en 50cc.

Mais c'est vrai qu'il est très frustrant de saluer un motard sans qu'il te réponde. D'un autre côté pourquoi la communauté motarde serait-elle la seule à être épargnée par les [personnes peu appréciées] ??? :roll:

+1 :D

V73

Message par V73 » 21 juin 2005, 11:25

:? ouai c vrai que de moins en moins de motards saluent mais bon c pas la majoritée,moi je salue tout le monde meme les 50cc les jeunes sont tous content,et si on me répond pas pas grave :wink: Image
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 12:39

Pareil, moi je salue pas les 50cc , selon moi ils ont aucune experience de la VRAIE moto, là ou tu utilise VRAIMENT le contrebraquage par exemple...

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 21 juin 2005, 15:10

Et vous saluez aussi les vélos, les rollers.... non allez sérieux on va pas se mettre à saluer tout ce qui n'est pas une voiture !!

Je salut toutes les motos (sauf dans les virages!), même si tous ne répondent pas tant pis... mais par ici ça répond assez bien. Souvent il y'a même un salut du pied des gros cubes quand ils me doublent (enfin quand ils peuvent me doubler, je vous rappelle que j'ai une vara bleue donc RAPIDE :twisted: )

Pour les scoots, je rend systématiquement le salut mais ne prend pas souvent l'initiative de le faire en premier. Surtout quand tu as en face un gars avec chaussures à pompons, cravate et mini-jet sur le crane !

En fait je pense que la majorité des gros cubes nous saluent en croyant que nous sommes sur une 600... j'ai régulièrement la question au feux rouge "c'est quoi comme cylindrée ?", et dans ce cas, je ne sais pas pourquoi, le feux passe au vert avant que je réponde :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 15:25

L0lo a écrit :et puis c'est autre esprit... nous on a passé le permis 125 incomparable au BSR :D mdr
et puis c'est pas des rouleurs... et par chez moi les 50 c'est tous des volés, sans casque, pas l'age, a deux dessus, pas aux normes...enfin tu vois le genre...
bah tu sais ou j'habite, marseille^^
Pareil...

mexicoot => c'est clair que là t'es mal quand il te demande ça Image

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 21 juin 2005, 15:31

Allicroco a écrit :mexicoot => c'est clair que là t'es mal quand il te demande ça Image
Ouais, mais j'ai trouvé la parade : des supers autocollants en relief de chez Norauto avec "SUPER TURBO CHARGE SPORT" écrit en lettres de feux !!

boula

Message par boula » 21 juin 2005, 15:37

"Que tous les varaderistes de ce forum fassent un petit geste de la main quand ils croisent un motard ... Ne faisons pas comme les béhémistes qui ignorent tous les motards sous prétexte qu'il roule en BMW".

alors là pas d'accord, je roule en BMW et je peux te dire que lorsqu'un motard me suit je met mon clignotant et me serre sur ma droite pour le laisser passer et soit il me reponds par le peid ou si passager il y a c'est par un geste de la main.
je fais cela depuis longues années avec ou sans BMW.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

V73

Message par V73 » 21 juin 2005, 16:02

:roll: alors la vous me faite rire ,je dis pas que je salue tout les 50cc mais sa m'arrive et certains sont de futur motards pas les mettre tous dans le meme sac!! vous réagissez comme certains qui roulent en gros cubes et qui prennent les 125 comme des breles et donc ne saluent pas ,car pour eux nous sommes pas des motards et je peux vous dires qu'ils sont nombreux à penser comme cela!!! :?
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 16:35

tu le dit toi même : " les gros cube qui prennent les 125 comme des brèlles " , donc sous entendu que les 125 ne sont pas des brelles donc il faut les saluer...donc tu insinu qu'il ne faut pas salluer les brelles...
Or les 50 sont des brelles :?
tu t'embrouille :lol:

un 50 c'est pas une moto, même un 50 a vitesse, pour moi c'est un deux roues, mais pas une moto...rouler en 50 c'est faire du vélo, c'est exactement pareil ( en ayant conduit pendant longtemps )... donc on salut pas les vélo, ni les belles :wink:
enfin là je parle pour moi, chacun fait ce qu'il veut !

