les tours minutes....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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okapi
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Message par okapi » 10 juin 2005, 06:52

d origine sans pot et en 14 / 44

100 / 10 000 tr/ mm
90 / 9 000

80 / 8 000

Invité

Message par Invité » 10 juin 2005, 07:59

pareil tout d'origine

5000 50
6000 60
10000 100 etc

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serval
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Message par serval » 10 juin 2005, 08:05

Idem pour moi tout d'origine et mêmes mesures :lol:

Okapi : Qu'est ce que ça donne avec ton 14/43 :?:

Même question pour ceux qui ont changé ou percé leur pot :?:

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roro31
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Message par roro31 » 10 juin 2005, 09:18

hello, le fait de cahnger ou trouer le pot ne change pas le rapport vitesse/Trmin, cela change la vitesse de montée en régime du moteur.
Par contre un changement de pignon ou de couronne modifie le rapport vitesse/trmin

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Shrek
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Message par Shrek » 10 juin 2005, 09:30

Pour ceux qui ont changé ou percé le pot, sans faire d'autre modif, ca reste pareil. Je vois pas en quoi le pot permettrait de modifier les rapports de transmission...

Ceci dit, perso en 15/44 j'ai (en 5eme bien sur)
8000 -> 90
9000 -> 100
10000 -> 110
11000 -> 120
12500 > 135 (a 2 doigts du rupteur, testé 1 fois sur une mega descente)

En gros, par rapport a la monte d'origine (14/44) on gagne 1000 tr/mn a vitesse égale. pour qqun qui fait de longues distances sur (auto)route, c'est impec, ca évite de tirer sur le moteur.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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okapi
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Message par okapi » 10 juin 2005, 10:44

serval a écrit :Idem pour moi tout d'origine et mêmes mesures :lol:

Okapi : Qu'est ce que ça donne avec ton 14/43 :?:

Même question pour ceux qui ont changé ou percé leur pot :?:

en 14/ 43 tu descent de 500

100 / 9500
80 / 7500

en fait c est interessant pour les descentes tu pousse le rupteur plus loin et en cote ton copain est en 3 en zone rouge a 60
toi tu est en 4 a 80 km/h !!!!

gagnez 500 tours suffit sinon tu rame trop !!!!!

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Message par serval » 10 juin 2005, 13:26

okapi a écrit :
serval a écrit :Idem pour moi tout d'origine et mêmes mesures :lol:

Okapi : Qu'est ce que ça donne avec ton 14/43 :?:

Même question pour ceux qui ont changé ou percé leur pot :?:

en 14/ 43 tu descent de 500

100 / 9500
80 / 7500

en fait c est interessant pour les descentes tu pousse le rupteur plus loin et en cote ton copain est en 3 en zone rouge a 60
toi tu est en 4 a 80 km/h !!!!

gagnez 500 tours suffit sinon tu rame trop !!!!!
C'est plutôt interressant mais tu perds a quel niveau, la vivacité au demarrage ? le couple ?

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okapi
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Message par okapi » 10 juin 2005, 14:30

j y perd un peu au demarrage une vara normale me met 20 metre d avance que je reprend tres tres vite

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