Sérieux, dans Paris à part aux feux rouges, c'est pas trop évident de saluer à tour de V...
Modérateur : Groupe modérateurs
ALAIN PERALTA a écrit :en espagne il connaissent pas le salut motard ou alors tres rarement et seulement entre gros cubes la plus part du temps ils ignorent tous ce qui est en dessous de 600 c c quand un motard te salut en espagne c est qu il est etranger et la plus part du temps les motards espagnols font mine de pas les voires surtout les 125 c c![]()
![]()
![]()
![]()
navrante cette mentalite pas plus que ce soir j etais tranqillement sur ma vara en duo j ai fait un salut a un motard en r 1ca reponse a ete une grosse acceleration pour faire 1 wheeling et me demontrer qu il avait 156 chs contre mes 15 cvs
![]()
![]()
![]()
![]()
ALAIN PERALTA a écrit :ALAIN PERALTA a écrit :en espagne il connaissent pas le salut motard ou alors tres rarement et seulement entre gros cubes la plus part du temps ils ignorent tous ce qui est en dessous de 600 c c quand un motard te salut en espagne c est qu il est etranger et la plus part du temps les motards espagnols font mine de pas les voires surtout les 125 c c![]()
![]()
![]()
![]()
navrante cette mentalite pas plus tard que ce soir j etais tranqillement sur ma vara en duo j ai fait un salut a un motard en r 1ca reponse a ete une grosse acceleration pour faire 1 wheeling et me demontrer qu il avait 156 chs contre mes 15 cvs
![]()
![]()
![]()
![]()
Bruno 44 a écrit :Je ne pense pas que ce soit du à la marque de la moto.
J' ai deux ou trois potes qui roulent en BM et je suis sur qu'ils sont capables de dépanner des gamins qui roulent en 50cc.
Mais c'est vrai qu'il est très frustrant de saluer un motard sans qu'il te réponde. D'un autre côté pourquoi la communauté motarde serait-elle la seule à être épargnée par les [personnes peu appréciées] ???
bah tu sais ou j'habite, marseille^^L0lo a écrit :et puis c'est autre esprit... nous on a passé le permis 125 incomparable au BSRmdr
et puis c'est pas des rouleurs... et par chez moi les 50 c'est tous des volés, sans casque, pas l'age, a deux dessus, pas aux normes...enfin tu vois le genre...
Shrek a écrit :Je trouve quand même qu'y en a qui sont un peu sectaires ici, et qui pourtant se plaignent du sectarisme des autres !?!
Refuser de saluer les 50 sous pretexte que ce ne sont QUE des 50, c'est avoir le même raisonnement que ceux qui ont des gros cubes et qui ne saluent pas les 125 car ce ne sont QUE des 125.
Prenez un dico, et regardez les 2 roues a moteur, il y a les scoot, les cyclos et les motos. Et les motos, ca salue.
Perso, je sors la jambe ou la main a chaque fois que je double ou que je me fais doubler, que ce soit un poumon de 50 a vitesse ou un missile sol sol genre hypersport débridée de partout. Je dis aussi bonjour aux harley et BM, et même aux motards de la police ou de la gendarmerie.
C'est vrai que les bikers ou les bmistes répondent rarement (en tout cas sur l'ile de france) mais certains le font. Quant aux képis, ils sont motards avant d'etre tricolores, et ils répondent quasi systématiquement, même si ils prennent rarement l'initiative du salut.
Et n'oublions pas que certains en 50 passeront au gros cube dès qu'ils en auront la possibilité, et que bien de ceux qui sont en gros cube ont commencé 'plus petit'
Voilà, c'est mon point de vue, et je le partage
No problem, je dis pas non plus que je parle pas au moins de 20ansL0lo a écrit :je reconnais la dedans la mentalité de mon grand père paternel, ne te vexe pas lolvaradheroes a écrit :Bon pour les djeuns, vous vexez pas surtout et m'en veuillez pas...
Moi je salue pas les 50, pas parce que c'est pas des motards (enfin pas seulement) mais parce que la plupart y ont 14 - 15 ans et que quand j'en croise dans la rue ben en général c'est plutôt à eux de me saluer. Pareil quand moi je croise un mec plus agé que moi en général je salue le premier. On m'a élevé comme ca j'y peux rien. Mes parents avaient cette vision du respect...
C simple et comme ca je me prends pas la tête
mais bon ça va allicroco on a 17ans mdr^^
Si il a tout ça, tu as de bonne chance que le scoot soit kitté, et à même à 50 ou 80 un baiser au bitume ça chauffe bien si t'es en bermuda !!L0lo a écrit :je voulais dire "allicroco et moi"
bref desfois ce qui me fais rire c'est des gars qui on un blouson en cuir deiness avec un pire casque et des gants...enfin vous voyez le topo...mais le truc c'est qu'ils sont en scoot 50cc! mdr
bon ok au moins ils sont protégés, mais bon ça fait un peu "too much"