Shrek

Message par Shrek » 22 juin 2005, 13:34

Je trouve quand même qu'y en a qui sont un peu sectaires ici, et qui pourtant se plaignent du sectarisme des autres !?!
Refuser de saluer les 50 sous pretexte que ce ne sont QUE des 50, c'est avoir le même raisonnement que ceux qui ont des gros cubes et qui ne saluent pas les 125 car ce ne sont QUE des 125.
Prenez un dico, et regardez les 2 roues a moteur, il y a les scoot, les cyclos et les motos. Et les motos, ca salue.
Perso, je sors la jambe ou la main a chaque fois que je double ou que je me fais doubler, que ce soit un poumon de 50 a vitesse ou un missile sol sol genre hypersport débridée de partout. Je dis aussi bonjour aux harley et BM, et même aux motards de la police ou de la gendarmerie.
C'est vrai que les bikers ou les bmistes répondent rarement (en tout cas sur l'ile de france) mais certains le font. Quant aux képis, ils sont motards avant d'etre tricolores, et ils répondent quasi systématiquement, même si ils prennent rarement l'initiative du salut.
Et n'oublions pas que certains en 50 passeront au gros cube dès qu'ils en auront la possibilité, et que bien de ceux qui sont en gros cube ont commencé 'plus petit'
Voilà, c'est mon point de vue, et je le partage ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

O.T.R

Message par O.T.R » 22 juin 2005, 13:58

Salut,

+1 avec Shrek, sauf les petits crét--s en scoot sans casque et torse-nu.

Quant aux autres, s'ils répondent, tant mieux sinon,... :twisted:

Il existe quand même des 50 qui seront de futurs gros cubes et qui sont obligés d'attendre le A à 18 ans. Ceux la, il ne faut pas les dégouter avec nos "gros" 125 face à leur 50 et nos "petit" 125 face à leur futur !!! :idea:

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

serval

Message par serval » 22 juin 2005, 15:00

+1 :wink: Plus que la cylindrée de la monture c'est "l'esprit motard" qu'il faut partager et perenniser

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 15:37

Moi je salue pas toujours des fois je suis de mauvaise humeur, surtout quand je bégaie... Mais sinon je crois que je vais customiser ma vara en version peace and love...
8) 8)
Genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et le premier qui me salue pas je lui éclate sa tête... :twisted: :twisted:
Tous les fous sont dans la voiture

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 22 juin 2005, 16:28

En plus c'est grace aux vols et accidents des inconscient en 50 que nos primes d'assurance grimpent en fleche, dans la plupart des assurances tout ce qui a deux roues est dans le même panier.

La plupart du temps en 50 tu as des gamins, souvent inconscients, n'ayant aucun risque légal ou de points à perdre à ne pas respecter un minima de règles de bon sens (je ne parle même pas des règles de base du code). De toutes façons ils n'ont ni permis ni code....

Tu verras rarement une moto (125 ou plus) se griller tous les feux, venir se coller contre toi dans la circulation au lieu de rester en file, profiter d'un moment où tu ne le vois pas pour te passer en trombe à droite, etc...

Par contre il est vrai que les gars en 50 à boite (moto) n'ont souvent pas ces comportements là. Celui qui choisi un 50 boîte à probablement de la graine de motard... le 50 scoot kité kéké lui prendra dès que possible une caisse et continuera à conduire comme une brèle !!

Invité

Message par Invité » 22 juin 2005, 16:33

Je ne voudrais pas creer un conflit entre shrek et moi mais pour moi les 50 n'ont pas DU TOUT l'esprit motard.

Je prend l'exemple de la sortie de reperage faite par shrek zaza et moi, les jeunes en 50 n'avaient pas du tout l'esprit motard. Juste l'esprit de la course et de doubler des 125.

Le jours ou ils se mettrons a reflechir sur leur conduite, alors peut etre que ma main déviera vers leur direction afin d'imiter un BONJOUR de ma part

Invité

Message par Invité » 22 juin 2005, 16:35

Sinon il est clair que pour moi, faire un petit signe a toutes les motos en commencant de la 125 est un geste normal en tant que motard.

J'avoue, il m'arrive parfois de faire un signe aux 50 mais c'est involontaire de ma part, parfois je les confonds avec des 125 comme les motos tout terrain.

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 16:57

Nous sommes tous sur la route, mais pas avec le même poids. Moi j'aimerais voir des campagnes qui nous apprennent à partager la route, et à se comporter correctement, pas comme des sauvages.

C'est mon avis et je le partage aussi. Je demande au caisseux de se pousser mais parfois je suis obligé de les doubler parce qu'ils veulent pas se pousser... C'est pas pareil

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 17:01

Mince je me suis gouré de post...Bon allez Salut à tous
:? :? :? :arrow:

Allicroco

Message par Allicroco » 22 juin 2005, 18:07

Shrek a écrit :Je trouve quand même qu'y en a qui sont un peu sectaires ici, et qui pourtant se plaignent du sectarisme des autres !?!
Refuser de saluer les 50 sous pretexte que ce ne sont QUE des 50, c'est avoir le même raisonnement que ceux qui ont des gros cubes et qui ne saluent pas les 125 car ce ne sont QUE des 125.
Prenez un dico, et regardez les 2 roues a moteur, il y a les scoot, les cyclos et les motos. Et les motos, ca salue.
Perso, je sors la jambe ou la main a chaque fois que je double ou que je me fais doubler, que ce soit un poumon de 50 a vitesse ou un missile sol sol genre hypersport débridée de partout. Je dis aussi bonjour aux harley et BM, et même aux motards de la police ou de la gendarmerie.
C'est vrai que les bikers ou les bmistes répondent rarement (en tout cas sur l'ile de france) mais certains le font. Quant aux képis, ils sont motards avant d'etre tricolores, et ils répondent quasi systématiquement, même si ils prennent rarement l'initiative du salut.
Et n'oublions pas que certains en 50 passeront au gros cube dès qu'ils en auront la possibilité, et que bien de ceux qui sont en gros cube ont commencé 'plus petit'
Voilà, c'est mon point de vue, et je le partage ;)

moi je dis non, désolé mais quand tu roule en 50, pour moi c'est pas de la moto, j'ai roulé longtemps longtemps en 50, et je te dis que ça n'a rien a voir ! Alors c'est clair que s'il me font un salut je ne vais pas les ignorer, même si une mémé me faisait un salut je ne l'ignore pas, j'aime dire bonjour aux gens que je ne cononais pas...Mais je ne prendrais pas l'initiative de les saluer , car pour moi rouler en 50 c'est comme faire du vélo mais en plus dangereux...donc rien de motardise, c'est pas de la moto au niveau comportement routier et tout ça tu voi des gars en ville a deux sur un Sanda 50 entrein de faire les [personne peu appréciée] a 45 km/h entre les voiture, t'a pas envi du tout de les salluer après... même si la marjorité sont comme ça il est vrai qu'il existe des exception et des gens qui roulent normalement en 50, mais pour moi ça reste du vélo. En 125 tu prend l'autoroute , tu assiste réellement au phénomene de contre braquage a vitesse élevée, tu commence déja a savoir ce que c'est que rouler en moto.
Sur mon 50 ( Peugeot XP6 ), kedal, jm'éclatait comme tout ces jeunes, comme en vélo...

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 19:10

Bon pour les djeuns, vous vexez pas surtout et m'en veuillez pas...
Moi je salue pas les 50, pas parce que c'est pas des motards (enfin pas seulement) mais parce que la plupart y ont 14 - 15 ans et que quand j'en croise dans la rue ben en général c'est plutôt à eux de me saluer. Pareil quand moi je croise un mec plus agé que moi en général je salue le premier. On m'a élevé comme ca j'y peux rien. Mes parents avaient cette vision du respect...

C simple et comme ca je me prends pas la tête

serval

Message par serval » 22 juin 2005, 19:31

raph67 a écrit :Je peux dire qu'ici en tout cas, le salut est assez réciproque. Ca arrive quasiment tout le temps aussi qu'en duo on ait la réponse des deux :D
C'est vrai et c'est plutôt sympa !

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 20:59

L0lo a écrit :
varadheroes a écrit :Bon pour les djeuns, vous vexez pas surtout et m'en veuillez pas...
Moi je salue pas les 50, pas parce que c'est pas des motards (enfin pas seulement) mais parce que la plupart y ont 14 - 15 ans et que quand j'en croise dans la rue ben en général c'est plutôt à eux de me saluer. Pareil quand moi je croise un mec plus agé que moi en général je salue le premier. On m'a élevé comme ca j'y peux rien. Mes parents avaient cette vision du respect...

C simple et comme ca je me prends pas la tête
je reconnais la dedans la mentalité de mon grand père paternel, ne te vexe pas lol
mais bon ça va allicroco on a 17ans mdr^^
No problem, je dis pas non plus que je parle pas au moins de 20ans :wink:
Vous etes cools, changez rien

Allicroco

Message par Allicroco » 23 juin 2005, 00:12

" mais bon ça va allicroco on a 17ans "

Hem, heu tu parle à moi là ? en croyant que c'est moi qui ai dit le truc au dessus ?
ou alors tu voulais dire " allicroco et moi on a 17ans " ?
mwerf, j'ai pas pigé :P

Sinon j'ai 18ans dans 2mois et demis :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 23 juin 2005, 00:29

pfff moi me goure des fois je salut d un v les scoots !!! de face on a tendance a les confondre !!!!!!!!

Allicroco

Message par Allicroco » 23 juin 2005, 01:32

ha ha ha ah ah
parfoi y'a des scoot qui saluent :roll:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 23 juin 2005, 11:50

L0lo a écrit :je voulais dire "allicroco et moi"
bref desfois ce qui me fais rire c'est des gars qui on un blouson en cuir deiness avec un pire casque et des gants...enfin vous voyez le topo...mais le truc c'est qu'ils sont en scoot 50cc! mdr
bon ok au moins ils sont protégés, mais bon ça fait un peu "too much"
Si il a tout ça, tu as de bonne chance que le scoot soit kitté, et à même à 50 ou 80 un baiser au bitume ça chauffe bien si t'es en bermuda !!

Je préfère voir des gars sur-équipé que le contraire...

Répondre